Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 21:19
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Peur de la douleur de l'accouchement
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Peur de la douleur de l'accouchement
Bisbouit

Cliquez ici pour poster un message privé à Bisbouit

Inscrit: Sep 02, 2003
Posté le: 13-09-2003 à 01:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 60

Salut tout le monde, je vais essayer de relancer mon forum sur la douleur de l'accouchement qui a été verrouillé plus haut, seulement 12 heures après le premier avertissement sans que je n'aie rien pu faire, seulement parce que pendant que j'étais au boulot les filles se sont obstinées à parler de mon couple alors que je venais de recevoir un avertissement. Je veux recevoir ici des témoignages rassurants d'accouchements, car j'ai une peur phobique de la douleur. SVP CELLES QUI M'ONT DÉJÀ LUE SUR L'AUTRE FORUM NE PARLEZ PLUS JAMAIS DE MA RELATION DE COUPLE, je tiens à ce que ce forum reste ouvert car je veux recevoir des témoignages rassurants alors que mon terme approche. Si vous êtes un peu perdues svp allez voir mon permier forum eur phobique de la douleur, comment la surmonter? Il a été verrouillé rapidement sans que j'aie eu le temps de corriger la situation (en 12 heures, j'ai pu seulement dormir et retourner au travail!) alors rassurez-moi et racontez-moi vos accouchements (expériences positives seulement)!

Voir le Profil de Bisbouit   Email Bisbouit      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikou63

Cliquez ici pour poster un message privé à kikou63

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Clermont Ferrand
Posté le: 13-09-2003 à 10:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 60
Bon je vais essayer de te réconforter un peu dans cette peur que tu as ; pour moi peu importe d'où te vienne cette peur ce qu'il faut c'est te rassurer et je suis LA bonne personne pour ça.
En fait pour moi dans ma tête c'était tout vu, j'étais persuadé qu'on me trouverais quelque chose et que du coup je pourrais bénéficier d'une césarienne donc malgré ma peur panique d'accoucher je gardais espoir de ne pas avoir à accoucher par voie basse. Et puis il a bien fallu que je me rende à l'évidence, il n'y avait aucune raison que je n'accouche pas naturellement. En fait, ce qui me paniquait le plus c'était la douleur que provoque l'accouchement et dont tout le monde ne cesse de parler et d'autant + dés que le terme approche. Tous ces gens je les maudits, ils nous donnent forcément une vision de l'accouchement dont on se passerait bien.
J'étais persuadée que je n'arriverais pas à surmonter la douleur des contractions et encore moins l'accouchement en lui même ; dans ma tête j'étais certaine à 100% qu'avoir un bébé est = à souffrir atrocement. Forcément la péridurale c'était joué d'avance, il était hors de question que j'accouche sans l'avoir.

Je te fais un copier coller du récit de mon accouchement où tu comprendras qu'on ne passe pas toute par la douleur le jour de son accouchement et j'en ai moi même été la 1ere agréablement étonnée.
Quote:

Le 11-01-2003 à 20:52, kikou63 a écrit:

