Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 15:25
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur fromage au lait cru, cuit...
Alpra

Cliquez ici pour poster un message privé à Alpra

Inscrit: Jun 08, 2003
De: calvados
Posté le: 17-10-2003 à 09:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 118
salut tt le monde!

pour le pb des fromages, le rocquefort est un fromage au lait cru donc a ne pas manger tél que mais si vous faite une sauce au rocquefort, dans ce cas c'est ok car il cuit (j'ai trouvé cette solution car j'adore le rocquefort ).C'est pareil pour tt les autres fromage au lait cru, des l'instant que c'est sur une pizza est que ca cuit a 200° pendant 15 a 20 min je pense qu'il n'y a pas de pb, c'est ce qe je fais et je n'ai pas de pb de listeriose du tt.
Pour ce qui est de l'eau de javel, là faut arreter la psychose je pense car aller a la piscine c'est tt bon pour nous!
anne2587,c'est pas parce qu'un fromage est bien emballé qu'il est au lait pasteurisé.Si tu as un doute, demande au fromagé de la grande surface et il te dira si le fromage est au lait pasteurisé ou non, c'est ce que j'ai fait pour le rocquefort car y'avais rien de marqué!
atalatante et snooty , ce n'est pas le cas pour tt les fromages, certains ne sont pas mis au lait cru et pourtant le sont bien (encore une fois le rocquefort )
oli,tartiflette pas de pb ca cuit longtemps mais pour etre sur tu peux mettre du fromage a raclette pasteurisé comme ca pas de pb

voilà, ceci dit si vous avez un doute, demandez au fromager de la grande surface avant de l'acheter sous vide

et bonne grossesse

Voir le Profil de Alpra      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
oli

Cliquez ici pour poster un message privé à oli

Inscrit: Aug 23, 2003
Posté le: 17-10-2003 à 09:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 118
donc si j'ai bien compris :

la bacterie de la listeriose est tue par une importante source de chaleur.

et la toxoplasmose, si on congele les produits suspects c'est ok il n'y a pas de risque.

est-ce que qq peux me confirmer que mon analyse est bonne ?

Voir le Profil de oli   Email oli      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Cliquez ici pour poster un message privé à vherau

Inscrit: Mar 10, 2003
Posté le: 17-10-2003 à 09:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 118
oui, c'est ça. Avec en plus le fait que : la listeria est aussi tuée par la congélation (certains fromages ne souffrent pas trop de la congélation), et que la toxo est aussi tuée par un passage au four ou à la casserole (suffisament longtemps)

en gros, il faut se méfier de tout ce qui est cru, et qui n'a pas été congelé auparavant.. voilàààà!

allez, ne nous inquiétons pas trop : comme m'a dit ma gyneco, vous n'avez pas attrapé la toxo jusqu'à présent, donc si vous ne changez pas de mode de vie, vous ne prenez pas trop de risque de l'attraper. m'enfin, vigilance dans les restaurants et chez les amis tout de même..

à plus!

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
oli

Posté le: 17-10-2003 à 10:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 118
Merci vherau,

Bon ben finalement on peut manger de tout il suffit juste de congeler ou de cuire correctement en fonction des aliments que l'on souhaite dévorer!

Je pense que je vais aller acheter un bon Mt d'Or bien coulant... a mettre au congélo pendant qq temps.

au faite, lorsque l'on congèle il faut au moins congeler la viande rouge une semaine si on veux pouvoir la manger saignante... c'est mon gygy qui me l'a dit.

Voir le Profil de oli   Email oli      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Posté le: 17-10-2003 à 10:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 118
moi mon pb, c'est plutôt quand je mange dehors : je rêve de bonne grosse salade, et de plats de crudités.. mais je ne veux pas prendre de risque, alors je suis obligées de manger seulement les trucs cuits, qui ne sont pas toujours aussi légers que je le voudrais.. ma foi, ce n'est que pour 7 petits mois encore.. ça sera viable!

bonne dégustation de Mont D'Or!

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
oli

Posté le: 17-10-2003 à 10:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 118
En faite je dis Mt D'or car a la normal j'adors ce fromage... mais depuis qq temps mon appétit a prit la fuite... je ne mnge plus rien de rien!

Je suis un peu comme toi en ce moment si j'ai envie de qq chose c'est plutôt de chose légere type crudité ou haricots verts !

