Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:41
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » bebe s'endort que dans les bras
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur bebe s'endort que dans les bras
Aurélia2

Cliquez ici pour poster un message privé à Aurélia2

Inscrit: Nov 15, 2002
Posté le: 22-06-2003 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 115
En fait je ne sais pas si on peut savoir à quoi nos bébés vont rester attachés et de quoi ils vont perdre l'habitude. Madeleine avait beaucoup besoin d'être bercée pour dormir avant 3 mois, nous l'avons donc beaucoup fait

D'elle-même elle n'en a plus eu besoin, entre 3 et 4 mois.
C'est sûr qu'il ne faut pas nous-mêmes en prendre l'habitude , toujours essayer d'abord le lit... Un lit qui berce (un berceau quoi ) peut aussi être une solution intermédiaire : bébé ne s'endort pas dans les bras, et petit à petit diminuer le bercement.

Mais franchement je crois que c'est Madeleine toute seule qui à un moment, n'a plus eu besoin des bras et du bercement. Et c'est dur de lire l'avenir

Bon courage les filles

Voir le Profil de Aurélia2   Email Aurélia2      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Genevieve

Cliquez ici pour poster un message privé à Genevieve

Inscrit: Apr 30, 2002
De: Montréal
Posté le: 22-06-2003 à 22:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 115
Bonjour vous toutes !

Je vis la même chose présentement. Juliette a 7 mois, elle est de plus en plus lourde et elle lutte contre le sommeil.
La seule facon de l'endormir est de se coucher avec elle....

Je vais essayer votre méthode mais j'ai une crainte...
Elle se retourne sur le ventre lorsque elle est éveillée mais elle n'a jamais dormi sur le ventre. Elle a tendance a s'enfouir le visage dans le matelas et je crains qu'elle ne s'étouffe si je la laisse s'endormir comme ça. Surtout qu'elle pleure tres fort !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Gen

Voir le Profil de Genevieve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Cliquez ici pour poster un message privé à Balqis

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Rouen
Posté le: 22-06-2003 à 22:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 115
BONJOUR GENEVIEVE
C'est une méthode très efficace pour que apprenne enfin à s'endormir seul, n'ais crainte !
Pour ce qui est de s'endormir sur le ventre si elle sait se retourner elle saura le faire dans l'autre sens ,
de plus dans cette méthode tu ne laisse pas pleurer des heures sans intervenir , tu lasise 5' et tu reviens rassurer bébé puis 10' et tu reviens etc..mais tu dois que la rassurer par la voix, faut pas la prendre!
Voilà tu verras si tu tiens bon en qq jours elle dormira seule comme un ange

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
thalie

Cliquez ici pour poster un message privé à thalie

Inscrit: Apr 02, 2003
De: Draguignan (83)
Posté le: 01-07-2003 à 15:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 115
moi, Balkis elle ne s'endort pas dans les bras, mais dans le transat, c'est juste le lit qu'elle refuse parfois.

Et puis le soir elle est très nerveuse, alors elle peu hurler longtemps rien ne la calme!parfois même les bras!

je sais pas moi non plus à quel âge ils prennent de mauvaises habitudes.
Et puis si c'est l'angoisse du soir, y'a qu'à attendre!non?

http://manonl.site.voila.fr/

Voir le Profil de thalie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
LN347*

Cliquez ici pour poster un message privé à LN347*

Inscrit: Dec 10, 2001
Posté le: 07-07-2003 à 02:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 115
j'ai essayé cette méthode avec ma fille qui le soir était très nerveuse, et au début je me disais qu'on avait aussi notre vie, qu'il me fallait bien du temps pour faire d'autres choses dans la maison etc...
alors un soir où j'étais vraiment fatiguée, je l'ai fait... dans son lit, et moi dans la chambre, à ranger des trucs... et je lui parlais, lui expliquant que j'étais là etc... j'allais la caresser, mais sans la prendre dans mes bras... puis je quittais la pièce et revenais la voir..

-> résultat: elle a pleuré 20 minutes, je me disais qu'elle avait besoin d'évacuer son énergie et que ça allait passer... et ça augmentait tjours un peu plus et au bout de 20 minutes elle hurlait comme je l'ai jamais entendue!
donc ce soir là je l'ai reprise dans mes bras et elle s'est endormie bien contre sa maman...

