Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 03:29
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » bebe s'endort que dans les bras
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur bebe s'endort que dans les bras
Sophie lp

Cliquez ici pour poster un message privé à Sophie lp

Inscrit: Jun 09, 2003
De: MORBIHAN
Posté le: 21-06-2003 à 08:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 115

Ma petite Zoe ne s'endort que dans les bras ou en poussette ou en voiture. Je ne peux pas la mettre au lit si elle a les yeux ouverts. Il faut attendre qu'elle a trouvé son sommeil car dés que je la remets dans son lit elle pleure .Le transat, elle n'en veut pas.

J'ai peur qu'elle s'habitue. Pouvez vous me dire si vos enfants ont été pareil. Et si cela a duré .Tout le monde me dit que c'est une mauvaise habitude que plus tard ca sera toujours pareil.

Voir le Profil de Sophie lp      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Cliquez ici pour poster un message privé à Balqis

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Rouen
Posté le: 21-06-2003 à 08:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 115
BONJOUR SOPHIE

Je crois malheureusement que tu vas devoir la laissé pleurer car sinon elle va c'est sûr prendre l'habitude et bonjour la galère!
Je te dis celà par expérience perso car pour mon 1er (qui a aujourd'hui 3ans) j'ai vécu celà
Je l'allaitais donc souvent il s'endormait dans mes bras si bien qu'il n'a aps su s'endormir seul et étais dépends de moi!
Ca a commencé à devnir pesant car sièste et soir pareil berçage Alors à 8 mois n'en pouvant plus avec mon mari on a décidé de le laissé s'endormir seul, en lui expliquant !
Y a eu des pleurs beaucoup masi je revenait le rassuré toutes les 5', puis toutes les 10' etc...et au bout de 3 jours POUF il dormait seul et depuis ce jour je n'ai plus jamais eu de problème!

Ta puce est encore petite alors profite en et laisse là pleuré elle va finir par s'endormir et en qq jours tu verras elle s'endormira seule !
l'idéal est de la poser dans son =lit alors qu'elle est réveillée tu lui explique puis elle va regarder son environnement peut être pleurer puis s'endormir!
Soit courageuse car je sais que de laisser pleurer bébé ça déchire le coeur masi raisonne toi car tu sais qu'elle ne souffre pas c'est juste qu'elle ne sait pas s'endorir seule elle va apprendre!
La bercer ne changera rien au contraire elle deviendra de plus en plus dépendante et toi tu finiras par craquer!
Donne de tes nouvelles

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 21-06-2003 à 08:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 115
Juste pour dire Balqis!
Moi aussi, j'ai eu le problème avec la 1ere, je peux te dire que je ne me ferait pas avoir avec la 2ème! Parce que je n'ai pas aimé laisser pleurer Léane pour qu'elle apprenne à s'endormir toute seule... Heureusement qu'elle a vite compris, et que c'était réglé en qq jours!

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 21-06-2003 à 12:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 115
Ben moi qui croyait qu'il ne fallait pas hésiter à prendre bébé dans les bras. Je ne la laisse jamais pleurer.
Tout le monde me dit que je vais en faire une capricieuse (je ne crois pas aux caprices d'un bébé de 17j!), qu'elle va prendre l'habitude...Je croyais qu'un bébé ne se souvenait pas de ce qui c'était passé qq minutes auparavant (même à 3 mois), alors comment peut-il prendre une habitude?
A part la nourrir et lui changer les fesses je veux aussi lui donner de la tendresse, la rassurer.
Bon, si j'ai bien compris il faut un juste milieu c'est ça?
Je ne supporterais pas de la laisser pleurer , en plus les chiens du dessus vont gueuler ce qui ne va pas l'aider à s'endormir. C'est pas facile.

