Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 17:57
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Choix du lait ?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Choix du lait ?
nine

Cliquez ici pour poster un message privé à nine

Inscrit: Oct 21, 2002
Posté le: 23-07-2003 à 00:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 17
Je suis allée voir la pédiatre hier, suite au fait que Baptiste était toujours affamé et qu'il n'arrivait pas à se régler. Elle m'a conseillé de garder l'allaitement avec 4 tétées par jour et 3 biberons. A la maternité, on m'avait conseillé Modilac. La pédiatre m'a dit de prendre plutôt Gallia Premium Digest 1er age au Bifidus Actif, car il est plus épais et apparement soulage les coliques .En avez vous déjà entendu parler ?
J'aimerai savoir si il faut faire chauffer les biberons ? Je mélange le lait avec de l'évian, qui est à température ambiante, mais je ne les fais pas chauffer. Donc, je me pose la question, à quoi sert les chauffe biberons ? Je ne fais pas chauffer, car à la maternité, il me donnait le bib de complément Modilac mais qui n'était pas chaud .
Merci d'avance. A bientôt

Voir le Profil de nine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pouchky

Cliquez ici pour poster un message privé à Pouchky

Inscrit: Feb 27, 2003
De: Alsace
Posté le: 23-07-2003 à 00:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 17
il parait que le lait a température ambiante est plus digeste, c'est possible mais personnellement, je l'ai toujours fait chauffer pour mes enfants, surtout pour les filles car elles sont nées en plein hiver et j'avais l'impression qu'elle allait avoir froid a ne pas boire leur bib chaud ca peut paraitre idiot mais bon...du coup, Justine a 6 mois et ne veut pas boire de l'eau a t° ambiante, elle boit de l'eau chaude

Pour le lait, je te conseillerais de suivre les indications de ton pédiatre même si je suis trés speptique par rapport a toutes les marques de lait, le bifidus, j'y crois pas du tout, si ton a des coliques, les différents laits n'y changeront rien, il faut patienter que celà devienne plus mature.
les laits premiums sont en effet un peu épaissis c'est vrai, mais a mon avis, tu peux prendre n'importe quelle marque de lait épaissi, guigoz confort, blédilait prémium, gallia prémium....c'est tous les mêmes

Voir le Profil de Pouchky   Email Pouchky   Voir le site web de Pouchky      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 23-07-2003 à 04:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 17
Je ne connais pas bien les marques de laits infantiles en France (car je suis du Québec, alors je ne les vois pas en pharmacie par chez-moi), mais Gallia premium qu'est-ce qu'il a de spécial pour éviter les coliques?

Les seuls laits infantiles qui sont vraiment bons contre les coliques sont les hydrolysats car bien souvent les coliques sont causées par une difficulté à digérer les protéines de lait de vache (PLV) contenu dans la majorité des laits infantiles. Dans les hydrolysats, les protéines sont coupées en très petits fragments, encore plus petits que les laits portant faussement le non d'hypoallegénique (ils sont très déconseillés pour les bébés allergiques aux PLV). Les hydrolysats, utilisés chez les enfants allergiques ou intolérants aux PLV peuvent également être utilisés pour les enfants avec de graves coliques, des diarrhées chroniques ou constipation chronique mais ont un goût hyper-affreux que les bébés détestent pour la plupart du temps.

Je ne comprends pas pourquoi remplacer des tétées par du lait maternisé. Pourquoi ne pas simplement allaiter bébé plus souvent. Le mettre plus souvent au sein ou stimuler tes seins à l'aide d'un tire-lait électrique (facile à se proccurer en location) augmenterait ta production de lait. Et si tu utilises un tire-lait, tu en mets au congélo et tu peux le chauffer au besoin (mais pas au micro-onde, on dirait que le lait ensuite a un goût affreux et ça dénature les anticorps, l'avantage numéro 1 du lait maternel). Le lait maternel donne pas mal moins de coliques (à moins que bébé ait certaines intolérance à certains aliments que tu consommes et dont certaines composantes passeraient dans le lait, comme par exemple les protéines de lait vache qui peuvent causer des coliques).

Pour les poudres, je stérilisais les biberons dans le stérilisateur avec l'eau dedans et j'ajoutais ensuite la poudre dedans juste avant de le donner. Je mettais les biberons d'eau stérile dans le frigo, et je ne chauffais que l'eau pour la rendre à la température ambiante de la pièce ou un peu plus chaude. Tu peux également stériliser les biberons et l'eau, attendre ensuite que l'eau refroidisse et ajouter la poudre. Tu mets au frigo et tu chauffe seulement avant de le donner. Au frigo, ça se conserve 48 heures. Ça peut se réchauffer au micro-onde mais faut vraiment brasser le biberon à plusieurs reprises et tester la tepérature avant de donner car ça peut causer des brûlures. Pour les hydrolysats, les poudres sont encore plus affreuses au goût que les formules prêtes à servir et mieux vaut les servir du moins à température pièce ou froid, ça cache le goût

