Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 15:26
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur fromage au lait cru, cuit...
vherau

Cliquez ici pour poster un message privé à vherau

Inscrit: Mar 10, 2003
Posté le: 24-09-2003 à 12:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 118
super vobra! je vais surveiller tous les emballages de fromages de chèvre.. ce qui est dommge, c'est que forcément, les fromages au lait pasteurisé sont moins forts.. tant pis, on habituera le bébé plus tard à gouter des aliments qui ont beaucuop de gout!

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vobra

Cliquez ici pour poster un message privé à vobra

Inscrit: Jun 05, 2003
Posté le: 24-09-2003 à 13:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 118
Ca dépend. Moi, j'en ai trouvé un chez le fromager (je ne me souviens plus du nom, il a un gout un peu comme du roquefort mais il est crémeux.

Il faut demander au fromager et il va t'indiquer ceux auxquels tu as droit. J'ai m^me trouvé de la tomme de chévre au muscadet alors!

Bonne recherche

Voir le Profil de vobra      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Posté le: 24-09-2003 à 13:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 118
ok, je demanderai la prochaine fois!

merci du conseil!

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mumu bis

Cliquez ici pour poster un message privé à Mumu bis

Inscrit: Feb 26, 2003
De: Lyon
Posté le: 24-09-2003 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 118
Il y a aussi le pavé d'affinois qui est super bon et pasteurisé !

Voir le Profil de Mumu bis   Email Mumu bis   Voir le site web de Mumu bis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaele

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaele

Inscrit: Aug 30, 2003
De: essonne
Posté le: 24-09-2003 à 14:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 118
Ah les goulues !
Mon médecin m'avait dit qu'en fait ca posais un pb proche de l'accouchement je vais me renseigner les gourmandes et je reviens

[ Ce message a été modifié par: Gaele le 24-09-2003 à 14:10 ]

Voir le Profil de Gaele      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Posté le: 24-09-2003 à 14:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 118
jamais gouté le pavé d'affinois...
je vais me ruer sur le rayon fromage, moi! mais c'est pas trés bon pour les calories, si?!
on va dire que ça apporte plein de calcium!

Gaele

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaele

Inscrit: Aug 30, 2003
De: essonne
Posté le: 24-09-2003 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 118
Comme ca le crane du bibou il sera bien ossifié
Au dernier trimestre on m'a obligé à reduire les laitages ( goulue moi aussi ) car deja le perimetre cranien était elevé.
Donc il m'ont dit calmos sur le laitage si vous voulez le sortir normalement ... bah c'etait deja trop tard ... trop grosse tete le bibou

[ Ce message a été modifié par: Gaele le 24-09-2003 à 14:26 ]

Voir le Profil de Gaele      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nanou73

Cliquez ici pour poster un message privé à Nanou73

Inscrit: Sep 12, 2003
Posté le: 24-09-2003 à 16:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 118
kikoo vherau

Moi je pense qu'il faut pas être obnibulé par tout ça car enceinte ou pas on est à l'abri de rien. Je pense qu'on fait une fixation sur l'hygiène alimentaire et proprement dite mais des fois on devrait repenser aux générations antérieures : elles faisaient comment ? Ils ont survécu et nous on est là.
Mon avis perso je dirai : on peut manger de tout mais avec modération.
Ton problème n'existe pas seulement dans le fromage, y aussi la viande rouge, les légumes et les fruits de mer.
Et puis franchement si on savait ce qu'on avait dans nos assiettes, on avalerait plus rien parce des fois y a de quoi se poser des questions...
Je suis enceinte de sept mois je me suis privée de rien sauf des fruits de mer : moi qui adore ça !
Apprécie ! Fais toi des p'tits plaisirs mais te gave pas...
Bonne Continuatiuon

Nanou73

Voir le Profil de Nanou73      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Posté le: 24-09-2003 à 16:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 118
Nanou!
ne t'inquiète pas, je ne suis pas obsédée par la nourriture.. je fais un peu attention, parce que je ne suis pas immunisée contre la toxo, et du coup, je fais attention un peu à tout. mais je reste raisonnable, sans que ça tourne à l'exagération..

et puis je n'aime pas les fruits de mer, donc ça ne change pas grand chose.

mais je retiens ton conseil... de temps en temps, on se laisse un peu submerger par les conseils de gyneco et de BBA!

Nanou73

Cliquez ici pour poster un message privé à Nanou73

Inscrit: Sep 12, 2003
Posté le: 24-09-2003 à 16:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 118
Chère vherau,

Moi non plus pas immunisée contre la toxo mais bon on fait avec et puis y a pire...

