Auteur chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
kikiePosté le: 2003-08-11 14:41   
Je ne suis pas sur que cette question doive se trouver dans cette rubrique, si je me suis trompé excuser moi


je viens d'avoir une idée


J'aimerais que les filles qui ont deja accouché mettent icic des petite "anecdotes" sur leur accouchement, des trucs qu'elles auraient aimés savoir avant mais dont personne ne leur avait parlé...
Histoire que les filles de grossesse puissent venir ici lire les "truc et astuce"
comme ca quand se sera notre tour on sera tt a fait au courant vous voulez bien nous faire partager vos experiences?

kikiePosté le: 2003-08-11 14:53   
ben alors les filles personne veut ma répondre mais je veux savoir moi
Comment on peut éviter cela?

kikiePosté le: 2003-08-11 15:16   

Bon voilà ca fait qq temps que je me pose une question et je me suis dit que certaines d'entres vous pourraient surement m'aider en plus à mon avis les réponses profiterons à plusieurs d'entre nous et moi franchement j'oserais pas la posée à mon gygy

Bon en fait c'est un peu dégueu mais bon...
Tout d'abbord quand on est en salle de travail on a des electro... sur nous pour voir l'oxygenation de bb, les contractions et le rythme cardiaque je crois...il parait qu'on en mais une a l'intérieur?
Mais alors comment on fait si on doit faire pipi? bon c'est pas ca qui est degueu
Et après pendant la poussée on pousse tres tres fort...mais si on pousse tres tres fort, comment dire, euh...il y a tt qui sort? vous voyez de quoi je parle hein?

Une derniere question l'épisiotomie on coupe d'ou a ou en pratique?
Bon pour finir ca fait 3 questions mais tant que je suis ici j'en profite





kikiePosté le: 2003-08-11 15:39   
Mais pourquoi personne ne veux participer a ce topic...même si vous voulez pas répondre à ma question vous avez bien des "truc" a nous confier
nutsPosté le: 2003-08-11 15:40   


c était juste pour participer!

kikiePosté le: 2003-08-11 15:43   


Bon nuts ca suffit hein?


anne12Posté le: 2003-08-11 15:45   
Kikie,

Je répondrais bien à tes questions mais j'ai accouché par césarienne, donc, je n'ai pas les réponses à tes questions.

Je peux quand même te racconter deux anecdotes.

La première, c'est quand la gygy de garde est venue avec des pincettes pour me dire qu'on allait me faire une césarienne alors que je le savait depuis 2 mois.
La deuxième, c'est pendant la césarienne, gygy qui dit, on vide la piscine...mais que veut-elle dire ah oui, enlever le liquide ammiotique.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



kikiePosté le: 2003-08-11 15:47   
merci anne

nutsPosté le: 2003-08-11 15:52   
aaaaaah une âme charitable!
kikiePosté le: 2003-08-11 16:01   
nuuuuuuts?
tu me fais bein rire aujourd'hui

GlayanPosté le: 2003-08-11 16:19   
je vais aps pouvoir répondre à toutes tes questions car j'ai eu une césarienne mais non programmée, faite en urgence lorsque la SF a vu en rompant la poche des eaux que le liquide était teintée (je suis allée à l'hopital car la poche était fissurée).
Bref en salle de travail, j'avais 3/4 electrode comme tu dis (monitoring)mais que je pouvais enlever pour aller faire pipi si je voulais.
voilà, c'est la seule chose que je epux te dire car après je suis partie au bloc..
Sinon, lors de cours à la préparation à l'accouchement, la SF nous a expliqué que lors de poussée on pouvait faire la grosse commission (c'est bien cela que tu voulais savoir non?), mais que ce n'était pas grave, le plus important est de bien pousser quand la SF le dit!
tu peux demander un lavage rectal avant si tu te sens géén, oup rendre des suppo à la glycérine.. mais desfois la nature fait bien les choses et les contractions t'envoient ai toilettes avant de partir à la mater (c'est ce qui c'est passé pour moi en tout cas)

voilà, désolée d'avoir été un peu longue, j'espère que les filles répondreont à toutes tes questions.

kikiePosté le: 2003-08-11 16:26   
merci beaucoup glayalane
Mais c'est vrai que chacune de nous pourrait tres bien avoir une cesa, qu'ellle soit programmée ou non et si il y a ceratine choses que vous auriez aimé savoir avant mais que malheureusement personne ne vous avit dit, ou que vous le saviez mais que vous trouvez interessant a nous faire partager hesiter pas a nous le dire, en t cas moi je suis preneuse

kakiPosté le: 2003-08-11 16:58   
J'ai eue trois accouchements naturel donc je vais essayé de répondre à tes questions.

Première question, les sondes
Je n'ai eue aucune sonde intérieur.

Pendant la poussée....
Eh oui, tu sais, le meilleur truc pour pousser, c'est de pousser exactement de la même façon que si tu était au toilettes.... je sais, c'est dégueu mais c'est trèèès éfficace.
Je ne sais pas si lors de mes poussé y'a des selles qui ont sortie et je m'en fou pas mal, c'est la dernière chose à laquel j'ai pensé pendant les poussés... les docs sont habitué et il mettent même une couverture sur les fesses pour que si il y a un truc gênant qui sort, ça le cache. Et en plus, le bébé comprime les intestins donc si il y'a quelque chose qui sort admettons que ce seras pas grand chose.
Mes bébés sont toutes sorties en deux trois poussée. J'avais dit à une amie de pousser de cette façon et le médecin la félicité sur la qualité de ces poussés.

Épisiotomie
Je ne sais pas si ils vous le font systématiquement pour vous en france mais moi au Québec je n'ai eue aucune épiosiotomie pour mes trois accouchement et j'ai quand même eue des bébés de 3.3, 3.8 et 3.9 kg....

kikiePosté le: 2003-08-11 17:02   
merci kaki
Ben en Belgique ils disent qu'ils ne la font pas systematiquement (en théorie) mais en pratique tt le monde que je connais la eu pour chaque accouchement

margotPosté le: 2003-08-11 17:29   
Je vais essayer de te répondre, j'ai accouché en mars et heureusement j'ai oublié plein de choses. pour les électrodes, je ne me rappelle pas en avoir eu, ou en tous cas, pas en interne! Pour les envies pipi, avant la péri, j'y suis allée normalement et ensuite en salle, ils m'ont posé une sonde (je n'ai rien senti). Pour le reste, ça me faisait flipper aussi mais, bon, ils ont l'habitude et puis toi, tu ne vois rien. Tu peux très bien faire et ne pas le savoir... Je peux t'assurer que le moment venu, tu ne penses plus à tout ça, heureusement.
Pour l'épisio, je ne sais pas trop. J'en ai eu une mais, je pensais tellement à mon bébé que ça m'est passé au dessus.

Pour des petits anecdotes:
J'ai tous mes n) de tel sur mon portable, or tu ne peux pas l'utiliser à la mater...
J'ai eu juste assez de serviettes toilettes car, pas l'habitude, mon BB laissait un souvenir sur chaque serviette propre, entre 2 couches...
J'aurai du faire passer le mot avant autour de moi pour que les gens ne viennent que l'AM. Là, j'avais du monde du matin au soir, j'étais crevée.
Surtout, prends des chemises de nuit plutot que des pyjamas, pour les soins c'est mieux.
Pour notre sortie, la clinique a demandé à avoir une visite d'un toubib de l'extérieur pour le petit... Renseigne toi là ou tu vas accoucher, tu pourras demander avant à ton pédiatre ou généraliste s'il pourra se déplacer pour le faire.
Pour la chambre, j'ai eu une chambre seule, c'est mieux, j'avais pris la télé mais je ne l'ai pratiquement pas regardé, je n'avais d'yeux que pour ma petite merveille...

Sinon, je me suis abreuvée toute ma grossesse de magasines spécialisés et j'ai été décue, avec le recul, il y en a plus à jeter qu'à garder..

Bon, voilà, j'espère que ces détails vous seront utiles.
beaucoup de bonheur à toutes.

kikiePosté le: 2003-08-11 17:32   
merci beaucoup margot
margotPosté le: 2003-08-11 17:39   
A oui, autre chose, j'avais pris mes plus beaux pyjamas pour le BB et une ou deux vestes en laines. Mais, en fait, un BB ça se couvre chaudement à la naissance et en hiver, un pyj + body, ça ne suffit pas. En fait, la layette en laine (veste, sur pantalon, chaussons), ça n'est pas que ringard, c'est aussi utile.
kikou63Posté le: 2003-08-11 19:34   
J'ai pas lu tout le topic mais des que j'aurais un peu plus de temps je viendrais tout lire.
Y a une chose que j'aurais aimé savoir et que j'ai découvert par moi même sur le vif et qui m'a rendu mal a l'aise sur le coup. Ca concerne aprés l'accouchement, en effet pendant 2 jour d'affilé j'ai eu des gaz terribles à ne pas pouvoir se retenir et au premier coup, ma voisine de chambre me dis "t'en fait pas c'est normal, je suis passée par là moi aussi" Et 2 jours aprés j'ai eu une nouvelle voisine de chambre et le lendemain de son accouchement elle était mal à l'aise car elle s'est retrouvée avec des gaz et là ce fut à mon tour de lui dire que même si c'était génant pour elle c'était normal, fallait pas qu'elle s'en fasse.

