Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:09
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
kikie

Cliquez ici pour poster un message privé à kikie

Inscrit: Feb 03, 2003
De: ( Belgique) Waterloo
Posté le: 09-09-2003 à 16:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 138
merci pour tous ces temoignages vous êtes super les filles

Voir le Profil de kikie   Email kikie   Voir le site web de kikie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Candyneige

Cliquez ici pour poster un message privé à Candyneige

Inscrit: Jul 23, 2003
De: Strasbourg - france
Posté le: 10-09-2003 à 10:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 138
Quand je lis tout ça, j'ai deux sentiments qui me viennent à l'esprit : Vivement le jour J et en même temps : SAUVE QUI PEUT ! Je veux plus accoucher !

Voir le Profil de Candyneige   Voir le site web de Candyneige      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 10-09-2003 à 11:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 138
c'est vrai que c'est l'effet que ca fait

Voir le Profil de kikie   Email kikie   Voir le site web de kikie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
india

Cliquez ici pour poster un message privé à india

Inscrit: Sep 01, 2002
De: toulouse
Posté le: 10-09-2003 à 22:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 138
je voulais juste signaler un truc qui nous a surpris et un peu effrayé avec mon mari. j'ai eu la péridurale vers minuit, j'ai accouché à 4h40 mais vers 3h30, je me suis mise à trembler sans pouvoir controler, je n'avais pas froid et je n'étais pas stressée. on ne comprenait pas ce qui m'arrivait! on a un peu paniqué. En fait c'est un des effets secondaires de la péridurale, c'est normal, rien d'alarmant. J'aurais bien aimé le savoir avant.
Concernant l'accouchement en lui meme, j'ai eu une péridurale à 5 cm donc après pas de douleurs et meme avant je n'ai pas eu vraiment mal mais par contre après...j'aurais peut être aimé savoir que le plus dur c'est après..fatigue, episio, perte de sang et montée de lait + bb qui hurle, ça fait beaucoup, la déprime est pratiquement inévitable. Désolée c'est pas très encourageant, mais ça dépend des femmes, et de tout façon je n'en garde pas un mauvais souvenir. Ce qui a aggravé les choses pour moi c'est que mon bb a été en néonatologie pendant 3 jours donc je ne l'avais pas avec moi dans le chambre pour me remonter le moral!

[ Ce message a été modifié par: india le 10-09-2003 à 22:15 ]

Voir le Profil de india      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 11-09-2003 à 11:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 138
merci india
mais pourquoi ton bébé a du aller en néonat?

hellokitty

Cliquez ici pour poster un message privé à hellokitty

Inscrit: Apr 26, 2003
Posté le: 11-09-2003 à 21:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 138
Un truc aussi : la péridurale, ca gratte ! Quand l'effet s'estompe après l'accouchement ca me démangeait terriblement les jambes ! il parait que c'est normal mais ca surprend ! Bon courage, et vous verrez, c'est SUPER !

Voir le Profil de hellokitty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
india

Cliquez ici pour poster un message privé à india

Inscrit: Sep 01, 2002
De: toulouse
Posté le: 11-09-2003 à 21:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 138
mon bb est allé en néonatologie car on a découvert le lendemain de l'accouchement qu'il avait une infection, on me l'a retiré comme ça d'un coup, c'est terrible car on y est pas du tout préparé. On a jamais su à quoi était due l'infection. Pendant l'accouchement il a souffert et dans le liquide il y avait du méconium, mais à priori ce n'est pas à cause de ça..on ne sait pas! Mais c'est stressant sur le moment meme si les gens de la néonat ont été adorables!

Voir le Profil de india      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mari

Cliquez ici pour poster un message privé à mari

Inscrit: Dec 13, 2002
De: chez moi!!!
Posté le: 11-09-2003 à 22:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 138
Quote:

Le 15-08-2003 à 10:20, rionrion a écrit:
j'allaite et les contrations que l'on ressent les premier jours sont faite pour que l'uterus reprene sa place, et pour moi ça n'a pas été douloureux, on le sent et c'est pas spécialement agréable mais du coup l'utérus reprend sa place beaucoup plus vite!

ben moi à chaque tétée, je douillais avec les contractions de l'utérus! J'ai vraiment cru par moments que j'allais accoucher une 2è fois! Et je comprends pas pkoi, parce que d'habitude je n'ai jamais mal au ventre pendant les , mais là... ouille!
Sinon j'aurais bien aimé qu'on me dise franchement que les lochies, c'est pas juste comme des règles plus longues... Il faudrait quand même dire aux futures mamans que ca dure quand même 1 mois, que c'est pas du sang liquide comme des mais plutot des glaires assez épaisses et en plus ca sent pas tres bon (ca sent la viende cru). Il vaut mieux etre prevenu quand meme!