à partir du lendemain, alors qu'avant en journée il n'y avait aucun problème pendant les siestes, ben là elle hurlait littéralement et avait l'air terrifié dès que je la posais dans le lit, donc merci la méthode!

maintenant j'ai appris à être + patiente et ma fille s'endort souvent dans nos bras, parfois dans son lit et si elle pleure, au bout de quelques minutes je vais la chercher la caliner... et je la rendors en lui faisant des caresses, des calins, ou dans son lit...
je me dis qu'après tout, un si petit BB a bien le droit d'avoir "peur" et se sentir perdu de ne plus sentir ses parents et de ne plus les voir... et puis on l'a tellement attendue notre puce que je ne supporte pas sa "tristesse" et ses pleurs... bien sur parfois, même si à cet age ce ne sont pas des caprices, ça m'en donne l'impression!

mais bon, faut qd même faire "attention" la théorie ne marche pas tjours vu que pour moi, ça a eu l'effet inverse: plus possible de la mettre dans son lit le jour aussi du coup...
pourquoi ne pas tenter un juste milieu? la caliner dans son lit, et parfois je lui donne la fin de son bibi alors que je l'ai posée dans son lit... et si ça ne marche pas, je la prends... ça me parait + doux comme méthode... et je suis + zen que si je l'entendais hurler 20 minutes!

je retenterai dans quelques mois... elle apprendra à s'endormir seule avec le temps et de la douceur j'ai confiance en elle... en fin de compte, je ne marche pas aux méthodes plus "radicales" manifestement! (pourtant avant c'est ce que je me disais, et pensais faire!)

si je la pose actuellement dans son lit le soir alors qu'elle ne dort pas, et que je la laisse seule, elle pleure... il faut au moins que je reste à la caliner...
par contre, le matin, là c'est génial, elle fait ses nuits depuis qu'elle a 10 jours, et se réveille vers 8h, et je peux la laisser dans son lit sans difficultés, elle regarde partout et reste sage, pendant 1 heure sans problème!

- par contre, je me suis fait "violence" dès le retour de la maternité, et on l'a mise dans sa chambre dès le lendemain... ça a été dur parce que j'étais inquiète et ça me manquait de ne pas pouvoir la voir, la regarder dès que je le souhaitais... mais bon, ça s'est bien passé comme ça, une fois qu'elle dort, elle dort bien tranquille et il n'y aura pas de "perturbation" due au passage "chambre parents - chambre BB" ...

[ Ce message a été modifié par: LN347* le 07-07-2003 à 03:07 ]

Voir le Profil de LN347*   Voir le site web de LN347*      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Posté le: 07-07-2003 à 08:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 115
Tu sais moi mon fils kan j'ai commencé cette méthode il a hurlé 1h30 et pendant tout ce temps j'allais le réconfiorté sans le prendre en augmentant le temps d'intervention (5' au début, puis 10', puis 15',puis 20' etc..) le lendemain il a pleuré 45' et le surlendemain 30' et le 4ème jour il s'endormait seul comme un grand !Mon mari et moi avait é"té content du résultat même si celà nous a déchiré le coeur masi au final je sais que j'avais permi à mon bébé de s'endormir seul et quel grand progrès pour lui!
C'est vrai que si mon mari n'avait pas été là j'aurais surement craqué !M'enfin aujourd'hui et ce depuis qu'il a 8 mois il dort et jamais ne se réveille la nuit!
Cette théorie fonctionne très très bien mais il faut que tu fasse confiance à ton enfant !
C'est un programme qui a été utilisé par le centre des troubles du sommeil de l'hopital pour enfants de Boston
Elle peut s'endormir seule et n'a pas besoin de toi, ce n'est pas un question de frayeur de dormir seul, bébé ne sait pas , n'a pas appris (on ne lui a pas laissé la possibilité) de s'endormir seul c'est tout !Si tu tiens en qq jours ce problème sera réglé !Maintenant il faut que TU SOIS PRETE à la laisse s'endomir seule et être convaincu qu'elle le peut!

Si tu l'a laissé pleuré que 20' et que tu l'as prise ensuite c'est normal maintenant en le refaisant elle saura qu'au bout d'une demi heure que tu vas venir la reprendre!
Mais si ta vie est bien réglé comme ça et que ça ne te pèse pas , et bien y a pas de mal à rester ainsi, mais si tu devient crévé et que ça te fait violence il faut faire qq chose!
Bonne chance

[ Ce message a été modifié par: Balqis le 07-07-2003 à 08:52 ]

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Cliquez ici pour poster un message privé à Mancenza

Inscrit: Dec 25, 2002
De: Arles (13) Bouches du Rhône
Posté le: 07-07-2003 à 09:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 115
bah moi cenza s'endort toute seule depuis toute petite on l'a laissé pleurer aussi comme blaqis elle devait avoir à peine 15 jours tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 jours par contre en ce moment cenza pleure 4/5 fois par nuit je comprend pu pourkoi elle fait ca à chaque fois on monte elle boit de l'eau ou du lait... ken penses tu balqis dois -je continuer car la on est très fatigués avec christophe et plus ca va plus elle en rajoute j'ai l'impression.

