Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 17:55
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Césarienne - diverses questions
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Césarienne - diverses questions
Nanounette

Cliquez ici pour poster un message privé à Nanounette

Inscrit: Feb 04, 2003
De: La banlieue de Nantes
Posté le: 17-06-2003 à 19:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 94

Je reviens de mon rdv de chez le gygy. DPA = 23/07 est encore très haut placée, ne force pas du tout sur le col.

Je suis petite : 1m50
La gygy pense que j'ai un bassin trop étroit pour faire passer dont le poids estimé à terme serait de 3.5kg.

Je vais donc passer une radio du bassin, mais la gygy m'a dit que la césarienne serait très probable.

Alors, j'ai quelques questions :

- Comment se passe une césarienne programmée ?
- est ce que le papa peut assister à l'accouchement ?
- Est-ce que l'allaitement est possible après la césarienne ?
- Est-ce que la suite d'une césarienne est douloureuse ? Combien de temps ?
- Quelle est la longueur standard de la coupure ? Où coupent-ils ?

Bref, je m'étais préparée à accoucher par voie basse, mais là, ça casse tous mes plans et je suis un peu perdue.

Merci de me rassurer !

Voir le Profil de Nanounette   Email Nanounette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 17-06-2003 à 20:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 94
Heu moi j'ai eu une césarienne mais non programmé...

Alors pour la présence du papa ça dépend des maternités... moi il lui avait demandé si il voulait être là au moment ou il sortait bébé... il n'a pas voulu et j'avoue que je comprends...

Après la césarienne l'allaitement est possible... la preuve j'allaite encore ma fille

Pour moi je dirai pas très douloureuse... sauf 1 journée qui a été très dure... pour le temps ben 1 jours 1/2 après je me levait et marchait.. et pouvait donc m'occuper de ma fille...
Je suis sortie de mater 1 semaine après.. mais je pouvais marcher que très peu... 2 semaines après je marchais tranquille... mais bon le plus long c'est pour réussir à se relever une fois qu'on est couché car on a perdu tout les abdos et qu'on a bcp d'apréhension à les utiliser

ILs coupent en haut du pubis je dirais sur une quinzaine de centimètre environ...

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
petitbec

Cliquez ici pour poster un message privé à petitbec

Inscrit: May 08, 2002
Posté le: 17-06-2003 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 94
Anne,

Pour répondre à tes questions:
-Généralement pour une césarienne programmée tu rentres à la matérnité soit la veille au soir ou le matin même de bonne heure,
- c'est l'anésthésiste qui décide si ton mari peut venir ou pas, il ne faut pas hésiter à le demander, ils sont de plus en plus tolérant,
- l'allaitement est tout à fait possible après une césarienne, il est plus dur de trouver une position qui ne fasse pas mal, mais tu allaiter il n'y a aucun problème,
- la première semaine est assez douloureuse, surtout les 3 premiers jours, mais ne t'inquiètes pas on te donnes des antalgiques pour la douleur,
- la cicatrice mesure environ une dizaine de centimètres et l'incision se fait juste au dessus du pubis

J'ai subi moi même 2 césariennes, la deuxième était tout s'est très bien passé, j'en garde un très bon souvenir, je te souhaite la même chose si tu dois avoir une césarienne.
J'espère t'avoir un peu aider.
A bientôt,
Anne

Voir le Profil de petitbec   Email petitbec      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 17-06-2003 à 21:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 94
Bonsoir Nanounette,

Je pense que tu trouveras pas mal de réponses dans cette page

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nanounette

Posté le: 17-06-2003 à 21:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 94
Merci les filles de ces premiers témoignages.

S'il y en a d'autres, je suis preneuse. En général, la couture se fait avec des fils résorbables ? Est-ce qu'il faut retourner à la clinique quelques jours ou une semaine après l'accouchement pour faire un suivi ?

Si je comprends bien, la première semaine après la césarienne est douloureuse, mais au bout de 2 semaines, on est de nouveau OK ?

