Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 21:54
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
anne12

Cliquez ici pour poster un message privé à anne12

Inscrit: Aug 10, 2002
De: BBA
Posté le: 23-09-2003 à 21:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 138
Salut,

pour Faustine, voici le lien, http://www.birthdiaries.com/diary/

Ben moi, je n'ai pas eu de problèmes de vessie ni d'intestin d'ailleurs; il faut dire que juste avant de partir, j'avais mangé une énorme pizza et 3h après ma césa, mon ventre gargouillait déjà.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le Profil de anne12   Voir le site web de anne12        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Cliquez ici pour poster un message privé à kikie

Inscrit: Feb 03, 2003
De: ( Belgique) Waterloo
Posté le: 24-09-2003 à 17:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 138
merci les filles
Je pense que ce topic peut servir à beaucoup d'entre nous

Voir le Profil de kikie   Email kikie   Voir le site web de kikie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
delphi

Cliquez ici pour poster un message privé à delphi

Inscrit: Mar 28, 2003
De: Montréal, Québec
Posté le: 24-09-2003 à 18:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 138
Oui, oui Kikie, très pratique ce topic

Voir le Profil de delphi      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 24-09-2003 à 22:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 138
Moi mon était déjà tombé dans les pommes en allant voir un copain à l'hôpital alors il appréhendait l'accouchement. Je lui ai proposé de ne pas assister, il a insisté et il n'a pas regretté car il m'a dit que dans le feu de l'action, on se soucie peu de tous ces petits détails dont on se fait un monde pendant la grossesse. Et une fois le bb là, il était tellement que tout le reste était oublié !
Pareil pour celles qui disent être pudiques, de toutes façons, quand il s'agit de pousser et ce n'est pas de la tarte ou une promenade de santé, je dois dire qu'on se fou un peu beaucoup du sang, de l'éventuel caca sans faire exprès, de l'épisio, tout ce qu'on souhaite c'est que le bb sorte de là !

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 25-09-2003 à 09:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 95 / 138
Quote:

Le 24-09-2003 à 22:00, isali a écrit:
Moi mon était déjà tombé dans les pommes en allant voir un copain à l'hôpital alors il appréhendait l'accouchement. Je lui ai proposé de ne pas assister, il a insisté et il n'a pas regretté car il m'a dit que dans le feu de l'action, on se soucie peu de tous ces petits détails dont on se fait un monde pendant la grossesse. Et une fois le bb là, il était tellement que tout le reste était oublié !
Pareil pour celles qui disent être pudiques, de toutes façons, quand il s'agit de pousser et ce n'est pas de la tarte ou une promenade de santé, je dois dire qu'on se fou un peu beaucoup du sang, de l'éventuel caca sans faire exprès, de l'épisio, tout ce qu'on souhaite c'est que le bb sorte de là !

C'est ce que la SF m'a dit aussi
Car a ce moment la on se fout de tt...la seule chose qui importe c'est que le bébé SORTE

Voir le Profil de kikie   Email kikie   Voir le site web de kikie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jessie

Cliquez ici pour poster un message privé à jessie

Inscrit: Sep 25, 2003
Posté le: 25-09-2003 à 18:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 96 / 138
J'aimerais savoir si ce sontles contractions de la dilatation qui sont les plus douloureuses ou le moment de pousser et quand le bébé sort.

Voir le Profil de jessie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 25-09-2003 à 18:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 97 / 138
Ben moi pour ma puce, je suis arrivée à la clinique dilatée à 7 cm et pour tout te dire, je ne savais pas trop, comme c'était J-15, si c'était le moment ou pas. Bref, pour te dire que les contractions étaient un peu douloureuses sur la fin, avant d'arriver à la mat mais sans plus. Par contre, quand la SF m'a percé la poche des eaux, que le bb est descendu, j'ai du avoir 4 ou 5 contractions avant l'expulsion et franchment, c'était très très fort et j'avais du mal à me contenir. Ensuite pendant les poussées, ça fait mal mais bon, tu ne pas faire autrement que de pousser et tu te dis que c'est la fin, tu pousses de toutes tes forces alors tu penses un peu moins à la douleur.
Enfin ce que j'en dis c'est que c'est mon expérience à moi et je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaele

