Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 02:55
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » Est-ce qu'il arrive que le médecin se trompe sur le sexe du bébé?
Auteur Est-ce qu'il arrive que le médecin se trompe sur le sexe du bébé?
Atlantine

Cliquez ici pour poster un message privé à Atlantine

Inscrit: Aug 12, 2003
De: Montesson
Posté le: 10-09-2003 à 17:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 15
Je sais que j'attends une . Je l'ai su très tôt (à 12S) et étais pour le moins étonnée ... Du coup je suis restée sur mes gardes.

Depuis j'attends la seconde échographie qui pourra le confirmer. Alors je n'ose pas acheter tout ce que j'ai envie de crainte que la couleur ne convienne pas en cas d'erreur. Ces frustrant car il y a des tas de trucs qui me font craquer...

Alors est-ce que vous pourriez me donner votre avis là-dessus? Peut-on se fier à ce que dit le médecin à seulement 12S de grossesse?

Voir le Profil de Atlantine   Email Atlantine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 10-09-2003 à 17:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 15
moi perso j'attenderais l'echo de la 22 sa avant d'acheter quoique ce soit...
j'ai vu l'experience de ma soeur qui lui ont dit tres tot que c'etait un garcon et en fait c'etait une fille...

ton gygy a peut etre bien vu qui sait?
moi a l'echo a 13sa le gygy a dit que c'etait trop pour voir...
et a 17sa on m'a une fille sous tres tres grosse reserve...

voila pour mon avis bizzzzz

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
coquinette

Cliquez ici pour poster un message privé à coquinette

Inscrit: Jan 10, 2003
De: marseille
Posté le: 10-09-2003 à 18:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 15
oui 12S c ets un peu tot je trouve car noramelement on voit le sexe qu a 16SA! peut etre qu il a dit fille car il a pas vu de zizi, mais bon a 12S c ets tot pour etre categorique je trouve..
meme a 17SA mon gygy m a dit 70% de chances que ce soit une car on voit pas de zizi (il fermait les jambes) et resultat c est sur a 100% que c est un ! heureusement sur le coup je me suis pas fié a son pronostic! (bon faut dire que j etais persuadee d attendre un )

Voir le Profil de coquinette   Voir le site web de coquinette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
myabless

Cliquez ici pour poster un message privé à myabless

Inscrit: Dec 24, 2002
Posté le: 10-09-2003 à 18:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 15
Atlantine,
je suis du même avis que Colibri, attends la seconde écho, des 5 mois, pour confirmer et commencer à acheter des vêtements pour ton bibou

Voir le Profil de myabless   Email myabless        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vicki

Cliquez ici pour poster un message privé à vicki

Inscrit: Mar 09, 2003
De: St-Jérôme- Québec-CA
Posté le: 10-09-2003 à 18:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 15
Pour ma part, je te dirais que la marge d'erreur est
grande...très grande...Moi j'ai su a 20 semaines
que c'était un garçon confirmé par une amnio.

Ma soeur s'était fait dire a chaque écho qu'elle
aurait un gars et en venant au monde et bien:::
une fille!
Il y a toujours une marge d'erreurs alors attends
encore quelques semaines...

Voir le Profil de vicki   Email vicki        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 11-09-2003 à 04:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 15
Que t'as dit le doc? Il était sûr à quel niveau?
On a dit à ma voisine lors de l'écho des 12 semaines:"garçon! sûr à 80%...". C'était bien un garçon.
Méfie toi parceque ta petite fille pourrait bien être un petit farceur qui avait caché son instrument...

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 11-09-2003 à 05:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 15
12 sg, c'est assez tôt je crois et dans bien des cas l'organe reproducteur mâle n'est pas encore apparent. Et souvent, on dit une fille quand on ne le voit pas! S'il est petit ou mal placé ou peu apparent, il y a des chances qu'on conclue à une fille. Mes gynéco sont quand même assez honnêtes et quand ils croient que c'est une fille, ils me disent qu'ils peuvent se tromper car on fait souvent ce diagnostique quand on ne voit pas le membre viril!

Pour se tromper, une de mes copines qui vient d'accoucher d'une petite a eu la surprise car durant toute sa grossesse, on lui disait qu'elle aurait un garçon! Elle avait tout décoré et préparé en fonction que ce soit un petit et en plus ils n'avaient pas choisi de nom de ! Imagines la surprise. Moi, j'ai pas été étonnée car son mari est pilote d'avion et une étude a démontré que les pilotes avaient pas mal très souvent que des filles (ça fonctionne du moins pour mon mari qui est pilote et pour ses camarades et ils sont nombreux et aucun n'ont de C'est finalement pas une profession reconnue pour être exercée de père en fils !).

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 11-09-2003 à 05:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 15
Mon père a eu 5 enfants en tout. Après avoir eu 3 filles il s'attendait à en avoir encore une quatrième alors ils ont tout décoré en rose et à fleurs... Et François est né!
Pour info, le 5èmé BB était encore une fille!

