Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 15:24
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
Daffy

Cliquez ici pour poster un message privé à Daffy

Inscrit: Jan 19, 2003
Posté le: 21-09-2003 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 76 / 138
Ce que j'aurai aimé savoir c'était qu'après avoir accouché on reste "grosse, flasque, pendante, avec la peau qui semble avoir une texture toute particulière"
A part ça, c'est génial d'avoir un bb

Voir le Profil de Daffy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
natty

Cliquez ici pour poster un message privé à natty

Inscrit: Sep 26, 2002
De: mon petit nuage
Posté le: 21-09-2003 à 14:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 77 / 138
REndez moi mon corps de jeune fiiiiiiiiiiille

Voir le Profil de natty        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
deedoliko

Cliquez ici pour poster un message privé à deedoliko

Inscrit: Oct 29, 2002
De: St Julien en Genevois pres de Geneve(74)
Posté le: 22-09-2003 à 01:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 78 / 138
Pour les pertes de sang, pareil qu'eloims, ca peut s'arreter 2/3 jours et reprendre.
Ca a duré 8 semaines eti c'est a la fin que ca puait !

On m'a mis une sonde pour le pipi un peu avant d'accoucher, vu qu'on m'avait injecté au moins deux litres de physio. Mais avec la peri je n'ai rien senti.
J'avais des sondes sur la poitrine mais rien dedans.

Je ne sais pas si j'ai fait caca pendant, pourtant j'avais demandé a avoir un miroir pour voir le ptit sortir, mais j'ai essentiellement focalisé sur l'endroit ou il devait sortir donc je n'ai rien vu et comme ca n'a pas cocoté

Je n'ai pas eu d'episio, par contre le premier pipi a ete dur a sortir. C'est comme si je ne controlais plus le bas et que je n'arrivais plus a dire a la vessie de lacher le pipi. J'ai mis au moins 15 jours a recontroler la chose. Je mettais au moins une minute au debut avant que ca sorte, en me concentrant en plus . De meme, je n'avais plus la sensation de vessie pleine, c'etait bizarre par rapport a avant ou je passais mon temps a avoir envie

Sinon un autre truc : Si vous avez un ptit gars et que le papa a decidé de venir ala mater faire le bain et aider maman avant d'aller au boulot : prevoir un pull de rechange. Mon mari se faisait toujours arroser (d'ailleurs ca continue, j'ai l'impression que Dorian fait hyper expres !) et comme il repartait apres pour le boulot, y aller le polo plein de pipi c'etait moyen

Si vous faites une nuit blanche pour accoucher, le lendemain, refilez votre bibou pour la nuit aux pueris et demandez leur de vous le ramener juste pour le nourrir. J'ai voulu faire la 'femme forte', mais la chaleur -j'ai accouché fin juin-, le reveil a 6h du mat, les visites le jour ca m'a claqué et j'ai eu un coup de barre carabiné le 3eme jour qui m'a obligée a 'preter' mon bibou aux pueri pour une nuit, afin de dormir et reprendre des forces. Il ne faut pas hesiter a profiter des pueri pendant le sejour, parce qu'apres vous vous retrouvez toute seule (enfin presque avec le papa) et il vaut mieux etre moyennement reposee que completement zombi !

Des que vous ressentez les contractions du debut : MANGEZ, parce qu'apres nada jusqu'a l'accouchement et quand ca dure 24h comme moi on creve la dalle a la fin et l'hopital ne donne pas toujours a manger apres (J'ai pris mon ptit dej le 27 a 8h du mat, un yaourt dans l'apres midid et j'ai accouché le 28 a 7h12 du mat, j'ai eu le droit de manger que pour midi !, je ne vous dit pas comme j'ai devoré).
Prevoyez des barres de cerales. Quand on allaite on creve de faim et avec ce que l'hosto donne .
Et encore, nous on avait dans une salle, une corbeille de fruits en libre service pour les mamans, mais je ne sais pas si toutes les maters font ca. A vous de vous renseigner (on a la dalle surtout en plein milieu de la nuit quand le bb a fini de teter )

Pareil, boire un bon coup, surtout lorsqu'on accouche en ete !

Voir le Profil de deedoliko      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 22-09-2003 à 15:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 79 / 138
Quote:

Le 19-09-2003 à 22:22, chamallow a écrit:
Bon moi je viens pour celles qui auront une césa. Y a un truc que l'on vous dit jamais et qui fait vachement flipper au début, c'est que pendant l'opération ils sont obligés de sectionner des nerfs donc après vous n'allez plus rien sentir en dessous du nombril. Toute la zone du bas-ventre reste insensible. Ca s'arrange avec le temps, même si personnellement ce n'est plus comme avant (c'est quand même acceptable). Voilà c'est normal, je vous le dit car moi je suis restée un moment avant de poser la question et je me suis dit que l'on aurait pu m'en parler.

