Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:24
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
myabless

Cliquez ici pour poster un message privé à myabless

Inscrit: Dec 24, 2002
Posté le: 23-10-2003 à 05:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 121 / 138
Moi non plus je savais pas

Voir le Profil de myabless   Email myabless        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Cliquez ici pour poster un message privé à esperanda

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 25-10-2003 à 10:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 122 / 138
Je suis obligée d'accoucher Il peut pas trouver un autre moyen pour sortir de là mon

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Cliquez ici pour poster un message privé à kikie

Inscrit: Feb 03, 2003
De: ( Belgique) Waterloo
Posté le: 25-10-2003 à 13:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 123 / 138
ben maintenat qu'il est a l'interieur tu vas être obligé de le sortir

Voir le Profil de kikie   Email kikie   Voir le site web de kikie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 25-10-2003 à 13:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 124 / 138
Bonjour les filles,

Pour la poche des eaux, en fait il n'y en a bien qu'une ...à part si on attend des faux jumeaux

Mais la poche est constituée de plusieures membranes...qui forment des feuillets....donc la poche peut en quelques sorte se "reconstituer"...mais nous n'en avons qu'une

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 26-10-2003 à 18:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 125 / 138
Elle se divise, en fait?

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 30-10-2003 à 13:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 126 / 138
ben vous avez plus rien a dire? ? ?
Alors les octobrioches vous venez d'accoucher c'est encore tt frais dans vos têtes et vous avez rien a dire

Voir le Profil de kikie   Email kikie   Voir le site web de kikie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Cliquez ici pour poster un message privé à vherau

Inscrit: Mar 10, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 13:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 127 / 138
je vais poser une question idiote, mais la perte des eaux m'intrigue aussi..
côté pratique, comment faire : serviettes hygiéniques maxi-size? si on les perd chez soi, on va pas se trimballer à la clinique avec les jambes toutes mouillées quand même..

je sais, ma question est pas trés fine, mais à 13SA, les pb pratiques me turlupinent!

merci de votre aide!

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Cliquez ici pour poster un message privé à esperanda

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 11:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 128 / 138
Personne ne peut répondre ? Ca m'intéresse moi !

Je voudrais aussi savoir qu'est-ce qu'on doit prendre exactement pour aller à la maternité : je sais c'est idiot, en plus je n'en suis qu'à 5SG et demi (si si si ça compte les demis) mais j'ai une peur affreuse d'oublier quelque chose. Je rêve de temps en temps de l'accouchement, que j'arrive là-bas et que je n'ai pas d'affaires... ou du moins qu'il me manque tout l'essentiel. Je sais je suis

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 31-10-2003 à 11:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 129 / 138
ben moi la mater m'a dit qu'ils avaient tout sur place...il parait qu'il existe des serviettes speciales maternité
Par contre pour la perte des eaux je sais qu'on peut tt perdre en une fois et la ca fait impression d'une bouteille qui se vide mais quand la poche est fissurée on peu perdre petit a petit et moi ca me fait peur car je panique de pas le remarquer

Milie

Cliquez ici pour poster un message privé à Milie

Inscrit: Dec 11, 2002
De: Conflans
Posté le: 31-10-2003 à 12:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 130 / 138
moi aussi je me demande s'il faut mettre une grosse serviette après.alors, ils sont ou les 5% de femmes qui perdent les eaux avant d'arriver à la mater

Voir le Profil de Milie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Annajo

Cliquez ici pour poster un message privé à Annajo

Inscrit: Oct 27, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 12:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 131 / 138
Je n'ai pas lu tous les messages alors peut-être que ce que je vais dire a déjà été mentionné...
J'ai accouché le 5 mai dernier de mon 1er bébé.

- J'ai eu des contractions 3 nuits avant le jour J qui était 2 jours après le terme prévu ; ce qui fait que j'étais vraiment très fatiguée après l'accouchement. Je ne pensais pas l'être autant !

- L'accouchement a duré très longtemps (je suis arrivée la nuit, péridurale à 10h le matin et accouchment le soir à 20h15) mais la délivrance n'a duré que 20 min.

- J'ai eu 1 petite épisio et j'avais très mal ; en fait une copine m'a dit que je pouvais aussi avoir des hémorroïdes : effectivement c'était le cas et à la clinique on m'a donc prêté 1 bouée pour que je puisse m'assoir mais pas génial ; au bout de 10 jours tout était rentré ds l'ordre et je ne souffrais plus.

- 1 sèche-cheveux pour sécher l'épisio est très bien.

- lors du retour chez vous évitez de recevoir du monde ; chez ns, ma belle-mère est venue avec son ami, sa mère et sa soeur ! l'horreur car en + j'allaitais et la soeur de ma belle mère était décourageante...

- si vous allaitez et avez des crevasses ou simplement mal, demandez 1 crème spéciale.

- prévoir des bouteilles d'eau car eau pichet pas terrible.

... il y a encore sûrement d'autres choses à préciser...

Biz

Annajo

Voir le Profil de Annajo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kaki

Cliquez ici pour poster un message privé à kaki

Inscrit: Nov 14, 2002
De: Montréal, Québec
Posté le: 31-10-2003 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 132 / 138
Moi je recommanderais à toutes celles qui veulent allaiter, de s'acheter une brosse à dent à poil doux et de ce frotter les mamelons à tout les jours. Moi je la laissais dans la douche.
J'avais essayé d'allaiter mes filles avant et à la première tt, j'avais des crevasse et des galles ce formais déjà pour les tt suivantes. C'était tellement douloureux que j'arretais.
Cette fois-ci, gräce au truc de la brosse à dent que j'ai pris dans un livre sur l'allaitement, je n'ai eu aucune crevasse ou gercure. Mon bébé à 4 semaines et j'allaite encore.

Bonne chance à vous toutes

Voir le Profil de kaki      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Cliquez ici pour poster un message privé à vherau

Inscrit: Mar 10, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 14:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 133 / 138
kaki, à partir de quand as-tu fait ça?

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 31-10-2003 à 15:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 134 / 138
Quote:

Le 31-10-2003 à 14:13, kaki a écrit:
Moi je recommanderais à toutes celles qui veulent allaiter, de s'acheter une brosse à dent à poil doux et de ce frotter les mamelons à tout les jours. Moi je la laissais dans la douche.
J'avais essayé d'allaiter mes filles avant et à la première tt, j'avais des crevasse et des galles ce formais déjà pour les tt suivantes. C'était tellement douloureux que j'arretais.
Cette fois-ci, gräce au truc de la brosse à dent que j'ai pris dans un livre sur l'allaitement, je n'ai eu aucune crevasse ou gercure. Mon bébé à 4 semaines et j'allaite encore.

si j'avais lu ca avant

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cicile

Cliquez ici pour poster un message privé à Cicile

Inscrit: May 28, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 15:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 135 / 138
Quote:

Le 31-10-2003 à 14:13, kaki a écrit:

Je crois que je vais acheter une brosse à dent et m'y mettre !

Merci du conseil

Voir le Profil de Cicile      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)