Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 13:59
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Peur de la douleur de l'accouchement
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Peur de la douleur de l'accouchement
zoeyann

Cliquez ici pour poster un message privé à zoeyann

Inscrit: Oct 07, 2003
Posté le: 13-10-2003 à 01:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 60
Coucou!

J'ai accouché il y a 2 mois.
Mes 3 premiers mois de grossesse c'était une moyenne de 5 vomissements par jour, mais à part ça c'était génial!
Mon accouchement a été déclenché (c'est plus douloureux que quand ca vient naturellement il parait), le travail a duré 10h et jusqu'à une dilatation de 7 cm je ne sentait pas grand chose, juste mon ventre se durcir très fort. Même la sage femme disait que c'était pas drôle je ne me plaignait pas! Puis la sage-femme a décider de me percer la poche des eaux... et là j'ai senti un peu plus les contractions, et là j'avoue c'est pas super agréable, ça ressemble a des crampes. Puis on m'a posé la péridurale (ça c'est pas top à mettre mais ça fait pas mal) et 2 min après c'était le soulagement total, je ne sentais presque plus rien. Quand la dilatation a été totale, on m'a dit de pousser et j'ai tellement mis de coeur à l'ouvrage que mon petit bonhomme est sorti en 10 min (3 poussées!).
J'avais beaucoup d'apréhension, mais une copine m'avait dit que le meilleur moyen c'était d'y aller en rigolant et décontractée, et c'est vrai ça marche!
L'épisiotomie bah vu que tu te la fait faire sous péridurale tu sent rien, comme quand on te recoud! Après non plus c'est pas douloureux!
Le truc le plus chiant de ma grossesse c'était presque plus les prises de sang mensuelle plutôt que l'accouchement.
Et dis toi bien qu'il y a énormément de femmes très sensibles à la douleur qui accouchent et qui en ont un très bon souvenir!
A+

Stéphanie

Voir le Profil de zoeyann      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bisbouit

Cliquez ici pour poster un message privé à Bisbouit

Inscrit: Sep 02, 2003
Posté le: 13-10-2003 à 04:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 60
Eh ben, toi qui dis que les prises de sang sont plus désagréables que l'accouchement en lui-même, je n'ai vraiment plus à m'en faire car elles ne me font pas peur du tout! Je crois que la peur de l'accouchement vient surtout de ce que l'on voit à la télé (vous savez, exagérer tout pour faire plus sensass) et des histoires d'horreur racontées de bouche-à-oreille d'une amie, copine, grand-mère ou autre femme qui l'a elle-même entendue de quelqu'un d'autre, donc forcément exagérée.
Je fais assez confiance à l'hôpital qui va m'accoucher, le seul souci c'est que c'est loin de chez moi, mais dans ce cas-ci on conseille d'attendre d'être aux 10 minutes au lieu de 5 pour partir à la maternité. Mes angoisses commencent à se calmer à mesure que ma grossesse avance... allez savoir pourquoi! Lorsque j'ai entendu mon médecin me dire qu'il pourrait y avoir pour moi une porte de sortie grâce à la césarienne, j'ai senti ma tension et mon angoisse tomber d'un seul coup, car c'est ce que j'avais toujours espéré! Cela ne veut pas dire pour autant que je me sauverai du travail et des contractions!Au contraire, probablement que je devrai les vivre car ma gygy m'a dit que si jamais elle devait me faire une césarienne, ce serait autour de la date de mon terme. Et si tout se déroule rapidement, probablement qu'elle laissera faire la nature! Mais je sais qu'au moins, j'ai une porte de sortie, pas la meilleure peut-être, mais cela me rassure énormément.

Voir le Profil de Bisbouit   Email Bisbouit      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
blandine77

Cliquez ici pour poster un message privé à blandine77

Inscrit: Jul 19, 2003
Posté le: 14-10-2003 à 14:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 60
coucou
j'avoue qu' a la lecture de ton post je suis un peu
j'ai l'impression de lire un roman préhistorique ou les femmes accouchent accrocher a des arbres....

si vraiment un accouchement etait si insuportable que tu le pense, il y aurait moins d'accouchement et certainement que l'espece humaine serai en voi de disparition !

le pire c'est de s'imaginer de choses pareil alors que tu n'as jamais eu d'accouchement.... c pas parceque certaine exagere et raconte un accouchement atroce, que l'accouchement fu atroce!

franchement avec tous les moyen actuel contre la douleurs... je crois pas que se soit si dure... et puis le canada est un pay civilisé !

