Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:44
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 25-10-2003 à 08:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 110
Je comprends pas bien pourquoi on ne me donne pas de traitement... Les médecins ne me croient pas ? Je ne suis pas assez convaiquante ? Il faut que je me roule par terre et que je fasse pipi dedans ? Il faut que je supplie, que je menace de me suicider ? Que je me mette à pleurer ?
Désolée, je suis pas du style à m'affoler, je parais toujours positive et bien dans ma peau...
Ou alors, ils se disent, on va essayer quelque chose de léger et pis on verra après... En tout cas, moi ça fait 4 mois que je n'ai pas dormi plus de 4 h d'affilés avec un petit de 5 ans à s'occuper en plus...

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chrytou

Cliquez ici pour poster un message privé à chrytou

Inscrit: Nov 28, 2002
De: 95
Posté le: 25-10-2003 à 09:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 110
courage isali on est de tout coeur avec toi
en tout cas lache pas l'affaire avec les docs et roule toi par terre car ta puce elle doit en souffrir elle aussi et ca c'est pas bon pour elle et son développement aller tiens bon ya toujours une solution

Voir le Profil de chrytou   Email chrytou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Eloims

Cliquez ici pour poster un message privé à Eloims

Inscrit: Mar 12, 2003
De: bievres (91)
Posté le: 25-10-2003 à 10:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 110
isali, comme je t ai dit sur mon post precedent, as tu songe a l ostheopathie ?
car ca peut guerir aussi les problemes de reflux !

bien sur c est pas dit que ca marche, mais apres tout, ki ne tente rien n a rien !

Voir le Profil de Eloims   Email Eloims        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 26-10-2003 à 09:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 110
Mercredi je vais voir une naturopathe, en fait c'est la belle mère d'une amie, il parait qu'elle est assez bonne pour les bébés. J'ai déjà fait osthéo quand elle était petite, je peux effectivement tenter à nouveau.
Pour le moment, elle est malade, rhino carabinée, elle tousse beaucoup et elle est pleine de glaires... On s'est levé 2 fois cette nuit avec pour lui nettoyer le nez car elle ne pouvait plus respirer... Comme je disais à , comme on la réveille la nuit pour lui faire des misères car elle apprécie pas trop le nettoyage de nez "intensif" (4 petits trucs de serum phy à chaque fois pour le débouchage), c'est clair qu'une fois guérie, elle va même plus oser "moufter" la nuit et elle va ENFIN nous laisser dormir... On peut toujours rêver...

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
steva

Cliquez ici pour poster un message privé à steva

Inscrit: Jun 26, 2003
De: nice
Posté le: 26-10-2003 à 11:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 110
Quote:

Le 26-10-2003 à 09:16, isali a écrit:
c'est clair qu'une fois guérie, elle va même plus oser "moufter" la nuit et elle va ENFIN nous laisser dormir... On peut toujours rêver...

Voir le Profil de steva   Email steva      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 26-10-2003 à 12:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 110
courage Isali ce n'est pas facile de trouver l'interlocuteur approprié

à vrai dire pour Audrey, je ne l'ai pas trouvé et comme c'était mon premier bébé je n'avais pas d'éléments de référence alors j'ai tenté de me convaincre que ça pouvait être normal de ne dormir que 2 heures dans toute une journée par phases de 5 minutes maxi

je ne connaissais pas les naturopathes, j'espère qu'elle t'apportera des réponses, sinon je pensais également à un homéopathe, pendant la première séance ils épluchent l'environnement et tout et tout de la personne et leur diagnostic est bien plus creusé que les pédiatres qui te répondent qu'il y en a des comme ça sans se casser plus la tête

tu nous diras ce que cette dame te dira, je suis curieuse de voir l'approche qu'elle aura de la situation

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 26-10-2003 à 13:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 110
En fait, je vais voir cette femme car mon amie me la recommandée. Par contre, je sais qu'elle n'est pas tellement "fana" pour que les bébés boivent du lait de vache, qui soi-disant est le moins approprié à l'alimentation de nos bambins et de nous même d'ailleurs. Je sais que ma copine, sur les conseils de sa belle-mère donne une petite dose de lait de jument à sa fille tous les jours, elle a 18 mois et elle n'a jamais été malade une seule fois. Bon, moi, ça fait réfléchir, avec ma gosse de à peine 4 mois qui se tape déjà une méga rhino alors qu'elle n'est ni en nounou ni en crèche. Bon OK, elle est en contact avec son frère qui est un vrai nid à microbes...
J'avais fait l'homéopathe avec Arthur qui me faisait une otite toute les semaines, c'est vrai qu'ils te gardent 1 h au 1er RDV et qu'ils sont attentifs à tout un tas de choses.
Valérie, qu'est-ce que tu as eu comme problème avec ta puce quand elle était petite ? Et comment ça s'est résolu ?

Valérie

Posté le: 26-10-2003 à 13:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 110
en ce moment, je remets tout en question et je me remets en question, le sentiment de n'avoir jamais réussi à établir le contact avec elle.

je voulais l'allaiter mais à la mat' elle n'a pas été mise au sein en salle d'accouchement, la montée s'est faite très tard, elle crevait de faim et la **** sur qui je suis tombée à la mat' cette nuit-là m'a envoyée bouler. Dès le départ elle dormait peu, pleurait tout le temps, on a eu les nerfs à dure épreuve, j'avoue que je ne sais pas du tout pourquoi, le soir elle s'endormait vers 23h parfois plus d'épuisement pour reprendre une journée de folie vers 6h du mat', moins elle dormait et plus elle était énervée et moins elle dormait, un cercle vicieux, j'ai tout essayé en désespoir de cause, les tisanes, les bains etc etc, le pédiatre ne m'a été d'aucun secours mais la seule chose qui nous est apparue comme une évidence c'est que ce serait notre seule et unique enfant tellement on en avait bavé.
Plus grande, le soir c'était des crises à n'en plus finir, les siestes c'était sur le canapé quand elle se laissait aller, j'avais renoncé à me battre complètement désabusée.