A mon tour de vous raconter mon accouchement qui est encore tout frais.
03 Janvier 2003 : Petites douleurs dés 5h30 du mat toutes les 10 min --> bon ben je suppose donc que si c'est à intervalle régulier ce sont des contractions (j'avais juste eu des douleurs au niveau des ligaments mais jamais de contractions). Je me dis : "pas de soucis, j'ai mon rendez vous du dernier mois chez la gynéco à 9h00 donc elle saura me dire". J'ai un peu mal mais vraiment rien d'affolant, je patiente donc jusqu'à 9h00.
9h00 : la gynéco me demande si tout va bien et je lui dis que mis à part des contractions toutes les 10 min ca peut aller. Elle me dit que j'aurais mieux fait d'aller directement au service maternité pour avoir un monitoring mais bon moi quand j'ai rendez vous, j'ai rendez vous et je n'annule pas !
Bref je descends au service mater et là on me dit que je suis en début de travail, col ouvert à 2, c'est bien joli tout ça mais moi j'avais pas programmé de passer ma journée à l'hopital alors je demande si je peux quand même rentrer chez moi et la sage femme me dis que si je tolère la douleur y a pas de problème elle me laisse rentrer chez moi.
De retour à la maison je ne fait rien du tout à part contrôler l'intervalle des contractions. Vers 16h45 mon homme appelle l'hopital pour leur demander si on doit venir car mes contractions sont là toutes les 4 min alors évidemment ils nous disent de venir (moi étant morte de trouille à l'idée d'avoir mal je ne voulais pas y aller ).
Vers 17h00-17h30 une sage femme m'ausculte et me dit que c'est le moment tant attendu car je suis déjà ouverte à 5, d'ailleurs elle dit que pour une première grossesse c'est rare que les femmes viennent si tard. Ben oui mais moi j'étais vraiment persuadée que j'aurais 10 fois plus mal alors évidement j'aurais pu attendre longtemps encore. A je vous jure, des fois quand on a une idée en tête on est bête !
18h : descente en salle d'accouchement, pose du monitoring et de tout le petit bazar
19h : péridurale puis peu de temps après la sage femme perce la poche des eaux.
19h30 : Le rythme du cœur de mon s'est ralenti depuis que la poche des eaux a été crevé alors là j'ai peur. La sage femme me dit qu'elle va appeler ma gynéco car elle ne sait pas pourquoi son rythme cardiaque ne remonte pas. Elle me pose une sonde urinaire au cas où, du coup ca m'angoisse encore plus.
Jusqu'à 20h00 on fait tous bien attention au monitoring mais le rythme cardiaque de Florian n'est pas trés bon sans pour autant être dramatique (ouf !).
A 20h00, c'est l'heure du changement d'équipe alors la sage femme qui est là ne sera pas celle qui m'accouchera, ben oui, c'est bien joli leur changement d'équipe mais moi j'ai envie de pousser quand même ; mais bon sage comme je suis , je prends mon mal en patience et attends l'arrivée de la nouvelle sage femme.
20h10 : enfin la nouvelle sage femme est arrivée et elle est prête à m'accoucher. Elle m'ausculte et dit que la tête est déjà bien engagée, qu'on voit déjà ses cheveux et qu'il faut donc que je pousse. C'est pas trop tôt, j'en avais marre d'attendre !
On me dit qu'il va falloir que je donne mon maximum trés vite car le a le cordon autour du cou (c'est la raison de la baisse de son rythme cardiaque). J'ai poussé 3 fois (la 1ère fois a été minable quand j'y repense ) et mon petit ange a vu le jour à 20h20.
Moi qui me suis angoissée à l'idée d'avoir trés trés mal, j'ai été trés surprise de ne pas avoir souffert (y a des fois où il faut arrêter d'écouter ses amies qui vous disent que l'accouchement fait mal !).
Voilà, je viens de vous livrer tout le récit de mon fabuleux accouchement.

Voir le Profil de kikou63      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
milli

Cliquez ici pour poster un message privé à milli

Inscrit: Jun 24, 2002
De: bordeaux
Posté le: 13-09-2003 à 15:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 60
bonjour Bisbouit,

j'ai lu le 1er message de ton topics précédent et moi aussi je souffrais d'anxiété généralisée (j'ai encore parfois des crises paniques mais ça va, j'arrive à les gérer aujourd'hui), pas à cause de la douleur supposée de l'accouchement.., et ce qui m'a sorti en partie de cette anxiété généralisée ça a été une psychothérapie comportementale (sous ce nom qui peut paraitre un barbare, je résume mais c'est la mise à plat de ton anxiété avec un psychiatre comortementaliste puis la manière de la gérer..en + je n'ai pas eu de médicaments ni anxiolytique ni antidépreseur...)
si tu veux que l'on en parle, n'hésite pas envoie-moi un mp, si je peux t'aider ça sera avec plaisir car je sais combien cela fait souffrir
l'anxiété généralisée est tout à fait surmontable, la preuve

Voir le Profil de milli   Email milli      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
LN

Cliquez ici pour poster un message privé à LN

Inscrit: Dec 05, 2001
Posté le: 13-09-2003 à 17:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 60
Bonjour Bisbouit,

Nous pensons avoir compris les raisons de l'ouverture de ton topic et nous avons décidé que si effectivement il ne tournait pas comme l'autre on ne le vérouillerait pas. Cependant, tu reconnais que ta peur phobique de l'accouchement soit liée, entre autre, aux conditions de vie actuelles de ton couple. A un moment ou un autre avec l'ouverture de ce nouveau topic, nous risquons de revenir de manière plus ou moins détournée sur ce sujet; au moindre "écart" nous le vérouillerons donc. Comme nous te l'avons déjà dit, il est préférable que tu te tournes vers des professionnels beaucoup plus aptes que nous.

