Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 03:31
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur fromage au lait cru, cuit...
Gaelleve

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaelleve

Inscrit: Jul 21, 2003
De: pas loin de Lyon
Posté le: 24-09-2003 à 21:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 118
Balqis

Voir le Profil de Gaelleve   Email Gaelleve          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
patchmaou

Cliquez ici pour poster un message privé à patchmaou

Inscrit: Jul 01, 2003
Posté le: 25-09-2003 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 118
Je crois que je vais arrêter les laitages alors
Je ne veux pas d'un gros bébé
Pour le chèvre, pas de problème je deteste ça : rien que l'odeur beurkkk

Voir le Profil de patchmaou   Email patchmaou   Voir le site web de patchmaou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Balqis

Cliquez ici pour poster un message privé à Balqis

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Rouen
Posté le: 25-09-2003 à 09:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 118
Faut pas arrèter les laitages sans avis de son médecin!Faut pas s'automédiquer hein? ce n'est pas parce qu'à certaines on a dit d'arrèter que celà te convient à toi!

Voir le Profil de Balqis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaele

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaele

Inscrit: Aug 30, 2003
De: essonne
Posté le: 25-09-2003 à 11:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 118
Quote:

Le 25-09-2003 à 09:20, Balqis a écrit:
Faut pas arrèter les laitages sans avis de son médecin!Faut pas s'automédiquer hein? ce n'est pas parce qu'à certaines on a dit d'arrèter que celà te convient à toi!

Je suis d'accord avec Balgis Patchmaou : ne t'arretes pas de consommer des laitages si tu n'a pas eu un avis médical.
Mon cas était particulier bébé était tres gros pour ma taille et j'ai pas les hanches larges du tout : je suis un petit gabarit et il y avait des antécédents de césa dans ma famille.D'ailleurs, pendant la césa , apres que fut sorti mon gygy qui faisait l'intervention ma clairement dit que mon pb était lié à une anomalie de ma morphologie et que le prochain si je voulais vivre un accouchement normal ne devait pas avoir un poids superieur à 2.6 voir 2.8 kg !
Bah là c'est sur avec ses 4kg je l'aurai jamais sorti : je me suis alors dit que les progrès de la médecine c'était quand meme vital dans mon cas car si j'avais vécu à une autre époque le denouement aurait surement été moins joyeux ( si vous voyez ce que je veux dire )
On est toutes différentes et les médecins savent mieux determiner que nous ce qu'on doit faire.

Je remercie Balgis d'avoir souligné ce point qui me permet de rectifier le tir car effectivement nous sommes toutes differentes et ce qui convient à quelqu'un à um moment M ne convient pas forcément à quelqu'un d'autre à un instant I

Voili voilou
Biz à toutes

Voir le Profil de Gaele      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lifou

Cliquez ici pour poster un message privé à Lifou

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 25-09-2003 à 11:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 118
moi aussi je suis au régime sans sucre alors sans fromage ça deviendrait vraiment pénible ... (pauvre Starsheen)
Alors le lait cru OK mais sur les étiquettes de fromages c'est qoi AOC et puis j'ai lu récemment "lait thermisé" ? j'y perds un peu mon latin ...
J'ai à la maison un bout de comté au lait cru que j'ai envie de mettre dans une quiche (cuite 30 mns au four) il ne doit quand même plus y avoir de risques non ?

Voir le Profil de Lifou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Colinette

Cliquez ici pour poster un message privé à Colinette

Inscrit: Mar 29, 2003
De: Calvados
Posté le: 25-09-2003 à 11:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 118
Lifou, j'ai voulu faire comme toi y a quelques semaines et dans le doute, j'ai congelé le morceau de fromage en question. Je sais bien que ça fera hurler les puristes mais bon, faut ce qui faut.

Pareil, mon père m'a ramener du jambon de Serano du pays basque et j'adore ça alors pour pouvoir en manger, j'ai tout coupé en morceaux et j'ai congelé, c'est sur que c'est un peu moins bon mais sans risque.

Voir le Profil de Colinette   Email Colinette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 25-09-2003 à 12:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 118
Je ne dis pas qu'il faut arrêter les laitages. C'est pas ce que j'ai dit.

Moi, c'est exceptionnel, il y a de graves cas d'allergies au lait de vache, brebis, chèvre ... dans la famille. J'ai donc pas le choix et en plus, j'ai quand même un suivi avec une diététiste et des connaissances de base en nutrition qui m'aident pas mal car je dois constamment adapter les menus de ma 1ère fille en conséquence. Je peux facilement adapter le manque causé par la suppression des laitages en combinant d'autres aliments (du genre il y a du calcium en comprimés et dans bien des légumes et de l'oméga dans les huiles de poisson, les oeufs, le poisson ...).

Par contre, il y a des femmes qui ne consomment que du lait de soja, fromage de soja ... durant leur grossesse et qui s'en sortent très bien également.

Mais bon, c'est vrai que mon régime est drastique mais j'arrive assez bien à m'y faire avec. Après l'accouchement, au moins une chose, il n'y aura plus diabète!

