Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 21:19
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher
kikie

Cliquez ici pour poster un message privé à kikie

Inscrit: Feb 03, 2003
De: ( Belgique) Waterloo
Posté le: 11-08-2003 à 17:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 138
merci beaucoup margot

Voir le Profil de kikie   Email kikie   Voir le site web de kikie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
margot

Cliquez ici pour poster un message privé à margot

Inscrit: Aug 10, 2003
Posté le: 11-08-2003 à 17:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 138
A oui, autre chose, j'avais pris mes plus beaux pyjamas pour le BB et une ou deux vestes en laines. Mais, en fait, un BB ça se couvre chaudement à la naissance et en hiver, un pyj + body, ça ne suffit pas. En fait, la layette en laine (veste, sur pantalon, chaussons), ça n'est pas que ringard, c'est aussi utile.

Voir le Profil de margot      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikou63

Cliquez ici pour poster un message privé à kikou63

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Clermont Ferrand
Posté le: 11-08-2003 à 19:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 138
J'ai pas lu tout le topic mais des que j'aurais un peu plus de temps je viendrais tout lire.
Y a une chose que j'aurais aimé savoir et que j'ai découvert par moi même sur le vif et qui m'a rendu mal a l'aise sur le coup. Ca concerne aprés l'accouchement, en effet pendant 2 jour d'affilé j'ai eu des gaz terribles à ne pas pouvoir se retenir et au premier coup, ma voisine de chambre me dis "t'en fait pas c'est normal, je suis passée par là moi aussi" Et 2 jours aprés j'ai eu une nouvelle voisine de chambre et le lendemain de son accouchement elle était mal à l'aise car elle s'est retrouvée avec des gaz et là ce fut à mon tour de lui dire que même si c'était génant pour elle c'était normal, fallait pas qu'elle s'en fasse.

Voilà, bon ben je ne sais pas si ça arrive à tout le monde mais au moins si cela vous arrive faudra pas s'en faire.
Et bon accouchement à vous.

Voir le Profil de kikou63      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 11-08-2003 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 138
j'ai eu ça aussi après ma césa, c'est le transit qui se remet en place
Heureusement ça m'arrivait la nuit pendant que ma voisine dormait

Quote:

Le 11-08-2003 à 19:34, kikou63 a écrit:
Voilà, bon ben je ne sais pas si ça arrive à tout le monde mais au moins si cela vous arrive faudra pas s'en faire.

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nancy1972

Cliquez ici pour poster un message privé à Nancy1972

Inscrit: May 09, 2003
De: Lorraine, Québec
Posté le: 11-08-2003 à 20:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 138
Si tu y penses et si tu as le temps mange un peu avant de partir à la matern car 18 heures sans manger c'est pénible crois moi

Pas de sondes intérieures moi non plus

Pas d'épiso donc

Pous les selles je ne crois pas en avoir fait (pas d'odeur en tout cas mais de toute façon je t,avoue que rendu là je ne pensais pas à ça du tout et pourtant avant d'accoucher ça m'inquiètait je ne voulais pas faire caca au visage de mon doc mais avec les serviettes qu'ils placent sur les fesses si ça arrive c'est très discret)mais moi aussi comme Kaki je te dirais que la meilleure façon de pousser est de faire comme si tu étais au toilette.

Voir le Profil de Nancy1972   Email Nancy1972      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 12-08-2003 à 10:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 138
merci pour vos réponses les filles

Voir le Profil de kikie   Email kikie   Voir le site web de kikie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Elisa

Cliquez ici pour poster un message privé à Elisa

Inscrit: Aug 19, 2002
Posté le: 13-08-2003 à 09:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 138
et bien pour la question de se "vider" pendant l'accouchement ma gygy m'avait conseillée de prendre un suppo à la glycérine 1/2h ou 1h avant de partir à la mat..quand on sent les 1ères contractions on a largement le temps de se préparer et de se doucher etc.. (perso j'ai eu 3h entre les 1è contractions et le moment où j'ai décidé de me préparer) donc ça te permet de vider ton rectum avant d'arriver à la mat..mais en fait je ne sais pas si à l'accouchement d'autres selles sont sorties et je n'y pensais pas
pour le pipi j'y suis allée juste avant d'entrer en salle d'accouchement mais je n'ai pas eu de sonde urinaire ensuite !
pour l'épisio je n'en ai pas eu..pas eu le temps apparemment, j'ai eu une déchirure mais je n'ai rien sentie (merci péridurale ) d'ailleurs quand le gynéco a commencé à s'installer après la naissance face à moi et m'a recousue j'ai été très surprise et je lui ai dit "mais qu'est-ce que vous faites ?" "et bien je vous recous"
"ah bon ?! parcequ'il y a qqchose à recoudre ? " tout était insensibilisé et ça a été du gâteau..même ensuite lorsque la péri ne faisait plus effet je n'ai pas sentie vraiment de douleurs et j'ai été étonnée !
voilà, si j'ai d'autres souvenirs importants qui me reviennent je reviendrai faire un petit coucou

Voir le Profil de Elisa      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 13-08-2003 à 09:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 138
merci Elisa

hellokitty

Cliquez ici pour poster un message privé à hellokitty

Inscrit: Apr 26, 2003
Posté le: 13-08-2003 à 18:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 138
Hello ! J'étais paniquée par l'accouchement et maintenant c'est le plus beau souvenir de ma vie ! j'ai une puce adorable née le 14 mai. Ce qui m'inquiétait bcp c'était d'être nue etc de dévoiler mon "intimité" mais en fait le moment venu tu t'en fiches c'est dingue ! Je pense très sincèrement qu'entre le sang, la sonde urinaire, le placenta etc ce ne sont pas qq selles qui choquent l'équipe soignante !
Un petit truc : les maternités fournissent d'ignobles serviettes hygiéniques hypers épaisses, prends des spéviales nuits en grande distribution, on se sent déja bcp mieux avec ca ! Sinon ne t'inquiète pas, ca se fait presque tout seul, l'instinct animal ressurgit dans ces moments là !

