Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 10:32
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » bebe s'endort que dans les bras
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur bebe s'endort que dans les bras
Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 26-08-2003 à 14:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 115
Quote:

Le 26-08-2003 à 11:49, Marie1974 a écrit:
Quant à faire le ménage etc. beaucoup en parle ici, et c'est une question d'organisation.

Et quand le bébé pleure tout le temps sauf dans les bras ou au sein et ne dors que la nuit... !
(à moins de faire le ménage la nuit entre 2 tétées mais les voisins n'appréciraient pas trop)

Enfin bref.

Depuis que ma fille à trouver son index (depuis 2 jours), elle s'endort très facilement.

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Marie1974

Cliquez ici pour poster un message privé à Marie1974

Inscrit: Aug 24, 2003
Posté le: 26-08-2003 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 115
un autre article intéressant :http://www.bebe-conseil.com/rubriques/articles/psychologie/bebepleure.htm

Voir le Profil de Marie1974      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bouilledebb

Cliquez ici pour poster un message privé à bouilledebb

Inscrit: Nov 07, 2002
De: chez moi
Posté le: 26-08-2003 à 14:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 115
Bonjour à toutes après une longue absence ...

ma petite zoé a 4 mois maintenant et s'endort un peu plus facilement ... je n'ai jamais voulu la laisser pleurer trop longtemps pour qu'elle s'endorme seule, et j'ai fait front autant que j'ai pu face à la belle famille qui a toujours son avis à donner même quand on ne lui demande rien

Avec mon mari, nous avons connu des heures de bercement, de promenade dodo dans la nacelle jusque vers minuit ! des lever la nuit pour bercement et tétée. L'épuisement, je connais, l'énervement aussi, car il faut avoir les nerfs solides pour résister à la fatigue et faire tout ce qu'il y a faire dans un appartement, surtout quand il est PETIT et qu'il faut fonctionner comme dans un bateau. Mais on est tellement récompensés par les sourires, les rires de notre amour de bébé !

Depuis près d'un mois, elle s'endort plus facilement. Je la mets au lit en lui expliquant qu'il faut qu'elle dorme (que ce soit pour les siestes ou pour la nuit), je fais des choses dans la chambre en lui parlant ou en me parlant à moi-même histoire qu'elle sache que je suis là, parfois elle pleure, mais maintenant, elle joue, elle sourit, elle ne pleure que lorsque je sors de la chambre, quand au bout d'un moment elle se rend compte que je ne reviens pas alors même que je lui ai dit que je la laissais dormir.

Elle se met à pleurnicher, pour m'appeler en fait. Je reviens lui parler, la rassurer, parfois quand je reviens elle dort, d'autres fois elle joue, elle se déplace dans son lit (elle dort sur le ventre), elle se retourne sur le dos, mais ne pleure pas.

Donc, le dodo systématique quand elle n'est pas bercée (nacelle ou bras), n'est pas encore acquis, mais moins de pleurs.

Je suis d'accord avec le fait que si on veut la paix, on évite de faire des bb, mais d'un autre côté, il faut aussi que l'enfant laisse respirer ses parents. Il faut trouver un juste milieu avec la personnalité de chaque enfant. C'est vrai que ce qui compte là, c'est l'enfant, et sa façon de ressentir le monde extérieur.

Mais des parents crevés ou à cran, ça n'arrange rien, ce n'est pas bon pour un bébé, ça semble évident.

Donc les propos style "liste naissance", ça va bien, s'il y en a qui peuvent se permettre d'être esclaves de leur bébé 24h/24 sans tomber physiquement de fatigue, sans déprimer, ou faire des bêtises à cause de la fatigue (genre mettre le feu à la baraque, si si, j'ai failli réussir ce coup là, à force de fatigue), ou éviter les engueulades avec le chéri et les autres, tant mieux pour les fortes en nerfs ... tout le monde n'a pas cette faculté, et ce n'est pas parce que l'on est un peu moins fortes côté nerfs et fatigue, qu'on n'a pas le droit de faire des enfants ... sinon, on ne serait pas très nombreux sur ce bout de cailloux, hein ?