imagine les femmes africaines qui accouche souvent seules, dans leur huttes, sans péridurale, sans calmant....elles en on souvent des tripoter d'enfants... et si il y a un taux de mortalité plus élevé c'est surtout du au manque d'hygiene et d'intervention médicale....

je pense qu'au lieu de penser tout de suite a l'acocuchement... (et 7sa c'est pas proche du tout du terme....) tu dervrais te concentrer sur cette petite vie qui s'eveille en toi, qui va bouleverser ta vie et t'apporter plein d'amour... et le fait de le sentir bouger dans ton ventre d'ici quelques mois fait oublier toutes les éventuelles souffrances....

tu verras apres l'accouchement tu rira bien en relisant ce post et en te disant que tu as peut etre un peu délirer...;

Voir le Profil de blandine77      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bisbouit

Posté le: 15-10-2003 à 02:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 60
Salut!
J'espère bien que je rirai en lisant ce post après mon accouchement!
Je suis maintenant à 12 SA, et non plus 7...et j'ai déjà une bedaine miniature, cela me rappelle que mon accouchement aura bel et bien lieu! Et que je devrai l'endurer!
Peu importe ce qui arrivera!

Voir le Profil de Bisbouit   Email Bisbouit      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zoeyann

Cliquez ici pour poster un message privé à zoeyann

Inscrit: Oct 07, 2003
Posté le: 15-10-2003 à 03:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 60
Jusqu'à mon accouchement je pensait que la césarienne ce serait plus simple, mais franchement je suis heureuse d'avoir accouché naturellement et j'aurais regretté de ne pas le faire.
Donc à mon avis, la césarienne ce serait un peu dommage, tu ne ressent pas les choses, tu ne forces pas pour mettre au monde ton bébé... c'est pas pareil à mon avis.

Voir le Profil de zoeyann      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
blandine77

Cliquez ici pour poster un message privé à blandine77

Inscrit: Jul 19, 2003
Posté le: 15-10-2003 à 14:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 60
je suis heureuse de te lire.... j'ai l'impression que tu apprehende mois.... est ce vrai ?
hier j'ai eu un cours de prépa qui justement parlais du déroulement de l'accouchement, que se soit par voi basse ou cézarienne... et bien honnetement je prefere par voi basse!

12SA : tu va bientot faire ta premiere écho? tu verra tu prendra plus conscience de cette petite vie.. (pour l'instant on dirait un reste de cassoulet.... rassure toi c'est bien un bébé )

si ton ventre commence a s'arrondir c'est que bébé pousse bien...d'ici quelques semaines tu va ressentir les premiers soubressauts....
et puis peut etre sent tu deja comme des petites bulles qui remonte dasn ton ventre.... c'est lui !

profite de ta grossesse un max et ne pense plus a l'accouchment... tu verra ca viendra deja trop vite alors pourquoi se tracasser !

au fait tu as kel age? moi j'ai 21 ans. et meme si au début j'ai eu plein de reproche parceque soit disant "je suis trop jeune pour avoir un bébé..." eh bien je suis super heureuse et c'est aujourd'hui la seule chose qui manque a mon bonheur.... qui sera total en décembre !

bonne continuation et Zennnn !

Voir le Profil de blandine77      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 15-10-2003 à 22:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 60
Quote:

Le 11-10-2003 à 01:52, Bisbouit a écrit:
Je ne veux pas que mon travail dure 30 heures et plus

Si je me fie à ce qui se passe dans les hôpitaux ici (Québec), ça ne risque pas d'arriver. On va te mettre les hormones bien avant pour libérer la salle des naissances au plus vite Et si ça ne va pas assez vite à leur goût, tu vas avoir une césarienne (ils n'ont pas de temps à perdre ). Du moins, c'est l'idée que je me fais des accouchements par chez-nous !

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bisbouit

Posté le: 16-10-2003 à 04:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 60
Vrai pour les accouchements par chez-nous... même si j'ai une amie qui est restée sur la table de travail, croyez-le nous non, un bon 40 heures avant qu'ils ne se décident pour une césarienne! Et pour toi blandine77, je n'ai que 22 ans, ce qui est encore considéré comme "trop jeune pour avoir un enfant" même si je ne suis pas une fille-mère non plus. Je ne sais pas pourquoi je me suis décidée à faire un bébé aussi jeune. J'avais le sentiment que j'étais prête, c'est tout, et de plus mon conjoint a 32 ans. Ensemble nous avons une bonne moyenne d'âge pour avoir un bébé, et j'espère que tout se passera pour le mieux! Mon écho, ce n'est que pour dans 2 mois. Ils m'ont épargné le premier test, ce qui est trop stressant à mon avis car trop de filles paniquent car elles ne voient presque rien à l'écran. Mais j'aurais quand même aimé avoir une écho avant, car j'ai beaucoup de nausées et j'aurais voulu savoir si grandit bien, mais enfin... Et même si les femmes n'accouchent plus dans les arbres, ça n'empêche pas que fait "$%!* mal pareil!

