Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 13:32
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur fromage au lait cru, cuit...
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 30-10-2003 à 20:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 106 / 118
Sourie

Moi, j'ai juste su que ça existait en lisant des mensuels Français (Neuf Mois), sinon j'aurais jamais su que ces tests existaient!

Gaelleve

Je ne suis pas certaines que c'est plus sécuritaire ici. On a des chats (donc risque de toxoplasmose) et on a quand même de bons fromage au lait cru qu'on produit ici également. Je pense que c'est plus du genre des coupures budgétaires imposées par le gouvernements (des tests, on t'en fait le moins possible pour sauver des sous). On ne fait même pas les tests du streptocoque B (je ne me souviens plus si c'est ce microorganisme ou un autre) non plus et pourtant j'ai lu (encore dans le Neuf Mois) qu'on le faisait vers la fin de la grossesse en Europe!

Chichie et Vhereau

J'ignorais qu'il fallait continuer durant l'allaitement aussi Je pensais que le parasite était nocif seulement pendant la gestation. Mais bon, j'ai pas le droit aux produits laitiers durant l'allaitement car je produis des enfants allergiques au lait, alors forcément, j'en consommerai pas des fromages au lait cru et même pas des pasteurisés et je suis allergique aux chats (protéines des glandes anales), alors pas de troubles non plus!

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaelleve

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaelleve

Inscrit: Jul 21, 2003
De: pas loin de Lyon
Posté le: 30-10-2003 à 22:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 107 / 118
ben dis donc Star...tu accumule les allergies
c'est vraiment pas de chance! tu va te rattraper apres l'allaitement pour les fromages

Voir le Profil de Gaelleve   Email Gaelleve          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 30-10-2003 à 22:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 108 / 118
Heureusement, pour moi seulement moutarde, chats, et rongeurs alors que pour mes bébés: lait de mammifère, de femme pour ma 1ère , pour la 2e, je l'ignore) et soja (et le soja il a passé à un an pour ma petite Alexandra). S'il y a la moindre petite réaction à mon lait, ça va être les hydrolysats car couper d'autres choses, ça non! J'en ai marre de tous ces régimes!

Tu peux le dire, après l'allaitement, vite le fromage et un café (et avec de la cafféine) pleins de crème et de chocolat (le chocolat noir sans lait c'est pas si pire mais en plus pas de sucre (car diabète de grossesse). Par contre, à Noël, je tire mon lait d'avance (qui sera donné à la tasse) pour pouvoir picoler !

[ Ce message a été modifié par: starsheen le 30-10-2003 à 22:41 ]

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaelleve

Posté le: 30-10-2003 à 22:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 109 / 118
Quote:

Le 30-10-2003 à 22:41, starsheen a écrit:

Par contre, à Noël, je tire mon lait d'avance (qui sera donné à la tasse) pour pouvoir picoler !

pourquoi il faut que tu le donne a la tasse?

pfiou ben a Noel ça va etre l'orgie!

Voir le Profil de Gaelleve   Email Gaelleve          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 30-10-2003 à 22:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 110 / 118
Juste pour éviter la confusion sein-tétine. Il y a des bébés qui aiment mieux les biberons une fois qu'ils les ont essayés (ce qui fut le cas de ma petite Alexandra!).

Gaelleve

Posté le: 30-10-2003 à 23:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 111 / 118
ah ok j'avais pas pensé a ça
je pensais a une allergie au silicone en plus du reste

Snooty

Cliquez ici pour poster un message privé à Snooty

Inscrit: May 18, 2003
De: Ile de la Réunion
Posté le: 31-10-2003 à 10:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 112 / 118
Pour l'allaitement.. moi j'ai repris un régime normal... en fait pour la toxo on fait une prise de sang 3 semaines parès l'accouchement pour voir si on ne la pas contracté entre la dernière prise de sang et l'accouchement (le delai d'incubation est de 3 semaines semble t'il)
Cela fait 6 semaines que j'allaite Noah et je remange du fromage au lait cru... de la viande saignante ... bref tout ce qui me fait plaisir.. j'évite juste les aliments trop fort en gout ou qui pourait gener mon loulou genre choux, piments etc...

Bonne grossesse à toutes.. toutes ses petites privations ne sont pas grand chose finalement et vous verrez quand vous en remangerez c'est un grand plaisir..

Voir le Profil de Snooty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 31-10-2003 à 22:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 113 / 118
Quote:

Le 30-10-2003 à 23:10, Gaelleve a écrit:
ah ok j'avais pas pensé a ça
je pensais a une allergie au silicone en plus du reste

Il y a eu des réactions avec le latex (caoutchouc) mais seulement en très bas âge et ça lui donnais seulement les lèvres rouges mais j'ai jamais réussi à faire accepter le silicone, pourtant si pratique (dure longtemps, se lave bien, ne fends pas ....). Aujourd'hui, elle a ses suces en caoutchouc et pas de rougeurs!