Voir le Profil de mari   Email mari   Voir le site web de mari   Etat ICQ         Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Candyneige

Cliquez ici pour poster un message privé à Candyneige

Inscrit: Jul 23, 2003
De: Strasbourg - france
Posté le: 12-09-2003 à 09:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 138
Beurk ! Là, c'est sûr, je veux plus accoucher ! Je le garde, il passera son bac dans mon ventre, et pis c'est tout !

Je crois que même quand on sait tout ça, on doit le vivre difficilement quand ça nous arrive.

Et mon qui s'inquiète déjà pour les câlins d'après ! Le pauvre, je vais le mettre au parfum tout de suite !

Voir le Profil de Candyneige   Voir le site web de Candyneige      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mari

Cliquez ici pour poster un message privé à mari

Inscrit: Dec 13, 2002
De: chez moi!!!
Posté le: 13-09-2003 à 12:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 138
Désolée... c'est pas pour vous dégouter, mais vaut mieux etre prevenue ... Moi je savais pas tout ca, ben l'odeur ca m'a pas mal dégoutée... Bon ca s'arrete au bout de 3 semaines, mais on saigne un peu + longtemps. J'ai accouché le 09/08, et je perds encore un peu de sang. Mais ayé, ca se termine!

Voir le Profil de mari   Email mari   Voir le site web de mari   Etat ICQ         Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 17-09-2003 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 138
merci mari d'avoir le franchise de nous dire cela c'est vrai qu'il vaut mieux être prévenue...et moi qui ne supporte plus du tout l'odeur du sang depuis qq semaines...vous savez que quand une filles s'assied à côté de moi et qu'elle a ses ben je le sens bizard non?
Au fait est-ce qu'apres l'accouchement on continue a ressentir les odeurs plus fort? pendant combien de temps?

Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 17-09-2003 à 14:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 138
Les miennes étaient comme des règles plus abondantes.
Pas de glaires et pas de mauvaises odeurs.
Cela doit dépendre des mamans je pense

Quote:

Le 11-09-2003 à 22:31, mari a écrit:
Sinon j'aurais bien aimé qu'on me dise franchement que les lochies, c'est pas juste comme des règles plus longues... Il faudrait quand même dire aux futures mamans que ca dure quand même 1 mois, que c'est pas du sang liquide comme des mais plutot des glaires assez épaisses et en plus ca sent pas tres bon (ca sent la viende cru). Il vaut mieux etre prevenu quand meme!

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 17-09-2003 à 14:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 138
Ca me fait ça aussi, enceinte ou pas

Quote:

Le 17-09-2003 à 11:18, kikie a écrit:
et moi qui ne supporte plus du tout l'odeur du sang depuis qq semaines...vous savez que quand une filles s'assied à côté de moi et qu'elle a ses ben je le sens bizard non?

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gali

Cliquez ici pour poster un message privé à Gali

Inscrit: Nov 05, 2002
De: Londres
Posté le: 17-09-2003 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 138
Je n'ai pas tout lu donc peut-etre qu'on a deja dit ce que moi j'aurai aime savoir:

- qu'on allait me recoudre pendant plus d'une heure apres l'accouchement je m'y attendais pas et du coup ca m'a mine le morale.

- que j'avais besoin d'autant de serviettes hygieniques (j'ai perdu mes eaux 5 jours avant)

- que si on a mal quand on fait pipi parce que c'est ouvert on peut faire pipi dans son bain, ca soulage

Bisous

Voir le Profil de Gali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie77

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie77

Inscrit: Mar 21, 2003
De: seine et marne
Posté le: 17-09-2003 à 14:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 138
et bien moi j'aurais aimer qu'on me dise qu'apres un accouchement on perd beaucoup de sang et pendant longtemps car quand tu le sait pas tu flippe a fond car le sang en plus n'est pas que rouge (desole)

Voir le Profil de stephanie77   Email stephanie77        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)