Par contre, j'ai hâte de manger une bonne tartine au brie

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
patchmaou

Cliquez ici pour poster un message privé à patchmaou

Inscrit: Jul 01, 2003
Posté le: 25-09-2003 à 14:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 118
Rassurez-vous je plaisantais pour l'arrêt des laitages
En plus, mon frigo est plein de yaourts

Voir le Profil de patchmaou   Email patchmaou   Voir le site web de patchmaou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Snooty

Cliquez ici pour poster un message privé à Snooty

Inscrit: May 18, 2003
De: Ile de la Réunion
Posté le: 25-09-2003 à 14:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 118

je suis d'accord avec Balqis il vaut mieux être prudente en ce qui concerne la listériose... écoutez les infos vous verrez qu'il y en a très fréquemment.. ou du moins assez fréquemment pour faire attention (notamment avec les rillettes!)
Ceci dit attenton aussi à la psychose.. au début de ma grossesse j'ai mangé un saint nectaire acheté le jour même. je me suis enfilé quasiment tout le morceau avant de me rendre compte qu'il était au lait entier... résultat j'ai culpabilisé toute la soirée...

j'ai accouché il y a une semaine... et après ces neufs mois de restrictions alimentaires (fruits de mer, poisson fumé, poisson cru, charcuterie du rayon frais, jambon cru, fromage au lait cru... etc...à) et bien je me suis ruée sur la charcuterie et depuis une semaine je me gave de jambon cru, coppa, etc...

Par contre en effet ma gynéco m'a dit qu'une fois cuit il n'y a pas de pb si c'est cuit assez longtemps.. Il faut savoir par ailelurs qu'en france les producteurs sont obligés de marquer sur l'étiquette quand le fromage est au lait cru... donc quand ce n'est pas marqué c'est bon

Pour le camembert il existe plein d'autres marques que president qui ne sont pas au lait cru..

Bonne fin de grossesse à toutes!

[ Ce message a été modifié par: Snooty le 25-09-2003 à 14:57 ]

Voir le Profil de Snooty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Snooty

Posté le: 25-09-2003 à 14:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 118
ah j'oubliais regle de base conseillée par ma gynéco.. laver son frigo très fréquement à l'eau de javel .. ca tue les microbes... car cela ne sert à rien de faire attention à ce que l'on achète si son frigo est rempli de bactéries !

Voir le Profil de Snooty      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lifou

Cliquez ici pour poster un message privé à Lifou

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 25-09-2003 à 15:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 118
Je ne lave jamais mon frigo à l'eau de javel mais avec un détergent classique ....

Voir le Profil de Lifou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Snooty

Posté le: 25-09-2003 à 15:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 118
moi non plu avant mais epuis c'est javel.. mais je pense que du détergent classique c'est aussi bon et surtout je crois que c mieux pour le plastique car sinon avec la javel ca jaunit

starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 25-09-2003 à 20:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 118
Ah, moi je lave avec du vinaigre car quand je travaillais au labo, on m'interdisait (le service de santé et sécurité au travail) d'utiliser l'eau de javel durant la grossesse. On disait qu'il y avait des risques de causer des malformations.

Pour les fromages au lait cru cuits, j'imagine qu'on peut les consommer s'ils sont suffisamment cuits mais je me demande combien de temps et à quelle température pour détruire la bactérie responsable. Faudrait que je regarde dans les précis de microbiologie alimentaire. Ça doit être indiqué.

Ici aussi (Québec), c'est indiqué s'il y a du lait cru et en plus, en gros sur l'étiquette du dessus. Disons pour les marques que j'ai vues.

J'ai vu également des cas dans des revues Québécoises de grossesse que des femmes avaient consommées des viandes froides et ça leur avait causé des accouchement prématurés. Je crois qu'on parlait également de listériose. Je n'ose même plus en manger à moins qu'elles soient rôties et les plus fraîches possible. Bref, la combinaison fromage pas pasteurisé et viandes froides dans un sandwich n'est pas une bonne idée de repas

Snooty

J'ai toujours cru que lait entier voulait dire que c'était du lait dans son entier (pasteurisé ou non) contrairement au lait partiellement écrémé. C'est du moins ce qu'on m'avait dit. Mais bon, j'achète toujours quand c'est marqué "pasteurisé". Et là, j'en achète pas mais plutôt du fromage au lait de riz (j'ai même pas le droit au soja ).

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
atalatante

Cliquez ici pour poster un message privé à atalatante

Inscrit: Jan 11, 2003
Posté le: 15-10-2003 à 16:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 118
AOC veut dire appellation d'origine controlée gage de qualité du produit.

Je voulais faire une tartiflette au roblochon, mais je n'en ai trouvé qu'au lait cru, mais ce plat chauffe assez fortement et longuemnt au four, puis-je en manger? (je ne suis pas immunisée contre la toxo)

Voir le Profil de atalatante      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Cliquez ici pour poster un message privé à vherau

Inscrit: Mar 10, 2003
Posté le: 15-10-2003 à 17:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 118
le problème des fromages au lait cru, c'est pas pour la toxo, mais pour la listeriose que c'est dangereux.
et je pense que si c'est pour une tartiflette, ça doit passer suffisamment de temps au four pour tuer toutes les vilaines bactéries..
m'enfin, j'en suis pas sûre.. dans le doute, il faudrait demander à une gyneco?

moi je pense qu'il n'y a quand même pas un risque énorme.. c'est pas comme si tu mangeais du fromage de chèvre au lait cru, fait par le petit producteur du coin, et qui a traîné dans sa grange depuis des mois..

m'enfin, certaines préconisent des précautions maximales pendant la grossesse.. à chacune de savoir poser les limites..

perso, j'ai mangé une pizza 4 fromages l'autre jour au resto.. j'avais un peu oublié l'histoire des fromages au lait cru..j'espère que j'ai pas fait de bêtises. une pizza, ça passe moins de temps au four qu'une tartiflette..

à +!

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit... Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)