Voir le Profil de bouilledebb   Email bouilledebb          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Cliquez ici pour poster un message privé à Balqis

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Rouen
Posté le: 26-08-2003 à 16:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 115
Super BOUILLE DE BB que ta s'endorme mieux , en fait tu pratique la méthode d'E.ANTIER surement sans le savoir car c'est tout à fait ça , rassurer avec la voix et expliquer à bb qu'il est temps de se reposer!

Je ne sais pas pourkoi tout le monde parle d'avoir la paix car ici personne n'a jamais dit qu'elle voulais laisser pleurer bb pour être tranquille mais plutôt parce que ça devient invivable et de plus en plus régulièrement !

Faut savoir que la plupart des personnes ici n'ont qu'un bb mais kan on a aussi d'autres enfants on ne peut pas garder chouchou dans les bras à longueur de temps pour qu'il s'endorme !

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bouilledebb

Cliquez ici pour poster un message privé à bouilledebb

Inscrit: Nov 07, 2002
De: chez moi
Posté le: 26-08-2003 à 17:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 95 / 115
bien d'accord avec toi balquis ! mais certaines sont des puristes qui voudraient culpabiliser les mamans qui veulent laisser bb dormir seul !

je sais combien c'est dur d'entendre pleurer son bb ou l'entendre rouspéter car ils savent bien le faire aussi ! mais c'est essentiel si on veut garder son équilibre parfois.

Donc j'ai utilisé la méthode de E. Antier sans le savoir ! trop top ! mais j'ai bien conscience aussi d'avoir de la chance que ça marche un peu avec ma puce ! ceci dit, j'ai bien galéré pendant 3 mois à être dans le pâté tellement j'étais crevée ! je m'en fous : je l'aime tellement, elle est tellement mignonne, tellement souriante et rigolarde !

Voir le Profil de bouilledebb   Email bouilledebb          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Cliquez ici pour poster un message privé à Balqis

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Rouen
Posté le: 26-08-2003 à 18:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 96 / 115
Tu sais en général les 3 premiers mois faut pas trop espérer régler bébé car ils ont pas encore la notion du jour et de la nuit et pusi ils sont en pleine fusion avec leur maman!Mais passé 3 mois et ce progressivement on peut amener bébé à s'endormir seul et quelle victoire pour tous!

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nouchnée

Cliquez ici pour poster un message privé à Nouchnée

Inscrit: Jan 19, 2003
Posté le: 27-08-2003 à 13:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 97 / 115
bah moi je dois avoir de la chance car ma puce est née le 17 juillet, elle a à peine 1 mois et demi et depuis ses 3 semaines elle s'endort toute seule le soir!
on la couche, elle est éveillée et s'endort sans rien dire ou alors elle chouine maxi 3/4MIN et dodo jusqu'au lendemain!
c'est le pédiatre qui nous a conseillé cela!
le premier soir elle a chouiné un peu, j'ai failli aller la prendre et quand je suis arrivée, elle dormait!
Faut dire qu'avant d'aller voir le pédiatre, j'allais la chercher au moindre chouinement et elle ne dormait que 6/7 heures par 24heures, il m'a expliqué que je l'empêchait de trouver le sommeil!
et bien je dois dire que maintenant je suis capable de reconnaitre quand elle pleure parce qu'elle est fatiguée!
par contre, la journée, elle s'endort dans les bras de maman ou dans le transat
mais c'est vrai que pour les nuits je suis épatée!
vous pensez qu'elle fait la différence entre le jour et la nuit?

