Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:04
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 02-07-2003 à 22:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 232

Ca fait plusieurs jours que je me dis que je devrais vous en parler. Je crois que je fais une dépression Je passe par des phases où je vois la vie en noir, j'ai envie d'être seule, je m'écroule en larmes pour un rien... Et puis, quelques-fois ça va "moins mal", disons que j'arrive à garder le cap!
Le problème c'est que j'ai énormément de mal à me confier... Mon mari voit bien que quelque-chose cloche, je lui cherche des noises pour un rien, et dès que quelque chose ne va pas c'est lui qui prend! Mais je n'arrive pas à en parler d'ailleurs je ne sais même pas ce qui ne va pas! Juste que j'en ai marre!
La plupart du temps, j'arrive à sauver les apparences (même sur le forum, je me force!) mais j'en ai marre!
Je n'ai personne d'assez proche pour en parler, je ne sais plus vers qui me tourner! Mon doc? Depuis que je le revois pour Maëlle, je lui dit que tout va bien, alors il va me prendre pour une folle

Je me relis et je me dis que c'est idiot, parce qu'il n'y a pas grand chose à répondre à ce que j'écris...

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Aurélia2

Cliquez ici pour poster un message privé à Aurélia2

Inscrit: Nov 15, 2002
Posté le: 02-07-2003 à 23:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 232
Dépression peut-être pas, mais gros blues ça sûrement!

Oh j'étais pas fraiche déjà avec une, alors avec deux! Systématiquement, à 19 heures je me mettais à pleurer, avec la nuit qui tombait on a fini par presque en rire avec mon ami, genre oh lala c'est l'heure où tu vas pleurer non?

Avec la fatigue, le bouleversement hormonal et émotionnel, c'est plus que normal je crois, mais il ne faut pas que tu restes toute seule, parce que sûrement déjà tu assumes beaucoup de choses seule comme toutes les mamans, alors si tu ne peux t'appuyer sur personne à ton tour
En plus ton mari serait sûrement soulagé de savoir pourquoi il se prend des coups de torchon dès qu'il ouvre la bouche, et il est sûrement le premier à pouvoir t'aider, non

Tu n'as pas une bonne copine qui pourrait au moins t'écouter t'épancher?

Tu as le droit d'en avoir marre tu sais, la vie avec un tout petit bébé c'est vraiment particulier, moi je trouvais ça fabuleux et horrible à la fois allez courage, bientôt tu seras moins fatiguée et quand tes filles auront davantage le même rythme ça ira mieux... Et n'oublie pas que parfois il faut penser à toi d'abord ... je suis sûre que c'est un truc que tu dis aux autres sur le forum

Gros bisous Coralie, je pense à toi

Aurélia

Voir le Profil de Aurélia2   Email Aurélia2      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 02-07-2003 à 23:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 232
Merci Aurélia.
En plus, j'ai l'impression que je n'ai pas le "droit" de ne pas aller bien. J'ai deux filles merveilleuses qui ont la santé, une maison, un mari... Bref, tout va bien
C'est vrai que je suis crevée, c'est peut-être pour ça que j'en ai marre de tout!

Non, je n'ai pas d'amies assez proches à qui parler de tout ça. Comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup de mal à parler quand ça ne va pas, ici c'est plus facile.

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Aurélia2

Cliquez ici pour poster un message privé à Aurélia2

Inscrit: Nov 15, 2002
Posté le: 02-07-2003 à 23:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 232
La fatigue, ya rien de tel pour miner le moral et puis le souci aussi, même si tout va bien "objectivement", ça n'empêche pas qu'on est toujours soucieuse de tout organiser et faire au mieux pour nos enfants, alors ça use aussi, tu as le droit d'en avoir marre....

Dis-toi que ce que tu n'as pas le droit de faire, c'est de faire porter à tes filles un ras-le-bol qu'elles n'ont pas à supporter directement, et pour ça, tu dois faire attention à toi et à ce que tu ressens, afin de ne pas craquer justement en dépression si ça te rassure, parles-en à ton doc, ne te dis pas qu'il sera , ils ont l'habitude je pense...
Sinon prends les mesures pour te reposer au maximum (je sais c'est pas facile) ou au moins te détendre...

Courage

Voir le Profil de Aurélia2   Email Aurélia2      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 03-07-2003 à 06:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 232
Come je te comprends .Je me souviens très bien des premiers mois avec mes 2 et de cette fatigue..Je pouvais m'endormir à toute heure et mon qui mangeait tout le temps(dur de le réguler avec les bibs de la mater et le sein ),tout le monde qui me disait que je devrais arrêtre l'allaitement car ça fatiguait .Mon mari qui ne comprennait pas que je sois fatiguée en ayant"que ça " à faire(depuis que je suis au repos il sait ce que c'est ..et c'est lui qui a pété un plomb ).
Bref,n'hésite pas à en parler à ton doc,il ne sera pas surpris du tout .Je ne te dirai pas d'en faire le moins possible car moi je voulais que tout sois bien pour mes et que mêm en en faisant le moins posssible et bien s'occuper de 2 c'est déjà énorme,d'autant plus qu'elles ne sont sûrement pas encore calées sur le même rythme .
Oui,je peux te dire que ça passera et même si tu le sais aussi et bien c'est quand même pas plus facile sur le coup.Acceptes d'aller mal,ne culpabilise pas..et ça ira déjà mieux...enfin bientôt
surtout tiens-nous au courant et je pense que tu auras aussi d'autres témoignages...
D'ailleurs,même si c'est mon 3è qui va arriver,je redoute les premiers mois car je sais qu'ils seront merveilleux mais très éprouvant(et en plus il faudra conduire la grande à l'école,son petit frère qui va être sans elle....).Peut-être qui faudrait créer le club des déprimées ou on se soutiendrait comme dans les mamans au repos,il y aurait sûrement des
candidates
sylvie

