Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 21:18
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 03-07-2003 à 15:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 232
ça reste de la théorie parce que peu de femmes accepte d'en parler donc difficile de faire des statistiques au fond

mais pour ce qui te concerne, ne reste pas comme ça Tyara, je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais il faut absolument que tu consultes et que tu te fasses aider, peut-être qu'une petite cure de vitamines te ferait du bien, prendre un peu de vacances, changer d'atmosphère

je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il doit bien y avoir quelquechose qui t'aidera à reprendre le dessus et sortir de cette mauvaise passe

et puis on est là dans tous les cas

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Cliquez ici pour poster un message privé à tyara

Inscrit: Apr 16, 2002
De: St-Calixte(quebec)
Posté le: 03-07-2003 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 232
Valérie

Je sais bien que faudrais que j'aille consulter, mais je ne veut pas........et c'est une longue histoire je veut pas vous enbeter avec ca!

Prendre des vacance pratiquement impossible, mon homme travail tout l'été il a ses vacances en hiver.............

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nancy1972

Cliquez ici pour poster un message privé à Nancy1972

Inscrit: May 09, 2003
De: Lorraine, Québec
Posté le: 03-07-2003 à 16:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 232
Chère Coralie

J'ai vécu de gros baby blues siute à la naissance de mon tout petit je te comprends bon courage parles nous en le plus possible ça fait terriblement du bien de se vider le coeur

Bon courage je t'embrasse

Voir le Profil de Nancy1972   Email Nancy1972      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 03-07-2003 à 16:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 232
Quote:

Le 03-07-2003 à 16:30, tyara a écrit:
Valérie

Je sais bien que faudrais que j'aille consulter, mais je ne veut pas........et c'est une longue histoire je veut pas vous enbeter avec ca!

Prendre des vacance pratiquement impossible, mon homme travail tout l'été il a ses vacances en hiver.............

tu nous embêtes pas

mais va bien falloir que tu trouves une solution pour te sortir de tout ça parce que ça ne va pas s'arranger tout seul surtout si tu ne dors pas, au bout d'un moment tu vas craquer complètement

et de l'autre côté de l'atlantique on va avoir du mal à t'aider efficacement

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Posté le: 03-07-2003 à 17:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 232
Bon et bien je me lance, je vous raconte mon histoire du pourquoi je veut pas consulter!

Adolescente ne voulant pas vivre dans un monde que je trouvais froid et cruel je me suis jeter dans la consomation........de droque évidament j'ai fais plusieur tentative de suicide et puis je me suis ramasser en psychiatrie, on m'avais deja dit que les médicamnet psychiatrique étais asser fort, alors je me suis lancer. Je me suis inventer des halucination visuel oditive enfin tout la bataclan quoi........ Donc les medecins m'on diagnostique une schizoprénie (totalement fausse ) les médicaments qu'il me donnais étais tres tres fort donc je ne voyais meme plus la vie.......il ma manque un grand bout de plus de 2ans dans ma vie je m'en suis sortie de peine et de misère toute seule en plus

Par la suite j'ai rencontrer mon copain qui m'as donner le gout de vivre, qui m'as donner le gout de faire qulque chose. Je me suis trouver un emploi et puis pafff je suis tomber enceinte apres 6 mois de fréquentation avec mon copain....... cela m'as totalement mis sur un nuage tout a bien été pour la grossesse et l,accouchement et ensuite aussi tout allis a merveille!

Pour le deuxième ce fut difficile j,ai du convaincre mon chum qui a dit oui seulement pour me faire plaisir et puis durant la grossesse j,ai vecue beaucoup de stresse mon copain et moi on s'est pas mal disputer car il a fais des chose pas correct et ben résulat j'ai eu des contractions et je suis rester 5 jours a l'hopital depuis tout va beaucoup entre moi et mon copain mais je me sens mal.........

Je ne veut donc pas consulter a cause de mon passer en psychiatrie

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nancy1972

Posté le: 03-07-2003 à 17:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 232
Tyara je comprends très bien ta décision de ne pas consulter et tu as toute mon admiration de t'être sortie de ton enfer et toute seule en plus quel courage tu as ma belle. Je t'envoie un bouquet de et de

Voir le Profil de Nancy1972   Email Nancy1972      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 03-07-2003 à 17:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 232
je comprends parfaitement que tout soit encore douloureux dans ta mémoire

mais les traitements ne sont pas forcément lourds, par exemple, l'homéopathie ça existe chez vous ça pourrait t'aider à retrouver un peu de sérénité et évacuer tout ton stress accumulé depuis ta grossesse

c'est tout ce qu'on entasse et qu'on enfouit au fond de soi qui finit par devenir pesant et un jour ou l'autre il faut que ça sorte pour qu'on puisse faire la paix avec nous-mêmes et continuer à avancer

oh là là c'est moi qui t'allonges sur le divan alors que j'en aurais autant besoin que toi mais j'ai pas envie de déterrer les cadavres en ce moment et pourtant ....

essaie déjà des traitements par les plantes il faut avant tout que tu retrouves le sommeil, parle avec le papa, il y a sûrement des choses qui te restent encore sur le coeur et évacue tout ce qui t'empêche d'être pleinement heureuse

tyara

Posté le: 03-07-2003 à 17:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 232
Merci Nancy et Valérie le seul fais de vous conter mon histoire a fais du bien.

