Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 10:38
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur fromage au lait cru, cuit...
esperanda

Cliquez ici pour poster un message privé à esperanda

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 27-10-2003 à 19:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 118
Pour en revenir au fromage : je suis super contente parce que moi qui adore le fromage j'ai trouvé mes préférés au lait pasteurisé. Bon ok, plus de roquefort ou de reblochon pendant quelques temps, mais encore certaines fromages de chèvre et camemberts !

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 28-10-2003 à 20:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 118
Mais c'est quand même rien ce petit effort comparé au bonheur que tu auras quand tu tiendras ton dans tes bras.

Moi, je dois en plus couper les sucres (diabète gestationnel) et les produits laitiers (donc pas de fromage même pasteurisé ) et de soja (pour prévenir des allergies àa ces aliments) et . Mais je me dit que ça en vaut la peine et je me reprendrai (ça tu peut être certaine ) quand elle sera sevrée!

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chichie

Cliquez ici pour poster un message privé à chichie

Inscrit: Oct 22, 2003
Posté le: 28-10-2003 à 22:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 118
Bon ben g lu tout ce topic et c malin maintenant g la trouille de manger du fromage et de la charcuterie!
Non, + sérieusement, je ne faisais attention à rien je savais juste qu'il faut que je lave bien mes légumes et la salade, et que j'évite les chats pour la toxo... Je ne me suis pas privée de charcuterie, même de jambon cru je savais pas... snif
En revanche pour la toxo, g entendu parler d'un vaccin qu'on se fait inocculer avant la grossesse. Si j'avais su... mais bon g pas fait exprès de tomber enceinte moi Enfin il existe bien ce vaccin contrairement à ce qui est dit + haut.

Voir le Profil de chichie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Posté le: 29-10-2003 à 11:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 118
Je ne connaissais pas l'existence d'un tel vaccin...

Ce doit être très dur pour toi à vivre Starsheen. Mais c'est vrai que le cadeau est tellement sublime que ça en vaut le coup et c'est vraiment ce que je pense. Moi en ce moment à cause des nausées je ne peux plus avaler non plus tout ce dont j'ai envie et c'est le plus dur je trouve dans cette grossesse mais bon, c'est quelque chose de tellement merveilleux que je n'y pense pas. Huit mois, c'est tellement vite passé !

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne2587

Cliquez ici pour poster un message privé à anne2587

Inscrit: Feb 11, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 12:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 95 / 118
pas persuadée que ce vaccin existe car moi j'ai fait les tests avant d'etre enceinte et gygy m'a pas dit de faire un vaccin

Voir le Profil de anne2587   Voir le site web de anne2587      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vherau

Cliquez ici pour poster un message privé à vherau

Inscrit: Mar 10, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 12:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 96 / 118
j'ai regardé sur pas mal de sites web, et partout il est bien indiqué qu'il n'existe pas de vaccin contre la toxo..
si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse pour ma prochaine grossesse!
j'en ai marre de ne pas pouvoir manger de salade et de crudités au resto..!

allez c'est pour la bonne cause!

chichie, ne stresse pas!essaie de faire un peu plus attention à partir de maintenant, mais il ne faut pas non plus que ça tourne à la psychose!

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chichie

Posté le: 29-10-2003 à 18:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 97 / 118
Ben ça c bizarre j'en ai vraiment entendu parler de ce vaccin, a moins que ce soit à l'étranger...

Voir le Profil de chichie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 29-10-2003 à 21:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 98 / 118
J'ai jamais entendu parler de ce vaccin mais par contre de tests de dépistage. Et là, si tu n'avais pas les anticorps et que le test suivant, tu les as, on te met tout de suite en traitement (des médocs qu'on te donne jusqu'à la fin de la grossesse). Est-ce que c'est vrai qu'on vous en passe un par mois car au Québec, on en passe même pas du tout

Espéranda

Non, c'est pas facile mais avec mes nausées, j'ai pas envie de grand chose non plus . Ce qui aide pas mal! Par contre, les sont des miracles et valent le coup qu'on se prive un peu pour eux (surtout si la conception a été pavé de bien des difficultés!).

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sourie

Cliquez ici pour poster un message privé à sourie

Inscrit: Jan 10, 2003
De: Québec
Posté le: 29-10-2003 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 99 / 118
Coucou Star !

comment ça va ?

c'est vrai que moi on ne m'a pas passé ce test du tout pour ma grossesse, je me suis toujours demandé si c'était normal ?

Sourie

Voir le Profil de sourie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaelleve

Cliquez ici pour poster un message privé à Gaelleve

Inscrit: Jul 21, 2003
De: pas loin de Lyon
Posté le: 29-10-2003 à 22:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 100 / 118
Quote:

Le 29-10-2003 à 21:25, starsheen a écrit:
J'ai jamais entendu parler de ce vaccin mais par contre de tests de dépistage. Et là, si tu n'avais pas les anticorps et que le test suivant, tu les as, on te met tout de suite en traitement (des médocs qu'on te donne jusqu'à la fin de la grossesse). Est-ce que c'est vrai qu'on vous en passe un par mois car au Québec, on en passe même pas du tout

en France on nous fait le test une fois en debut de grossesse: si tu es immunisée (donc que tu l'a deja eue) ça s'arrete la; si tu n'es pa immunisée on te refait une pds chaque mois pour verifier que tu ne l'a pas attrapée
au moins c'est securisant
mais peutetre qu'au Quebec vous mangez moins d'aliments susceptibles de vous donner la toxo qu'en France

Voir le Profil de Gaelleve   Email Gaelleve          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Posté le: 30-10-2003 à 11:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 101 / 118
Oui c'est bien ça.
Et moi je ne suis pas immunisée contre la toxo ça veut dire une picpic chaque mois
Bon, c'est pas bien grave !

chichie

Posté le: 30-10-2003 à 13:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 102 / 118
Tout à fait, tous les mois...
Pour revenir au fromage: les trucs à éviter sont les mêmes si tu allaites ou pas?

vherau

Cliquez ici pour poster un message privé à vherau

Inscrit: Mar 10, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 13:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 103 / 118
oui il faut continuer de faire attention pendant l'allaitement, je crois... ça prolonge un peu! mais quand on en sera là, on aura pris plein de bonnes habitudes! (ça me paraît trés loin, je suis qu'à 13 sa!)

Voir le Profil de vherau      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chichie

Posté le: 30-10-2003 à 17:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 104 / 118
ok merci

sourie

Cliquez ici pour poster un message privé à sourie

Inscrit: Jan 10, 2003
De: Québec
Posté le: 30-10-2003 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 105 / 118
C'est vrai qu'au Québec on mange moins de trucs non pasteurisés. C'est très sévère au Canada pour cela ils songent même à interdire les fromages au lait cru !

Sourie

Voir le Profil de sourie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » fromage au lait cru, cuit... Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)