Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 14:11
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit...
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur fromage au lait cru, cuit...
vherau

Cliquez ici pour poster un message privé à vherau

Inscrit: Mar 10, 2003
Posté le: 22-09-2003 à 13:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 118
voilà mon p'tit pb du jour : j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.

je sais qu'il faut éviter les fromages au lait cru pour pas choper la listériose..
mais si on mange du fromage au lait cru qui a été chauffé, est-ce que c'est toujours dangereux?
par exemple, une tarte au fromage de chèvre? ou des tartines de chèvre chaud avec du miel? ou un panini au chèvre?

qu'en pensez-vous?

ça vous parait peut-etre idiot, mais quand on mange chez des gens, c'est pas toujours facile d'expliquer sans les vexer.. je ne sais pas trop comment m'y prendre...

merci de votre aide!

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mumu bis

Cliquez ici pour poster un message privé à Mumu bis

Inscrit: Feb 26, 2003
De: Lyon
Posté le: 22-09-2003 à 13:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 118
Je ne peux pas t'aider Vherau, mais la réponse m'intéresse

Voir le Profil de Mumu bis   Email Mumu bis   Voir le site web de Mumu bis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne2587

Cliquez ici pour poster un message privé à anne2587

Inscrit: Feb 11, 2003
Posté le: 22-09-2003 à 13:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 118
Ce qui est industriel est dangereux?
Moi j'ai mangé du chevre chaud au miel samedi mais je savais pas qu'y avait un risque. Je croyais que c'etait que les produits de ferme qui etaient dangereux.

Voir le Profil de anne2587   Voir le site web de anne2587      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Posté le: 22-09-2003 à 13:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 118
je crois que le risque est moindre quand ça ne vient pas de la ferme, ou que ça n'a pas trainé sur un marché, mais il existe toujours..on a bien vu des cas de listeria présente dans des pdts industriels..
moi,je préfère m'abstenir dans tous les cas.. mais je me demandais quel risque présentent les produits au lait cru qu'on a fait chauffer... personne ne sait?!

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cicile

Cliquez ici pour poster un message privé à Cicile

Inscrit: May 28, 2003
Posté le: 22-09-2003 à 13:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 118
Je sais pas si ca peut vous aider les filles
http://www.neufmoisetplus.com/mater/technique/examen/listeria.htm

Voir le Profil de Cicile      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
fanfouie

Cliquez ici pour poster un message privé à fanfouie

Inscrit: Dec 08, 2002
Posté le: 22-09-2003 à 17:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 118
salut!
du moment que les fromages au lait cru sont cuits ou fondus, y a pas de soucis!
bon app'!
fanfouie

Voir le Profil de fanfouie   Email fanfouie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Minon

Cliquez ici pour poster un message privé à Minon

Inscrit: Apr 25, 2003
Posté le: 22-09-2003 à 18:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 118
Personnellement, je ne mange que des fromages à base de lait pasteurisé.
j'ai vu la semaine dernière au rayon fromage,ds un supermarché, une affichette mettant la clientèle en garde contre des fromages au lait cru, distribués entre telle date et telle date ds ce magasin là.
Ces fromages étaient contaminés par la bactérie qui peut donner la listériose.
Je pense qu'il faut faire attention vraiment, fromage cuit, fondu, peut-importe, il existe du chèvre et autres à base de lait pasteurisé, pourquoi faire compliqué?

Voir le Profil de Minon      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Cliquez ici pour poster un message privé à Balqis

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Rouen
Posté le: 22-09-2003 à 21:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 118
Même cuit je te déconseille le lait cru et ses fromages car il faut une certaine chaleur à atteindre afin de détruire les germes donc mieux vaut t'abstenir et puis ce n'est pas pour bien longtemps hein?

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Posté le: 23-09-2003 à 09:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 118
bon d'accord, les filles...
je pense que je vais faire hyper attention..

Mumu, tu es sure que le fromage de chèvre au lait pasteurisé, ça existe? faut que je vérifie..

merci les filles.

starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 23-09-2003 à 22:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 118
Moi, j'habite au Québec, et je trouve pas mal de fromage de chèvre pasteurisé. Quand je ne suis pas certaine, je demande au fromager. Ici, on indique sur tous les produits si le lait est cru ou pasteurisé. En général, on dit pasteurisé quand le lait bouille 1 minute seulement, mais bon, ça vaut mieux de l'acheter déjà pasteurisé, ça t'évite des craintes inutiles. Par contre, si tu es as déjà consommé, ça ne veut pas dire qu'il va t'arriver nécessairement quelque chose non plus.

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mumu bis

Posté le: 24-09-2003 à 08:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 118
Bon, à ce moment-là on ne peut plus manger ni pizzas aux fromages, ni gratin avec du gruyère ni rien si le fromage cuit est interdit.

Je culpabilise un peu,car j'ai mangé de la pizza au fromage hier.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils.

Voir le Profil de Mumu bis   Email Mumu bis   Voir le site web de Mumu bis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Posté le: 24-09-2003 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 118
Mumu, le problème c'est si le fromage est fait à base de lait cru. Sur les pizzas, c'est plutôt du fromage à base de lait pasteurisé ou cuit, et pour ceux-là, pas d'inquiètude!

allez, zen!

Mumu bis

Posté le: 24-09-2003 à 09:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 118
Ben oui parce que dans ce cas là, on ne mange plus rien

vherau

Posté le: 24-09-2003 à 10:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 118
oui!
et de toutes façons, le risque existe réellement pour des fromages produits de manière peu surveillée.. les trucs industriels ne présentent pas grand rique, je pense..
enfin, de toutes façons, il faut faire attention, mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession....

vobra

Cliquez ici pour poster un message privé à vobra

Inscrit: Jun 05, 2003
Posté le: 24-09-2003 à 11:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 118
Bonjour,

Perso, j'avais demandé au gygy et il m'a dit qu'on peut manger de la pizza car c'est cuit à coeur et au moins 1/4 d'heure à 200°.

Les fromages pasteurisés sont : caprice des dieux, Camembert PRESIDENT (et pas les autres marques), la crème de camembert président. Les fromages genre kiri, vache qui rit...

Et hier, vous m'avez donné envie de chèvre et donc j'ai bien regardé sur le fond des emballages et j'ai trouvé que le BREBIOu est pasteurisé et le Lou pérac aussi alors je l'ai dégusté.

A+

Voir le Profil de vobra      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit... Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)