Oui valérie l'homéophatie existe ici

je ne peut pas parler avec le papa, je veut plus sire que je ne suis pas capable.......je ne veut pas me mettre a pleurer devant lui je sais que c'est stupide mais pour moi pleurer c'est une faiblesse, donc je pleurer toujours lorsque je suis seule.

C'est un epu compliquer hein mais bon je suis arriver a me sortir de pire alors je me dit que ca va passer. et au pire j'enfoie tout en dedans et puis ben j'exploserai plus tard ! je sais mauvaise méthode mais cé la seule que je suis capable d'effectuer

Valérie tu sais des fois fais du bien de parler peut etre pourrions nous t'aider, et des fois juste d'en parler on ne sais pourquoi mais ensuite ca va mieux

Nancy1972

Posté le: 03-07-2003 à 17:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 232
Si pleurer est un faiblesse je suis vraiment la plus grande des faibles je pleure très souvent et souvent pour rien hihihi je plaisante.

Attention au refoulement d'émotions par contre ça peut être dangereux pour toi on est là parle nous autant que tu veux

tyara

Posté le: 03-07-2003 à 17:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 232
Nabcy je sais tres bien que pleurer est pas vraiment une faibellesse, mais moi chu pas capable devant les autres.

Je sais que cé pas bon le refoulement d'émotions je fais ca depuis toute petite et puis cé pas beau quand tout sors en meme temps! la les gens se demande ben elle a quoi elle cé finindepuis longtemps cette histoire! cé quoi son probleme!

Valérie

Posté le: 03-07-2003 à 17:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 232
c'est vrai que tu t'es sortie toute seule de bien pire et je t'admire

mais avant tu étais seule, plus maintenant et c'est ce qui doit faire la force d'un couple là crois-en ma vieille expérience mon précédent mariage a coulé à pic parce qu'on n'était pas très doué pour communiquer et lorsque j'ai coulé une première je ne suis pas allée vers lui pour lui demander son aide

quand on est deux on doit tout partager les joies comme les peines, il tient à toi c'est évident quand il est venu nous faire part de tes soucis quand tu étais hospitalisée le prouve bien, alors parle-lui

et quant à moi, franchement je ne saurais même pas par où commencer, en fait j'ai l'impression d'être une amnésique tellement j'ai refoulé et c'est comme des bribes de souvenirs qui remontent à la surface, un puzzle à assembler, les pièces sont toutes dans le désordre et en fait quand ça remonte, je secoue la tête pour oublier vite, très vite ....
je ne veux pas assembler le puzzle, sûrement que la vérité me fait peur ....

tyara

Posté le: 03-07-2003 à 18:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 232
on se parle bcp moi et mon , Mais il essaie tout pour me faire aller mieux, et je me sens mal de lui dire que ca fonctionne pas

tu sais je me suis longtemsp senti amnésique et puis lorsque j'ai accepter de laisser monter les souvenir, ce fut difficile comme si je revivais encore une fois cette atroce épruve qu'est une agrssion sexuelle. Mon beau pere du temps mais cé ce qui m,as permis de me sortir de la consomation de drogue

Valérie

Posté le: 03-07-2003 à 18:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 232
ah non je ne me priverai jamais du chocolat

écouter parler les autres ça nous fait toujours relativiser finalement parce qu'on a tous des coins plutôt sombres de notre histoire

ben si ça fonctionne pas tout de suite, faut continuer quand même parce que ça fait du bien quand même et il arrivera bien un moment où ça ira mieux

quand je pense au mois de septembre 2002 et à ce topic-là , ça va beaucoup mieux et pourtant j'étais bien bas, alors y'a de l'espoir

tyara

Posté le: 03-07-2003 à 19:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 232
Valérie, j,ai lu le topic que tu avais mis le lien mais j'ai pas trop bien saisie l'histoire

La vie est bizarrement faire avec tout ce qui m'est arriver depuis la naissance je suis bien placer pour en parler! Car a ma naissance les docetru croyais que j,aillais mourir je les ai fait mentir tant pis pour eux et je continue ainsi depuis

Nancy1972

Posté le: 03-07-2003 à 19:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 232
Tyara je fesait une blague quand je parlais que j'étais la plus grande des faibles pcq je pleurais j'espère que tu ne l'as psa mal pris

Je sais que ce n'est pas toujours facile de parler de nos émotions j'en garde vraiment beaucoup pour moi, j'essaie d,en parler le plus possible au fur et à mesure mais pas toujours facile. Mon est pareil il ne parle pas il garde tout pour lui

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)