Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 08:42
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur fromage au lait cru, cuit...
esperanda

Cliquez ici pour poster un message privé à esperanda

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 15-10-2003 à 19:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 118
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses qu'on avait plus le droit de manger
Mes fromages ! J'adore le fromage, c'est vraiment mon péché mignon et je préfère manger salé que sucré or tout ce à quoi il faut faire attention ce sont des choses salées Je n'ai pas d'envie mais je fonce sur le fromage à chaque fois qu'il y en a dans mon frigo, surtout les fromages très fort style chèvre, brebis, roquefort
Manger trop de produits laitiers peut vraiment avoir une incidence sur la taille de bébé parce que j'en mange beaucoup (au moins trois verres de lait par jour + 2 yaourt + du fromage) et j'ai peur d'avoir un trop gros bébé à l'arrivée ou que le bébé ait quelque chose qui fonctionne mal...

Je crois que je m'inquiète trop. Et dire que je connais des femmes qui ont continué à fumer, à boire de temps en temps et à consommer café sur café pendant leur grossesse

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne2587

Cliquez ici pour poster un message privé à anne2587

Inscrit: Feb 11, 2003
Posté le: 15-10-2003 à 21:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 118
J'ai jamais entendu dire pour la javel, j'en utilise souvent. Tu me stresse starsheen.
Pourtant on peut aller à la piscine et ca pue le chlore alors je me disais que c'etait pas dangereux.

Voir le Profil de anne2587   Voir le site web de anne2587      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 15-10-2003 à 22:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 118
Quote:

Le 15-10-2003 à 19:12, esperanda a écrit:
Manger trop de produits laitiers peut vraiment avoir une incidence sur la taille de bébé parce que j'en mange beaucoup (au moins trois verres de lait par jour + 2 yaourt + du fromage) et j'ai peur d'avoir un trop gros bébé à l'arrivée ou que le bébé ait quelque chose qui fonctionne mal...

Je ne sais pas mais bon, on a dit ça qu'en se basant sur nos expériences personnelles. Là, j'en prends même pas (pas de lait de vache, produits laitiers, de chèvre, de soja ...) et bébé a déjà presque 2.27 kg (5 lbs) et je ne suis qu'à 34 SA! Ausecours! Il est loin d'être le lutin de 8e percentile qu'on m'avait dit il y a quelques semaines!

Quote:

Le 15-10-2003 à 19:12, esperanda a écrit:
... et à consommer café sur café pendant leur grossesse

Ça c'est moi! mais décafféiné pour la plupart du temps

Quote:

Le 15-10-2003 à 21:01, anne2587 a écrit:
J'ai jamais entendu dire pour la javel, j'en utilise souvent. Tu me stresse starsheen.
Pourtant on peut aller à la piscine et ca pue le chlore alors je me disais que c'etait pas dangereux.

On m'a dit ça je crois surtout pour des fortes concentrations (j'ai l'impression) et surtout que dans mon cas, je me tapais beaucoup de protocoles de stérilisation de grains de toutes sortes qui nécessite l'emploi d'eau de javel à longueur de journée. Par contre, l'utilisation pour la lessive ou les petits travaux ménagers avec de faibles concentrations (si on en met pas trop car il y a des concentrations sécuritaires pour la santé), j'avoue que je ne sais pas si c'est si dommageable que ça (ma belle-mère à eu 10 enfants normaux et utilisait ça très souvent et ma mère également et je suis en parfaite santé!).

Pour ce qui est du chlore des piscine, je doute que ce soit si dangereux (autant que les concentrations que l'on utilise dans nos travaux ménagers, c'est supposé être plus faible) car normalement, dans les piscines, si les gens qui les entretiennent, le font bien et comme c'est indiqué sur les contenants, c'est sensé être des doses sécuritaires.

Mon doc m'a fait désinfecter il n'y a pas longtemps une plaie au pieds (je suis diabétique et je dois m'assurer que la plaie guérisse bien car il y a toujours risque d'amputation) avec un sérum physiologique qui contenait de l'eau de javel. Alors, j'imagine qu'à la concentration indiquée sur la recette, ça doit pas être dangereux et c'est plus concentré que dans une piscine selon lui!

[ Ce message a été modifié par: starsheen le 15-10-2003 à 22:03 ]

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lifou

Cliquez ici pour poster un message privé à Lifou

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 16-10-2003 à 10:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 118
Je crois surtout qu'il faut prendre des précautions quand c'est nécessaire mais pas s'angoisser pour tout - moi l'autre jour, j'avoue que je n'ai pas fait attention, et j'ai mangé du gruyère au lait cru (sans cuisson au four - juste comme ça au dessus de mes pâtes) bon voilà, sur le coup ça m'a un peu ennuyé mais la listériose ne traîne quand même pas partout ... le lendemain je l'ai utilisé sur une pizza bien cuite au four et c'est tout (je ne l'ai pas jeté ...) !

