Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:44
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur fromage au lait cru, cuit...
oli

Cliquez ici pour poster un message privé à oli

Inscrit: Aug 23, 2003
Posté le: 17-10-2003 à 15:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 76 / 118
sur un tout autre sujet je viens d'apprendre qu'il ne faut pas mettre sur votre corps ou visage de crèeme aux acides de fruits et a la vitamines... Apparement les acides et vitamines pénetrent dans le sang et ca peut causer des malformations a bébé....

Voir le Profil de oli   Email oli      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Cliquez ici pour poster un message privé à esperanda

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 17-10-2003 à 19:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 77 / 118
J'ai lu ça aussi. Je ne dirait pas qui a lancé l'info mais est-ce que quelqu'un est courant de ça ?
Est-ce vrai que certaines crèmes peuvent être dangereuses pour le bébé ?

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
wendynette

Cliquez ici pour poster un message privé à wendynette

Inscrit: Jul 29, 2003
De: avignon
Posté le: 17-10-2003 à 19:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 78 / 118
Oui, j'ai lu ça sur un autre topic.
D'ailleurs, je comprends pas, les vitamines, c'est pas bon pour ?

Voir le Profil de wendynette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaelleve

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaelleve

Inscrit: Jul 21, 2003
De: pas loin de Lyon
Posté le: 17-10-2003 à 21:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 79 / 118
je sais que certaines cremes sont interdites pendant la grossese...je prenais un traitement l'été contre une allergie solaire et ma dermato m'avait dit d'absolument l'arreter si je tombais enceinte

par contre elle ne m'a pas dit quel etait le composant dangereux

avant d'utiliser n'importe quelle creme je crois qu'il vaut mieux demander, au moins a un pharmacien

Voir le Profil de Gaelleve   Email Gaelleve          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 17-10-2003 à 22:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 118
La vitamine A et le rétinol qui sont responsables de malformations durant la gestation quand prise en grandes quantités!

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Snooty

Cliquez ici pour poster un message privé à Snooty

Inscrit: May 18, 2003
De: Ile de la Réunion
Posté le: 18-10-2003 à 05:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 118

Je confirme comme starsheen c'est le Retinol et la vitamine A.. en plus il y a bcp de crème pourle visage qui sont à la vitamine A maintenant.. moi c'est la pharmacienne qui m'avait mis en garde...
Après les repas.. lez crèmes de soins brrrr

Voir le Profil de Snooty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Posté le: 18-10-2003 à 13:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 118
Ma crème de soin est à la vitamine C. Vous croyez qu'il y a un risque ?

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
oli

Posté le: 18-10-2003 à 14:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 118
Esperanda , moi aussi ma crème de soin etait a la vitamine C ... mais j'ai stoper net son utilisation...

C'est marrant de changer de sujet comme ca on passe des fromages au crèmes de soins.... allez comprendre !

Voir le Profil de oli   Email oli      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 18-10-2003 à 14:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 118
Pourtant, je lisais que la vitamine C était souhaitable durant la grossesse et c'est une carence qui pouvait être néfaste. Son rôle est d'aider les cellules embryonnaires à bien adhérées entre elles et surtout en début de grossesse. Je prenais des suppléments de vitamines C et E au début de ma grossesse sous recommandation d'un médecin pour augmenter mes chances de ne pas faire de FC! Mais c'est comme pour tout, l'excès n'est pas mieux non plus et il y a des dosages quotitidiens à respecter.

Pour la vitamine A, c'est au-dessus du dosage quotidien recommandé que c'est dangereux car s'il fallait éviter à tous prix celle-ci, on se priverait de bons aliments tels les légumes colorés (carottes et compagnies, oeufs ......).

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
oli

Posté le: 19-10-2003 à 10:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 118
Starsheen,

Je ne parle pas ici de nourriture et des vitamines que nous pouvons consomer par voie alimentaire. Je parle de crèmes de beautés dosée en vitamine c et A....

esperanda

Posté le: 19-10-2003 à 11:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 118
Finalement ma crème c'est à la vitamine E...
Alors, que fait-on pour cette vitamine ?

Gaelleve

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaelleve

Inscrit: Jul 21, 2003
De: pas loin de Lyon
Posté le: 19-10-2003 à 13:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 118
on demande a son pharmacien
oups ! non désolée mais je ne sais pas...

Voir le Profil de Gaelleve   Email Gaelleve          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 19-10-2003 à 18:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 118
Quote:

Le 19-10-2003 à 10:18, oli a écrit:
Starsheen,

Je ne parle pas ici de nourriture et des vitamines que nous pouvons consomer par voie alimentaire. Je parle de crèmes de beautés dosée en vitamine c et A....

Oui, mais c'est la même chose, qu'elle passe par la peau ou par la voie cutanée, c'est tout de même la même vitamine. Par contre, celle qui passe par la voie digestive est absorbée à plus haut taux que celle qui passe par la peau. Le taux d'absorption n'est pas le même. L'important, ce sont les doses qu'on absorbe et il ne faut pas en prendre trop. C'est aussi dangereux de prendre trop de vitamine A par voie orale également. Pour ce qui est de la vitamine C, notre corps en élimine l'excès via les urines!

starsheen

Posté le: 19-10-2003 à 18:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 89 / 118
Quote:

Le 19-10-2003 à 13:12, Gaelleve a écrit:
on demande a son pharmacien

esperanda

Posté le: 20-10-2003 à 13:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 90 / 118
Ok les filles ! Je lui demanderais et je vous le ferais savoir

[ Ce message a été modifié par: esperanda le 20-10-2003 à 13:24 ]

Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit... Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)