Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 13:43
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Césarienne - diverses questions
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Césarienne - diverses questions
Nanounette

Cliquez ici pour poster un message privé à Nanounette

Inscrit: Feb 04, 2003
De: La banlieue de Nantes
Posté le: 20-06-2003 à 10:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 94
Lars et Sand02,

Alors on est toutes les 3 de tout petits cabarits !
Mais ce qui me paraît louche, c'est que dans ma famille, toutes les femmes sont très petites (entre 1m48 et 1m56) et elles ont toutes accouché normalement.

Donc, il faut vraiment insister pour avoir une radio du bassin pour avoir un avis clinique et fiable avant de procéder à la césarienne (car moi, j'aimerais franchement mieux avoir un accouchement normal !).

Je vous dirai mardi le verdict de la radio . je reste encore optimiste, car je n'arrive vraiment pas à accepter l'idée de la césarienne, malgré tous les témoignages des filles. Je la veux (la césarienne) seulement si c'est VRAIMENT obligatoire

Voir le Profil de Nanounette   Email Nanounette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 20-06-2003 à 12:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 94
Nanounette

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 20-06-2003 à 22:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 94
Bonsoir les filles,

Je confirme, ce n'est pas la taille qui implique une césar
Ma maman fait 1m52, et à eu 2 enfant de plus de 3kg500 par voie basse sans soucis, et une amie qui ne doit pas faire plus de 1m55 a eu des jumeaux

Alors, posez quelques questions

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
beck12

Cliquez ici pour poster un message privé à beck12

Inscrit: May 01, 2003
Posté le: 20-06-2003 à 22:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 94
Salut nanounette, J`ai eu une cesarienne apres trente heures de travail et un col qui restait desesperemtnt a 4cm et ca s`est super bien passe, je m`asseyait sans trop de probleme le lendemain et je marchait le troisieme jour, ca depend vraiment des personnes,, Quant a ce pourquuoi le col ne s`ouvrait pas les medecins n`en ont pas la moindre idee.. Alors pas de panique et bonne chance.

Voir le Profil de beck12      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lapireainee

Cliquez ici pour poster un message privé à lapireainee

Inscrit: Sep 02, 2002
Posté le: 20-06-2003 à 23:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 94
Moi j'ai du insister et négocier pour que mon mari assiste a l'accouchement et sur les 6 ou 7 gygy de l'hopital un seul acceptait c'est vraiment dommage car c'est important pour le jeune papa je sais que mon cheri ca l'embete un peut de pas avoir pu y etre il y a un manque
vous allez voir la radiopelvimetrie avec un peut de chance vous aurez une radio de votre bébé en bonus
je souhaite pour vous toute que cette radio révele un bassin assez large pour faire passer bébé
surtout normalement vous aurez les chiffre de suite venez les poster sur le forum on vous dira

Voir le Profil de lapireainee   Email lapireainee      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nanounette

Posté le: 24-06-2003 à 18:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 94

Je reviens de ma radiopelvimétrie et voici les résultats :

Détroit supérieur :
Diamètre antério postérieur utile : 10cm
Diamètre transverse médian : 10,5 cm
Diamètre transverse maximum : 11 cm
Indice de Magnin : 21.5

Détroit moyen :
Diamètre antéro postérieur : 12 cm
Diamètre bi sciatique : 9 cm

Détroit inférieur :
Diamètre sacro pubien : 9.5 cm
Diamètre bi-ischiatique : 10.2 cm

Apparemment, avec ces mesure (j'y comprends rien ), mon bassin est dans la norme inférieure et une séca est apparemment vraiment nécessaire.

Les filles qui ont eu une césa pour les mêmes raisons, c'étaient quoi vos résultats ?

J'ai rdv avec gygy vendredi pour en discuter au calme...

je suis toute

Voir le Profil de Nanounette   Email Nanounette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lapireainee

Cliquez ici pour poster un message privé à lapireainee

Inscrit: Sep 02, 2002
Posté le: 24-06-2003 à 18:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 94
Mon gugu a garder le compte rendu de ma radio je vais tenter de te retrouver le post d'LN où elle avait mis les mesure moyenne
J'ai trouvé ce topic
mais c'est pas celui que je cherche je continnu

[ Ce message a été modifié par: lapireainee le 24-06-2003 à 18:33 ]

Voir le Profil de lapireainee   Email lapireainee      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nanounette

Posté le: 24-06-2003 à 18:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 94
Sur un site, j'ai trouvé les mesures "normales" :

Détroit supérieur :
Diamètre antério postérieur utile : ?
Diamètre transverse médian : 12.5 cm
Diamètre transverse maximum : 13.5 cm
Indice de Magnin :
- Normal = 23
- Favorable = 22
- Diagnostic incertain entre 21 et 22
- Médiocre : 20-21
- Mauvais >20

Détroit moyen :
Diamètre antéro postérieur : 11.5 cm
Diamètre bi sciatique : 10 - 10.5 cm

Détroit inférieur :
Diamètre sacro pubien : 11 - 11.5 cm
Diamètre bi-ischiatique : 11 cm

Avec ces normes, c'est clair, je suis en dessous

Merci Lapi pour le lien du topic, je vais le lire avec intérêt, car je suis preneuse de tout témoignage !

