Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:23
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Syndrome du ventre vide
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Syndrome du ventre vide
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 25-08-2003 à 21:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 164
J'ai commandé le bouquin conseillé par Balqis

Star :

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 26-08-2003 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 164
Après ma césa, je n'avais qu'une idée en tête : que le papa retourne jardiner dans mon utérus pour y planter la petite graine...
Après avoir accouché VB, c'est la m^me chose (mais je sais qu'il faut attendre pour nous organiser au moins 3 ans alors je ronge mon frein).
Peut être que ce sentiment était plus fort après la césa encore que je n'en suis pas sûre. J'avais surtout l'impression d'avoir raté mon accouchement et qu'il fallait que je recommence pour être en repos.
Ce qui est sûre par contre c'est qu'effectivement, il nous manque qqchose après une césa : quand je sentais uun gargouillis dans mon ventre ou autre chose, ma première pensée était toujours "Tiens, elle bouge...". Ca m'a tenu pas mal de temps, cette sensation qu'elle était toujours en moi alors qu'elle était bel et bien dehors. Comme si le corps n'avait pas compris que bébé n'était plus là...
Je suis contente d'en parler. Quand j'ai raconté ça à ma mère elle m'a regardé comme si j'étais folle!

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Cliquez ici pour poster un message privé à Balqis

De: Rouen
Posté le: 26-08-2003 à 13:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 164
Tu verras LARS ce livre est une mine d'or

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 26-08-2003 à 16:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 164
Ca m'a fait pareil
Je suis contente de voir que je ne suis pas une extra-terrestre et que d'autres mamans ressentent des choses similaires
Un gros bouquet de pour toutes, vos témoignages m'aident beaucoup, merci !
J'espère qu'ils aideront Anne12 aussi
Sinon, je me disais que les sentiments éprouvés étaient super ambivalents : ma césa est le plus beau jour de ma vie puisque j'ai donné naissance à ma petite Samantha mais en même temps c'est cette même césa qui m'a frustrée de tant de choses (premier bain par ex), et qui a fait que j'ai eu du mal à admettre la perte de mon ventre rond (cf rapidité de l'intervention)
Quand je n'ai pas le moral, je pense à et je me dis que le point positif est qu'au moins une césa n'a pas été traumatisante pour elle, puisque pas de contractions, pas de long travail etc...
Le gygy a été la "cueillir" tranquilou dans le bidon

Quote:

Le 26-08-2003 à 10:55, idolotite a écrit:
Quand je sentais uun gargouillis dans mon ventre ou autre chose, ma première pensée était toujours "Tiens, elle bouge...". Ca m'a tenu pas mal de temps, cette sensation qu'elle était toujours en moi alors qu'elle était bel et bien dehors. Comme si le corps n'avait pas compris que bébé n'était plus là...

[ Ce message a été modifié par: Lars le 26-08-2003 à 16:24 ]

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nancy1972

Cliquez ici pour poster un message privé à Nancy1972

Inscrit: May 09, 2003
De: Lorraine, Québec
Posté le: 26-08-2003 à 19:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 164
Ma p'tite Lars je connais bien se syndrome du ventre vide je l'ai vécu moi aussi et j'ai trouvé ça difficile. Je me sentais tellement importante enceinte car j'étais en train de fabriquer une vie et avec mon ventre vide j'avais l'impression d'être devenue ordinaire et j'avais surtout l'impression que mon bébé ne m'appartenait plus uniquement à moi. Ca n'a pas duré trop longtemps mais ça été très intense. Après j'ai ressenti encore ce sentiment lorque j'ai arrêter d'allaiter (les filles là je ne fais aucunement des reproches aux filles qui n'allaitent pas c'est un choix très personnel que je respecte à 100% j'explique simplement comment je me suis sentie) j'avais l'impression de ne plus servir à rien et j'avais l'impression que je n'apportait rien de plus à mon bébé qui n'importe qui d,autre mais bon ça aussi ça a passé. Je ne crois pas que tu suis en dépression post-partum ma belle on vit tellement de changements en peu de temps on n'est pas des wonderwoman il faut pas nous demander l'impossible ça va passer ne t'inquiète pas

Voir le Profil de Nancy1972   Email Nancy1972      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 27-08-2003 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 164
Merci Nancy

Quote:

Le 26-08-2003 à 19:38, Nancy1972 a écrit:
Je ne crois pas que tu suis en dépression post-partum ma belle on vit tellement de changements en peu de temps on n'est pas des wonderwoman il faut pas nous demander l'impossible ça va passer ne t'inquiète pas

