Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 13:56
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Césarienne - diverses questions
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Césarienne - diverses questions
Glayan

Cliquez ici pour poster un message privé à Glayan

Inscrit: Apr 26, 2003
De: essonne
Posté le: 07-08-2003 à 13:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 76 / 94
moi suite à pa fissuration e la poche des eaux, et au liquide teintée, on m'a fait une césa en urgence
Je soir même, je n'ai eu droit qu'à un verre de thé alors que je crevais de fait car je n'avais pas mangé depuis la veille au soir et encore! le lendemain je n'ai eu droit qu'a du bouillon degeulasse . Le surlendemain, c'était une sorte de purée toute liquide, sans gout avec encore du bouillon.
En fait il faut attendre qu'on ait des gaz pour remanger des choses solides !
Une SF m'avait dit que plutôt on est debout et plus on bouge, moins on auraa mal longtemps car le faite de rester allongé les tissus se "recollent" entre eux et après on dérouille plus!
moi j'ai eu ma césa le samedi midi, lundi je me levait très légèrement et marid je me forçait le plus dure étant de passer de la station allongée à assise!
Pour les calins, moi j'ai recommencé dès que j'ai pris la pillule et que je n'avais plus de saignements en faisant attention et tout c'est bien passé!
bon couage

Voir le Profil de Glayan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
LN

Cliquez ici pour poster un message privé à LN

Inscrit: Dec 05, 2001
Posté le: 07-08-2003 à 14:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 77 / 94
Bonjour,

Lars : Pour les hémorroïdes, je ne connais pas de secret Tu as sur cette page du site quelques petits trucs qui pourront éventuellement t'aider

Glayan : Pour la nourriture solide, oui il faut attendre d'avoir des gaz Ceci car pour une césarienne le bas du corps est endormi et les intestins sont les plus longs à se réveiller
Il faut savoir que les intestins en temps normal sont en perpétuel "mouvement" à savoir qu'il se "contractent" afin de faire avancer les aliments...
L'arrivée des gaz montre qu'ils sont ben réveillé puisque les gaz ont trouvés le chemin de la sortie
Si on donnait des aliments solides avant cela, on risquerait une occlusion

Voir le Profil de LN   Email LN   Voir le site web de LN      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 08-08-2003 à 18:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 78 / 94
Merci LN

Quote:

Le 07-08-2003 à 14:00, LN a écrit:
Bonjour,
Lars : Pour les hémorroïdes, je ne connais pas de secret Tu as sur cette page du site quelques petits trucs qui pourront éventuellement t'aider

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 08-08-2003 à 21:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 79 / 94
Quote:

Le 07-08-2003 à 14:00, LN a écrit:
Glayan : Pour la nourriture solide, oui il faut attendre d'avoir des gaz Ceci car pour une césarienne le bas du corps est endormi et les intestins sont les plus longs à se réveiller
Il faut savoir que les intestins en temps normal sont en perpétuel "mouvement" à savoir qu'il se "contractent" afin de faire avancer les aliments...
L'arrivée des gaz montre qu'ils sont ben réveillé puisque les gaz ont trouvés le chemin de la sortie
Si on donnait des aliments solides avant cela, on risquerait une occlusion

Merci de l'explication car moi, j'avais pas compris pourquoi ils ne voulaient pas que je mange après l'opération et j'avais terriblement faim. Je leur ai demandé pourquoi et j'ai jamais eu de réponse. Alors je et là, la prochaine fois, je vais rester tranquille car je vais savoir pourquoi

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne12

Cliquez ici pour poster un message privé à anne12

Inscrit: Aug 10, 2002
De: BBA
Posté le: 10-08-2003 à 12:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 94
La meilleure chose, c'est de bien manger avant car ce n'est pas parceque vous avez mangé que l'on ne va pas vous césariser.

Moi, j'avais manger une grosse pizza, Emma est née à 00h16 et avant de quitter la salle de réveil donc vers 3h mes intestins faisaient du bruit et le lendemain matin, je remangeais.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le Profil de anne12   Voir le site web de anne12        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 11-08-2003 à 08:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 94
Moi, je devais être à jeun pour l'accouchement (provoqué) et là, pour la césarienne, ça risque d'être scédulé, alors je devrai être à jeun encore une fois. Pourquoi? Car diabète gestationnel à l'insuline et c'est ce qu'ils nous demandent à la clinique où je vais (sauf si on se rends avant la date pour accouchement plus vite que prévu). Alors, pour moi

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
^léa^

Cliquez ici pour poster un message privé à ^léa^

Inscrit: Sep 29, 2003
De: Senlis
Posté le: 23-10-2003 à 17:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 94
Bonjour!

Voila, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a deja eu une césarienne sous anesthésie générale ou prevoit de le faire?
J'ai deja eu 2 césariennes sous rachi, qui hélas se sont tres mal passées et j'ai maintenant tres peur. Je compte donc demander une anesthésie générale.

Voir le Profil de ^léa^      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 23-10-2003 à 19:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 94
Oh là là noooooooooon pas ça
Au moins la rachi nous permet d'assister à la sortie du bébé, on est déjà privé de tellement de choses
Et puis les suites sont encore plus difficiles sous anesthésie générale
En as-tu parlé avec ton gygy

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 23-10-2003 à 22:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 94
Quote:

Le 23-10-2003 à 17:30, ^léa^ a écrit:
Bonjour!

Voila, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a deja eu une césarienne sous anesthésie générale ou prevoit de le faire?
J'ai deja eu 2 césariennes sous rachi, qui hélas se sont tres mal passées et j'ai maintenant tres peur. Je compte donc demander une anesthésie générale.

Moi aussi, ça se passe mal avec la péridurale car je souffre d'hypotension et la péridurale a un effet qui abaisse encore plus la tension, je vais demander à mon gygy demain car ça me "chicote" (je ne trouve pas le terme Français) un peu.

Lars

Posté le: 23-10-2003 à 23:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 94
Ca te contraries

Quote:

Le 23-10-2003 à 22:54, starsheen a écrit:
ça me "chicote" (je ne trouve pas le terme Français) un peu.

starsheen

Posté le: 23-10-2003 à 23:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 94
disons dans le sens que je ne cesse pas d'y penser!

Lars

Posté le: 23-10-2003 à 23:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 94
Ah !
"Ca te prend la tête" alors

starsheen

Posté le: 24-10-2003 à 03:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 94
En pleins ça

Mais après avoir posé la question, je ne me la prendrai plus et je pourrai avoir les mains libres (plus de tête à prendre)

Lars

Posté le: 24-10-2003 à 04:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 89 / 94

^léa^

Cliquez ici pour poster un message privé à ^léa^

Inscrit: Sep 29, 2003
De: Senlis
Posté le: 24-10-2003 à 10:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 90 / 94
Lars perso je n'ai pas pu profiter de mes enfants a leur naissance..pour ma je ne l'ai vue que qqs secondes, et ensuite je ne l'ai revu que 2h apres. Pour mon , je ne l'ai vu que 2h apres la naissance, car au momant de l'extraction, il etait si haut, que j'ai eu un malaise.

Je n'en ai pas encore parlé à ma gygy car je pense le faire directement avec la gygy de l'hopital ou je vais accoucher.

Mais plus j'y pense en fait et plus j'ai peur d'une rachi, je suis passée trop pres de la paralysie pour retenter le diable je crois!

Voir le Profil de ^léa^      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Césarienne - diverses questions Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)