Voilà, bon ben je ne sais pas si ça arrive à tout le monde mais au moins si cela vous arrive faudra pas s'en faire.
Et bon accouchement à vous.

LarsPosté le: 2003-08-11 20:26   
j'ai eu ça aussi après ma césa, c'est le transit qui se remet en place
Heureusement ça m'arrivait la nuit pendant que ma voisine dormait


Quote:

Le 11-08-2003 à 19:34, kikou63 a écrit:
Voilà, bon ben je ne sais pas si ça arrive à tout le monde mais au moins si cela vous arrive faudra pas s'en faire.


Nancy1972Posté le: 2003-08-11 20:33   
Si tu y penses et si tu as le temps mange un peu avant de partir à la matern car 18 heures sans manger c'est pénible crois moi

Pas de sondes intérieures moi non plus

Pas d'épiso donc

Pous les selles je ne crois pas en avoir fait (pas d'odeur en tout cas mais de toute façon je t,avoue que rendu là je ne pensais pas à ça du tout et pourtant avant d'accoucher ça m'inquiètait je ne voulais pas faire caca au visage de mon doc mais avec les serviettes qu'ils placent sur les fesses si ça arrive c'est très discret)mais moi aussi comme Kaki je te dirais que la meilleure façon de pousser est de faire comme si tu étais au toilette.

kikiePosté le: 2003-08-12 10:52   
merci pour vos réponses les filles
ElisaPosté le: 2003-08-13 09:34   
et bien pour la question de se "vider" pendant l'accouchement ma gygy m'avait conseillée de prendre un suppo à la glycérine 1/2h ou 1h avant de partir à la mat..quand on sent les 1ères contractions on a largement le temps de se préparer et de se doucher etc.. (perso j'ai eu 3h entre les 1è contractions et le moment où j'ai décidé de me préparer) donc ça te permet de vider ton rectum avant d'arriver à la mat..mais en fait je ne sais pas si à l'accouchement d'autres selles sont sorties et je n'y pensais pas
pour le pipi j'y suis allée juste avant d'entrer en salle d'accouchement mais je n'ai pas eu de sonde urinaire ensuite !
pour l'épisio je n'en ai pas eu..pas eu le temps apparemment, j'ai eu une déchirure mais je n'ai rien sentie (merci péridurale ) d'ailleurs quand le gynéco a commencé à s'installer après la naissance face à moi et m'a recousue j'ai été très surprise et je lui ai dit "mais qu'est-ce que vous faites ?" "et bien je vous recous"
"ah bon ?! parcequ'il y a qqchose à recoudre ? " tout était insensibilisé et ça a été du gâteau..même ensuite lorsque la péri ne faisait plus effet je n'ai pas sentie vraiment de douleurs et j'ai été étonnée !
voilà, si j'ai d'autres souvenirs importants qui me reviennent je reviendrai faire un petit coucou

kikiePosté le: 2003-08-13 09:36   
merci Elisa
hellokittyPosté le: 2003-08-13 18:42   
Hello ! J'étais paniquée par l'accouchement et maintenant c'est le plus beau souvenir de ma vie ! j'ai une puce adorable née le 14 mai. Ce qui m'inquiétait bcp c'était d'être nue etc de dévoiler mon "intimité" mais en fait le moment venu tu t'en fiches c'est dingue ! Je pense très sincèrement qu'entre le sang, la sonde urinaire, le placenta etc ce ne sont pas qq selles qui choquent l'équipe soignante !
Un petit truc : les maternités fournissent d'ignobles serviettes hygiéniques hypers épaisses, prends des spéviales nuits en grande distribution, on se sent déja bcp mieux avec ca ! Sinon ne t'inquiète pas, ca se fait presque tout seul, l'instinct animal ressurgit dans ces moments là !

chamallowPosté le: 2003-08-13 22:20   
Moi j'aurai bien aimé entendre des histoires d'accouchement qui se passent très bien car si si, ça existe, la preuve mon amie a accouché il y a 8 jours et ça s'est super bien passé.

En bref : perte des eaux à 1h00 du matin, arrivée dilatée à 3-4 sans aucune sensations de contractions, péridurale, anesthésiste et sage-femme sympas, arrivé à 9h30, pas d'épisio, allaitement impeccable.

Moi je n'ai entendu que des récits d'horreur avant (elle aussi d'ailleurs) merci l'entourage.

maiwennaPosté le: 2003-08-14 10:53   
hello

perso, ce que j'aurai voulu qu'on parle plus après accouchement c'était niveau corps, car bien que je sache qu'on ne soit pas filiforme après accouchement, je pensais pas que l'on gardait son ventre de femme enceinte APRES l'accouchement (en ayant perdu tous mes kilos (j'avais pris 10 Kg) et que petit à petit le ventre et l'uterus reprennent leur forme. j'ai même fait la gaffe en discutant avec une dame à la maternité, j'étais avec mon petit bonhomme et la dame est venue me voir pour discuter un peu, elle me demande si ça se passe bien, et je blui dit que les nuits sont pas super évidentes, puis au bout d'un moment je lui demande " et vous ? ça devrait être imminent ? dis-je en toute innocence" et elle me répond "mais c'est fait !" j'ai eu honte, je lui ai fait de plates excuses passe que j'ai horreur de la méchanceté gratuite, je savais pas où me mettre je l'ai évitée pendant tout mon séjour. donc voilà ce que j'aurai aimé que l'on me dise sur la grossesse.

Sinon, j'ai eu une déchirure qui a nécessité 2 petits points, au bout de trois semaines, c'est de l'histoire ancienne, et question "commission" perso j'ai mangé des fibres journalièrement pour éviter d'être constipée, mais aussi pour ne pas faire la commission le jour j ; mais l'histoire ne me dit pas si j'ai fait ou pas...

kikiePosté le: 2003-08-14 16:23   
merci les filles vous êtes adorables
kakiPosté le: 2003-08-14 16:27   
chamallow

Je peut te dire que mes trois accouchement on été super.

Jamais plus de 4 heure de contraction au 5 minutes.
Pas eu de péridurale.
Bébés sorties en 3 poussés.
Pas d'épisiotomie, pas de point.

Voilà.
Peu importe les histoires que tu vas entendre, c'est différent pour chaque femme.



2conseils que je donnerais pendant l'accouchement.

1-(je l'ai déjà dit) poussé comme à la toilette
2- Ne pas ce laisser gagner par la panique.
Je me suis laisser gagner par la panique pour mon deuxième accouchement et une chance qu'elle n'a pas été filmé..... j'aurais honte de me voir. J'ai crier, mordu et tirer les cheveux vous voyez le genre.
Pour ma troisième, je me suis dit que je ne ferais jamais plus ça. J'ai garder le contrôle, je me suis concentrés sur mes douleurs et j'ai fait ça comme une grande


StellaPosté le: 2003-08-14 17:47   


Bon moi, mes 2 accouchement, sont géniaux.
Seul chose déplaisante, c'est que pour le second, je ne le savais pas, et bin après l'accouchement, tu continues a avoir des contractions pendant 3, 4 jours. Et bin ça c'est pas top. Surtout que je ne le savais pas
C'est normal, il parait, mais c'est pas cool du tout

kakiPosté le: 2003-08-14 18:45   
Ouais c'est bien vrai ça. Contraction pendant quelques jours et encore plus intense si on allaite.

Une de mes amis qui a eue une épidurale m'a dit qu'elle avait plus mal pendant les allaitements que pendant tout l'accouchement

rionrionPosté le: 2003-08-15 10:20   
j'allaite et les contrations que l'on ressent les premier jours sont faite pour que l'uterus reprene sa place, et pour moi ça n'a pas été douloureux, on le sent et c'est pas spécialement agréable mais du coup l'utérus reprend sa place beaucoup plus vite! perso j'étais de voir à quelle vitesse ça va en quelque jour j'ai perdu mon gros bidon ! bon j'en ai toujours un peu mais pas beaucoup plus qu'avant la grossese.
C'linPosté le: 2003-08-21 09:10   
Une chose à dire pour les filles qui doivent accoucher... ben que certaines sont comme moi (ben oui je dois pas être un cas unique) et que dans mon cas les contractions sont loin d'être aussi douloureuse que ce qu'on entend partout... moi j'ai continué à faire mes courses, j'ai préparé le repas... car vu que c'était pas très douloureux je croyais pas que c'était ça... le seul truc qui m'a poussé à partir c'est que je savais que bébé était mal positionné... heureusement car je suis arrivé à la mater dilaté à 8 et césarienne en urgence...

