Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 17:55
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
thalie

Cliquez ici pour poster un message privé à thalie

Inscrit: Apr 02, 2003
De: Draguignan (83)
Posté le: 31-10-2003 à 16:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 136 / 138
bon moi non plus j'ai pas tout lu , mais j'ai accouché il a 4 mois.
alors qq conseils: bon, j'ai eu qq contractions vers 22h et on est parti vers 23h car après un bain chaud, tjs. prendre un bain peut calmer les contractions. en fait j'ai eu 1h de contractions très fortes puis péridurale. ça ne m'a pas du tout fait mal, elle a super bien été posée et j'ai bien ressenti les poussées. bref, en 3 h était là.
j'ai sans doute eu la poche des eaux fissurée à la maison alors j'ai mis une serviette épaisse (mais bon je suis à 2 minute de l'hôpital ).

j'ai eu une grande épisio car, ma est sortie avec la ventouse, mais j'ai rien senti même après( sauf que j'ai un pt qui a sauté mais avec une hygiène hyper strict aucun pb). pense au sèche cheveux, c'est .

après l'accouchement ils te donne des "garnitures". ce sont des serviettes hypers grosses, genre couche , c'est hyper efficace et nécessaire.

pour l'allaitement le début était un peu dur. pense à la crème (bépanthèn*), en prévention des crevasses, j'en ai jamais eu avec ça!
sinon après c'est .
voilà, courage, et c'est normal toutes ces questions, moi aussi je me les posais, mais une fois sur place on y pense plus!

http://manonl.site.voila.fr/

Voir le Profil de thalie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Snooty

Cliquez ici pour poster un message privé à Snooty

Inscrit: May 18, 2003
De: Ile de la Réunion
Posté le: 31-10-2003 à 16:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 137 / 138
Oui c vrai que les hemorroides j'aurais aimé savoir avant l'accouchement...

J'ai cru pendant quelques jours que c'étaient les suites de l'accouchement (j'ai pas eu d'épisio mais une petite déchirure)mais en fait 2 semaines plus tard j'ai vu un peu de sang dans mes selles... et en fait c'étaient des hemorroides.. si je l'avais su avant avant j'aurais pu les traiter plus tôt!

Pour la brosse a dents je l'avais lu aussi mais je ne l'ai pas fait et j'ai donc un peu morflé les 1ers jours à la mater.. allez voir sur les pages du site LN a fait un article sur la préparation des seins à l'allaitement... et surtout achetez vous une crème genre cast** eq** ou labcat** (c celle que j'ai pris c'est en spray)ça marche vriament très bien pour les gercures des 1ers jours.

Pour les serviettes hygiéniques la mater me les a fournies pour les 1ers jours... j'avais prévu des slips jetables et des serviettes hygiéniques nuits extra longues mais pas trop épaisse et cela a suffit dès le 3 eme jour.. mais c vrai que pour le 1er et le 2eme jour on perd énormément de sang donc cela ne suffit pas...

Voir le Profil de Snooty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kaki

Cliquez ici pour poster un message privé à kaki

Inscrit: Nov 14, 2002
De: Montréal, Québec
Posté le: 01-11-2003 à 01:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 138 / 138
Pour le truc de l'allaitement avec la brosse à dent, j'avais commencé aussitôt que j'avais lu le truc donc vers 6 mois de grossesse. À la maternité, je mettais une crème de Lanoline après chaque tt. Aujourd'hui j'en met seulement une fois par jour.

J'espère que ça ce passeras aussi bien pour vous que ce l'es pour moi

Voir le Profil de kaki      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)