Par-contre moi ce qui m'embête c'est lorsque tu es présser en ville et que tu as faim... le sandwitch c'est souvent la solutions de facilité.... Mais je pense qu'il faut mieux s'abstenir... car y'a souvent de la mayo ou de la charcuterie et on ne sait passi c'est très frais.....

vherau

Posté le: 17-10-2003 à 10:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 118
quand je prends un sandwich, il faut qu'il n'y ait ni salade, ni tomate, ni aucune crudité, donc désormais, c'est systèmatiquement jambon-beurre.. dans la mesure où c'est pas du jambon de pays, of course..ça devient un peu monotone..
mais bon, c'est pour la bonne cause.

j'ai fait ma piqûre pour la toxo y a 2 jours, et je ne l'ai pas attrapée.. ça devrait aller jusqu'à la fin de la grossesse si je continue à faire attention..

mais aprés, je cours aprés les chats, je mange de la terre, et je fais tout pour l'attraper! comme ça pour le 2eme, je serai plus tranquille! je comprends pas pourquoi on nous l'inocule pas avant, comme un vaccin, si c'est si dangereux pour le bébé.. on le fait bien pour la rubéole..

oli

Posté le: 17-10-2003 à 11:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 118
Je suis carrément d'accord avec toi.
Tu sais le truc pour l'attraper a tous les coups c'est de se faire griffer par des chats de campagne...
Moi j'ai un chat et je ne suis pas immunisé, mais il faut dire que mon chat ne sors jamais, c'est un caht d'appartement... et depuis que je suis enceinte et bien le pauvre il n'a plus trop de calins... en plus je fais hyper gaffe je me lave les mains non-stop !

vherau

Posté le: 17-10-2003 à 11:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 69 / 118
bon ben il me restera plus qu'à trouver un chat de campagne..!
si t'en connais un, tu me l'envoies dans 9 mois!

ton pauvre p'tit chat.. moi je n'en ai pas, donc pas de pb de ce côté là!

anne2587

Cliquez ici pour poster un message privé à anne2587

Inscrit: Feb 11, 2003
Posté le: 17-10-2003 à 11:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 70 / 118
Normalement un chat qui ne sort pas n'est pas probl d'apres mon gygy.

moi j'ai toujours eu des chats qui sortent avant celui-ci et je ne l'ai jamais eu.
Alors mis à part la litiere, je n'ai pas changé ma facon d'etre avec elle.
Mon gygyg y focalise surtout sur la salade apparemment.

Voir le Profil de anne2587   Voir le site web de anne2587      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
oli

Posté le: 17-10-2003 à 11:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 118
oui mon gygy à eu la même réaction que toi. Mais je fais quand même gaffe avec mon chat, des que je le caresse je me lave les mains après. Pour la salade on m'a dit qu'il fallait faire le dernier rincage avec de l'eau vinaigré ....

A votre avis les salades vendu en sachet qui normalement ne nécessite pas d'autre lavage (c'est normalement marqué sur le sachet) est-ce qu'on peut les croires et consomer la salade tel quel ?

Lj78

Cliquez ici pour poster un message privé à Lj78

Inscrit: Apr 28, 2003
De: Var
Posté le: 17-10-2003 à 12:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 72 / 118
je crois qu'il n'existe pas de vaccin pour la toxo, c'est pour ça qu'ils ne nous la font pas.
Pour les salades en sachet, je la laverais quand-meme car je pense qu'il faut mieux etre prudent.

LJ

Voir le Profil de Lj78      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne2587

Cliquez ici pour poster un message privé à anne2587

Inscrit: Feb 11, 2003
Posté le: 17-10-2003 à 12:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 73 / 118
POur la toxo, y aurait pas de probl avec la salade en sachet mais elle est pleine de nitrate alors lave la quand meme une fois

Voir le Profil de anne2587   Voir le site web de anne2587      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
oli

Posté le: 17-10-2003 à 12:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 74 / 118
OK merci les filles ... miam miam la salade aux nitrates sans toxo !

atalatante

Cliquez ici pour poster un message privé à atalatante

Inscrit: Jan 11, 2003
Posté le: 17-10-2003 à 13:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 75 / 118
Cool, je vais pouvoir préparer une tartiflette, car le roblochon au lait cru ( je n'en avais pas trouvé au lait cuit)commençait à s'impatienter dans le frigidaire .

Voir le Profil de atalatante      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit... Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)