Sand02

Cliquez ici pour poster un message privé à Sand02

Inscrit: Nov 24, 2002
Posté le: 24-06-2003 à 21:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 94
Nanounette

Je viens de lire tes résultats. Je passais juste pour te dire de ne pas trop t'en faire. J'imagine que tu dois être mais dis-toi que tt ça est mieux pour C'est mieux de l'avoir su avant en tt cas. N'hésite pas à en parler avec nous si tu veux… De mon côté, je l'ai déjà dit, ça ne me ferait pas plus que ça si je devais avoir une césarienne. Peut-être parceque je suis née moi-même comme ça et que je m'y suis préparée depuis assez longtemps… J'ai vu la sage-femme pour la préparation à la naissance ce matin et elle aussi semble dire que rien n'est joué jusqu'à la radio le mois prochain. Si je te disais que je serais presque plus déboussolée si au final on me disait que je n'aurai pas de césarienne… Je lui ai posé qq questions par rapport à l'allaitement // césarienne. Est-ce que tu souhaites allaiter ?

Sinon, essaye aussi de penser aux bons côtés. Je sais que moi, ma Maman m'a toujours dit que mon Papa était ravi de ma naissance par césarienne car j'étais une petite fille toute rose et toute en forme (ni cyanosée, ni "déformée"…) et bien plus jolie que les autres nouveaux-nés Bon OK, il n'était pas objectif mais qd même…

Allez Nanounette,
Bisous

Voir le Profil de Sand02      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nanounette

Posté le: 24-06-2003 à 23:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 94
Sand02, merci pour le soutien

Oui, bien sûr, je souhaite allaiter ma puce. Et je compte bien réussir !

J'attends vendredi avec une grande impatience pour pouvoir poser plein de questions au gygy, notamment pour savoir si le papa peut assiter à la césarienne et comment elle procède et comment on fait si ma puce veut venir avant, etc... J'ai des dizaines de questions auxquelles il va falloir qu'elle réponde.

Et elle a intérêt à me rassurer sur tous les points !

Bonne soirée à toutes

Sand02

Posté le: 25-06-2003 à 10:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 94

Moi aussi, donner le sein à mon petit me tient très à cœur. La sage-femme a bien insisté sur le fait que la césarienne ne change rien (au niveau de notre "fonctionnement"). Seulement, c'est sûr, la Maman opérée a plus de mal à bouger pour prendre souvent son et s'installer pour lui donner à manger. Alors le mieux c'est d'avoir qq'1 près de soi les 2/3 premiers jours (le Papa, une amie ou sa propre Maman…) si le personnel de la maternité n'est pas trop dispo. Moi c'est ce qui me fait un peu peur, je les ai vu faire pour ma cousine l'an dernier et c'était pas trop ça… Mais tout comme toi je compte bien réussir

Au fait pour ce qui est de "venir avant", ben oui ça peut arriver en effet… Moi je n'ai pas pu attendre jusqu'à la date prévue Ma Maman à perdu les eaux et ça a été le seul signe. Aucune contraction (jamais une seule même pdt tte la grossesse) et donc pas de travail (pas de douleurs non plus au passage). Une fois à l'hopital, dodo, et en même pas 1/4 d'heure j'étais là . Oui, j'imagine que lorsque que la poche des eaux est rompue, vu le caractère urgent, on ne peut pas faire de césa sous péridurale (puis peut-être qu'en ce tps-là ça n'était pas possible).

Dans l'hopital où je vais aller, les Papas non plus ne sont pas acceptés. Mon serait très Il m'a même demandé si ça ne pourrait pas se faire en soudoyant le personnel

J'espère que ta gygy va bien te rassurer vendredi, tu viendras nous dire hein ?
A+ Bisous

Voir le Profil de Sand02      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 25-06-2003 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 94
Vous inquiétez pas les filles moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence car je suis arrivée dilaté à 8... mais j'ai été consciente pendant toute l'opération... c'est juste mes jambes que je ne sentais pas...

autrement effectivement pour la mise au sein le plus dur c'est de se bouger ... mais si vous allez voir sur le site il me semble qu'il y a un dessin ou tu poses bébé sur le ventre pour lui donner le sein... moi je faisais comme ça car j'avias beaucoup de mal à me mettre sur le côté au début... et encor plus à me mettre assise.. en plus assise elle appuyait sur ma cicatrice;..

Autrement poru me la donner moi j'appellais à chaque fois les puéricultrices... enfin ça ne dure qu'une journée voire deux car après on est capable de se lever pour prendre bébé

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nanounette

Posté le: 30-06-2003 à 09:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 94
Bonjour les filles,

Comme je l'ai raconté à mes copines de juillet, on a programmé la césa. La gygy a été super, elle nous a expliqué en détail pourquoi elle ne voulait pas risquer un accouchement par voie basse et elle a répondu à toutes mes questions sur le déroulement de la césa.

Vous savez ce qui m'a convaincue à accepter la césa ? C'est une petite phrase toute bête qu'elle a dit : "vous savez, on n'a jamais l'accouchement dont on rêve. Ce n'est jamais une partie de plaisir". C'est tout bête, mais j'ai réalisé soudainement que mon accouchement normal pouvait mal se passer !

Alors, voilà, j'ai accepté de ne pas être active pour la naissance de ma fille et de laisser faire le corps médical. Je n'ai plus que 16 jours à attendre et elle sera parmi nous. Maintenant, je suis super impatiente

Sand02

Posté le: 30-06-2003 à 21:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 94
Nanounette

anne12

Cliquez ici pour poster un message privé à anne12

Inscrit: Aug 10, 2002
De: BBA
Posté le: 01-07-2003 à 20:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 94
Super nanounette. Je suis contente de voir que tu

Et tu sais, on peux aussi bien profiter d'un accouchement par césarienne, moi, j'ai senti sortir ma puce.

Et puis, j'avais tellement peur pour l'épisio que le problème était résolu avec la césa.

J'allaite Emma (j'ai d'ailleurs fait 2 engorgements) donc tu vois qu'il n'y a pas de problème et Emma était en néonat les premiers jours.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le Profil de anne12   Voir le site web de anne12        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Césarienne - diverses questions Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)