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Atlantine

Cliquez ici pour poster un message privé à Atlantine

Inscrit: Aug 12, 2003
De: Montesson
Posté le: 11-09-2003 à 11:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 15
Merci les filles pour vos conseils...

Pour ma part lors de l'echo le médecin ne pouvait voir d'organe, par contre il m'a montré le canal urinaire et m'a expliqué que selon son inclinaison il s'agissait d'un ou d'une .

Et d'après ces explications il m'a laissé dire que c'était une fille, sans laisser planer le moindre doute.

Je n'ai pas trouvé utile de lui demander si c'était sûr! Je me suis dit que s'il y avait le moindre doute il me l'aurait dit... D'autant qu'après lorsqu'il parlait du bébé il disait "elle".

Et bien sûr après j'ai dit à tout le monde que j'attendais une , du coup j'ai déjà une amie qui m'a offert un petit pyjama rose...

Donc espérons quand même que c'est une petite ... Mais j'attendrai la seconde écho pour confirmer...

Bye bye

Voir le Profil de Atlantine   Email Atlantine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 12-09-2003 à 21:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 15
Vaut mieux attendre effectivement la seconde écho. Moi, on m'a dit que c'était pour être une mais bon, j'ai préparé ma valise pour la maternité en fonction que ça pourrait être l'un ou l'autre (donc des couleurs neutres, comme ce fut le cas à ma 1ère ).

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie77

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie77

Inscrit: Mar 21, 2003
De: seine et marne
Posté le: 13-09-2003 à 00:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 15
coucou moi a l'echo des 22 sa on m'avait annoncer une fille j'etait contente donc pendant tout se temps je parler a ma FILLE et jusqu'a jour de mon echo des 7 mois1/2

un autre doc m'examine (car il sont trois doc) et je lui dit es ce que ma fille va bien (en rigolant) et lui me dit "je vais voir ca et vers la fin il me dit " on vous a dit que c'etait une fille? ? ? on dit "oui" et lui nous repond gentiment

"ah car la j'ai un petit garcon devant mes yeux et on voit bien ses coucouniettes "

je te dit pas le sol s'effondrais car quand on croit qu'on attend une fille et qu'en fin de compte s'est un petit mec et bien sur le coup croit moi ca fait drole surtout quand il a fallu le dire a notre entourage et la moitier croyait qu'on plaisanter( mais bon l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé mais bon ca fait un petit choc quand meme

et a l'accouchement effectivement s'etait bien un petit mec qui se prenome Marco

Voir le Profil de stephanie77   Email stephanie77        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ML

Cliquez ici pour poster un message privé à ML

Inscrit: Mar 19, 2003
Posté le: 13-09-2003 à 09:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 15
Bonjour Atlantine

Oui un gynéco peut se tromper sur le sexe du . La soeur d'une amie doit accoucher fin sept et à la 1ère écho 12S c'était un petit et à l'écho suivante une petite ! La future maman super contente et le futur papa un peu décontenançé La gynéco s'est vraiment excusée et était très mal à l'aise.

Voilà

ML

Voir le Profil de ML      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mogette

Cliquez ici pour poster un message privé à Mogette

Inscrit: Mar 05, 2003
De: Apremont (Vendée)
Posté le: 16-09-2003 à 10:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 15

Pour vous dire, moi ils avaient dit à ma mère que je devais être un

raté ! une petite mogette a sorti son ptit nez rose

Faut dire que ça se passait en 1975 , 1976 ,donc ils avaient peut être pas toute la technologie

Sur le coup mes parents étaient un peu génés parce qu'ils avaient pas arreté de dire à mon frère qu'il aurait un petit frère avec lequel il pourrait jouer au foot

Bah ça a pas été grave, il m'a regardé et il a dit à mes parents "c'est pas grave je jouerai au foot avec elle quand meme !"

Ce qui s'est avéré vrai par la suite (on a fait les petites voitures aussi )

En tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse !

[ Ce message a été modifié par: Mogette le 16-09-2003 à 10:25 ]

Voir le Profil de Mogette   Email Mogette   Voir le site web de Mogette   Etat ICQ       Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
val

Cliquez ici pour poster un message privé à val

Inscrit: Apr 06, 2003
Posté le: 25-09-2003 à 13:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 15
up

Voir le Profil de val   Email val      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nini.1

Cliquez ici pour poster un message privé à nini.1

Inscrit: Nov 03, 2003
Posté le: 03-11-2003 à 21:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 15
A ta place j'attendrais l'écho de la 22 semaines.
Mais cela ne signifie pas toujours quelque chose, ma cousine on lui avait certifié qu'elle attendais une . Et à 8 mois et demi elle a eu accident de voiture, rien de grave mais on lui a confirmer que c'etait un aujourd'hui le magnifique jordan va avoir 4 ans.

Voir le Profil de nini.1      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » Est-ce qu'il arrive que le médecin se trompe sur le sexe du bébé? Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à non résolu (non-OK)