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Posté le: 21-06-2003 à 13:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 115
LUCIA Ici on parle de l'endormissement dans les bras !
Ca veut pas dire qu'il faut pas prendre le bibou kan il pleure!
Mais au moment de l'endormissement il vaut mieux le mettre au lit avant qu'il ne s'endorme afin qu'il aprenne à s'endormir seul même si ça doit passer par des pleurs qui sont aussi nécessaires afin qu'il décharge son énergie de la journée (car il n'a que ce moyen pour se défouler un bon coup )
Apprendre à s'endormir seul est une étape de la vie des bibous et c'est très constructif pour eux Bien sur qu'un bibou de quelques mois ne devient pas capricieux masi DEPENDANT de nous pour s'endormir ce n'est pas l'aider!Je parle par expérience tu sais
Maintenant prendre son bibou dans les bras lorsqu'il pleure ça n'a rien avoir ils ont besoin de contact et d'amour ces bibous là

[ Ce message a été modifié par: Balqis le 21-06-2003 à 13:19 ]

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Posté le: 21-06-2003 à 13:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 115
Merci de m'apporté vos expériences car c'est mon premier bébé .
Là, elle vient de s'endormir dans le transat... avec l'aide de mon petit doigt . Elle a un peu pleuré vers 12h45 mais pas bcp car je la caressais et berçait son transat; il est 14h et elle s'endort seulement mais sans trop de pleurs finalement .
La nuit elle dort dans son couffin à côté de notre lit. En faite c'est moi qui ne suit pas prête à la laisser dans sa chambre, ça m'angoisse de la laisser loin de moi la nuit. Est -ce que ça va me passer? Bonne question

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kiki219

Cliquez ici pour poster un message privé à kiki219

Inscrit: Nov 15, 2002
Posté le: 21-06-2003 à 14:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 115
bonjour, pour moi c'est pareil! ma petite de 2 mois ne sendort que dans les bras ou en ballade,autrment c'est la grosse crise, et ce n'est pas evident

Voir le Profil de kiki219      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sophie lp

Cliquez ici pour poster un message privé à Sophie lp

Inscrit: Jun 09, 2003
De: MORBIHAN
Posté le: 21-06-2003 à 14:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 115

Après avoir lu vos messages, elle a reclamé à tété vers 11h30 et ensuite lorsqu'elle s'est retiré du sein et qu'elle a commencé à dormir dans les bras je l'ai mis dans son lit et là elle a commencé à pleuré Alors je l'ai laissé pleurer, et au bout de plusieurs minutes elle s'est endormi
Mais c'est très dur d'entendre ton petit bout pleuré . Mais j'ai résisté cette fois ci. En plus elle ne veut pas la tototte.

Mais bon je suis fière de moi car je sais que je peux y arriver il faut prendre juste son mal en patience. Il est 15h00 et elle dort toujours. Cela m'a permis de faire des choses.

Je vous remercie beaucoup de me faire partager vos expériences.

Voir le Profil de Sophie lp      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Posté le: 21-06-2003 à 15:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 115
Sophie, elle a pleuré combien de tps?

Le problème pour nous c'est qu'on est en appart'. On entends TOUT (même roter le voisin ). Et comme je disais les chiens du dessus vont encore plus aboyer ce qui va l'empêcher de dormir

Balqis

Posté le: 21-06-2003 à 16:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 115
Vous savez pour ça n'a pas été facile de régler mon bibou afin qu'il s'endorme tout seul comme un grand il avait 8 mois et j'en pouvait plus de le bercer et dès que j'allais le mettre dans son lit il ouvrait l'oeil repleurait et c'était reparti pour un bercage intensif!

Alors avec mon mari (oui faut être d'accodr tout les 2 et se soutenir) nous avons applique la méthode d'E. ANTIER (du livre "mon bébé dort bien") qui consiste à expliquer à l'enfant la démarche puis le poser dans son lit et partir , le laisser pleurer au début 5' et trevenir le rassurer avec le voix puis repartir et s'il pleure toujours revenir masi cette fois 10' après et ainsi de suite!En 3 jours il s'endoramit seul!Quelle VICTOIRE!

Mais le soir ou nous avons fait ça heureusement qu'on était 2 car j'en avais les tripes retournées !Ca me fendait le coeur , l'impression de l'abandonner masi on a tenu bon en se persuadant que c'était meiux pour lui !ET GAGNE!

Alors profiter que bibou est tout petit pour le faire maintenant !Ne faites pas comme moi car ensuite c'est très dur et de toutes façon vous ne tiendrez pas le choc de bercer bibou encore longtemps comme ça

Lucia

Posté le: 21-06-2003 à 16:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 115
Merci Balqis
Je ne connaissais pas cette méthode.
J'en parlerais à mon homme. Mais elle est si petite Je stresse déjà, mais comme tu dis c'est "mieux pour lui".

