Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:45
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 20-10-2003 à 10:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 110
j'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nouchnée

Cliquez ici pour poster un message privé à Nouchnée

Inscrit: Jan 19, 2003
Posté le: 20-10-2003 à 10:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 110
Quote:

Le 20-10-2003 à 10:49, Valérie a écrit:
j'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions

moi aussi je l'espère

ta puce a peut être plus besoin de téter que ton fils
en fait ma voisine a appris à sa fille à s'endormir sans la sucette et du coup elle ne l'a plus réclamer

Voir le Profil de Nouchnée      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 20-10-2003 à 15:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 110
Merci Valérie
Merci Nouchnée

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Eloims

Cliquez ici pour poster un message privé à Eloims

Inscrit: Mar 12, 2003
De: bievres (91)
Posté le: 20-10-2003 à 21:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 110
je rejoins isali sur la question: comment on fait pour les deshabituer de la susu ?

parceke si c est pour k ils fassent des crises de larmes de 15 mn ...
pas cool koi !

Voir le Profil de Eloims   Email Eloims        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 21-10-2003 à 08:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 110
Moi je ne crois pas que ce soit un pb de sucette. C'est vrai qu'un bb qui se réveille la nuit et qui est habitué à la sucette va en avoir besoin pour se rendormir, pour se rassurer.
Mais ce n'est pas le manque de sucette qui fait que ma fille se réveille toute les 1/2 h de 1 à 7 h du mat...
En lisant les différents topics sur les RGO, je me demande si malkgré le lait A.R elle n'en souffre pas toujours, si elle a pas toujours mal...
J'espère que le médecin va lui trouver quelque chose jeudi s'il me dit qu'elle a rien, je pête les plombs...

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
myabless

Cliquez ici pour poster un message privé à myabless

Inscrit: Dec 24, 2002
Posté le: 21-10-2003 à 09:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 110
isali et tiens nous au courant

Voir le Profil de myabless   Email myabless        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
valy

Cliquez ici pour poster un message privé à valy

Inscrit: Nov 11, 2002
Posté le: 21-10-2003 à 09:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 110
Coucou

Je me sens moins seule en lisant ton topic moi aussi ma pupuce qui faisait des nuits magnifiques a décidé voilà deux mois de se réveiller à tout bout de champ..et ça ne s'arrange pas je sais plus trop quoi faire...je me casse la tête 24/24h pour trouver LA solution, les dents, la faim, trop chaud, trop froid, mal au ventre, nerveuse,..... je rêve d'une nuit de sommeil (je rêve éveillée je précise ), vendredi je vais chez l'osthéopate crânien, paraît que ça peut aider on verra bien...

Bisous

Voir le Profil de valy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nouchnée

Posté le: 21-10-2003 à 11:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 110
alors je sais pas si ça pourra vous aider
j'ai lu un truc sur la diversification ce matin et j'ai pensé à toi isali
il parait que certains bb ont besoin plus rapidement que d'autres de passer à la nourriture diversifiée pour remplir leur petit estomac que d'autres et que cela peut se traduire par de soudains réveils nocturnes
je sais pas si tu as commencer à diversifier
c'est peut être une piste

eloims, moi pour la sucette, ma puce l'a la journée mais pas la nuit est ce que ta puce prend aussi le pouce?

Voir le Profil de Nouchnée      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 21-10-2003 à 11:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 110
T'as lu ça où Nouchnée que j'aille jeter un oeil ?

Nouchnée

Posté le: 21-10-2003 à 11:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 110
Alors c'était pas sur internet
c'est dans un bouquin que j'ai acheté à carrouf: guide de la maman débutante

Kahmy

Cliquez ici pour poster un message privé à Kahmy

Inscrit: Jun 23, 2003
Posté le: 21-10-2003 à 13:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 110
les filles,

Isali, deux de mes amies ont eu le même problème que toi. Après plusieurs mois d'interrogation, les pédiatres ont fini par déceler un reflux gastrique. Les deux bébés ont maintenant un petit traitement et tout se passe très bien

Tu devrais retourner consulter un pédiatre et insister sur tous les symptômes.
Ah oui autre chose, tu as écrit que tu avais changé plusieurs fois de lait, j'ai lu ds un bouquin du dr E.Antier que cela pouvait perturber tous ces changements mais je pense pas que ta se reveillerais aussi souvent si c'était le cas.
ça a vraiment l'air d'être d'ordre gastrique ou digestif.

Tiens nous au courant

Voir le Profil de Kahmy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 21-10-2003 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 110
Oui, je crois vraiment que ma puce a quelque chose, je la sent souffrir et je me sens impuissante.
C'est pt'être bien du RGO.
J'ai réussi à lui faire avaler du Gavis*, ps facile car il faut le donner après le bib et elle venait de s'enfiler 210 ml de lait A/R donc épaissi, je lui en mettais un peu et je bouchais avec la sucette pour pas qu'elle recrache ! et maintenant elle dort assise dans son transat.
Voici les symptômes si d'autres mamans ont les mêmes :
- réveils nocturnes très fréquents 3 h après le bib(mais pas de pbs d'endormissement, au début, elle est pas réveillée vraiment, elle chouine dans son sommeil. Une fois je l'ai prise sur moi pour dormir, des fois que ce soit des terreurs nocturnes, pareil, elle se réveillait sans cesse...
- difficultés à dormir plus d'1 h d'affilé même la nuit
- toussotements fréquents
- elle semble toujours crevée (évidemment, elle dort peu et moi aussi )
- petit rhume persistant et oreille qui la gêne (elle arrête pas de la toucher et ça a l'air de l'énerver mais pas d'otite)
- régurgitations fréquentes 2/3 h après le bib mais ça ne le fait plus depuis qu'elle boit du lait A/R
- elle gigote dans tous les sens quand elle boit le bib et parfois elle pleure et elle s'énerve en buvant
- elle semble mieux assise que couchée et fait mine de se relever comme pour se mettre assise
- pleurs qui ne se calment que quand je la mets à cheval sur mon bras (ma gd-mère appelle ça "à bouchon")
Bon je vous laisse car elle se réveille déjà (je l'ai couchée, il y a à peine 1/2 h...

Kahmy

Cliquez ici pour poster un message privé à Kahmy

Inscrit: Jun 23, 2003
Posté le: 21-10-2003 à 14:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 110
coucou c'est re-moi Isali ,

Les bébés de mes amies avaient la plupart des symptômes que tu décris. Pour l'un des bébés, c'était plus la toux et pour l'autre c'était plus des régurgitations. En prenant le bib assis bien droit (ça a pas l'air naturel comme position pour un bébé mais c'est tout à fait possible), suivi du gavis*** (je crois qu'ils avaient ça aussi) et en le gardant droit un moment après qu'il aie mangé, tout est rentré dan l'ordre.

J'espère que tout va s'arranger bien vite pour toi

Voir le Profil de Kahmy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 21-10-2003 à 14:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 110
Merci Kahmy , jeudi je vais chez le pédiatre alors j'en saurai davantage... Merci en tout cas des témoignages à toutes.

laura

Cliquez ici pour poster un message privé à laura

Inscrit: Nov 14, 2002
Posté le: 21-10-2003 à 14:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 110
Bonjour
D'jim avait tout ces désagréments et à force d'insistance le pédiatre a donné un tt de cheval (3 médicaments que je peux t'envoyer en MP) et depuis il dort, il revit, moi aussi et il est souriant mais pendant 2mois et demi c'était Voilà garde courage et il y a des solutions

Voir le Profil de laura      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit ! Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)