Merci pour l'info, elle aurait pu me le dire, ma gygy, depuis le temps (23 mois) que je lui dit que j'ai le bas du ventre insensible ou plus exactement avec une sensibilité bizarre...

Sinon, j'ai pas eu du tout bobo à l'épisio (3 points)alors que ma belle soeur est tombée dans les pommes le lendemain parcequ'elle n'a pas pu s'asseoir de la journée avec ses 2 points...
Encore un truc qui dépend de chacune...

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Daffy

Cliquez ici pour poster un message privé à Daffy

Inscrit: Jan 19, 2003
Posté le: 22-09-2003 à 15:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 138
Pensez à porter du papier toilette tout doux de chez vous pour pas vous faire trop mal (désolée pour ce détail )

Voir le Profil de Daffy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Cliquez ici pour poster un message privé à kikie

Inscrit: Feb 03, 2003
De: ( Belgique) Waterloo
Posté le: 22-09-2003 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 138
merci pour les conseils les filles

Voir le Profil de kikie   Email kikie   Voir le site web de kikie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Faustine

Cliquez ici pour poster un message privé à Faustine

Inscrit: Apr 24, 2003
Posté le: 23-09-2003 à 11:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 138
bonjour kikie
je me pose les memes questions que toi! je dois dire que la question des "poussees" me traumatisent a tel point que je ne suis meme pas certaine de vouloir que mon mari soit present(je sais que c est superficiel par rapport a la naissance mais je suis pudique et tres genee par ce genre de "detail")
...pour l epistomie je ne comprends pas trop bien ou on incise exactement et les csquences ...
c est vrai qu on a tendance dans les magazines a nous decrire l accouchement comme le plus beau jour de notre vie mais pourtant il y a le sang, la douleur, l angoisse....et que sais je?

Voir le Profil de Faustine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Faustine

Posté le: 23-09-2003 à 11:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 138
exusez moi je viens de realiser qu il y avait plusieurs pages de reponses et je n ai lu que la premiere! desolee donc si il y a redite!

Voir le Profil de Faustine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
benesis

Cliquez ici pour poster un message privé à benesis

Inscrit: Apr 14, 2003
De: Dakar, Sénégal
Posté le: 23-09-2003 à 13:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 138
Moi ausssi comme Faustine, je me demande comment on coupe pour l'épisio : vers le côté ou d'avant en arrière.
En fait je n'arrive pas à comprendre exactement quelle partie on coupe.
Et moi aussi je n'ai pas trop envie que voit tout ça.
Et je crois que lui n'est pas trop chaud de voir tout ça. Il ne supporte déjà pas les prises de sang !

[ Ce message a été modifié par: benesis le 23-09-2003 à 13:11 ]

Voir le Profil de benesis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 23-09-2003 à 16:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 138
Vas sur le site mentionné dans "des photos d'accouchements très réelles", on en voit
Rassure-toi, en salle de travail est à côté de toi, et pas en face, afin de lui épargner la vision de certaines choses

[ Ce message a été modifié par: Lars le 23-09-2003 à 16:28 ]

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaele

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaele

Inscrit: Aug 30, 2003
De: essonne
Posté le: 23-09-2003 à 16:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 138
Césarisée aussi , j'ai été surprise de l'insensibilité mais ca commence à rentrer dans l'ordre .
pour le retour des selles fait pas hésiter à demander un suppo à la glycerine car c'est vrai qu'une fois qu'on est dans ce coin solitaire on a peur que tout lache . Ramener des lingettes pour vous essuyer derriere ( c'est + agreable que leur papier wc) mais jamais devant ca irrite aussi
Moi j'avais aussi bobo quand je faisais pipi pendant une bonne semaine parce qu'en fait il décolle la vessie pour acceder au pioupiou
J'aurai aimé qu'on ne me dise pas que l'allaitement était impossible parce qu'il m'avait mis sous antibio et morphine.
Du coup quand j'ai voulu allaiter bb il s'était deja habituer aux nourettes et refusait le sein

Bah j'y penses plus

Voir le Profil de Gaele      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 23-09-2003 à 16:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 138
Et encore une môman césa, c'est fou ce qu'on est nombreuse par ici
Bizzzz Gaele

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaele

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaele

Inscrit: Aug 30, 2003
De: essonne
Posté le: 23-09-2003 à 17:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 138
j'ai pas voulu te copier promis

Pis j'ai pas aimé les examens toutes les heures avec du septiv** qui avec le gel pour faire murir le col m'a fait une allergie
Du coup mon minou ressemblait à une baudruche

Voir le Profil de Gaele      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 23-09-2003 à 17:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 89 / 138

Quote:

Le 23-09-2003 à 17:38, Gaele a écrit:
Du coup mon minou ressemblait à une baudruche

Faustine

Posté le: 23-09-2003 à 19:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 90 / 138
lars, pourrais tu donner le lien exact des "photos d accouchement tres reelles" je suis curieuse! merci bcq!

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)