Si bébé avait été bien passé je serais pas parti si tot... et je crois que j'aurai accouché chez moi

D'ailleurs je suis pas la seule... ma collégue sa fille est née exactement 5 min après son arrivée à la mater


Bibi17Posté le: 2003-08-21 17:06   
Pour répondre à Chamalow : va voir mon récit d'accouchement et tu verras que ça peut se passer comme dans un rêve !
Arrivée à la mat' à 1h du mat', dilatée à 5cm, douleur très supportables. A 9cm, j'ai qd meme demandé la rachi-anesthésie, après beaucoup d'hésitation parce que ça allait bien, mais je voulais garder un bon souvenir jusqu'au bout. A 4h52, est arrivé après 3 poussée, sans déchirure ni épisio, bref, un accouchement de rêve !

titine54Posté le: 2003-08-22 18:00   
je trouve ce topic super !
je ne savais pas qu'on avais des gaz apres l'accouchement

LarsPosté le: 2003-08-22 18:18   
On a des gaz après une césa, comme après toute intervention
C'est le transit qui se remet en place
C'est bon signe d'en avoir car cela indique le moment où l'on peut remanger normalement

kikiePosté le: 2003-08-23 12:59   
merci les filles pour tous ces "renseignements"
idolotitePosté le: 2003-08-23 13:23   
Je suis désolée de vous casser le moral mais la remise en place du ventre ça dépend de bcp de chose: le poid que t'as pris, le poids du BB, ton âge et surtout ton nombre d'enfants!
Mon 2ème a 5 mois et je peux pas dire que j'ai un ventre de jeune fille alors que j'ai perdu mes 12kg de grossesse.

kikiePosté le: 2003-08-29 15:49   
up
kikiePosté le: 2003-09-03 17:36   
et encore un petit up ben oui j'aimerais bien encore avoir des temoignage...faudrait pas qu'il se perde ce topic...
Demain je commence les cours de prepa

sonia montréalPosté le: 2003-09-03 20:03   
je l'aime ce topic... c'est une super bonne idée.. bravo!
je ne peux aider personne malheureusement, puisque c'est mon premier enfant, mais je lis avidement!

GlayanPosté le: 2003-09-04 15:59   
j'ai une petite chose à rajouter.. lorsque j'étais dabs la salle d'accouchement, quand la SF m'a mis ma perf, ben peut de temps après j'ai des mal à l'estomac et j'ai vomi ...
comme je n'avais rien mangé depuis la veille au soir ce n'étais que de la bile, mais cela fait super mal, et c'est génant!
lorsque je suis entrée au bloc pour ma césa en urgence, cela a été la même chose lorsque j'étais recousu, mais c'était que des rots attroces ..j'étais super génée..

voilà

kikiePosté le: 2003-09-04 16:02   
ben tu dois pas être génée... tu sais d'apres les temoignages que j'ai lu ca arrive souvent, puis les medecins ont l'habitudes de voir des gens vomir...
zezetePosté le: 2003-09-05 20:38   


juste un petit mot aux futures mamans

"ne perdez pas une miette de l'accouchement" (bébé dans vos bras ,la pesée ,le premier bain...)ne regardez pas ce qui se passe autour (ce que font les sf )car le moment est fort

par moment j'ai l'impression d'avoir oublier des sequences (comme des coupures) je sais pas si vous comprenez ou si d'autres mamans resentent la meme chose

mais quand j'y repense ou qu'on en reparle avec mon ,on en pleure tellement c'est beau


LuciaPosté le: 2003-09-07 18:59   
Quote:

Le 05-09-2003 à 20:38, zezete a écrit:


juste un petit mot aux futures mamans

"ne perdez pas une miette de l'accouchement" (bébé dans vos bras ,la pesée ,le premier bain...)ne regardez pas ce qui se passe autour (ce que font les sf )car le moment est fort

par moment j'ai l'impression d'avoir oublier des sequences (comme des coupures) je sais pas si vous comprenez ou si d'autres mamans resentent la meme chose

mais quand j'y repense ou qu'on en reparle avec mon ,on en pleure tellement c'est beau







BisbouitPosté le: 2003-09-08 02:20   
Wow c'est super ce topic! Moi non plus je ne peux aider personne car c'est mon 1er mais je me pose beaucoup de questions comme toi. Oui, cela peut arriver de faire la grosse commission et de vomir pendant l'accouchement, je l'ai constaté en allant sur d'autres forums. Pour l'épisio, J'ai des copines qui n'en ont pas eu du tout et d'autres qui en ont eu une jusqu'à l'anus, alors je crois que ça dépend des femmes. Il n'y a pas deux accouchement pareils.
kikiePosté le: 2003-09-09 16:28   
merci pour tous ces temoignages vous êtes super les filles
CandyneigePosté le: 2003-09-10 10:33   
Quand je lis tout ça, j'ai deux sentiments qui me viennent à l'esprit : Vivement le jour J et en même temps : SAUVE QUI PEUT ! Je veux plus accoucher !
kikiePosté le: 2003-09-10 11:59   
c'est vrai que c'est l'effet que ca fait
indiaPosté le: 2003-09-10 22:13   
je voulais juste signaler un truc qui nous a surpris et un peu effrayé avec mon mari. j'ai eu la péridurale vers minuit, j'ai accouché à 4h40 mais vers 3h30, je me suis mise à trembler sans pouvoir controler, je n'avais pas froid et je n'étais pas stressée. on ne comprenait pas ce qui m'arrivait! on a un peu paniqué. En fait c'est un des effets secondaires de la péridurale, c'est normal, rien d'alarmant. J'aurais bien aimé le savoir avant.
Concernant l'accouchement en lui meme, j'ai eu une péridurale à 5 cm donc après pas de douleurs et meme avant je n'ai pas eu vraiment mal mais par contre après...j'aurais peut être aimé savoir que le plus dur c'est après..fatigue, episio, perte de sang et montée de lait + bb qui hurle, ça fait beaucoup, la déprime est pratiquement inévitable. Désolée c'est pas très encourageant, mais ça dépend des femmes, et de tout façon je n'en garde pas un mauvais souvenir. Ce qui a aggravé les choses pour moi c'est que mon bb a été en néonatologie pendant 3 jours donc je ne l'avais pas avec moi dans le chambre pour me remonter le moral!

kikiePosté le: 2003-09-11 11:52   
merci india
mais pourquoi ton bébé a du aller en néonat?

hellokittyPosté le: 2003-09-11 21:17   
Un truc aussi : la péridurale, ca gratte ! Quand l'effet s'estompe après l'accouchement ca me démangeait terriblement les jambes ! il parait que c'est normal mais ca surprend ! Bon courage, et vous verrez, c'est SUPER !
indiaPosté le: 2003-09-11 21:54   
mon bb est allé en néonatologie car on a découvert le lendemain de l'accouchement qu'il avait une infection, on me l'a retiré comme ça d'un coup, c'est terrible car on y est pas du tout préparé. On a jamais su à quoi était due l'infection. Pendant l'accouchement il a souffert et dans le liquide il y avait du méconium, mais à priori ce n'est pas à cause de ça..on ne sait pas! Mais c'est stressant sur le moment meme si les gens de la néonat ont été adorables!
mariPosté le: 2003-09-11 22:31   
Quote:

Le 15-08-2003 à 10:20, rionrion a écrit:
j'allaite et les contrations que l'on ressent les premier jours sont faite pour que l'uterus reprene sa place, et pour moi ça n'a pas été douloureux, on le sent et c'est pas spécialement agréable mais du coup l'utérus reprend sa place beaucoup plus vite!



ben moi à chaque tétée, je douillais avec les contractions de l'utérus! J'ai vraiment cru par moments que j'allais accoucher une 2è fois! Et je comprends pas pkoi, parce que d'habitude je n'ai jamais mal au ventre pendant les , mais là... ouille!
Sinon j'aurais bien aimé qu'on me dise franchement que les lochies, c'est pas juste comme des règles plus longues... Il faudrait quand même dire aux futures mamans que ca dure quand même 1 mois, que c'est pas du sang liquide comme des mais plutot des glaires assez épaisses et en plus ca sent pas tres bon (ca sent la viende cru). Il vaut mieux etre prevenu quand meme!

CandyneigePosté le: 2003-09-12 09:06   
Beurk ! Là, c'est sûr, je veux plus accoucher ! Je le garde, il passera son bac dans mon ventre, et pis c'est tout !

Je crois que même quand on sait tout ça, on doit le vivre difficilement quand ça nous arrive.

Et mon qui s'inquiète déjà pour les câlins d'après ! Le pauvre, je vais le mettre au parfum tout de suite !

mariPosté le: 2003-09-13 12:12   
Désolée... c'est pas pour vous dégouter, mais vaut mieux etre prevenue ... Moi je savais pas tout ca, ben l'odeur ca m'a pas mal dégoutée... Bon ca s'arrete au bout de 3 semaines, mais on saigne un peu + longtemps. J'ai accouché le 09/08, et je perds encore un peu de sang. Mais ayé, ca se termine!
kikiePosté le: 2003-09-17 11:18   
merci mari d'avoir le franchise de nous dire cela c'est vrai qu'il vaut mieux être prévenue...et moi qui ne supporte plus du tout l'odeur du sang depuis qq semaines...vous savez que quand une filles s'assied à côté de moi et qu'elle a ses ben je le sens bizard non?
Au fait est-ce qu'apres l'accouchement on continue a ressentir les odeurs plus fort? pendant combien de temps?

