Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:43
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 27-10-2003 à 22:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 76 / 110
En fin d'aprem, je suis allée voir un gastro-ent pour Rose. RDV pris en urgence par ma copine médecin qui a vu que j'en pouvais plus. Visiblement ce doit être un RGO avec oesophagite (inflammation de l'oesophage = très douloureux). Bref, il m'a dit que comme on avait déjà essayé pas mal de médoc et que visiblement vue la tête qu'on avait, on ne devait pas avoir lourd de sommeil au compteur, il allait passer à la vitesse supérieure. Prescription de Mopra%10. Apparemment, un des seuls trucs vraiment efficace sur le marché mais il faut ouvrir la gelule et partager la dose en 2 (car c'est normalement à partir de 1 an et 10 kg), mélanger le tout à quelque chose de acide (jus orange, yaourt, compote). Bref, un peu galère mais bon, je tenait la fameuse gelule comme si je tenais tout l'or du monde.
En tout cas, enfin un médecin qui a compris notre désaroi et qui a vu qu'on ressemblait plus à des zombies qu'à des parents épanouis. Allehluia ! Bon par contre, comme elle prend du poids normalement, ça l'étonne quand même un petit peu. On verra de toutes façons si c'est un RGO le traitement sera efficace de suite...
Donc première dose ce soir dans du yaourt (c'est tout ce que j'avais en truc acide) sucré (pour être sûre qu'elle recrache pas tout le médoc).
Je vous en dis plus demain et je croise les doigts !

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bouilledebb

Cliquez ici pour poster un message privé à bouilledebb

Inscrit: Nov 07, 2002
De: chez moi
Posté le: 27-10-2003 à 23:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 77 / 110
houlà ! j'ai lu tout ton topic avec avidité parceque j'ai eu le problème de sommeil avec ma puce qui a 6 mois maintenant. On l'a traitée pour un RGO avec Poly*** au début, puis gav*** qu'elle n'a jamais supporté, elle n'arrivait pas à l'avaler, Motil*** et Phospha***. Là, ça a un peu marché.

Non seulement elle ne faisait pas ses nuits, mais en plus, elle ne dormait pas non plus la journée !

J'étais épuisée, physiquement et nerveusement. Elle fait ses nuits (enfin, elle prend un bib à 1h et de fois elle se réveille à 4H ou 6h, et pour moi c'est ça faire ses nuits ! ) et elle dort 2 à 3 heures en journée. Tout ça sans traitement qu'on a arrêté quand elle a eu 4 mois, car elle avait l'air d'aller mieux.

Comme je ne travaille pas, j'en profite pour dormir avec elle le matin. Parceque la nuit, je n'arrive pas toujours à me rendormir quand elle se rendort.

Bref, j'espère que vous trouverez la solution. J'attends les résultats de cette nuit pour vous !

Courage

Voir le Profil de bouilledebb   Email bouilledebb          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 28-10-2003 à 06:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 78 / 110
Coucou Bouilledebb,
Et bien pour la première nuit avec traitement, on va dire que c'est plutôt positif : 1 seul réveil à 2 h 30 (elle toussait car elle a une rhino) et à 6 h car partait au boulot. Je viens de lui redonner la suc et elle .
Bref avec un dernier bib à 21 h 15, c'est plutôt pas mal. J'ai dormi presque 7 h d'affilés car c'est qui s'est levé à 2 h 30. Bon, je ne crie pas victoire car je vais voir la nuit prochaine et surtout il m'a dit que le traitement était efficace sous 48 h. En tout cas, si le médec marche bien, je te le dirai car il m'a dit que le motil* avait souvent des effets secondaires et que gavis*, polysi, phosph* et compagnie, on peut continuer car ça c'est seulement gastrique, ça ne résorbe pas l'acidité. En tout cas, si on peut se sortir de là, ce serait le bonheur...
Surtout que ma louloute a l'air aussi complètement crevée. Depuis qu'elle est née, elle dort par bribes jour et nuit. 1 h par ci, 1/2 h par là alors ça doit pas être très réparateur .
Maintenant j'espère qu'avec tout ça, on ne lui a pas donné de mauvaises habitudes car d'épuisement, nous la prenions souvent dans notre lit...
Je te souhaite aussi beaucoup de courage et je donne des news, promis

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 28-10-2003 à 06:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 79 / 110
J'oublie des mots
Je voulais dire que gavis*, polys*, phosph* et compagnie ce sont des pansements gastriques, voilà !

colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 28-10-2003 à 08:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 110
coucou
ca me rapelle anthony aussi..
il buvait 30ml de la naissance a plus d'1 mois...mettait 1h a boire s'endormait 30mn et avait faim de suite et souffrait de regurgitations aigus...
on l'avait traiter avec moti...etc...rien a faire...
le pov il etait extenuer...et nous aussi
un doc a fini par faire des radio,examens etc...pour lui, il a ete deceler un estomac a l'envers...
et une suspicion de stenose du pylore qui n'a pas ete confirmer...
donc papa maman et bebe de vrai zombies pendant plus de 6 mois jusqu'a ce que tt se remette en place en theorie...