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 03-07-2003 à 09:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 232
Sylvie,

Excuse moi, mais ça fait du bien de savoir que d'aurtes sont passées par là! Je me sens moins "anormale"
Je crois que je n'ose pas en parler aussi parce que tout le monde me disait que mes 2 seraient trop rapprochées, que j'allais galéré... Tout ça, je le savais, mais c'est dur d'admettre que les gens avaient vu juste!
Mais je ne regrette pas, quand je vois Léane embrasser sa petite soeur, Maëlle qui nous sourit, ça vaut tout l'or du monde
Je crois que je vais quand même en parler au doc, vous avez raison, et puis je ne peux pas rester comme ça! Je ne veux pas que mes filles me voient pleurer, et comme je pleure souvent, ça finira par arriver!
Je vous remercie car vos messages m'ont réconforté, ça fait du bien de se sentir écoutée et soutenue!
J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes états d'âme!

Sandrine

Cliquez ici pour poster un message privé à Sandrine

Inscrit: Dec 16, 2001
De: ma flémingite aigüe
Posté le: 03-07-2003 à 10:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 232
Bonjour coralie1976,

Nous te connaissons toujours pleine d'entrain et prête à soutenir les autres sur le forum. Alors, là, c'est un peu le contraire et c'est tout à fait normal.
Chacun a ses hauts et ses bas et il est normal de le crier haut et fort de temps en temps. Ce n'est pas un droit, c'est une obligation.
C'est vrai qu'il est indispensable d'oser en parler à ton mari, même si tu as des difficultés à mettre des mots sur ton mal être. Et puis, je crois qu'une consultation chez ton doc s'impose. sans faux semblants. Il est là pour te comprendre et t'aider. Alors, n'hésites pas... cours...

Voir le Profil de Sandrine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 03-07-2003 à 10:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 232
Et comme ça dans quelques mois quand je serai en plein dedans et bien c'est toi qui viendra me répondre que ça va mieux
sylvie

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Cliquez ici pour poster un message privé à nanie

Inscrit: Aug 24, 2002
De: BBA
Posté le: 03-07-2003 à 11:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 232
ma tite coralie

tu as le droit de craquer un peu avec tous ces bouleversements récents dans ta vie!
crie un bon coup ton ras le bol! ca fait du bien! on ne peut pas toujours tout le temps etre prafaite hein
pour que tu te sentes très vite mieux

Voir le Profil de nanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Ninie

Cliquez ici pour poster un message privé à Ninie

Inscrit: Oct 12, 2002
Posté le: 03-07-2003 à 11:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 232
Allez coralie,

des vitamines et un tout petit peu plus de repos devraient tout faire rentrer dans l'ordre non?

Et puis pleure ça fait sortir ce qu'on a en soi.

Ninie.

Voir le Profil de Ninie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Cliquez ici pour poster un message privé à tyara

Inscrit: Apr 16, 2002
De: St-Calixte(quebec)
Posté le: 03-07-2003 à 12:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 232
oh la la Coralie je vit exactement la meme chose que toi, mais moi je suis certaine que je fais une petite dépression malheureusement je connais tres bine les symptome............je ne fais pas que me sentir mal, je mange pas beaucoup, j'arrive difficilement a dormir et ce pas a cause de mon bb qui me fais de tres belle nuit! je ne dors pas parce quye je n'y arrive pas!

et dans mon cas plus de repos ne fonctionne pas

comme toi je n'ai personne a qui parler et c'est dure mon copain a remarquer que je n'aillais pas, mais il travaille loin alors dure de se voir mettons. Mes enfants enfin ma fille de 3 ans et demi a aussi remarquer que maman avais cahnger et ca me cé trop injuste pourquoi ne puis je pas arriver a etre heureuse moi

Tout ce que je peut faire c'est de tout faire pour ne pas sombrer plus profond..................

Merci a BBa d'etre la

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sophie

Cliquez ici pour poster un message privé à Sophie

Inscrit: Aug 28, 2002
De: Canada, Québec, Granby
Posté le: 03-07-2003 à 12:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 232

Quote:

Le 02-07-2003 à 23:11, coralie1976 a écrit:

En plus, j'ai l'impression que je n'ai pas le "droit" de ne pas aller bien. J'ai deux filles merveilleuses qui ont la santé, une maison, un mari... Bref, tout va bien
C'est vrai que je suis crevée, c'est peut-être pour ça que j'en ai marre de tout!