Ah, les filles, je suis quand même

Voir le Profil de Nanounette   Email Nanounette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 17-06-2003 à 23:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 94
Bonsoir Nanounette

Je suis désolée pour toi et j'espère que ça va bien se passer.
Après ma deuxième césarienne, maintenant je dis : oui, une césarienne peut se passer très bien.
Je garde un bon souvenir de la naissance de mon second, car contrairement au 1er, la césa était fortement probable.
J'y étais mentalement préparée et ça c'est très important.

Les fils seront très certainement des résorbables, donc pas de retour à l'hopital. Tu auras juste la visite post-partum chez le gyné 6 semaines après, comme tout le monde.

C'est vrai que les premiers jours ne sont pas les plus drôles, mais tu n'auras pas que de la souffrance, tu auras aussi la joie immmense d'avoir ton bébé et c'est un bonheur si grand qu'il nous fait tout oublier, c'est le meilleur anti-douleur.

N'hésite pas à sonner dès que tu as mal et demander des antalgiques, c'est mon conseil. De plus ils sont compatibles avec l'allaitement.
Pour le 1er lever on peut te proposer de la morphine. Cela soulage énormément.
Personnellement je pense qu'on se remet bcp mieux d'une césarienne programmée, pour avoir vécu les deux.
Au moins tu n'es pas opérée après des heures de travail, ce qui est épuisant physiquement et te bousille le moral, si tu croyais jusqu'au bout avoir un accouchement normal.
Sachant que c'est problable, même s'il te reste tjs un espoir d'avoir ton enfant par voie basse ça ne sera pas une trop grosse déception car tu t'y attends.
Je t'envoie plein de , n'hésite pas à nous poser pleins de questions, cela t'aidera à surmonter ton angoisse. Nous sommes bcp ici à avoir vécu cela.
Courage, tout ira bien, je sais ça fait très peur et c'est normal mais tu verras que quand on t'amènera ton bébé et que pour la 1ère fois de ta vie tu le prendras dans tes bras ah la la, y a pas de mots, c'est un sentiment géant, tu n'auras pas de place dans tes pensées pour la césa...

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nanounette

Posté le: 18-06-2003 à 09:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 94
Merci les filles pour vos réponses rassurantes

Encore une question : quand on accouche par voie basse, on nous pose le bébé sur le ventre dès qu'il est sorti.

je suppose que ce n'est pas le cas quand on a une césarienne, à cause de tous les champs opératoires.
- Est-ce qu'on nous amène le bébé dès que sa toilette est terminée ?
- Combien de temps reste-t-on dans le bloc ?
- Est-ce que le placenta est delivré par voie basse ou bien manuellement par la césarienne ?

Merci encore

C'lin

Posté le: 18-06-2003 à 10:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 94
Pour le bébé il me l'ont amené une fois que j'étais recousu... je l'ai pas eu longtemps car après il t'emmènent pour une durée de 2 h environ dans une salle le temps que l'anesthesie commence à disparaître...

heu le placenta a dû être enlevé par la césarienne vu que de toute façon tu es incapable de pousser...

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lapireainee

Cliquez ici pour poster un message privé à lapireainee

Inscrit: Sep 02, 2002
Posté le: 18-06-2003 à 12:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 94
Coucou Nanou
Tout a été dit moi je voulais que mon cheri assiste a l'accouchement qui devait etre programmé mais bébé en a decider autrement et le gygy n'a pas accepter la presence de mon homme j'ai vu mon bébé a la sortie puis apres sa toilette et ensuite j'ai passé deux heures en salle de réveille j'aitais impatiente de voir ma puce et je savais que son papa veillait sur elle
j'ai allaité ma puce c'est un peut douloureux car au début ca provoque des contractions mais j'ai persisté
celà fait 7 mois et j'ai mal de temps en temps quand le temps change un genre de rumatisme le medecin militaire a dit qu'il fallait compter au moins un an avant de ne plus "souffrir" de la cicatrice
tu va certainement rentrer la veille tu ne mangera qu'une soupe car il faut etre a jeun le matin tu seras rasée et tu devra prendre une douche au daki* ensuite on te posera une perf et on t'enfilera une chemise de nuit trés sexy on t'emmenera au bloc où on te posera l'anesthesie et là ca parait long mais a y repenser c'est trés rapide
ai confiance confie tes angoisses et surtout dialogue avec ton mari
Bon courage a toi