@+++

Nanou73

Voir le Profil de Nanou73      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Posté le: 24-09-2003 à 16:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 118
pour la toxo, ma gyneco m'a dit que si je ne changeais pas de mode de vie, si je ne voyageais pas, si je n'achetais pas de chat, il n'y avait pas vraiment de raison pour que je l'attrape, puisque je ne l'ai pas attrapée jusqu'ici...

moi ce qui m'embete le plus, ce sont les piqures! je déteste ça! brrr, faut en faire tous les mois!

mais je change de sujet! on était partie sur le fromage normalement!

Filou

Cliquez ici pour poster un message privé à Filou

Inscrit: Aug 05, 2003
De: Belgique: Vielsalm
Posté le: 24-09-2003 à 21:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 118
Ah lala les filles, merci beaucoup!

Vous me mettez l'eau à la bouche avec vos fromages de chèvre pasteurisé!

Mince, il est 21h, va falloir patienter encore jusque demain.

Mmh, une rondelle de chèvre chaud sur du pain grillé!

J'en rêve.

Je pense comme vous qu'il faut pas faire une fixation mais mon homme me surveille!
Mes parents et beaux-parents (et toute la famille quoi!) sont derrière mon dos.

Une fois ma BM a fait des moules qui venaient d'un sachet sous vide. Les moules étaient nickel. Et bien elle m'a cuit un steack!
Quand j'ai piqué dans l'assiette de mon beauf, mon m'a arraché la fourchette.

Pff, vivement dans 7mois!

Voir le Profil de Filou   Email Filou        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Cliquez ici pour poster un message privé à Balqis

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Rouen
Posté le: 24-09-2003 à 21:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 118
Ah ah ben moi NANOU je ne suis pas de ton avis car dans les anciennes générations et ben y avait énormément de morts foetales!

Pour exemple il y a seulement 5 ans de celà ma tante qui disait pareil mangeait du fromage au lait cru(oh c'est grave il sort de chez le producteur) bas oui mais sa petite fille est morte in utéro à 8 mois de grossesse verdict à l'autopsie : listeriose et aujourd'hui encore elle a du mal à se dire que sa est morte pour une histoire de fromage

Donc vigileance les filles ce n'est que pour 9 mois hein?

[ Ce message a été modifié par: Balqis le 24-09-2003 à 21:20 ]

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 24-09-2003 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 118
Quote:

Le 24-09-2003 à 14:13, Gaele a écrit:
Comme ca le crane du bibou il sera bien ossifié
Au dernier trimestre on m'a obligé à reduire les laitages ( goulue moi aussi ) car deja le perimetre cranien était elevé.
Donc il m'ont dit calmos sur le laitage si vous voulez le sortir normalement ... bah c'etait deja trop tard ... trop grosse tete le bibou

C'est drôle mais à ma fille, je mangeais pas mal de fromage et de laitage et j'ai eu aussi un gros bébé avec une grosse tête qui ne passait pas à l'accouchement vaginal (donc, j'ai eu une césarienne). On m'a dit que les laitages, ça pouvait donner des gros bébés. Moi, je mangeais pas mal de fromage car j'avais faim et que je ne pouvait rien manger de sucré (car diabète de grossesse) et dans le fromage, il y a très peu de sucres. Là, comme ma 1ère a été très allergique au lait, je dois faire un régime sans produits laitiers durant ma grossesse (en plus du régime de diabétique ) et là, on me dit que je vais avoir un petit lutin (seulement 8e percentile)! Parfois, je me demande s'il y a un lien entre gros bébé et manger beaucoup de fromage.

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 24-09-2003 à 21:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 118
Quote:

Le 24-09-2003 à 21:20, Balqis a écrit:
Ah ah ben moi NANOU je ne suis pas de ton avis car dans les anciennes générations et ben y avait énormément de morts foetales!

Pour exemple il y a seulement 5 ans de celà ma tante qui disait pareil mangeait du fromage au lait cru(oh c'est grave il sort de chez le producteur) bas oui mais sa petite fille est morte in utéro à 8 mois de grossesse verdict à l'autopsie : listeriose et aujourd'hui encore elle a du mal à se dire que sa est morte pour une histoire de fromage

Donc vigileance les filles ce n'est que pour 9 mois hein?

Je suis de ton avis Balquis, nous ne sommes jamais trop prudentes!

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit... Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)