starsheen

Posté le: 16-10-2003 à 05:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 60
Quote:

Le 15-10-2003 à 03:47, zoeyann a écrit:
Jusqu'à mon accouchement je pensait que la césarienne ce serait plus simple, mais franchement je suis heureuse d'avoir accouché naturellement et j'aurais regretté de ne pas le faire.
Donc à mon avis, la césarienne ce serait un peu dommage, tu ne ressent pas les choses, tu ne forces pas pour mettre au monde ton bébé... c'est pas pareil à mon avis.

Moi, je crois que ça doit être fait quand c'est vraiment nécessaire (genre complications durant l'accouchement ou la grossesse) car dans mon cas, ça n'a pas été un choix mais une nécessité pour que je reste en vie (sinon, je serais maintenant dans l'autre monde). J'ai longtemps pleuré mon accouchement naturel perdu, mais bon, on a pas toujours le choix et finalement, je ne le regrette plus maintenant. Bien que j'ai toujours le rêve de tenter par voie basse un jour (peut-être dans peu de temps puisqu'on m'a dit que si mon accouchement a lieu avant ma date, on va laisser faire la nature, à moins qu'il y ait complications).

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 16-10-2003 à 05:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 60
Quote:

Le 16-10-2003 à 04:59, Bisbouit a écrit:
Vrai pour les accouchements par chez-nous... même si j'ai une amie qui est restée sur la table de travail, croyez-le nous non, un bon 40 heures avant qu'ils ne se décident pour une césarienne!

C'est où ça? Qui a encore ce genre de pratique? Ça m'étonne vraiment car quand j'écris à plusieurs filles qui ont vécu des accouchements au Québec, on passe vite aux hormones!

Quote:
... je n'ai que 22 ans, ce qui est encore considéré comme "trop jeune pour avoir un enfant"

Pas tant que ça. Je connais pas mal de filles de cet âge-là qui ont déjà des enfants. L'âge n'a pas vraiment d'importance (du moins si c'est pas à 12 ans ou à 50 ans!) et je trouve que 22 ans, c'est tout-à-fait un âge bien logique pour concevoir (moins de risque de FC, moins de risques de pré-éclampsie ou de diabète, peu de risques de trisomie ....).

Quote:
... car trop de filles paniquent car elles ne voient presque rien à l'écran.

On voit pas mal de chose à partir de 8 SA et pour les tests et écho qu'on te proposait, ça se fait surtout autour de 10 SA (entre 9 et 14 SA chez Procréa, je crois). La panique, je pense qu'elle vient plutôt des résultats positif possibles pour la détection de certaines trisomies. Moi, je ne voulais pas savoir car j'ai peu confiance à ce genre de test (et pourtant, je les connais bien à cause de ma formation en biologie moléculaire). Il y a bien souvent de faux-positifs qui font paniquer inutilement les futures mamans pour rien et même quand les résultats sont négatifs, ça ne nous assure pas qu'il n'y aura pas de malformations au niveau du cerveau et autres organes. On peut toujours avoir des surprises à la naissance. Moi, j'aime mieux ne pas stresser car d'une manière ou d'une autre, je n'y peut rien. Et en plus, il n'est pas donné (très $$$$) ce test!

grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 16-10-2003 à 07:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 60
Trente heures c'est beaucoup, mais quand commence un accouchement ?
A la première contraction douloureuse ressentie ?
A la première contraction ressentie suivie des autres rapprochées sans arrêt ?
A l'arrivée à l'hosto ?
Au sanglage sur la table de travail ?

Personnellement si je comptais à partir de la première contraction ressentie suivie non pas d'une seconde rapprochée, mais du processus d'accouchement enclenché par celle-ci, j'ai vécu plusieurs accouchements de trente heures voire plus.
Mais j'ai toujours compté à partir du moment où les contractions étaient rapprochées et régulières. Et là la durée est infiniment plus courte.

Ce qui est horrible dans ce récit c'est d'imaginer pouvoir rester allongée 30 heures. ça paraît totalement impensable. Mais avec des débuts d'accouchement, j'ai conduit ma voiture, été chercher mes gosses, fait le repas, la vaisselle, couché me marmaille, passé une nuit à attendre. J'avais mal, mais toutes les 20 minutes. Alors ? Accouchement ou pas ? Ce qui est certain c'est que m'activer rendait le processus supportable.