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaele

Inscrit: Aug 30, 2003
De: essonne
Posté le: 25-09-2003 à 20:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 98 / 138
Juste une petite info
Vous savez qu'au moment d'accoucher on nous fait une pds pour verifier les plaquettes et si elles sont trop basses pas de peridurale
Comme ca m'est arrivé j'ai cherché à qoui ca pouvait etre du et ben vous me croirez si vous voulez mais les extraits de quinine ca fait tomber les plaquettes dans les chaussettes et moi je buvais facilement 4 bouteilles de Schwep** dans la semaine les derniers temps !
Bien sur il y a d'autres facteurs à la baisse des plaquettes mais celui ci est méconnu et je tenais à en informer les futures mamans qui sont schwep** addicted

Biz et bienvenue à tous ces petits bibous qui poussent dans vos bedons

Voir le Profil de Gaele      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Minite

Cliquez ici pour poster un message privé à Minite

Inscrit: Apr 04, 2003
Posté le: 29-09-2003 à 12:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 99 / 138
Très intéressant ce topic !

Jeunes mamans, continuez à nous donner des infos !

Merci et pour vos

Future maman d'un bout de chou qui pointera son nez (et le reste !) début novembre 2003

Voir le Profil de Minite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
coquinette

Cliquez ici pour poster un message privé à coquinette

Inscrit: Jan 10, 2003
De: marseille
Posté le: 29-09-2003 à 13:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 100 / 138
alors moi perso le + douloureux a ete les contractions de dilatation dans les reins meme si la poussee est pas un moment de plaisir (surtout quand la peri est dissipee en ce qui me concerne )tu peux pas t empecher de pousser comme l a dit isali, d un octé ca fait mal mais d un coté ca soulage
maintenant chaque femme est differente

Voir le Profil de coquinette   Voir le site web de coquinette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
myabless

Cliquez ici pour poster un message privé à myabless

Inscrit: Dec 24, 2002
Posté le: 29-09-2003 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 101 / 138
Pour moi aussi le plus douloureux fut les contractions de 4h30 du mat jusqu'à 18h ensuite j'ai eu droit à la péridurale.

Voir le Profil de myabless   Email myabless        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 02-10-2003 à 15:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 102 / 138
j'ai 2 petites questions:
Quand on a des contractions mais que la douleurs est tt a fait supportables (style douleurs de )si elles sont regulieres faut allezzz a la mater? car j'ai des contractions de plus en plus souvent, je les sens de plus en plus, elles sont tt a fait supportables et pas regulieres donc ok mais si les mêmes contractions devenaient regulieres quand est ce que je devrais commencer a aller a la mater?
c'est normal que j'ai toujours pas eu de pertes de colostrum? rien de rien!

Snooty

Cliquez ici pour poster un message privé à Snooty

Inscrit: May 18, 2003
De: Ile de la Réunion
Posté le: 02-10-2003 à 16:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 103 / 138

kikie j'ai jamais eu de pertes de collustrum jusqu'à l'accouchement et cela ne m'empeche pas d'allaiter.. ne t'inquiètes pas la nature est bien faite

pour les douleurs de regles j'en ai aussi eu les vraies contractions de travail n'ont rien à voir.. elles sont bcp plus douloureuses...

Voir le Profil de Snooty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
coquinette

Cliquez ici pour poster un message privé à coquinette

Inscrit: Jan 10, 2003
De: marseille
Posté le: 02-10-2003 à 17:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 104 / 138
kikie snooty a raison:le vrai travail, tu le reconnaitras

Voir le Profil de coquinette   Voir le site web de coquinette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Snooty

Cliquez ici pour poster un message privé à Snooty

Inscrit: May 18, 2003
De: Ile de la Réunion
Posté le: 03-10-2003 à 12:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 105 / 138
euh on veut pas te faire peur Kikie mais tu verras c très différent

Moi ce que j'aurais aimé savoir avant d'accoucher c'est que l'on perd vraiment bcp de sang après l'accouchement ... dès que le placenta est expulsé il y a pas mal de caillots qui sortent ensuite et ce pour moi pendant 2 ou 3 jours (toute la durée de mon séjour à la mater!) et depuis pertes continuelles ca fait plus de 2 semaines! plus ou moins abondantes selon les jours rassurez vous!

Et surtout n'hésitez pas à poser pleins de questions aux puéricultrices pendant votre séjour... il n'y a pas de questions bêtes et il est normal de se poser plein de questions sur bb parce qu'une fois rentrée à la maison on peut se sentir un peu désemparée!

Voir le Profil de Snooty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)