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 28-10-2003 à 09:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 110
en voilà une bonne nouvelle, c'est quand même d'être écouté pour une fois

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bouilledebb

Posté le: 28-10-2003 à 11:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 110
Ouf ! c'est une bonne nouvelle ! Bon, alors on croise les doigts et tiens nous au courant !

Bises et repose toi bien !

Voir le Profil de bouilledebb   Email bouilledebb          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kahmy

Cliquez ici pour poster un message privé à Kahmy

Inscrit: Jun 23, 2003
Posté le: 28-10-2003 à 17:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 110
Isali,

C'est super ! Enfin un médecin qui écoute et cherche à vous aider.

Viens vite nous donner des nouvelles demain pour savoir comment s'est passée la seconde nuit

Elle doit prendre les bibs plus facilement maintenant si c'est bien un RGO et que le medicament est efficace ?

Voir le Profil de Kahmy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 28-10-2003 à 20:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 110
promis, je vous tiens au courant... elle a dormi ce matin de 9 h jusqu'à midi et cet aprem 2 h environ, c'est pas mal.
j'attends cette nuit avec impatience et si elle dort, je pourrai ensuite faire un travail sur moi car j'en suis devenue insomniaque. J'entends des voix, je l'entends pleurer alors qu'elle ne pleure pas...et ça me réveille...
J'ose pas m'emballer, j'ai tellement peur que ça ne marche pas ou que ce soit autre chose de plus grave.
a demain donc
Jeanne (pour les voix ! =

deedoliko

Cliquez ici pour poster un message privé à deedoliko

Inscrit: Oct 29, 2002
De: St Julien en Genevois pres de Geneve(74)
Posté le: 29-10-2003 à 01:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 110
Je suis venue lire le topic (enfin), curieuse de voir ce que ca donnait...
Pleins de pour que ta nuit se passe bien.

Voir le Profil de deedoliko      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 29-10-2003 à 06:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 110
1er réveil à 4 h ensuite, 1 ou 2 juste après et depuis dodo , bref, c'est le rêve... sauf que c'est moi qui ait vraiment des soucis de sommeil maintenant.
est parti à 5 h 30 et comme on dort dans la salon, ça m'a réveillé et depuis, impossible de dormir...
Bon, je vais bien finir par m'endormir d'épuisement, surtout que je ne fais presque jamais de sieste.
En tout cas, pour le moment, le traitement semble avoir un effet certain. Je sais pas si j'ose, bon aller, je me lance, on verra bien vouiiiiiiiii , suuupppperrrrrrr

bouilledebb

Posté le: 29-10-2003 à 08:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 110
Yep yep Yep ! Génial ! c'était donc le traitement qu'il lui fallait !

Ouf ! tu tiens le bon bout !

Bises à toute ta petite famille !

Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 29-10-2003 à 09:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 110
on croise tout ce qu'on peut pour que Rose continue dans ce sens et qu'après plusieurs semaines de souffrance elle aille mieux

j'espère aussi pour toi que ce ne sera pas trop difficile de reprendre le chemin du sommeil

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kahmy

Cliquez ici pour poster un message privé à Kahmy

Inscrit: Jun 23, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 12:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 89 / 110
Isali

Quels progrès en 2 jours de traitement J'espère que Rose va continuer dans cette bonne voie et va enfin pouvoir dormir la pauvre petite puce et surtout ne plus souffrir.

Moi aussi j'ai régulièrement des pbs d'insomnie Depuis ma 1ere grossesse en fait. Comme je veux pas prendre de medocs je prends de l'euphytose et des tisanes et j'esaie de ne surtout pas focaliser sur le sommeil. Bon j'ai qd même mis 1 an à arriver à gérer de façon zen. J'avais aussi pensé à la sophro mais entre le boulot et mon petit garçon, c'était pas evident à gérer alors je me suis contentée de continuer mon sport favori (la natation) aussi régulièrement que possible. Je fais principalement du dos et ça détend très bien.

J'espère que Rose fera une bonne sièste cet après-midi pour que tu te reposes. Même si on dort pas, s'allonger une heure avec un magasine ça détend

Voir le Profil de Kahmy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie

Inscrit: Sep 10, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 14:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 90 / 110
Isali que de bonnes nouvelles et surtout repose toi en meme tant que Rose.

Voir le Profil de stephanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit ! Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)