D'autre part, il serait peut-être bon de préçiser quel est ton terme exact afin que les forumeuses puissent t'aider plus concrètement car entre 6SA et l'approche du terme il y a une certaine différence.

En effet ici, tu dis être enceinte de 6 semaines et maintenant, , ton terme approche

Cordialement

LN, pour l'équipe de modération.

Voir le Profil de LN   Email LN   Voir le site web de LN      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bisbouit

Posté le: 13-09-2003 à 20:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 60
Oui mon terme approche, il n'a jamais été aussi proche car dès l'âge de 12 ans je le sentais venir, cet accouchement, avec terreur. Maintenant que je suis à 7 SA, mon accouchement est là, à portée de la main, car je peux le calculer en jours et en semaines et il me fait angoisser tellement que je ne peux éprouver la joie et la plénitude si naturelles aux futures mères. Et pour toi Kikou63, si tu veux savoir d'ou vient cette peur (l'arbre qui cache la forêt, en fin de compte), c'est tout raconté en détail sur mon autre forum plus haut PEUR PHOBIQUE DE LA DOULEUR, COMMENT LA SURMONTER?, qui est verrouillé celui-là, car je ne peux plus parler de ma relation de couple alors n'en parle pas svp! Merci de ton témoignage, je voudrais en avoir d'autres si possible! Je crois que mes contractions seront très douloureuses car mon col a toujours été très sensible (depuis que je suis enceinte, même les relations sexuelles sont un martyre car mon col réagit aux coups et il est extrêmement sensible) Et les nausées intenses (malgré les médicamants) que j'éprouve en ce moment me donnent un aperçu assez noir de ce que sera ma grossesse dans le futur et des difficultés qui m'attendront pas la suite. Combien d'heures difficiles passe-t-on en moyenne pendant un accouchement? Certaines filles me parleront de douleurs semblables aux règles, mais je ne connais pas la douleur des règles car les miennes ont toujours été à peu près insensibles (à part quelques mini-crampes le permier jour mais sans plus). Merci de vos témoignages!

Voir le Profil de Bisbouit   Email Bisbouit      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 13-09-2003 à 20:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 60
Bonsoir Bisbouit,

Je voudrais rectifier qq chose: les contractions sont duloureuses mais pas au niveau du col! Donc déjà là, un souci de moins! C'est vrai que le col s'ouvre pendant le travail mais les contractions sont douloureuses au niveau du ventre!

Moi, je garde le souvenir d'accouchements merveilleux pour mes 2 filles! Pourtant, la péri n'a pas marché pour la 2eme, mais pour te rassurer, si j'ai un 3eme ce sera sans péri! Tout simplement parce que pour mon 2eme, elle ne m'a endormie que la hanche gauche et le pubis ainsi que les jambes totalement! Ca m'a plus handicaper qu'autre chose pour pousser! Et finalement, j'ai anduré les contractions! Crois moi, maintenant le dentiste me fait toujours plus peur que l'accouchement

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 14-09-2003 à 09:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 60
Quote:

Le 13-09-2003 à 20:53, Coralie a écrit:
Crois moi, maintenant le dentiste me fait toujours plus peur que l'accouchement

Ca c'est sûr!

Tu sais Bisbouit, je crains qu'on ne puisse pas vraiment te rassurer. Tout est tellement différent d'une femme à l'autre : certaines accouchent en 3 H, d'autres en 15. Certaines trouvent la souffrance intolérable. D'autres ne les ressntent pas.
Le problème, c'est que la base de l'accouchement sans douleur c'est tout de même de ne pas avoir peur des contractions pour qu'elles ne soient pas douloureuses...
Tu remarsqueras d'ailleurs que tu disais que tu ne pouvais comprendre comment la tête pouvait passer par le vagin mais tu remarqueras que quand une femme parle de son accouchement, c'est pas cet instant là qui a été le plus dur! on parle plus de la longue douleur des contractions...

Tu sais tu as au bas mot 30 semaines pour penser à ton accouchemnt. Tu devrais essayer de te focaliser sur autre chose : le développement du BB dans ton corps, mesurer ton tour de ventre avec un mètre, plus tard, le sentir bouger...
Je sais bien que c'est facile à dire mais il y a bien plus interessant que d'accoucher : porter la vie...