Voir le Profil de lapireainee   Email lapireainee      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 18-06-2003 à 13:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 94
Bonjour Nanounette,

Quote:

Le 18-06-2003 à 09:46, Nanounette a écrit:
Encore une question : quand on accouche par voie basse, on nous pose le bébé sur le ventre dès qu'il est sorti.

je suppose que ce n'est pas le cas quand on a une césarienne, à cause de tous les champs opératoires.
- Est-ce qu'on nous amène le bébé dès que sa toilette est terminée ?
- Combien de temps reste-t-on dans le bloc ?

En fait, cela dépend des maternités
Ce qui est sur c'est qu'on ne te posera pas bébé sur le ventre...car il est un peu "ouvert" , et qu'il y a des champs stériles de avant toi
En revanche, on va te le montrer vite fait pour vite aller le mettre au chaud

Ensuite, tu va rester au minimum 2 heures en salees de réveil, mais dans certains endroits tu auras bébé avec toi...dans d'autres non
Il peut même arriver que tu n'ailles pas en salle de réveil mais en salle de pré travail ...
Le mieux est de demander comment cela se passe dans la mater où tu vas accoucher

Quote:

- Est-ce que le placenta est delivré par voie basse ou bien manuellement par la césarienne ?

On le sort par l'incision ..pas de soucis de ce côté là

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sand02

Cliquez ici pour poster un message privé à Sand02

Inscrit: Nov 24, 2002
Posté le: 19-06-2003 à 13:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 94
Nanounette

Je suis dans le même cas que toi (sauf que je n'en suis qu'à 29 SA).
Ma gynéco m'avait prévenu déjà bien avant ma grossesse de cette éventualité de césarienne. Je suis assez petite aussi (1m52). Ma Maman (même "gabarit") m'avait eu par césarienne aussi et pire, ne m'a presque pas du tout senti bouger tt au long de sa grossesse ! (je devait être toute sérrée là-dedans ).
Du coup je me suis préparée depuis longtemps à avoir une césarienne mais voilà que le gynéco/obstétricien qui va s'occuper de moi pour la fin de ma grossesse me dit que ça n'est pas sûr…
Il me dit qu'on ne saura qu'au 8ème mois, avec les mensurations de . Est-ce que pour toi aussi ils vont faire ces mesures (bassin/bébé) ?

Et aussi, il me semblait avoir entendu parler d'une césarienne qui pouvait se faire alors que la Maman est consciente (anesthésiée localement) ? Quelqu'un en sait-il plus ?

Merci
Bisous

Voir le Profil de Sand02      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 19-06-2003 à 15:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 94
Sand02,
Lorsque la césarienne est programmée, tu es sous péridurale donc anesthésiée localement et tu es consciente pour la sortie de .
Je vais peut-être en avoir une aussi, je fais 1m50 et le bassin n'a pas l'air bien large
J'attends de passer la radiopelvimétrie vers le 10 juillet pour connaître le verdict...

[ Ce message a été modifié par: Lars le 19-06-2003 à 15:33 ]

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Posté le: 19-06-2003 à 17:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 94
OUi j'étais consciente lors de la césarienne... je discutais avec l'anesthésiste pendant qu'il me sortait ma puce

Sand02

Cliquez ici pour poster un message privé à Sand02

Inscrit: Nov 24, 2002
Posté le: 19-06-2003 à 18:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 94
Merci
Par contre je crois qu'à l'hopital où je vais aller ils n'acceptent pas laprésence du Papa avec une césarienne (programmée ou non) enfin… on verra déjà ce qu'on me dit pour mon bassin…
Bisous

Voir le Profil de Sand02      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 19-06-2003 à 19:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 94
Là où j'accouche, les papas ne sont pas acceptés au bloc... on nous a déjà prévenus

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Césarienne - diverses questions Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)