LarsPosté le: 2003-09-17 14:04   
Les miennes étaient comme des règles plus abondantes.
Pas de glaires et pas de mauvaises odeurs.
Cela doit dépendre des mamans je pense


Quote:

Le 11-09-2003 à 22:31, mari a écrit:
Sinon j'aurais bien aimé qu'on me dise franchement que les lochies, c'est pas juste comme des règles plus longues... Il faudrait quand même dire aux futures mamans que ca dure quand même 1 mois, que c'est pas du sang liquide comme des mais plutot des glaires assez épaisses et en plus ca sent pas tres bon (ca sent la viende cru). Il vaut mieux etre prevenu quand meme!


LarsPosté le: 2003-09-17 14:08   
Ca me fait ça aussi, enceinte ou pas

Quote:

Le 17-09-2003 à 11:18, kikie a écrit:
et moi qui ne supporte plus du tout l'odeur du sang depuis qq semaines...vous savez que quand une filles s'assied à côté de moi et qu'elle a ses ben je le sens bizard non?


GaliPosté le: 2003-09-17 14:13   
Je n'ai pas tout lu donc peut-etre qu'on a deja dit ce que moi j'aurai aime savoir:

- qu'on allait me recoudre pendant plus d'une heure apres l'accouchement je m'y attendais pas et du coup ca m'a mine le morale.

- que j'avais besoin d'autant de serviettes hygieniques (j'ai perdu mes eaux 5 jours avant)

- que si on a mal quand on fait pipi parce que c'est ouvert on peut faire pipi dans son bain, ca soulage

Bisous

stephanie77Posté le: 2003-09-17 14:54   
et bien moi j'aurais aimer qu'on me dise qu'apres un accouchement on perd beaucoup de sang et pendant longtemps car quand tu le sait pas tu flippe a fond car le sang en plus n'est pas que rouge (desole)
LarsPosté le: 2003-09-17 16:03   
J'aurais aimé savoir qu'après une césa on a du mal à faire pipi et que lorsque l'on fait, cela ne fait pas vraiment du bien au niveau de la cicatrice
idolotitePosté le: 2003-09-17 16:43   
C'est vrai, cette impression que tous les organes vont descendre en même temps qu'on fait pipi, l'horreur!
stephanie77Posté le: 2003-09-17 16:57   
oh oui surtout quand on va a la selle on n'ose pas pousser de peur que tout descende en meme temps c'est assez penible

de vouloir et de ne pas pouvoir faire pendant deux jour de peur que sa arrache aussi les fil de l'episio et qu'apres on te dit

"mais vous pouvez allez a la selle ca va pas enlever les fil"

elle aurait pas pu me le dire avant ca enfin maintenant je sais donc pour mon troisieme bibou je serait beaucoup plus de chose qu'on nous dit pas

mariPosté le: 2003-09-18 23:53   
Quote:

Le 17-09-2003 à 14:04, Lars a écrit:
Les miennes étaient comme des règles plus abondantes.
Pas de glaires et pas de mauvaises odeurs.
Cela doit dépendre des mamans je pense





T'en as de la chance!
La SF qui est passée m'examiner à la mater a dit "c'est bien glaireux" d'un air de dire "tout est normal", alors je me suis dit qu'effectivement, c'etait normal...
Ca doit dépendre des femmes, mais chez moi, ca a été glaireux pendant disons... 2-3 semaines, après c'était du sang normal.
Je vous souhaite à toutes de pas avoir de glaires!

Lars, j'y pense, c'est ptet différent quand on a une césa

mariPosté le: 2003-09-18 23:55   
Quote:

Le 17-09-2003 à 16:03, Lars a écrit:
J'aurais aimé savoir qu'après une césa on a du mal à faire pipi et que lorsque l'on fait, cela ne fait pas vraiment du bien au niveau de la cicatrice




ah bon? Même si tu ne "forces pas"? Ca je l'aurais jamais imaginé!

mariPosté le: 2003-09-19 00:06   
Quote:

Le 17-09-2003 à 16:57, stephanie77 a écrit:
oh oui surtout quand on va a la selle on n'ose pas pousser de peur que tout descende en meme temps c'est assez penible
de vouloir et de ne pas pouvoir faire pendant deux jour de peur que sa arrache aussi les fil de l'episio et qu'apres on te dit
"mais vous pouvez allez a la selle ca va pas enlever les fil"
elle aurait pas pu me le dire avant ca




Ben moi on me l'a dit... hé ben j'ai quand même attendu le dernier moment hein pour pas avoir à trop pousser! J'avais trop la trouille d'avoir mal...

Ah et aussi, tu parlais de saigner longtemps, mais il arrive aussi qu'un caillot de sang parte d'un coup.
Et pour les serviettes hygiéniques, faut se méfier : selon les divers episio, déchirures hématomes quasi invisibles mais bien presents, le sang ne sort pas forcément tout droit! Moi par exemple, ca ressortait par le haut
Le sang etait épais et remontait vers le haut pour sortir, du coup il fallait mettre la serviette un peu plus en haut aussi.

Je continue dans le même style : j'avais acheté des serviettes avec des clips, genre nana nuit bien absorbantes : mauvaise idée! Avec l'épisio, il vaut mieux kkchose de doux et sans clips pour que la serviette bouge et ne "râpe" pas sur la plaie. C'est pas que ca fait mal, mais c'est désagréable. Du coup après la mater, j'ai acheté la marque Doulys de chez leclerc, pas chère et et aussi des Vania epaisses, dans les 2 cas flux maxi et sans clips.

Bobn, voilà pour les recommandations! Les filles, il faut pas surtout : on vous fait une compil' là mais vous n'aurez pas tout ces désagréments c'est juste qu'il vaut mieux savoir que se retrouver flippée devant un imprévu.

N'oubliez pas une bouée pour la mater, question de confort. Pour la maison, mon copain avait viré le fond d'une chaise, et mis 2 lattes de clic-clac à l'avant et à l'arrière pour faire une espèce de siège avec un trou au milieu, un coussin par dessus le tout, et j'avais un siège bien confortable pour mon popotin episiotomisé!

Bisous et n'oubliez pas : sur ce tas de ptits soucis, vous n'en aurez que très peu vous-mêmes, voire pas du tout!

LarsPosté le: 2003-09-19 01:20   


Quote:

Le 18-09-2003 à 23:53, mari a écrit:
Lars, j'y pense, c'est ptet différent quand on a une césa


LarsPosté le: 2003-09-19 01:26   
Oui
Faire pipi a été une torture pour moi pendant de nombreux jours
On te bouge tout dans le bide pour sortir bébé, donc la vessie en prend un coup à mon avis


Quote:

Le 18-09-2003 à 23:55, mari a écrit:
Quote:

Le 17-09-2003 à 16:03, Lars a écrit:
J'aurais aimé savoir qu'après une césa on a du mal à faire pipi et que lorsque l'on fait, cela ne fait pas vraiment du bien au niveau de la cicatrice




ah bon? Même si tu ne "forces pas"? Ca je l'aurais jamais imaginé!



kakiPosté le: 2003-09-19 15:14   
Moi je n'ai pas eue d'épisio mais j'avais quand même de petite déchirure. À l'hôpital, ils nous donnais une poire. Avant de faire pipi, je la remplissait d'eau chaude et aussitôt le pipi fait (ça brûle quand ça va dans les plais ), je m'aspergait d'eau chaude. Ça soulagait vraiment et en même temps, ça nettoyais les petites plaies.
stephanie77Posté le: 2003-09-19 17:42   
[quote]
Le 19-09-2003 à 00:06, mari a écrit:
Quote:


Je continue dans le même style : j'avais acheté des serviettes avec des clips, genre nana nuit bien absorbantes : mauvaise idée! Avec l'épisio, il vaut mieux kkchose de doux et sans clips pour que la serviette bouge et ne "râpe" pas sur la plaie. C'est pas que ca fait mal, mais c'est désagréable. Du coup après la mater, j'ai acheté la marque Doulys de chez leclerc, pas chère et et aussi des Vania epaisses, dans les 2 cas flux maxi et sans clips.



en parlant de serviette hygiennique j'ai eu la honte de ma vie pour mon premier accouchement moi tout naive je ramene des serviette! ! ! mais des genre na**, van**

elle ma regarder et me dit "vous avez ramener ca! ! ! ! moi toute contente je lui dit

oui oui et elle me dit

mais madame ce paquet va partir en meme pas 30 seconde c'est pas ca qu'il faut mais des "serviette de materniter"

c'etait des epaisse et ultra longue

et c'est vrai que mes petite serviette, avec le sang qu'on perd c'est serviette ne serve strictement a rien

bonjour la honte que j'ai eu quand meme

mais bon quand on vous precise pas ba forcement.....