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kahmy

Cliquez ici pour poster un message privé à Kahmy

Inscrit: Jun 23, 2003
Posté le: 17-09-2003 à 10:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 60
Bisbouit,

Comme d'autres l'ont dit, quel que soit le déroulement de ta grossesse (facile ou difficile, à risque ou pas) cela ne veut rien dire sur l'accouchement.
Alors profite au maximum du bonheur de porter la vie.

Je garde, comme d'autres ici, un excellent souvenir de mon accouchement quasi identique à celui de Dedie. C'était magique !

Et puis tu sais si la douleur était vraiment insupportable, il y a longtemps que les femmes n'auraient plus d'enfants ...

Allez courage et prend bien soin de toi

Voir le Profil de Kahmy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bisbouit

Posté le: 18-09-2003 à 00:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 60
Merci les filles pour vos encouragements, cela fait du bien. Je l'ai annoncé à ma patronne et elle l'a très bien pris. Ils vont trouver quelqu'un pour me remplacer pendant un an. Elle m'a dit sur un ton rassurant : " tu sais, de nos jours, ils ne font plus souffrir les femmes comme autrefois. Tu auras l'épidurale et tout se passera très bien". Si seulement cela pouvait se passer comme cela! Au fait, quelqu'un sait quel est le % de femmes au Québec qui accouchemt sous péridurale? Moi, j'ai seulement peur que l'anesthésiste soit trop occupé et qu'il soit finalement trop tard pour me la poser. Quels autres moyens efficaces puis-je employer contre la douleur ce jour-là?

idolotite

Posté le: 18-09-2003 à 08:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 60
A part la péri il y a pas grand chose à faire mais si tu peux pas l'avoir on te proposera le protoxyde d'azote (c'est du gaz hilarant). Franchement, j'ai vite laissé tomber parceque je voyais pas la différence (faut dire que je voulais pas vraiment le masque, c'était plus de la curiosité qu'autre chose parcequ'un ami m'avait dit qu'ils se shootaient avec ça dans les raves...)

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bisbouit

Posté le: 19-09-2003 à 04:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 60
A part le gaz hilarant et bien sûr l'oxygène, y a-t-il d'autres types d'anesthésie et/ou d'antidouleurs (sans nommer de noms bien sûr) qui pourront m'être proposés ? J'ai entendu parler du bloc honteux. Qu'est-ce que c'est exactement et est-ce que c'est vraiment efficace? Et si je panique trop (ce serait mon style de me taper une crise de panique en pleine salle de travail), pourra-t-on m'endormir? J'ai vu les photos d'accouchement sur le site BirthDiaries proposé par une certaine Martine et elles m'ont un peu traumatisée. Bien sûr que c'est impressionnant, mais je me demande comment je vais faire pour passer par-là...Aidez-moi svp j'ai vraiment peur de ce moment-là!

idolotite

Posté le: 19-09-2003 à 05:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 60
Alors, va voir là et tu auras toutes tes réponses...

http://www.essaim.ca/essaim/client/fr/SanteEtBienEtre/MagazineVivreEnSante/detail.asp?Id=20&pg=1

Bisbouit

Posté le: 20-09-2003 à 04:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 60
Merci pour le lien! Il représente une vision utopique de l'accouchement mais je le recommande à toutes celles qui ont peur!

Bisbouit

Posté le: 30-09-2003 à 02:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 60
Ben alors personne ne répond? Personne n'a peur d'accoucher ici?
Personne n'a envie de raconter son accouchement de rêve non plus? Allez les filles, un effort! Il y avait tant à dire sur l'autre forum, celui-ci devrait attirer l'attention aussi non?

patchmaou

Cliquez ici pour poster un message privé à patchmaou

Inscrit: Jul 01, 2003
Posté le: 30-09-2003 à 10:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 60
Ba moi c'est mon 1er et j'ai tres peur d'accoucher :
je suis douillette et j'ai peur des piqures
Quand je pense à la cesarienne, peridurale, episio, perfusion, j'en ai froid dans le dos
En plus, je suis pudique : tout le personnelle médicale qui va me voir dans une super position, quelle horreur !
Je suis mal placée pour te rassurer
Désolée

Voir le Profil de patchmaou   Email patchmaou   Voir le site web de patchmaou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Peur de la douleur de l'accouchement Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)