Quand Corentin est né, on les a emmenés tous les deux chez un ostéopathe. Il a travaillé sur son visage et il nous a dit qu'elle manquait d'oxygénation à ce niveau-là ce qui provoquait des tensions. Depuis, on lui lit une histoire et elle s'endort avant vers 23h elle pouvait être toujours au garde à vous

Elle m'a épuisée

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie

Inscrit: Sep 10, 2003
Posté le: 26-10-2003 à 18:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 69 / 110
J'ai eu de gros problemes de sommeil avec ma fille de l'age de 9 mois a 2 ans : hurlement pour s'endormir et pendant la nuit et pas de sieste DUR..DUR mais tout est rentre dans l'ordre apres avoir vu une kinesiologue et ma fille a besoin d'etre rassuree en permanence.Ce n'est peut etre pas le meme probleme pour Rose qui est Plus petite ma fille a fait ses nuits a 1 mois jusqu'a 9 mois.
Je pense qu'il faut perceverer pour trouver le probleme de Rose et eliminer le cas physiologique .Ne pas dormir c'est epuisant j4ai connu pendant 14 mois ...Depuis 4 mois elle dort c'est le bonheur...la preuve le troisieme est prevu pour mai ce qui etait difficile tant que Clemence ne dormait pas.
Isali ne perd pas courage quelqu'un arrivera bien a trouver la solution

Voir le Profil de stephanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie

Inscrit: Sep 10, 2003
Posté le: 26-10-2003 à 19:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 70 / 110
Isali je viens de me rappeler a propos du lait de vache un article sur le net sur une etude sur un groupe d'enfant avec des difficultes a l'endormissement et des reveils la nuit. Selon mes souvenirs cette etude portait sur moins de 50 enfants (cela est-il valable?)en supprimant le lait de vache les enfants retrouvaient le sommeil et en le reintroduisant les problemes de sommeil revenaient . Etonnant non!Si cela t'interresse je peux essayer de retrouver le site(au fait cette etude n'est pas francaise je ne me rappelle plus le pays)
En parlant des problemes de sommeil a mon pediatre pour Clemence , il m'a repondu : j'ai eu le meme cas a la maison faites attention de ne pas vous endormir au volant , vu votre fatigue...elle finira par dormir un jour..
Isali courage

Voir le Profil de stephanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 26-10-2003 à 20:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 110
Merci Stéphanie , je veux bien l'article si tu le retrouves. Je me doute bien qu'elle dormira un jour mais je suis tellement crevée que j'envoie tout et tout le monde bouler en permanence et je me vois mal rester comme ça pendant des mois... Je pense que se cassera avant même s'il m'aide beaucoup, me comprend et met le point dans la poche. Le manque de sommeil me rend insupportable. En plus, je n'ai pas l'habitude car malgré tous les pbs que j'ai eu, mon fils a toujours super bien dormi, je ne savais pas ce que c'était et en plus, elle n'a que 4 mois, si ça se trouve, on a pas encore mangé notre pain noir...

isali

Posté le: 27-10-2003 à 08:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 72 / 110
Valérie, c'est donc l'osthéo qui est venu à bout du problème de Audrey ?
Je veux bien essayer d'avoir un RDV mais ici pour voir quelqu'un de bien, faut compter un bon mois...

Valérie

Posté le: 27-10-2003 à 10:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 73 / 110
Isali dans mon cas ça venait en partie de là mais comme il me semble l'avoir expliqué (mais bon ma mémoire défaille en ce moment )elle a un problème par rapport à moi de peur de l'abandon donc il est possible que la thérapie et l'ostéo aient fait leur oeuvre ensemble

comme tu as déjà essayé il est possible que le problème vienne d'ailleurs et comme tu l'as suggéré inconsciemment de toi, il se peut que ce soit un appel qu'il faut décoder c'est pour ça qu'il faudrait que tu parviennes à trouver l'interlocuteur adéquat pour parvenir à comprendre sur quoi Rose essaie d'attirer votre attention

mais là encore il ne s'agit que d'une hypothèse, moi je me suis éreintée dans une quête qui a duré 5 ans ....

[ Ce message a été modifié par: Valérie le 27-10-2003 à 10:39 ]

isali

Posté le: 27-10-2003 à 10:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 74 / 110
Dire que pendant 5 ans, j'ai guetté le moindre symptôme chez Arthur, je m'attendais à ce qu'il aille mal, je voulais d'ailleurs l'emmener chez un psy en préventif, je me fais constamment du soucis sur son état psychologique, etc... et Rose elle avait tout pour être heureuse, en tout cas un papa et une maman alors je pensais qu'elle irait super bien... elle ne pouvait aller que bien, en plus c'était le 2ème enfant alors çe ne pouvait que rouler...
Enfin bon, je veux déjà éliminer toutes les causes physiologiques potentielles et pour le moment, je n'en suis pas encore là.

Valérie

Posté le: 27-10-2003 à 11:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 75 / 110
oui il faut déjà procéder par ordre

courage

Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit ! Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)