a oui autre chose qu'on m'avait pas preciser (mes vous rigoler pas)

toujours pour mon premier accouchement :

sur la feuille qui donne pour la preparation de la maman et bebe il marque un seche cheveux ?

bon le lendemain apres l'accouchement l'infermiere me dit

"vous avez ramener votre seche cheveux"

et moi je lui repond

"non non j'en ai pas besoin mes cheveux seche a l'air libre ? "

elle me regarde et ri et me dit

"mais non le seche cheveux c'est pour sechez la cicatrice de l'episio "

c'te honte encore

et ca, ca me restera a graver car j'ai jamais eu honte de ma vie comme ca

isaliPosté le: 2003-09-19 17:55   
Un petit truc bien sympa quand on a eu une episio et que ça picote après le pipi: je me suis servie du brumisateur qu'ils préconisent pour l'accouchement et que je n'ai pas utilisé car l'accouchement a duré 1/2 h et je faisais "pchittt pchittt" sur la cicatrice et ça ma soulageais. En plus ça nettoyait un peu... Car je sais pas si vous avez essayé le papier toilette après l'épisio mais c'est pas top !
chamallowPosté le: 2003-09-19 22:22   
Oh la la, vu les récits des bobos sur l'épisio, je regrette pas mes césa quoique moi aussi j'ai du me servir du sèche-cheveux, mais pour sécher ma cicatrice après la douche

Bon moi je viens pour celles qui auront une césa. Y a un truc que l'on vous dit jamais et qui fait vachement flipper au début, c'est que pendant l'opération ils sont obligés de sectionner des nerfs donc après vous n'allez plus rien sentir en dessous du nombril. Toute la zone du bas-ventre reste insensible. Ca s'arrange avec le temps, même si personnellement ce n'est plus comme avant (c'est quand même acceptable). Voilà c'est normal, je vous le dit car moi je suis restée un moment avant de poser la question et je me suis dit que l'on aurait pu m'en parler.

Lars, effectivement ils te pousse la vessie pour atteindre l'utérus. D'ailleurs pendant l'opération j'en ai entendu un qui disais à l'autre "heu et la vessie tu la remets comme ça ?". Bonjour le speed pour moi En sortant j'ai passé une écho pelvienne, j'avais peur qu'ils m'aient remonté à l'envers

Par contre même si une césa est moins souhaitable qu'une voie basse, on peut le vivre bien, si la possibilité que cela arrive est bien acceptée avant. Je dis ça car ma 1ère césa (mal acceptée) s'est très mal passée, à l'inverse de la seconde pour laquelle j'étais bien plus zen.
Bonne chance à toutes


mariPosté le: 2003-09-20 01:26   
Quote:

Le 19-09-2003 à 17:42, stephanie77 a écrit:

toujours pour mon premier accouchement :
sur la feuille qui donne pour la preparation de la maman et bebe il marque un seche cheveux ?
bon le lendemain apres l'accouchement l'infermiere me dit
"vous avez ramener votre seche cheveux"
et moi je lui repond
"non non j'en ai pas besoin mes cheveux seche a l'air libre ? "
elle me regarde et ri et me dit
"mais non le seche cheveux c'est pour sechez la cicatrice de l'episio "




J'te comprends Steph! Moi en plein mois d'août, j'avais un mini ventilo, c'est pas mal aussi! Et l'air frais sur cette partie un peu fatiguée, ca fait du bien!

LarsPosté le: 2003-09-20 12:42   
On dirait un garagiste qui remonte une voiture

Quote:

Le 19-09-2003 à 22:22, chamallow a écrit:
Lars, effectivement ils te pousse la vessie pour atteindre l'utérus. D'ailleurs pendant l'opération j'en ai entendu un qui disais à l'autre "heu et la vessie tu la remets comme ça ?". Bonjour le speed pour moi En sortant j'ai passé une écho pelvienne, j'avais peur qu'ils m'aient remonté à l'envers


EloimsPosté le: 2003-09-20 19:17   
ben moi pour les saignements, j aurais aime savoir que non seuelemnt c etait long (mais ca on l a deja dit ! ), mais que ne +, y avait des moments ou ca pouvait cesser pdt 2/3 jours, puis repartir de + belle apres !

pour la cesa, j aurais aime aussi k on me parle de la memorable frousse que j ai ressentie kan on m a emmene pour le bloc (remarquez, j suis ptet une pleutre finie et les atres filles n ont pas eu cette peur ! ) ! a ce moment la, on se rend compte qu on va nous enfile une enorme aiguille ds le dos et k on va nous ouvrir le ventre alors k on est conscients !
ben j vous garantie que jusqu a ce ke je puisse constater que l anesthesie faisait bel et bien effet, j ai vraiment ete terrorisee !

DaffyPosté le: 2003-09-21 14:13   
Ce que j'aurai aimé savoir c'était qu'après avoir accouché on reste "grosse, flasque, pendante, avec la peau qui semble avoir une texture toute particulière"
A part ça, c'est génial d'avoir un bb

nattyPosté le: 2003-09-21 14:15   
REndez moi mon corps de jeune fiiiiiiiiiiille
deedolikoPosté le: 2003-09-22 01:43   
Pour les pertes de sang, pareil qu'eloims, ca peut s'arreter 2/3 jours et reprendre.
Ca a duré 8 semaines eti c'est a la fin que ca puait !

On m'a mis une sonde pour le pipi un peu avant d'accoucher, vu qu'on m'avait injecté au moins deux litres de physio. Mais avec la peri je n'ai rien senti.
J'avais des sondes sur la poitrine mais rien dedans.

Je ne sais pas si j'ai fait caca pendant, pourtant j'avais demandé a avoir un miroir pour voir le ptit sortir, mais j'ai essentiellement focalisé sur l'endroit ou il devait sortir donc je n'ai rien vu et comme ca n'a pas cocoté

Je n'ai pas eu d'episio, par contre le premier pipi a ete dur a sortir. C'est comme si je ne controlais plus le bas et que je n'arrivais plus a dire a la vessie de lacher le pipi. J'ai mis au moins 15 jours a recontroler la chose. Je mettais au moins une minute au debut avant que ca sorte, en me concentrant en plus . De meme, je n'avais plus la sensation de vessie pleine, c'etait bizarre par rapport a avant ou je passais mon temps a avoir envie

Sinon un autre truc : Si vous avez un ptit gars et que le papa a decidé de venir ala mater faire le bain et aider maman avant d'aller au boulot : prevoir un pull de rechange. Mon mari se faisait toujours arroser (d'ailleurs ca continue, j'ai l'impression que Dorian fait hyper expres !) et comme il repartait apres pour le boulot, y aller le polo plein de pipi c'etait moyen

Si vous faites une nuit blanche pour accoucher, le lendemain, refilez votre bibou pour la nuit aux pueris et demandez leur de vous le ramener juste pour le nourrir. J'ai voulu faire la 'femme forte', mais la chaleur -j'ai accouché fin juin-, le reveil a 6h du mat, les visites le jour ca m'a claqué et j'ai eu un coup de barre carabiné le 3eme jour qui m'a obligée a 'preter' mon bibou aux pueri pour une nuit, afin de dormir et reprendre des forces. Il ne faut pas hesiter a profiter des pueri pendant le sejour, parce qu'apres vous vous retrouvez toute seule (enfin presque avec le papa) et il vaut mieux etre moyennement reposee que completement zombi !

Des que vous ressentez les contractions du debut : MANGEZ, parce qu'apres nada jusqu'a l'accouchement et quand ca dure 24h comme moi on creve la dalle a la fin et l'hopital ne donne pas toujours a manger apres (J'ai pris mon ptit dej le 27 a 8h du mat, un yaourt dans l'apres midid et j'ai accouché le 28 a 7h12 du mat, j'ai eu le droit de manger que pour midi !, je ne vous dit pas comme j'ai devoré).
Prevoyez des barres de cerales. Quand on allaite on creve de faim et avec ce que l'hosto donne .
Et encore, nous on avait dans une salle, une corbeille de fruits en libre service pour les mamans, mais je ne sais pas si toutes les maters font ca. A vous de vous renseigner (on a la dalle surtout en plein milieu de la nuit quand le bb a fini de teter )

Pareil, boire un bon coup, surtout lorsqu'on accouche en ete !


idolotitePosté le: 2003-09-22 15:40   
Quote:

Le 19-09-2003 à 22:22, chamallow a écrit:
Bon moi je viens pour celles qui auront une césa. Y a un truc que l'on vous dit jamais et qui fait vachement flipper au début, c'est que pendant l'opération ils sont obligés de sectionner des nerfs donc après vous n'allez plus rien sentir en dessous du nombril. Toute la zone du bas-ventre reste insensible. Ca s'arrange avec le temps, même si personnellement ce n'est plus comme avant (c'est quand même acceptable). Voilà c'est normal, je vous le dit car moi je suis restée un moment avant de poser la question et je me suis dit que l'on aurait pu m'en parler.