Eloims

Cliquez ici pour poster un message privé à Eloims

Inscrit: Mar 12, 2003
De: bievres (91)
Posté le: 27-08-2003 à 20:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 164
Pour ma part, je suis tres surprise ! je me sentais tellement bien enceinte, que je me disais qur forcement, ca allait m arriver ce syndrome ! et pis en fait pas du tout ! pour l instant, je suis totalement comblee par ma puce, et au contraire, je suis contente d avoir retrouve un ventre a peu pres normal !
est ce parceque je suis allee jusqu au terme + 1, et que donc, l attente a fait que vraiment je voulais accoucher ? j n sais pas, mais c est vrai que les derniers jours ont ete penibles, d autant que j ai vraiment espere (et cru aussi lors de mon faux travail !) accouche par voie basse ! je ne ressens pas trop de vide par rapport a cette cesa, mais il est clair que j ai le regret de ne pas avoir pu vivre cet accouchement naturellement ! Je m etais tellement demenee pour pouvoir vivre mon accouchement comme je le voulais ! le sort en a decide autrement, tant pis ! j essaye de ne pas y penser, et pour le moment, mon et ma puce arrivent bien a me faire penser a autre chose !

ma tite Lars, je comprend parfaitement ce que tu eprouves, malgre que je ne le ressente pas moi meme ! si tu as envie de discuter avec une autre maman cesa, n hesite pas a phoner, je serais tjs partante pour un ptit caf et une bonne discussion !

Voir le Profil de Eloims   Email Eloims        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 27-08-2003 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 164
Merci Eloims, tu es adorable
Je suis contente que tu ne ressentes pas ce syndrôme car ce n'est pas évident et c'est très culpabilisant
En fait il faudrait pouvoir remettre nos dans notre bidon de temps en temps, comme ça on aurait la joie de les avoir aurpès de nous mais aussi de retrouver nos gros bidons, bon ok

Quote:

Le 27-08-2003 à 20:02, Eloims a écrit:
ma tite Lars, je comprend parfaitement ce que tu eprouves, malgre que je ne le ressente pas moi meme ! si tu as envie de discuter avec une autre maman cesa, n hesite pas a phoner, je serais tjs partante pour un ptit caf et une bonne discussion !

Gaelleve

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaelleve

Inscrit: Jul 21, 2003
De: pas loin de Lyon
Posté le: 27-08-2003 à 22:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 164
ou alors transformez vous en kangourou pour pouvoir les remttre dans la poche de temps en temps...

bon

Voir le Profil de Gaelleve   Email Gaelleve          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sophie

Cliquez ici pour poster un message privé à Sophie

Inscrit: Aug 28, 2002
De: Canada, Québec, Granby
Posté le: 27-08-2003 à 23:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 164
Quote:

Le 27-08-2003 à 21:22, Lars a écrit:
En fait il faudrait pouvoir remettre nos dans notre bidon de temps en temps, comme ça on aurait la joie de les avoir aurpès de nous mais aussi de retrouver nos gros bidons, bon ok

Lars, imagine un de 10 kilos dans mon ventre, ailles ailles ailles mais c'est vrai quand même des fois ...

Sophie, maman de Mathieu 20/01/98, Vincent 07/07/99 et Samuel,né le 21/12/02

Voir le Profil de Sophie   Email Sophie   Voir le site web de Sophie          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 27-08-2003 à 23:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 164
oui pourquoi pas le coup du kangourou ?
Tout à l'heure à la TV, il y avait une femme enceinte et j'étais toute en la voyant, alors ça fait du bien de plaisanter

[ Ce message a été modifié par: Lars le 27-08-2003 à 23:05 ]

Lars

Posté le: 27-08-2003 à 23:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 164

Quote:

Le 27-08-2003 à 23:01, Sophie a écrit:
Lars, imagine un de 10 kilos dans mon ventre

Sophie

Cliquez ici pour poster un message privé à Sophie

Inscrit: Aug 28, 2002
De: Canada, Québec, Granby
Posté le: 27-08-2003 à 23:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 164
C'est vrai que ça fais du bien de plaisenter lars, mais je peux te dire un truc, c'est qu'on fini par oublié notre gros ventre, ça peut prendre du temps mais on oubli, ça c'est sur....

Sophie, maman de Mathieu 20/01/98, Vincent 07/07/99 et Samuel,né le 21/12/02

Voir le Profil de Sophie   Email Sophie   Voir le site web de Sophie          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 27-08-2003 à 23:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 164
Ca me rassure
J'ai tellement honte de penser à tout cela car j'adore ma !

Quote:

Le 27-08-2003 à 23:16, Sophie a écrit:
on fini par oublié notre gros ventre, ça peut prendre du temps mais on oubli, ça c'est sur....

starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 27-08-2003 à 23:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 164
Moi, c'est pour ça que je n'ai pas hâte d'accoucher (même avec les nausées que j'ai, les fuites urinaires, les contractions, le diabète ...) car au moins, en ce moment, j'ai pas ce syndrome! J'en ai bien d'autres (les ) par contre. Ça vient vite par contre après l'accouchement ce syndrôme et j'ai peur de faire une rechute. Mon est convaincu que j'en ferai. C'est pour ça qu'il ne voulait pas que je me fasse ligaturé comme je le voulais à 12 SA! Alors, je suis contente de ne pas être proche de ma date encore (aussi parce que je peux encore dormir la nuit!).

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Syndrome du ventre vide Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)