Quant à la piscine, si c'était dangereux il n'y aurait pas de cours pour femmes enceintes ....

Voir le Profil de Lifou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
hoda

Cliquez ici pour poster un message privé à hoda

Inscrit: Apr 22, 2003
Posté le: 16-10-2003 à 12:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 118
cette histoire de fromage m'inquiette enormement car ça fait trois jours que je mange du roquefort et je viens de réaliser qu'il est fait à base de lait cru j'éspere ne pas avoir commis d'imprudence

Voir le Profil de hoda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Posté le: 16-10-2003 à 12:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 118
Hoda !

Moi aussi ça m'inquiète parce que dans mon cas je ne peux absolument pas me passer de fromages. J'adore ça. Du coup je me culpabilise. Je vais juste essayer pendant huit mois de manger des fromages pasteurisés...
Tu dois avoir quand ton petit parce que tu n'as pas mis ton profil à jour ?

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne2587

Posté le: 16-10-2003 à 12:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 118
Mais les trucs industriels vendus en grandes surfaces, les grandes marques bien emballées avec des dates de peremption 2 mois apres c'est pasteurisés ou pas? Parce que moi je trouve pas d'indication sur la boite.

Voir le Profil de anne2587   Voir le site web de anne2587      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Posté le: 16-10-2003 à 13:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 118
J'aimerais bien savoir aussi parce que j'ai regardé dans mon frigo les fromages que j'ai et j'arrive pas à savoir si c'est fait avec du lait cru, du lait cuit ou du lait pasteurisé...

atalatante

Cliquez ici pour poster un message privé à atalatante

Inscrit: Jan 11, 2003
Posté le: 16-10-2003 à 13:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 118
Si ce n'est pas écrit au lait cru, c'est que c'est au lait pasteurisé

Voir le Profil de atalatante      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne2587

Posté le: 16-10-2003 à 15:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 118
ben alors y a quasiment rien au lait cru, on peut presque tout manger.

oli

Cliquez ici pour poster un message privé à oli

Inscrit: Aug 23, 2003
Posté le: 16-10-2003 à 16:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 118
Dites les filles on a la droit de manger des tartiflettes, de la fondu savoyarde et des raclettes ?

Vous en pensez quoi ?

Voir le Profil de oli   Email oli      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
atalatante

Cliquez ici pour poster un message privé à atalatante

Inscrit: Jan 11, 2003
Posté le: 16-10-2003 à 18:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 118
Oui tout à fait Anne, dans les grandes surfaces presque tous les fromages sont au lait cuit.

Oli, je me pose la même question que toi pour les tartiflettes, personne ne peut me donner la réponse.
J'ai acheté du roblochon au lait cru, mais une fois cuit au four est-ce consonmmable? J'ai tous le singrédients à la maison et je ne sais pas si je peux en faire une.
pour les raclettes, la semaine, dernière on était invité à en manger une et ils ont trouvé du fromage pour raclette au lait cuit donc pas de prb.
c'était bon, même si c('est meilleur au lait cru.

Voir le Profil de atalatante      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne2587

Posté le: 16-10-2003 à 18:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 118
alors pas de probl j'achete tout au supermarché.

starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 16-10-2003 à 21:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 118
Je crois qu'il ne faut pas non plus si ça nous est arrivé d'en prendre par mégarde. C'est comme pour tout, ce sont des risques dont on parle et non une conséquence absolue. Il y a quand même de fortes chances pour qu'il n'y ait pas eu de contamination, non?!

Moi, on m'avait dit que quand c'est pas marqué, c'est pasteurisé. Il faut dire qu'au Québec, si je ne me trompe pas, ça doit être indiqué si c'est au lait cru. Je ne sais pas si c'est comme ça dans les autres régions.

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Snooty

Cliquez ici pour poster un message privé à Snooty

Inscrit: May 18, 2003
De: Ile de la Réunion
Posté le: 17-10-2003 à 08:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 118

Rassurez vous les filles quand c'est au lait cru c'est obligatoirement écrit dessus (en france).. donc si ce n'est pas précisé c'est que c au lait cuit donc pasteurisé..

Pour la Tartiflette il existe des roblochons au lait cuit (certes moins bons) mais de toute façon ma gynéco m'a dit qu'une fois cuit longtmeps et bien fondu y a pas de pb pour la listèriose..

Pour la raclette j'ai également utilisé des fromages au lait cuit, pour la fondue savoyarde je ne sais pas!

Moi j'ai fait attention pendant toute ma grossesse aux fromages que j'ai consommé.. on trouve des pateurisés très bon il y a juste quelques fromages que l'on ne trouve pas en pasteurisé...

Depuis que j'ai accocuhé (il y a un mois toute juste aujourd'hui) je me rattrape sur les petits chèvres frais et les poissons crus hummmmmmm

Bon appetit à toutes!

Voir le Profil de Snooty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit... Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)