Voir le Profil de hellokitty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 13-08-2003 à 22:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 138
Moi j'aurai bien aimé entendre des histoires d'accouchement qui se passent très bien car si si, ça existe, la preuve mon amie a accouché il y a 8 jours et ça s'est super bien passé.

En bref : perte des eaux à 1h00 du matin, arrivée dilatée à 3-4 sans aucune sensations de contractions, péridurale, anesthésiste et sage-femme sympas, arrivé à 9h30, pas d'épisio, allaitement impeccable.

Moi je n'ai entendu que des récits d'horreur avant (elle aussi d'ailleurs) merci l'entourage.

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
maiwenna

Cliquez ici pour poster un message privé à maiwenna

Inscrit: Sep 20, 2002
De: savoie
Posté le: 14-08-2003 à 10:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 138
hello

perso, ce que j'aurai voulu qu'on parle plus après accouchement c'était niveau corps, car bien que je sache qu'on ne soit pas filiforme après accouchement, je pensais pas que l'on gardait son ventre de femme enceinte APRES l'accouchement (en ayant perdu tous mes kilos (j'avais pris 10 Kg) et que petit à petit le ventre et l'uterus reprennent leur forme. j'ai même fait la gaffe en discutant avec une dame à la maternité, j'étais avec mon petit bonhomme et la dame est venue me voir pour discuter un peu, elle me demande si ça se passe bien, et je blui dit que les nuits sont pas super évidentes, puis au bout d'un moment je lui demande " et vous ? ça devrait être imminent ? dis-je en toute innocence" et elle me répond "mais c'est fait !" j'ai eu honte, je lui ai fait de plates excuses passe que j'ai horreur de la méchanceté gratuite, je savais pas où me mettre je l'ai évitée pendant tout mon séjour. donc voilà ce que j'aurai aimé que l'on me dise sur la grossesse.

Sinon, j'ai eu une déchirure qui a nécessité 2 petits points, au bout de trois semaines, c'est de l'histoire ancienne, et question "commission" perso j'ai mangé des fibres journalièrement pour éviter d'être constipée, mais aussi pour ne pas faire la commission le jour j ; mais l'histoire ne me dit pas si j'ai fait ou pas...

Voir le Profil de maiwenna      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikie

Posté le: 14-08-2003 à 16:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 138
merci les filles vous êtes adorables

kaki

Cliquez ici pour poster un message privé à kaki

Inscrit: Nov 14, 2002
De: Montréal, Québec
Posté le: 14-08-2003 à 16:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 138
chamallow

Je peut te dire que mes trois accouchement on été super.

Jamais plus de 4 heure de contraction au 5 minutes.
Pas eu de péridurale.
Bébés sorties en 3 poussés.
Pas d'épisiotomie, pas de point.

Voilà.
Peu importe les histoires que tu vas entendre, c'est différent pour chaque femme.

2conseils que je donnerais pendant l'accouchement.

1-(je l'ai déjà dit) poussé comme à la toilette
2- Ne pas ce laisser gagner par la panique.
Je me suis laisser gagner par la panique pour mon deuxième accouchement et une chance qu'elle n'a pas été filmé..... j'aurais honte de me voir. J'ai crier, mordu et tirer les cheveux vous voyez le genre.
Pour ma troisième, je me suis dit que je ne ferais jamais plus ça. J'ai garder le contrôle, je me suis concentrés sur mes douleurs et j'ai fait ça comme une grande

Voir le Profil de kaki      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Stella

Cliquez ici pour poster un message privé à Stella

Inscrit: Jan 04, 2003
De: paumé la haut dans sa montagne
Posté le: 14-08-2003 à 17:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 138

Bon moi, mes 2 accouchement, sont géniaux.
Seul chose déplaisante, c'est que pour le second, je ne le savais pas, et bin après l'accouchement, tu continues a avoir des contractions pendant 3, 4 jours. Et bin ça c'est pas top. Surtout que je ne le savais pas
C'est normal, il parait, mais c'est pas cool du tout

Voir le Profil de Stella   Email Stella   Voir le site web de Stella      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kaki

Cliquez ici pour poster un message privé à kaki

Inscrit: Nov 14, 2002
De: Montréal, Québec
Posté le: 14-08-2003 à 18:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 138
Ouais c'est bien vrai ça. Contraction pendant quelques jours et encore plus intense si on allaite.

Une de mes amis qui a eue une épidurale m'a dit qu'elle avait plus mal pendant les allaitements que pendant tout l'accouchement

Voir le Profil de kaki      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » chgt titre: tt ce qu'on aurait aimé savoir avant d'accoucher Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)