Voir le Profil de Nouchnée      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zezete

Cliquez ici pour poster un message privé à zezete

Inscrit: Jul 13, 2003
Posté le: 27-08-2003 à 18:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 98 / 115
j'avais déja posté a ce sujet et bien aujourd'hui je suis ,mon s'endort seul
j'en ai eu assez de l'endormir a bras,alors un jour je lui ai expliqué que je ne suis pas une porteuse
je l'ai donc laissé pleurer (30 min )et il a fini par s'endormir
et au fur et a mesure ses pleurs ont diminué (20min puis 10...)
dorénavant il chouine quelque minutes et pouf
parfois il s'enerve un peu plus mais j'avoue que depuis qu'il a trouvé son pouce il s'est réellement calmé
de toute facon j'ai remarqué que maintenant lorsqu'il ai fatigué et que je lui fait un calin un peu trop longtemps ,il s'agite et se raidit dans mes bras ,l'air de me faire comprendre qu'il veut que je le pose dans son lit je divague peut etre

voila pour mon experience
j'ai encore des petites choses a regler avec mais de jour en jour il y a de l'amelioration a tout point de vue

a toutes

Voir le Profil de zezete      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lauriane

Cliquez ici pour poster un message privé à lauriane

Inscrit: Jun 10, 2003
De: val de marne
Posté le: 28-08-2003 à 19:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 99 / 115
je vous résume la situation : ma fille de 6 mois s'endort au sein et ne veut ni doudou ni tétine, je suis partie voir ma pédiatre hier, et elle m'a dit que ma fille est trop attachée a moi, il faut que j'y aille doucement pour l'endormir car quand je la met dans son lit réveillée elle hurle, c'est a dire que je la laisse tt et quand elle commence a s'endormir que je la mette au lit et qu'elle essaye de s'endormir seule, puis petit a petit de la mettre de plus en plus réveillée dans le lit jusqu'à ce qu'elle y arrive seule.
y a t'il des personnes dans mon cas qui ont essayé comme ca et est ce que ca a marché?

Voir le Profil de lauriane      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 28-08-2003 à 19:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 100 / 115
C'est ce que j'ai fait avec mon aînée, suite à des coliques, elle s'nedormait quand j la berçais en marchant... Difficile de faire marche arrière... Mais à force de patience et sans hurlement, j'y suis arrvée, avec la méthode que tu décris! Bon courage!

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lauriane

Posté le: 28-08-2003 à 19:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 101 / 115
merci coralie, en fait ma fille a souffert jusqu'a ses 5 mois de colliques très douloureuses et hurlait de douleur pendant des heures, d'ou le fait que je n'aime plus trop la laisser pleurer et surtout hurler

Voir le Profil de lauriane      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 28-08-2003 à 19:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 102 / 115
Lauriane,

Je connais, moi non plus, je ne l'ai jamais laisser hurler, je ne pouvais pas... Mais cette technique a bien marché avec ma fille maintenant elle a 2 ans et elle adore son lit!

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lauriane

Posté le: 28-08-2003 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 103 / 115
super, je vais commencer dès demain et tu attends en fait qu'elle dorme pratiquement le premier soir, pour la coucher. La première nuit elle a pleuré ou s'est endormie de suite?

et pour les sièstes tu faisais pareil?

et maintenant ta fille s'endort sans pleurer, ou en pleurnichant?

lauriane

Posté le: 03-10-2003 à 09:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 104 / 115
j'ai besoin de conseils car ma fille a 8 mois et s'endort toujours au sein et la pédiatre m'a dit dès qu'elle est presque endormie au sein vous la mettez dans son lit et elle devra s'endormir seule, mais elle me fait une grosse crise de larme dans son lit.
que puis je faire?

le problème étant que jusqu'a 5 mois elle a souffert de colliques très douloureuses et elle hurlait ce qui fait que je n'ai plus le coeur a la laisser pleurer, j'ai vraiment besoin d'aide car je me sens désemparée.

ma fille ne prend pas la tétine et ne veut pas de doudou!

Coralie

Posté le: 03-10-2003 à 09:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 105 / 115
Bonjour lauriane,

T'as essayé de rester à côté d'elle en lui caressant le visage et en parlant tout bas...
Sinon, à cet âge, à part la laisser pleurer un peu... Je sais que c'est dur, je ne te juge pas parce que je n'ai jamais su le faire mais parfois on a pas le choix!

Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » bebe s'endort que dans les bras Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)