Merci pour l'info, elle aurait pu me le dire, ma gygy, depuis le temps (23 mois) que je lui dit que j'ai le bas du ventre insensible ou plus exactement avec une sensibilité bizarre...

Sinon, j'ai pas eu du tout bobo à l'épisio (3 points)alors que ma belle soeur est tombée dans les pommes le lendemain parcequ'elle n'a pas pu s'asseoir de la journée avec ses 2 points...
Encore un truc qui dépend de chacune...

DaffyPosté le: 2003-09-22 15:51   
Pensez à porter du papier toilette tout doux de chez vous pour pas vous faire trop mal (désolée pour ce détail )

kikiePosté le: 2003-09-22 15:55   
merci pour les conseils les filles
FaustinePosté le: 2003-09-23 11:45   
bonjour kikie
je me pose les memes questions que toi! je dois dire que la question des "poussees" me traumatisent a tel point que je ne suis meme pas certaine de vouloir que mon mari soit present(je sais que c est superficiel par rapport a la naissance mais je suis pudique et tres genee par ce genre de "detail")
...pour l epistomie je ne comprends pas trop bien ou on incise exactement et les csquences ...
c est vrai qu on a tendance dans les magazines a nous decrire l accouchement comme le plus beau jour de notre vie mais pourtant il y a le sang, la douleur, l angoisse....et que sais je?

FaustinePosté le: 2003-09-23 11:48   
exusez moi je viens de realiser qu il y avait plusieurs pages de reponses et je n ai lu que la premiere! desolee donc si il y a redite!
benesisPosté le: 2003-09-23 13:10   
Moi ausssi comme Faustine, je me demande comment on coupe pour l'épisio : vers le côté ou d'avant en arrière.
En fait je n'arrive pas à comprendre exactement quelle partie on coupe.
Et moi aussi je n'ai pas trop envie que voit tout ça.
Et je crois que lui n'est pas trop chaud de voir tout ça. Il ne supporte déjà pas les prises de sang !

LarsPosté le: 2003-09-23 16:27   
Vas sur le site mentionné dans "des photos d'accouchements très réelles", on en voit
Rassure-toi, en salle de travail est à côté de toi, et pas en face, afin de lui épargner la vision de certaines choses

GaelePosté le: 2003-09-23 16:52   
Césarisée aussi , j'ai été surprise de l'insensibilité mais ca commence à rentrer dans l'ordre .
pour le retour des selles fait pas hésiter à demander un suppo à la glycerine car c'est vrai qu'une fois qu'on est dans ce coin solitaire on a peur que tout lache . Ramener des lingettes pour vous essuyer derriere ( c'est + agreable que leur papier wc) mais jamais devant ca irrite aussi
Moi j'avais aussi bobo quand je faisais pipi pendant une bonne semaine parce qu'en fait il décolle la vessie pour acceder au pioupiou
J'aurai aimé qu'on ne me dise pas que l'allaitement était impossible parce qu'il m'avait mis sous antibio et morphine.
Du coup quand j'ai voulu allaiter bb il s'était deja habituer aux nourettes et refusait le sein

Bah j'y penses plus


LarsPosté le: 2003-09-23 16:58   
Et encore une môman césa, c'est fou ce qu'on est nombreuse par ici
Bizzzz Gaele

GaelePosté le: 2003-09-23 17:38   
j'ai pas voulu te copier promis

Pis j'ai pas aimé les examens toutes les heures avec du septiv** qui avec le gel pour faire murir le col m'a fait une allergie
Du coup mon minou ressemblait à une baudruche


LarsPosté le: 2003-09-23 17:42   


Quote:

Le 23-09-2003 à 17:38, Gaele a écrit:
Du coup mon minou ressemblait à une baudruche


FaustinePosté le: 2003-09-23 19:19   
lars, pourrais tu donner le lien exact des "photos d accouchement tres reelles" je suis curieuse! merci bcq!
anne12Posté le: 2003-09-23 21:27   
Salut,

pour Faustine, voici le lien, http://www.birthdiaries.com/diary/

Ben moi, je n'ai pas eu de problèmes de vessie ni d'intestin d'ailleurs; il faut dire que juste avant de partir, j'avais mangé une énorme pizza et 3h après ma césa, mon ventre gargouillait déjà.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

kikiePosté le: 2003-09-24 17:18   
merci les filles
Je pense que ce topic peut servir à beaucoup d'entre nous

delphiPosté le: 2003-09-24 18:39   
Oui, oui Kikie, très pratique ce topic
isaliPosté le: 2003-09-24 22:00   
Moi mon était déjà tombé dans les pommes en allant voir un copain à l'hôpital alors il appréhendait l'accouchement. Je lui ai proposé de ne pas assister, il a insisté et il n'a pas regretté car il m'a dit que dans le feu de l'action, on se soucie peu de tous ces petits détails dont on se fait un monde pendant la grossesse. Et une fois le bb là, il était tellement que tout le reste était oublié !
Pareil pour celles qui disent être pudiques, de toutes façons, quand il s'agit de pousser et ce n'est pas de la tarte ou une promenade de santé, je dois dire qu'on se fou un peu beaucoup du sang, de l'éventuel caca sans faire exprès, de l'épisio, tout ce qu'on souhaite c'est que le bb sorte de là !

kikiePosté le: 2003-09-25 09:44   
Quote:

Le 24-09-2003 à 22:00, isali a écrit:
Moi mon était déjà tombé dans les pommes en allant voir un copain à l'hôpital alors il appréhendait l'accouchement. Je lui ai proposé de ne pas assister, il a insisté et il n'a pas regretté car il m'a dit que dans le feu de l'action, on se soucie peu de tous ces petits détails dont on se fait un monde pendant la grossesse. Et une fois le bb là, il était tellement que tout le reste était oublié !
Pareil pour celles qui disent être pudiques, de toutes façons, quand il s'agit de pousser et ce n'est pas de la tarte ou une promenade de santé, je dois dire qu'on se fou un peu beaucoup du sang, de l'éventuel caca sans faire exprès, de l'épisio, tout ce qu'on souhaite c'est que le bb sorte de là !



C'est ce que la SF m'a dit aussi
Car a ce moment la on se fout de tt...la seule chose qui importe c'est que le bébé SORTE

jessiePosté le: 2003-09-25 18:02   
J'aimerais savoir si ce sontles contractions de la dilatation qui sont les plus douloureuses ou le moment de pousser et quand le bébé sort.
isaliPosté le: 2003-09-25 18:43   
Ben moi pour ma puce, je suis arrivée à la clinique dilatée à 7 cm et pour tout te dire, je ne savais pas trop, comme c'était J-15, si c'était le moment ou pas. Bref, pour te dire que les contractions étaient un peu douloureuses sur la fin, avant d'arriver à la mat mais sans plus. Par contre, quand la SF m'a percé la poche des eaux, que le bb est descendu, j'ai du avoir 4 ou 5 contractions avant l'expulsion et franchment, c'était très très fort et j'avais du mal à me contenir. Ensuite pendant les poussées, ça fait mal mais bon, tu ne pas faire autrement que de pousser et tu te dis que c'est la fin, tu pousses de toutes tes forces alors tu penses un peu moins à la douleur.
Enfin ce que j'en dis c'est que c'est mon expérience à moi et je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

GaelePosté le: 2003-09-25 20:17   
Juste une petite info
Vous savez qu'au moment d'accoucher on nous fait une pds pour verifier les plaquettes et si elles sont trop basses pas de peridurale
Comme ca m'est arrivé j'ai cherché à qoui ca pouvait etre du et ben vous me croirez si vous voulez mais les extraits de quinine ca fait tomber les plaquettes dans les chaussettes et moi je buvais facilement 4 bouteilles de Schwep** dans la semaine les derniers temps !
Bien sur il y a d'autres facteurs à la baisse des plaquettes mais celui ci est méconnu et je tenais à en informer les futures mamans qui sont schwep** addicted

Biz et bienvenue à tous ces petits bibous qui poussent dans vos bedons

MinitePosté le: 2003-09-29 12:37   
Très intéressant ce topic !

Jeunes mamans, continuez à nous donner des infos !

Merci et pour vos

coquinettePosté le: 2003-09-29 13:14   
alors moi perso le + douloureux a ete les contractions de dilatation dans les reins meme si la poussee est pas un moment de plaisir (surtout quand la peri est dissipee en ce qui me concerne )tu peux pas t empecher de pousser comme l a dit isali, d un octé ca fait mal mais d un coté ca soulage
maintenant chaque femme est differente

myablessPosté le: 2003-09-29 17:02   
Pour moi aussi le plus douloureux fut les contractions de 4h30 du mat jusqu'à 18h ensuite j'ai eu droit à la péridurale.
kikiePosté le: 2003-10-02 15:27   
j'ai 2 petites questions:
Quand on a des contractions mais que la douleurs est tt a fait supportables (style douleurs de )si elles sont regulieres faut allezzz a la mater? car j'ai des contractions de plus en plus souvent, je les sens de plus en plus, elles sont tt a fait supportables et pas regulieres donc ok mais si les mêmes contractions devenaient regulieres quand est ce que je devrais commencer a aller a la mater?
c'est normal que j'ai toujours pas eu de pertes de colostrum? rien de rien!