Pour moi l'arrivée à l'hosto ce doit être la toute dernière minute. Dans l'idéal, si j'accouchais encore aujorud'hui là-bas, j'arriverais à 7/8 de dilatation.

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lifou

Cliquez ici pour poster un message privé à Lifou

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 16-10-2003 à 10:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 60
oui mais comment savoir qu'on est à 7/8 ?
Moi j'ai un autre "petit" soucis - mon chéri n'a pas le permis ; donc je pense que c'est moi qui vais conduire donc nous allons sans doute être obligés de partir un peu tôt ... tant que je peux encore conduire ....

Voir le Profil de Lifou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 16-10-2003 à 22:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 60
Quote:

Le 16-10-2003 à 07:53, grandma a écrit:
Personnellement si je comptais à partir de la première contraction ressentie suivie non pas d'une seconde rapprochée, mais du processus d'accouchement enclenché par celle-ci, j'ai vécu plusieurs accouchements de trente heures voire plus.

Hé Hé! Moi, mes contractions étaient si douloureuses à partir de la fin de mon 1er trimestre (des fausses contractions bien entendue, les Braxton-Hicks qu'on les nomme) que j'en aurais été à plusieurs mois pour mon accouchement!

Mais ça m'étonne vraiment qu'on ne donne pas les hormones dans une situtation pareille. Ils m'ont vite donné les miennes je trouve, à ce compte là!

starsheen

Posté le: 16-10-2003 à 22:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 60
Quote:

Le 16-10-2003 à 10:27, Lifou a écrit:
oui mais comment savoir qu'on est à 7/8 ?
Moi j'ai un autre "petit" soucis - mon chéri n'a pas le permis ; donc je pense que c'est moi qui vais conduire donc nous allons sans doute être obligés de partir un peu tôt ... tant que je peux encore conduire ....

Il y a toujours le taxi ou l'ambulance. Mon homme travaille à plus de 1 heure de chez-moi et moi, j'ai pas d'auto, ni permis (je préfère les transports en commun mais dans mon coin, il passe pas très souvent, du moins pas assez vite au goût d'une femme qui doit aller accoucher!). Je vais probablement utiliser un taxi!

Bisbouit

Posté le: 18-10-2003 à 03:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 60
Je me demande qu'est-ce qu'elles ont les femmes pour vouloir absolument accoucher par voie basse! Mon amie a accouché dans un hôpital de Mascouche (je n'ai pas le nom). Elle a connu le travail et trois heures de poussée. La petite n'a jamais voulu sortir! Cela a fini en césarienne d'urgence et c'est vraiment le pire des scénarios que j'imagine! Je sais que c'est bien de sentir son bébé sortir, de forcer pour le mettre au monde, tout cela concrétise la naissance, je le sais bien, mais ça a l'air de faire tellement mal! Je n'aurais rien contre et je préférerais même l'accouchement naturel si l'on m'assurait que ce serait une douleur supportable. Mais certains accouchements que j'ai vus me font drôlement peur, et en particulier ces famauex accouchements à la maison!
Je sais que c'est avantageux pour moi d'être enceinte à 22 ans, enfin "médicalement" en ce qui concerne les risques de tous genres pour la grossesse et l'accouchement, mais je sais qu'il y a encore des gens au boulot qui me regardent de travers depuis qu'elles savent que je suis enceinte. Et la plupart des membres de ma famille me disaient avant que je devienne enceinte que j'étais beaucoup trop jeune pour avoir un enfant, et que j'avais encore le temps. Mais je me sentais prête. Je suis indépendante financièrement depuis 4 ans, j'ai un emploi stable, quelqu'un dans ma vie de stable, 4 chats et un chien, je sais ce que représente les misères de la vie et les responsabilités. C'est vrai que j'ai un peu peur de craquer devant les pleurs incessants et les nuits écourtées, moi qui ai encore l'habitude de me lever à midi le samedi matin! Et avec une cicatrice de césarienne, ça risque de faire bobo longtemps et de me rendre la tâche encore plus difficile!
Eh eh, c'est quoi ces histoires de contractions à la fin du premier trimestre? Je suis à la fin de mon premier trimestre, et je ne sens rien! Est-ce normal d'avoir des contractions 6 mois avant d'accocher!? Ça me fait peur de savoir que ça pourrait m'arriver dès maintenant!

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Peur de la douleur de l'accouchement Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)