[ Ce message a été modifié par: Lucia le 21-06-2003 à 16:39 ]

Balqis

Posté le: 21-06-2003 à 16:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 115
Tu peux commencer qu'à partir de 3 mois seulement t'es pas obliger de le faire tout de suite mais essaie au moins pour la sieste!

Regarde ce que E.ANTIER dit sur son site:
que faire, la nuit, s'il se réveille ?

Ne pas créer d'habitudes. Si vous vous précipitez chaque fois dans la chambre pour donner un biberon, chercher sa sucette ou lui caresser la tête, vous le conditionnez à avoir besoin de vous pour se rendormir. Ses réveils deviendront de plus en plus fréquents, ses pleurs de plus en plus impérieux, il sera bientôt dépendant des rites que vous aurez installés à chaque endormissement.

Il est souhaitable d'aller voir un bébé qui se réveille la nuit de façon inhabituelle pour vérifier qu'il n'est pas malade. Mais si vous assistez systématiquement les brefs réveils d'un bébé qui pleure quelques minutes chaque nuit dans un demi-sommeil, alors que pendant la journée il est visiblement en pleine forme, vous faites vraiment un choix éducatif, dont il faudra assumer ensuite les conséquences. Nous en reparlerons.

Il est souhaitable pour que le couple reste uni et qu'aucun des membres du trio père-mère-enfant n'ait à souffrir, que les parents d'un côté et l'enfant de l'autre (à partir de l'âge de 3 mois environ) disposent de leur propre espace. Ainsi sera assuré l'équilibre aussi bien physique que psychologique de chacun des membres de la famille.

Est-il dangereux de laisser pleurer un bébé ? Si vous avez choisi de ne pas vous lever au moindre pleur (sauf, bien sûr, si les pleurs sont plus forts et durent plus longtemps que d'habitude) et si votre bébé est bien portant et joyeux pendant la journée, ces cris nocturnes cesseront au bout de 10 à 20 minutes et votre bébé acquerra un bon sommeil.

Sachez que les pleurs ne provoquent pas de convulsions. Alors, s'il est primordial de ne pas être sévère avec votre enfant, de ne pas crier ou lever la main sur lui, de l'élever sans violence et dans le respect de sa personne, il l'est tout autant de savoir parfois résister à 20 minutes de pleurs.

Il est important pour votre enfant qu'il apprenne à organiser lui-même son sommeil, à ne pas toujours être assisté par ses parents et donc à maîtriser peu à peu son énergie pour se rendormir seul. Il fait ainsi ses premiers pas vers l'autonomie.

Pendant la première année, les pleurs nocturnes
sont généralement de courte durée (moins de 10 minutes).
Mais si les troubles du sommeil s'installent,
l'enfant pourra pleurer très longtemps.
Il faudra alors l'aider à retrouver un bon sommeil
par une méthode progressive.

extrait que j'ai retiré d'ici:
http://www.edwigeantier.com/cgi-bin/Antier/Livre/livre.cgi?livre=2&page=chapitre

[ Ce message a été modifié par: Balqis le 21-06-2003 à 16:45 ]

Lucia

Posté le: 21-06-2003 à 16:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 115
ah cool!

j'ai encore un peu de tps, mais pour la sieste je vais essayé ok

Lucia

Posté le: 21-06-2003 à 16:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 115
Balqis je veins de lire 2.3lignes du site sur lequel tu m'as dirigé. Ca à l'air très bien et je pense que ça va répondre à pas mal de mes questions.
Je déculpabilise car il est conseillé de laisser dormir bébé au début dans la chambre des parents. C'est ce que l'on fait. (tout le monde me dit que c'est une connerie) mais ça me rassure de l'avoir à côté de nous pour l'instant.

bon je retourne sur le site (que j'ai classé dans mes favoris )

Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 21-06-2003 à 20:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 115
Bonsoir les filles,

Le livre dont parle Balquis est resté des mois sur ma table de nuit....je crois qu'à la fin je le connaissais par coeur

Lucia, ta puce est encore très petite, à 17 jours, elle a encore besoin d'être rassurée, bercée

J'ai également appliqué la "méthode" pour Auguste.....et c'est bien agréable d'avoir un bibou qui s'endort seul ...même si parfois il ne s'endort pas dessuite....comme ce soit, cela fait 15 mn qu'il doit raconter sa journée à ses doudous

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » bebe s'endort que dans les bras Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)