Coralie, comme ça m'attriste de te voir comme ça! Mais tu sais une chose, ben je me sens un peu moi aussi comme ça! Pourquoi ça va mal quand ont à tout pour être heureuse? Ben ça doit être les hormones .
Parfois j'ai des hauts et des bas comme toi... Moi non plus je n'ai personnes à qui en parler, ou bien c'est moi qui veux pas en parler . J'aime pas raconter ce coté la de moi.
Mais ton doc ne te trouvera pas si tu lui dit maintenant! Mieux vaut prévenir que guérir et puis les filles sont encore petites! Mais parfois, je me dis, moi aussi j'existe! Entre les 3 + l'homme pas toujours facile d'être moi-même et d'avoir des moments à moi et je pense que c'est ce qui me rend ... Peut-être toi aussi
En tout cas, je suis prête pour le clubs des déprimé ça nous ferais du bien, non?
Et puis Sylvie et Tyara,
Coralie et je pense à toi pour que tu retrouves ton beau

Sophie, maman de Mathieu 20/01/98, Vincent 07/07/99 et Samuel,né le 21/12/02

Voir le Profil de Sophie   Email Sophie   Voir le site web de Sophie          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 03-07-2003 à 13:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 232
j'avais écrit un long message et mon pc a planté je le hais des fois celui-là

donc je recommence et je reviens

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 03-07-2003 à 14:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 232
donc me revoilà

C’est sûr que tu n’es pas la seule dans cette situation mais peu de mères acceptent de reconnaître leur état, non seulement parce que ça met à mal l’image de mère épanouie dont on nous bassine dans tous les magazines et le reconnaître c’est aussi reconnaître qu’on a besoin d’aide, alors à mon avis tu as déjà fait un grand pas et c’est déjà le chemin de la guérison.
Par contre je ne crois pas que le fait que Léane et Maëlle sont rapprochées soit la cause du problème, moi je pense que c’est le deuxième en général qui bouleverse l’équilibre qu’on a établi tant bien que mal après la naissance du 1er. A la naissance du 1er on vit au rythme du bébé, mais quand le deuxième naît ce n’est plus possible parce qu’on ne peut pas remettre tout en cause et essayer de maintenir le rythme du 1er. Donc tu peux déjà arrêter de te culpabiliser par rapport à ce que les gens disent autour de ça.
Moi j’ai mis 3 mois environ pour trouver mon rythme à la naissance de Corentin et pourtant ils ont 5 ans d’écart avec Audrey. Mais j’ai vécu des choses difficiles au moment de la naissance de Corentin et je n’arrivais pas à reprendre le dessus, j’avais l’impression que l’allaitement m’épuisait, Corentin avait un rythme anarchique et Benoît a dû partir en déplacement aux Etats-Unis au moment de la rentrée scolaire. Alors à ma visite post-natale chez le gynéco quand le gynéco m’a demandé ce qui avait pu provoquer la rupture de la poche à 34SA, je lui ai répondu franchement que ma mère s’était suicidée une semaine avant en espérant une aide dont j’avais de plus en plus besoin. Je sombrais de jour en jour et mes idées s’assombrissaient, j’ai souvent regardé le flacon qu’on m’avait prescrit à la mat’ avec l’envie de tout prendre d’un coup, si je ne l’ai pas fait c’est pour mes enfants. Mais tout ce que le gynéco a trouvé à me dire c’est qu’il fallait laisser du temps au temps.
Donc pour pouvoir en parler il faut trouver la personne compétente, mais toi si tu as confiance en ton médecin n’hésite pas, il ne faut pas avoir honte d’avouer que finalement ça n’allait pas aussi bien que tu voulais bien le laisser paraître.
En attendant si ta famille ou tes amis te proposent de l’aide, il ne faut pas la refuser même si on culpabilise de laisser nos bibous ça fait du bien de prendre l’air et de prendre du temps pour ne s’occuper que de soi. Il faut aussi accepter de se faire aider parce que ça permet de récupérer pour mieux pouvoir s’occuper de nos bébés.

Je pense que cette page explique très bien le phénomène, alors ne vous laissez pas sombrer et n’hésitez pas à exprimer votre mal-être, vous êtes loin d’être seules

[ Ce message a été modifié par: Valérie le 03-07-2003 à 14:57 ]

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Cliquez ici pour poster un message privé à tyara

Inscrit: Apr 16, 2002
De: St-Calixte(quebec)
Posté le: 03-07-2003 à 15:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 232
Valérie

Merci pour le lien que tu as faite pour le texte sur la dépression post-partum........... cependant je suis toute ils disent que la depression commence habituellement a ce manifester ver 6 a 8 semaines..........moi cela c'est fais beaucoup plus tard, mon bb va avoir 5 mois bientot.

Je suis vraiment décourager............je n'arrive pas a reprendre le dessus.....je fais meme pas la moitier de se que je fesais avant dans la maison et en plus ma fille va a la garderie trois jours semaine!

je suis dans le noir totale et je sais pas comment m'en sortir

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)