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
claire30

Cliquez ici pour poster un message privé à claire30

Inscrit: Feb 01, 2003
De: Entre Nîmes et Alès
Posté le: 23-07-2003 à 14:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 17
Coucou Nine
Je donne Gallia premium digest à Paul depuis qu'il a 15 jours. A la mater j'utilisais Gallia 1er âge "normal" mais Paul était super constipé : selles très dures et petites mélangées à du sang et il avait beaucoup de mal à faire. Donc sur les conseils du pédiatre j'ai changé pour celui là. Du fait qu'il soit au bifidus il n'est plus constipé du tout. Il est vrai aussi qu'il est marqué sur la boite qu'il évite les ballonements et les colliques et les régurgitations, mais pour quelles raison ? Tout ce que je peux te dire c'est que Paul avait des colliques jusqu'à l'âge de 15 jours. Ses colliques se sont arrêtées au moment ou nous avons changé de lait et que nous avons vu un osthéopathe alors je ne sais pas si c'est grace au lait ou à l'osthéopathe mais il n'en n'a plus eu Enfin ce lait est plutôt bien grâce à lui Paul n'est plus contipé en tous les cas. Sinon moi je le fais chauffer car Paul ne le veut pas à t° ambiante

[ Ce message a été modifié par: claire30 le 23-07-2003 à 14:59 ]

Voir le Profil de claire30      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie77

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie77

Inscrit: Mar 21, 2003
De: seine et marne
Posté le: 23-07-2003 à 17:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 17
moi aussi j'ai toujours fait chauffer le biberon a mes biboux tu peut lui donner a temperature ambiante lorsque tu est de sorti et que tu peut pas faire autrement

Voir le Profil de stephanie77   Email stephanie77        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zabelou_nancy

Cliquez ici pour poster un message privé à zabelou_nancy

Inscrit: Sep 11, 2002
De: nancy
Posté le: 23-07-2003 à 18:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 17
Pierre prend du Guigoz 1er age, comme à la clinique j'avais essayé le guigoz au bifidus pour ses colliques mais c'etait pire
je ne fais pas systematiquement chauffé ses bibs , il n'a pas l'air de s'en plaindre surtout avec la canicule

Voir le Profil de zabelou_nancy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kty

Cliquez ici pour poster un message privé à kty

Inscrit: Jun 17, 2003
De: Dammarie les lys (77)
Posté le: 24-07-2003 à 11:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 17
Axel prend du Guigoz 1er age mélangé à du novalac satiété (épaissi) je crois que je vais tout bonnement lui donner du Guigiz confort je crois que ça fera la même chose.

Moi je lui donne à température ambiante et il ne s'en plein pas.

Par contre on m'a dit que l'Evian constipait alors pour du coup je ne lui en donne plus, vu qu'il a déjà des soucis.

Voir le Profil de kty   Email kty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
s-o-s

Cliquez ici pour poster un message privé à s-o-s

Inscrit: Jul 09, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 00:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 17
nolan prend du guigoz hyppoalergenik... .il semble apprecié sinon je chauffe les bibis car le temps c rafraichit et je me dis ke c tjrs agreable de manger chaud par un temps pareil

Voir le Profil de s-o-s      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 29-10-2003 à 06:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 17
Petite question,ils coutant combien vos laits en france?

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Snooty

Cliquez ici pour poster un message privé à Snooty

Inscrit: May 18, 2003
De: Ile de la Réunion
Posté le: 29-10-2003 à 07:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 17
Sylphe

Alors chez moi (mais bon c un peu plus cher quen métropole je pense) j'ai payé hier la boite de gallia Calisma 900g 17 € .. je l'ai acheté en pharmacie mais a priori les prix sont e peu près les mêmes en hypermarché ici

Voir le Profil de Snooty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
s-o-s

Cliquez ici pour poster un message privé à s-o-s

Inscrit: Jul 09, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 08:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 17
bin moi c 26euros....

Voir le Profil de s-o-s      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
eldye gossard

Cliquez ici pour poster un message privé à eldye gossard

Inscrit: Oct 29, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 16:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 17
bonjour nine

a mon je lui donne modilac confort (formule epaissie).
je fait chauffer mon biberon au micro-onde 30secondes,je m'ais le lait aprés.pour verifier la temperature je m'ais quelles gouttes sur le dessus de la mains pour voir si ce n'ai pas trop chaud.

a bientot

maman de corentin 2mois et demi

Voir le Profil de eldye gossard   Email eldye gossard      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Cliquez ici pour poster un message privé à Mancenza

Inscrit: Dec 25, 2002
De: Arles (13) Bouches du Rhône
Posté le: 30-10-2003 à 16:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 17
moi je suis comme "les anciens" lol

rien ne remplace un bon biberon de lait chaud hummmmmmmmmmmmm

Voir le Profil de Mancenza   Email Mancenza      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Glayan

Cliquez ici pour poster un message privé à Glayan

Inscrit: Apr 26, 2003
De: essonne
Posté le: 30-10-2003 à 16:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 17
moi c'est 9.10€ la boite de 400g de novalac ha 2eme age..c'est super chere je trouve

Voir le Profil de Glayan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Cliquez ici pour poster un message privé à Mancenza

Inscrit: Dec 25, 2002
De: Arles (13) Bouches du Rhône
Posté le: 30-10-2003 à 18:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 17
moi c'était pepti'junior ==========> 14€28 la boite de 450 gr.qui dit mieux

[ Ce message a été modifié par: Mancenza le 30-10-2003 à 18:01 ]

Voir le Profil de Mancenza   Email Mancenza      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Choix du lait ? Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)