Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 08:39
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 28-10-2003 à 17:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 226 / 232
Bon, je vois que ça papote sec quand je suis pas là. Me voilà revenue. De chez ma copine. On a collé les gosses à la sieste et on s'est fait un bon petit repas avec vin rouge, bon petit plat, fromage, dessert, bref, on s'est fait plaisir .
C'était sympa car on se voit moins en ce moment. Elle est en plein divorce alors depuis que petite Rose est née, j'ai l'impression qu'on a pas du tout les mêmes préoccupations, du coup, on a mis un peu de distance. On est pas sur la même longueur d'onde mais on est amie pour la vie alors on a été suffisamment intelligente toutes les 2 pour se rendre compte que c'était mieux comme ça pour le moment et qu'on se rattraperait plus tard... en avait marre de la voir débarquer tous les soirs sans exception à la maison de 20 h à minuit pendant 3 mois même s'il l'adore alors que moi j'étais soit crevée de mon gros ventre soit HS des nuits avec la louloute qui dormait pas
Bon en ce qui concerne les , c'est vrai ils n'ont pas que des qualités mais bon moi je ne me plainds pas trop du mien.
Valérie, le tien a visiblement les mêmes défauts que tous les mecs...
Bisous

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 28-10-2003 à 17:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 227 / 232
ses qualités et ses défauts comme moi quoi

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 28-10-2003 à 17:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 228 / 232
euh remarque bien à certains égards je dois être pire que lui

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 28-10-2003 à 20:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 229 / 232
arrête ! bientôt, c'est lui qui va venir se plaindre de sa femme sur bba !

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 28-10-2003 à 22:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 230 / 232
les filles vous me faites rire.
Bon moi je suis pas en dépression post-partum mais je me dénonce : il y a longtemps que je vous suit avec assuidité pour avoir de vos nouvelles sur ce topic
Vous connaissez ce livre "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" ? il est assez fameux, ça a fait du bruit à la sortie.
Ca parle de l'inévitable conflit entre homme et femme vu qu'on a rien en commun et c'est bien drôle. Par contre ce qui m'a moins fait rire, c'est que ça nous dit en gros que puisque c'est nous qu'on a plus de patience, faut dire les choses gentiment à monsieur, y a même des exemples avec ce qui faut dire et pas dire et pourquoi.
Alors ça donne (restez assises) :
- ce qu'elle devrait dire : "Tu veux bien te libérer un moment pour que nous discutions?"
- ce qu'elle ne doit pas dire : "Il faut qu'on parle"
- ce que l'homme risque de comprendre : "C'est ta faute si nous parlons si peu, tu devrais m'accordez plus de temps" (reproche).
Et oui, il faut prendre des gants avec eux, ces messieurs n'aiment pas les reproches
C'est sous-titré "connaître nos différences pour mieux nous comprendre" et je vous le donne en mille....ça a été écrit....par...un bonhomme

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne12

Cliquez ici pour poster un message privé à anne12

Inscrit: Aug 10, 2002
De: BBA
Posté le: 28-10-2003 à 22:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 231 / 232
Salut tlm,

C'est moi qui aurait pu écrire ces mots, c'est pile-poil la même chose chez moi. Il faut savoir que les hommes ne sont pas faits comme nous et on ne réfléchit pas de la même façon. Alors, moi, je me suis résignée et si j'ai envie qu'il m'offre un bouquet de fleurs et bien je lui dit mais qu'il ne doit pas le faire le jour même. Une astuce comme une autre.

Quote:

Le 28-10-2003 à 11:32, tyara a écrit:
Salut Valérie

Les hommes en général on beaucoup de difficulter avec tout nos états d'ame le mein est pareil je voudrais qui comprenne tout sans que je lui dise rien. Je voudrais qui m'aide sans qu j'ai a demander ce qui n,arrive jamais cé fatiguant de toujours courrir et d'en plus devoir dire cherie tu peut mettre la table la table et la il répond oui oui minute et puis finalement le repas est pret et pas de table mise et il répond maois oui la j'étais pour le faireeeeeee lui tout fru que l'on ne soi pas contente.....moi ca me purge parce que la fois d'ensuite je me dit bah pas besoin de lui demnader seras plus vite fais si cé moi. les hommes des fois Mais bon de mon coter cé pas si pire ca baigne ca baigne

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le Profil de anne12   Voir le site web de anne12        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 29-10-2003 à 07:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 232 / 232
Cham, moi j'avais acheté Mars et Venus refont leur vie
C'est vrai qu'il vaut mieux dire à son mec pour ne pas trop le braquer et éviter qu'il se mure dans un silence insuportable "chéri, quand es tu dispo pour que l'on parle ?" Mais en général, comme ce genre de demande est faite sous le coup d'un soupçon d'énervement - car si on demande à son d'avoir une discussion, c'est qu'on estime, qu'on ne discute pas assez car évidemment, ce n'est pas notre faute à nous les femmes qui sommes toutes disposées à parler avec notre petit mari en toutes circonstances... -, et que donc en général, ce qui sort le plus facilement c'est "bon j'en ai marre il faut qu'on parle" ! .
Moi je suis en général, anti-conflit alors j'arrondis le plus souvent les angles, je me dis qu'il possède des qualités que j'estime essentielle à la bonne santé de notre couple (sinon je l'aurais pas choisi) et que pour les petits défauts, c'est pas bien grave... mais des fois, je sais pas ce que j'ai, heureusement c'est plutôt rare, il a à peine franchi la porte en rentrant du boulot que j'ai envie de lui sauter à la gorge... Je ne le fais pas évidemment mais je m'arrange toujours pour que ça dégénère dans la soirée...

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)