Pour les allergies, j'y ai goûté mais sur un forum d'allergie j'ai vu pas mal pire, alors je ne peux pas me plaindre !

chichie

Cliquez ici pour poster un message privé à chichie

Inscrit: Oct 22, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 23:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 114 / 118
starsheen tu vas trinquer avec papa noel quand il t'aura amené tout ce que tu ne peux pas manger pendant la grossesse!
Dis comment tu sais à l'avance que ta 2ème fille sera allergique comme la 1ère si tu fais pas ce régime? c pas possible que la 1ère soit allergique et l'autre non?

Voir le Profil de chichie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chichie

Cliquez ici pour poster un message privé à chichie

Inscrit: Oct 22, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 23:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 115 / 118
Quote:

Le 31-10-2003 à 10:33, Snooty a écrit:
Pour l'allaitement.. moi j'ai repris un régime normal... en fait pour la toxo on fait une prise de sang 3 semaines parès l'accouchement pour voir si on ne la pas contracté entre la dernière prise de sang et l'accouchement (le delai d'incubation est de 3 semaines semble t'il)
Cela fait 6 semaines que j'allaite Noah et je remange du fromage au lait cru... de la viande saignante ... bref tout ce qui me fait plaisir.. j'évite juste les aliments trop fort en gout ou qui pourait gener mon loulou genre choux, piments etc...

Bonne grossesse à toutes.. toutes ses petites privations ne sont pas grand chose finalement et vous verrez quand vous en remangerez c'est un grand plaisir..

moi qui croyait être débarrassée des prises de sans après l'accouchement! qu'est ce que j'apprends?

Bah alors il faut continuer ou pas après la grossesse à ne pas manger du fromage au lait cru? je comprend splus rien moi

Voir le Profil de chichie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 01-11-2003 à 05:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 116 / 118
Quote:

Le 31-10-2003 à 23:22, chichie a écrit:
starsheen tu vas trinquer avec papa noel quand il t'aura amené tout ce que tu ne peux pas manger pendant la grossesse!
Dis comment tu sais à l'avance que ta 2ème fille sera allergique comme la 1ère si tu fais pas ce régime? c pas possible que la 1ère soit allergique et l'autre non?

Ah, les chocolats (sans lait bien sûrs mais par contre avec beaucoup de sucre! ). Noël sera réjouissant cette année (car l'an passé, c'était pas terrible: FC quelques jours avant). Oui, je vais trinqué et c'est pour ça que je vais tirer du lait à l'avance!

Je ne sais pas pour les allergies qu'elle fera mais dans son cas, les risques sont très élevés (maman qui a eu des troubles dans sa jeune enfance avec le lait et même chose dans la famille de papa, en plus de sa soeur qui en est allergique). C'est surtout par prévention. On te fait suivre un régime durant la grossesse mais ça ne te garantit rien pour ce qui est de la prévention. Bébé, s'il doit être allergique le sera de toutes façons mais par contre, on nous recommande d'éviter la consommation un peu avant l'allaitement (3 semaines pour éliminer toutes traces de protéines de lait de vache dans notre corps) et pendant l'allaitement et jusqu'à l'âge de 1 an. Les enfants prédisposés seraient plus sensibles durant leur première année qu'on dit. Ça ne veut pas dire qu'elle le sera, on ne fait que prévenir ou retarder l'introduction des aliments qui peuvent potentiellement être allergènes dans le but de peut-être éviter la sensibilisation à ces aliments. On m'a même conseillé de ne pas introduire les solides avant 9-12 mois et de soit allaiter exclusivement ou d'utiliser des laits spéciaux destinés aux enfants allergiques(hydrolysats), alors que normalement on conseil la diversification vers 6 mois pour les autres enfants.

starsheen

Posté le: 01-11-2003 à 05:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 117 / 118
Quote:

Le 31-10-2003 à 23:26, chichie a écrit:
moi qui croyait être débarrassée des prises de sans après l'accouchement! qu'est ce que j'apprends?

Ça va faire encore pique-pique ! Ne t'en fais pas, moi aussi, même si le diabète disparait supposément après l'accouchement, on va encore me faire des pique-pique !

yayam

Cliquez ici pour poster un message privé à yayam

Inscrit: Oct 27, 2003
Posté le: 01-11-2003 à 09:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 118 / 118
bonjour!
je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo et mon plus grand souci était ma minoune dont j'aurai eu du mal à me séparer..
alors j'ai tout simplement fait faire une prise de sang au chat pour savoir et elle ne l'a pas..comme elle ne sort pas (nous sommes en appart) et ne mange pas de truc cru, et bien je peux la garder près de moi et lui faire pleins de mamours !
sinon, evidemment, faut faire attention au fromage(grrr,j'adore ça!) et à la viande et à la charcute, mais j'imagine que cela vaut le coup!

myriam

Voir le Profil de yayam      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit... Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)