SnootyPosté le: 2003-10-02 16:00   


kikie j'ai jamais eu de pertes de collustrum jusqu'à l'accouchement et cela ne m'empeche pas d'allaiter.. ne t'inquiètes pas la nature est bien faite

pour les douleurs de regles j'en ai aussi eu les vraies contractions de travail n'ont rien à voir.. elles sont bcp plus douloureuses...



coquinettePosté le: 2003-10-02 17:41   
kikie snooty a raison:le vrai travail, tu le reconnaitras
SnootyPosté le: 2003-10-03 12:48   
euh on veut pas te faire peur Kikie mais tu verras c très différent

Moi ce que j'aurais aimé savoir avant d'accoucher c'est que l'on perd vraiment bcp de sang après l'accouchement ... dès que le placenta est expulsé il y a pas mal de caillots qui sortent ensuite et ce pour moi pendant 2 ou 3 jours (toute la durée de mon séjour à la mater!) et depuis pertes continuelles ca fait plus de 2 semaines! plus ou moins abondantes selon les jours rassurez vous!

Et surtout n'hésitez pas à poser pleins de questions aux puéricultrices pendant votre séjour... il n'y a pas de questions bêtes et il est normal de se poser plein de questions sur bb parce qu'une fois rentrée à la maison on peut se sentir un peu désemparée!

AnnegailPosté le: 2003-10-03 15:27   
Ben moi c'est pas les contractions que j'ai trouvé le plus dur, même sans péridurale (a cause des plaquettes, mais sans boire de Schep** )et avec perfusion pour accelere l'acouchement. Par contre les toutes dernières contractions avant et l'explulsion la, j'en ai bavé. j'ai même un peu paniqué et j'ai eu du mal a faire sortir ma petite puce qui ne faisait pourtant que 2 kg 350 !
BibiPosté le: 2003-10-05 10:23   
Moi, ce que j'ai trouvé le plus douloureux physiquement, ce sont les contractions quand j'en étais à 6-7 cm de dilatation (c'étaient des contractions induites par perf' parce qu'elles ne venaient pas naturellement) mais ce que j'ai trouvé le plus dur psychologiquement c'est la péri trop dosée qui m'a oté toutes mes sensations, si bien que je ne poussais pas efficacement et comme Hugo était haut, on a du avoir recours à la ventouse. On se sent vraiment nulle de pas pouvoir pousser comme il faut pour aider son à sortir

J'ai regretté d'avoir fait la péri mais hier j'ai revu mon gygy et il m'a dit que ce n'était pas plus mal qu'elle était trop dosée parce que le placenta ne voulait pas se détacher et le gygy a du aller le chercher à la main pour éviter les hémorragies. Si je n'avais pas fait de péri ou si elle n'avait plus été assez dosée à ce moment là pour permettre cette manoeuvre, gygy m'a dit hier qu'ils auraient du me faire une anesthésie générale pour aller chercher le placenta, donc pas de mise au sein précoce et pas de retour avec dans ma chambre dès l'accouchement fini J'aurais loupé les premières heures de mon Du coup, je ne regrette plus la péri



Bibi

kikiePosté le: 2003-10-07 18:43   
up
LarsPosté le: 2003-10-09 01:25   
Je sais plus si j'avais mentionné ceci :
J'aurais bien aimé savoir que mes hémorroïdes allaient empirer !
Heureusement, on m'a filé des médocs et une pommade très efficaces

IgelPosté le: 2003-10-09 15:01   
Je ne sais pas si cela a déjà été dit ou pas, mais pour moi les contractions d'après accouchement (celles qui font reprendre sa taille à l'utérus) m'ont fait beaucoup plus mal que les contractions d'accouchement en lui-même. Bon faut dire que pour l'accouchement, je n'ai rien senti jusqu'à 7cm (sans péri).
Et c'est encore bien pire pour un 2ème BB.
Ma mère m'a avoué après qu'elle ne m'avait pas dit que ça faisait plus mal pour un 2ème pour ne pas me faire peur
Moi j'aurai préféré le savoir avant.

Autre chose : ne vous affolez pas après l'accouchement ou l'allaitement selon le cas, si vous perdez vos cheveux en grande quantité, c'est normal. On perd tous ceux qui ne sont pas tombé pendant la grossesse. C'est bon à savoir, car ça fait drôle...

Bon courage à toutes celles qui attendent encore le grand jour

Bibi17Posté le: 2003-10-09 15:21   
Moi ce que j'aurais bien aimé savoir avant l'accouchement, c'est que la piqure de la rachi-anesthésie (je sais pas si c'est pareil pour la péridurale), ça peut faire des fourmis dans les jambes. Enfin plus exactement, qd il a piqué, ça m'a fait des gros fourmillements dans toute la jambe gauche, et rien à droite. Je me suis dit "ça y est, il m'a loupée, il a touché un nerf, ou alors je ne vais être anesthésiée que d'un coté ". En plus il était 4h du mat', j'avais peur qu'il soit mal réveillé. Puis finallement, tout a très bien fonctionné. Mais sur le moment ça m'a fait vraiment bizarre, voire un peu peur, et j'aurais bien aimé le savoir avant.

SnootyPosté le: 2003-10-10 07:11   
Moi aussi comme Igel j'aurais aimé savoir que les contractions pour que l'utérus se remette en place sont assez douloureuses ( pour moi rien à voir avec les douleurs de l'accouchement bcp plus intenses et douloureuses vu que j'ai pas eu de péri)
Quand on allaite c'est encore pire.. car pendant que bb tété cela crée automatiquement des contractions de l'utérus.. alors les 1ers jours pas évident entre le mal de seins et les maux de ventre (c'est très désagréable comme sensation) surtout quand les tétées de collostrum durent 1h...

notipytakPosté le: 2003-10-10 17:42   
et qd on perd les eaux ca fait comment?
chamallowPosté le: 2003-10-10 21:00   
notipytak : moi j'ai entendu un "pop" comme lorsqu'on ouvre un couvercle de petit pot de bébé , une douleur au même moment au niveau du col, puis l'impression de perdre 3 kg d'un coup. Ca s'est écoulé d'un coup, c'est chaud. J'étais contente car on m'avais déclenchée, mais au moins la perte des eaux avait été naturelle. Ca c'était au 1er. Pour le second ça m'a rien fait de spécial, on me la percée sous péri avec une serviette dessous, donc j'ai pas senti grand-chose.

Une chose qui peut arriver aussi, surtout si vous avez fait de la rétention d'eau et qui m'est arrivée au second : la nuit je transpirais énormément au point d'avoir les cheveux et la nuque trempée et de devoir dormir avec une serviette éponge sur l'oreiller et j'ai perdu des poignées de cheveux aussi mais la prise de levure de bière a été très efficace.

idolotitePosté le: 2003-10-12 14:24   
Moi, j'ai rien entendu quand j'ai perdu les eaux. J'étais allongées et j'ai soudain eu la sensation d'^étre une gourde qui se renverse et se dégonfle. c'était pas d'un coup, j'ai senti plusieur vague qui passaient. Par contre, j'aurai bien aimée savoir qu'on perdait du liquide jusqu'à la fin de l'accouchement. Moi qui pensait qu'au moins j'allais être tranquille avec ça!
Et pour info, on peut avoir plusieurs poches des eaux.

MinitePosté le: 2003-10-15 22:43   
up
kikiePosté le: 2003-10-21 22:28   
ben alors plus de temoignages?
valyPosté le: 2003-10-22 08:40   
Coucou

Plusieurs poches des eaux? je comprends pas!