Peux tu me donner des conseils s'il y en a à ce sujet car je suis un peu perdue merci

Voir le Profil de Mancenza   Email Mancenza      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Posté le: 07-07-2003 à 10:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 115
Le problème MANCENZA c'est que si tu commence à intervenir dans son sommeil pour lui donner de l'eau ou du lait (qu'elle n'a en plus surement pas besoin en pleine nuit) et bien tu la conditionne et elle se réveille de plus en plus !
Donc je serais toi j'arrèterais net et bien sur kan elle pleure assure toi que tout va bien mais n'intervient pas elle va se rendormir !Le truc moi qui me fait dire que qq chose ne va pas c'est kan à la sieste ausi bébé pleure dans ce cas il faut penser à autre chose (douleurs? dents? etc...) sinon si à la sieste elle dort bien pas de soucy laisse la un peu pleurer et tu verras tout rentrera dans l'ordre

Mancenza

Posté le: 07-07-2003 à 10:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 115
oui à la sieste nikel d'ailleurs elle en fait une en ce moment meme. Bon j'en parle à christophe tout à l'heure et on se met d'accord pour ne plus nous lever on lui expliquera cet après midi kan meme pour la préparer !(je sais c'est débile, mais moi j'explique tout à ma fifille )

Voir le Profil de Mancenza   Email Mancenza      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 07-07-2003 à 10:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 115
Ben c'est pas débile moi aussi
Et puis je suis sûre que c'est très bien.

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Posté le: 07-07-2003 à 12:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 115
Pas débile du tout !
Tu peux expliquer à ta fille que vous etes fatigués et qu'elle a le droit de pleurer un petit peu pour s'endormir !Les bébés comprennent bien

Mancenza

Posté le: 07-07-2003 à 12:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 115
lucia

zezete

Cliquez ici pour poster un message privé à zezete

Inscrit: Jul 13, 2003
Posté le: 29-07-2003 à 17:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 115
et bien pour nous ca marche pas
il a crié 1h20 j'y suis allé ts les 5min puis 10 ...resultat pas de non non rien il s'et calmé mais pas de dodo
il est 17h et il n'a pas dormi depuis 10h
pour un bibou de 7 sem
je l'ai pris ds mes bras et la leger dodo car ses sanglots l'on reveillé
la methode me semble dur pour un petit de cet age ou mis suis je mal prise!
j'attends votre aide

Voir le Profil de zezete      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 29-07-2003 à 17:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 115
Pour la méthode il conseille d'attendre 3 mois.C bien ça Balqis?

[ Ce message a été modifié par: Lucia le 29-07-2003 à 17:32 ]

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lagrandefamille

Cliquez ici pour poster un message privé à lagrandefamille

Inscrit: Jul 27, 2003
Posté le: 29-07-2003 à 19:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 115
jamais au grand jamais je n'utiliserai une methode qui conseille de laisser pleurer un petitou
un enfant ca ne se dresse pas a dormir parce c'est l'heure parceque maman et papa veulent etre tranquilles ou pour tout autres raisons
je pense que quand on decide d'avoir des enfants il faut penser que sa vie va changer on n'est pas parents de 7 heures a 20 heures on est parents jour ET nuit
je conprend que cela puisse etre tres tres difficile parfois mais il faut alors revoir ses priorités
chez nous si le menage la cuisine les papiers ou tout autres choses n'est pas fait et ben tempis l'essentielle etant les enfants
un jour ils dormiront et seront grand j'ai toujours adorés les tetées de nuit c'etait pour moi un moment seul aseul avec mon bibou dans la nuit lui couches dans notrelit se reveillant pour teter et se rendormant repu de lait de chaleur et de tendresse
alors les reveils la nuit tant pis un jour je resterai eveillé toute la nuit pour guetter leurs retour apres qu'ils sont sortis
alors vive les calins la tendresse et a bas le dressage vive le dodo a quatre mon mari adore quand il part au boulot venir nous voir encore endormis tous les trois c'est son moment de tendresse
rien qu'a lui il me dits dans ces moments la je me rempli d'amour avant d'affronté le monde exterieur!
plein de calin et d'amour
lagrandefamille

Voir le Profil de lagrandefamille      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » bebe s'endort que dans les bras Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)