Bisous

idolotitePosté le: 2003-10-22 16:06   
Oui. Plusieurs poches des eaux empilées comme des coussins.
J'ai perdu les eaux chez moi et j'étais à 7cm quand la SF m'a dit que j'en avais une autre. Ca arrive parfois.Ce n'est pas grave, il n'y a rien dedans si ce n'est du liquide aminiotique...

valyPosté le: 2003-10-22 21:28   
Je viens d'apprendre quelque chose

J'avais jamais entendu ça...

myablessPosté le: 2003-10-23 05:52   
Moi non plus je savais pas
esperandaPosté le: 2003-10-25 10:54   
Je suis obligée d'accoucher Il peut pas trouver un autre moyen pour sortir de là mon
kikiePosté le: 2003-10-25 13:26   
ben maintenat qu'il est a l'interieur tu vas être obligé de le sortir
CathPosté le: 2003-10-25 13:44   
Bonjour les filles,

Pour la poche des eaux, en fait il n'y en a bien qu'une ...à part si on attend des faux jumeaux

Mais la poche est constituée de plusieures membranes...qui forment des feuillets....donc la poche peut en quelques sorte se "reconstituer"...mais nous n'en avons qu'une


idolotitePosté le: 2003-10-26 18:09   
Elle se divise, en fait?
kikiePosté le: 2003-10-30 13:26   
ben vous avez plus rien a dire? ? ?
Alors les octobrioches vous venez d'accoucher c'est encore tt frais dans vos têtes et vous avez rien a dire

vherauPosté le: 2003-10-30 13:47   
je vais poser une question idiote, mais la perte des eaux m'intrigue aussi..
côté pratique, comment faire : serviettes hygiéniques maxi-size? si on les perd chez soi, on va pas se trimballer à la clinique avec les jambes toutes mouillées quand même..

je sais, ma question est pas trés fine, mais à 13SA, les pb pratiques me turlupinent!

merci de votre aide!

esperandaPosté le: 2003-10-31 11:04   
Personne ne peut répondre ? Ca m'intéresse moi !

Je voudrais aussi savoir qu'est-ce qu'on doit prendre exactement pour aller à la maternité : je sais c'est idiot, en plus je n'en suis qu'à 5SG et demi (si si si ça compte les demis) mais j'ai une peur affreuse d'oublier quelque chose. Je rêve de temps en temps de l'accouchement, que j'arrive là-bas et que je n'ai pas d'affaires... ou du moins qu'il me manque tout l'essentiel. Je sais je suis

kikiePosté le: 2003-10-31 11:07   
ben moi la mater m'a dit qu'ils avaient tout sur place...il parait qu'il existe des serviettes speciales maternité
Par contre pour la perte des eaux je sais qu'on peut tt perdre en une fois et la ca fait impression d'une bouteille qui se vide mais quand la poche est fissurée on peu perdre petit a petit et moi ca me fait peur car je panique de pas le remarquer

MiliePosté le: 2003-10-31 12:32   
moi aussi je me demande s'il faut mettre une grosse serviette après.alors, ils sont ou les 5% de femmes qui perdent les eaux avant d'arriver à la mater
AnnajoPosté le: 2003-10-31 12:33   
Je n'ai pas lu tous les messages alors peut-être que ce que je vais dire a déjà été mentionné...
J'ai accouché le 5 mai dernier de mon 1er bébé.

- J'ai eu des contractions 3 nuits avant le jour J qui était 2 jours après le terme prévu ; ce qui fait que j'étais vraiment très fatiguée après l'accouchement. Je ne pensais pas l'être autant !

- L'accouchement a duré très longtemps (je suis arrivée la nuit, péridurale à 10h le matin et accouchment le soir à 20h15) mais la délivrance n'a duré que 20 min.

- J'ai eu 1 petite épisio et j'avais très mal ; en fait une copine m'a dit que je pouvais aussi avoir des hémorroïdes : effectivement c'était le cas et à la clinique on m'a donc prêté 1 bouée pour que je puisse m'assoir mais pas génial ; au bout de 10 jours tout était rentré ds l'ordre et je ne souffrais plus.

- 1 sèche-cheveux pour sécher l'épisio est très bien.

- lors du retour chez vous évitez de recevoir du monde ; chez ns, ma belle-mère est venue avec son ami, sa mère et sa soeur ! l'horreur car en + j'allaitais et la soeur de ma belle mère était décourageante...

- si vous allaitez et avez des crevasses ou simplement mal, demandez 1 crème spéciale.

- prévoir des bouteilles d'eau car eau pichet pas terrible.

... il y a encore sûrement d'autres choses à préciser...

Biz

Annajo


kakiPosté le: 2003-10-31 14:13   
Moi je recommanderais à toutes celles qui veulent allaiter, de s'acheter une brosse à dent à poil doux et de ce frotter les mamelons à tout les jours. Moi je la laissais dans la douche.
J'avais essayé d'allaiter mes filles avant et à la première tt, j'avais des crevasse et des galles ce formais déjà pour les tt suivantes. C'était tellement douloureux que j'arretais.
Cette fois-ci, gräce au truc de la brosse à dent que j'ai pris dans un livre sur l'allaitement, je n'ai eu aucune crevasse ou gercure. Mon bébé à 4 semaines et j'allaite encore.

Bonne chance à vous toutes

vherauPosté le: 2003-10-31 14:37   
kaki, à partir de quand as-tu fait ça?
colibriPosté le: 2003-10-31 15:51   
Quote:

Le 31-10-2003 à 14:13, kaki a écrit:
Moi je recommanderais à toutes celles qui veulent allaiter, de s'acheter une brosse à dent à poil doux et de ce frotter les mamelons à tout les jours. Moi je la laissais dans la douche.
J'avais essayé d'allaiter mes filles avant et à la première tt, j'avais des crevasse et des galles ce formais déjà pour les tt suivantes. C'était tellement douloureux que j'arretais.
Cette fois-ci, gräce au truc de la brosse à dent que j'ai pris dans un livre sur l'allaitement, je n'ai eu aucune crevasse ou gercure. Mon bébé à 4 semaines et j'allaite encore.

Bonne chance à vous toutes




si j'avais lu ca avant

CicilePosté le: 2003-10-31 15:53   
Quote:

Le 31-10-2003 à 14:13, kaki a écrit:
Moi je recommanderais à toutes celles qui veulent allaiter, de s'acheter une brosse à dent à poil doux et de ce frotter les mamelons à tout les jours. Moi je la laissais dans la douche.
J'avais essayé d'allaiter mes filles avant et à la première tt, j'avais des crevasse et des galles ce formais déjà pour les tt suivantes. C'était tellement douloureux que j'arretais.
Cette fois-ci, gräce au truc de la brosse à dent que j'ai pris dans un livre sur l'allaitement, je n'ai eu aucune crevasse ou gercure. Mon bébé à 4 semaines et j'allaite encore.

Bonne chance à vous toutes




Je crois que je vais acheter une brosse à dent et m'y mettre !

Merci du conseil

thaliePosté le: 2003-10-31 16:40   
bon moi non plus j'ai pas tout lu , mais j'ai accouché il a 4 mois.
alors qq conseils: bon, j'ai eu qq contractions vers 22h et on est parti vers 23h car après un bain chaud, tjs. prendre un bain peut calmer les contractions. en fait j'ai eu 1h de contractions très fortes puis péridurale. ça ne m'a pas du tout fait mal, elle a super bien été posée et j'ai bien ressenti les poussées. bref, en 3 h était là.
j'ai sans doute eu la poche des eaux fissurée à la maison alors j'ai mis une serviette épaisse (mais bon je suis à 2 minute de l'hôpital ).

j'ai eu une grande épisio car, ma est sortie avec la ventouse, mais j'ai rien senti même après( sauf que j'ai un pt qui a sauté mais avec une hygiène hyper strict aucun pb). pense au sèche cheveux, c'est .

après l'accouchement ils te donne des "garnitures". ce sont des serviettes hypers grosses, genre couche , c'est hyper efficace et nécessaire.

pour l'allaitement le début était un peu dur. pense à la crème (bépanthèn*), en prévention des crevasses, j'en ai jamais eu avec ça!
sinon après c'est .
voilà, courage, et c'est normal toutes ces questions, moi aussi je me les posais, mais une fois sur place on y pense plus!

SnootyPosté le: 2003-10-31 16:43   
Oui c vrai que les hemorroides j'aurais aimé savoir avant l'accouchement...

J'ai cru pendant quelques jours que c'étaient les suites de l'accouchement (j'ai pas eu d'épisio mais une petite déchirure)mais en fait 2 semaines plus tard j'ai vu un peu de sang dans mes selles... et en fait c'étaient des hemorroides.. si je l'avais su avant avant j'aurais pu les traiter plus tôt!

Pour la brosse a dents je l'avais lu aussi mais je ne l'ai pas fait et j'ai donc un peu morflé les 1ers jours à la mater.. allez voir sur les pages du site LN a fait un article sur la préparation des seins à l'allaitement... et surtout achetez vous une crème genre cast** eq** ou labcat** (c celle que j'ai pris c'est en spray)ça marche vriament très bien pour les gercures des 1ers jours.

Pour les serviettes hygiéniques la mater me les a fournies pour les 1ers jours... j'avais prévu des slips jetables et des serviettes hygiéniques nuits extra longues mais pas trop épaisse et cela a suffit dès le 3 eme jour.. mais c vrai que pour le 1er et le 2eme jour on perd énormément de sang donc cela ne suffit pas...

kakiPosté le: 2003-11-01 01:50   
Pour le truc de l'allaitement avec la brosse à dent, j'avais commencé aussitôt que j'avais lu le truc donc vers 6 mois de grossesse. À la maternité, je mettais une crème de Lanoline après chaque tt. Aujourd'hui j'en met seulement une fois par jour.

J'espère que ça ce passeras aussi bien pour vous que ce l'es pour moi