Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:32
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » infection urinaire endébut de grossesse
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur infection urinaire endébut de grossesse
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 18-10-2003 à 14:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 31
Je te donne un résumé de ce qui est écrit dans un de mes petits dépliants accompagnant une de mes crèmes!

On dit qu'elles sont présentes dans la flore normale de l'intestin et presque tout le monde en a. Donc, tu t'es peut-être contaminée avec tes propres levures. Dans l'intestin, elles ne posent pas de problème (beaucoup de compétitions avec d'autres microorganismes normaux de la flore intestinal qui garde les levure en proportion normale), mais dans le vagin, c'est une autre histoire (elles produisent des "toxines" contre les bactéries et peuvent plus facilement abaisser le nombre des bonnes bactéries de la flore vaginale. C'est juste une question de déséquilibre).

Par contre, a cause de notre physionomie, parfois avec l'humidité elles peuvent se rendre vers le vagin! Pour certaines femmes, elles ne se développeront pas au stade qui nous cause l'infection alors que pour d'autres qui sont plus sujettes (les hormones ont un rôle très important, la grossesse est également favorisante, la prise d'antibiotique également ainsi que le diabète et bien d'autres facteurs !).

Pour éviter la réinfection, on doit avoir des mesures d'hygiène tels des sous-vêtements en coton, éviter l'humidité à cet endroit, les parfums et tampons parfumés, s'essuyer du devant vers l'arrière ....

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lora

Cliquez ici pour poster un message privé à Lora

Inscrit: Mar 08, 2003
Posté le: 27-10-2003 à 12:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 31
les filles

un mycose en debut de grossesse est ce dangereux pour la suite

merci de vos reponses

Voir le Profil de Lora      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Cliquez ici pour poster un message privé à esperanda

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 27-10-2003 à 12:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 31
Je ne sais pas, je n'espère pas parce que moi je l'ai eu au début de ma grossesse mais je pense que si elle est bien traitée elle n'est pas dangereuse.
Au fait merci Starsheen pour tous ces renseignements !

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lora

Posté le: 27-10-2003 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 31
merci

Voir le Profil de Lora      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 27-10-2003 à 21:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 31
Quote:

Le 27-10-2003 à 12:31, Lora a écrit:
les filles

un mycose en debut de grossesse est ce dangereux pour la suite

merci de vos reponses

Non, et en plus les levures ne peuvent se rendre très loin dans le vagin car elles ont besoin d'oxygène pour vivre. Donc, c'est pour ça qu'on les retrouve surtout à l'entrée!

J'ai des infections à levures dès qu'il y a conception dans mon cas et une chance que ce n'est pas dangereux parce que je me tape ça toute la grossesse (j'ai fait ça à ma 1ère également)! Il parait que c'est une situtation très fréquente chez les femmes enceintes à cause de la variation hormonale (en fait la hausse d'oestradiol ferait augmenter la concentration en sucre des sécrétions vaginales, ce que les levures aiment beaucoup! Et pour une diabétique comme moi, elles doivent être sucrées ces sécrétions ).

Mon gygy m'a dit de ne les traiter que seulement quand ça pique et sinon, je les laisse faire car sinon je serais sur les crèmes durant mes 9 mois.

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lora

Posté le: 27-10-2003 à 21:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 31
merci starsheen

plein de bonheur pour toi ma belle

starsheen

Posté le: 28-10-2003 à 20:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 31
Merci.

Bonne grossesse à toi aussi!

Lora

Posté le: 28-10-2003 à 21:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 31
Quote:

Le 28-10-2003 à 20:44, starsheen a écrit:
Merci.

Bonne grossesse à toi aussi!

starheen

je sais pas si c'est pour moi mais je ne suis pas encore enceinte

bises pour toi

starsheen

Posté le: 28-10-2003 à 21:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 31
Bah, tu le seras bien un jour

Lora

Posté le: 28-10-2003 à 21:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 31
bisous merci

angel.c

Cliquez ici pour poster un message privé à angel.c

Inscrit: Aug 11, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 16:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 31
lora une infection urinaire lor d une grossesse n es pa grave car j en ai fai 3 pour ma premiere grossesse biz

Voir le Profil de angel.c   Email angel.c        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chichie

Cliquez ici pour poster un message privé à chichie

Inscrit: Oct 22, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 13:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 31
non ce n'est pas grave j'en ai aussi fait une en début de grossesse puis c vite parti avec des antibiotiques, par contre bonjour les effets secondaires des antibiotiques, je te conseille de demander à ton médecin si tu es sujette aux nausées, parce que les 2 conjugué ça peut ne pas être joyeux...
our les dépister dans l'hopital ou je vais, on a une analyse d'urine tous les mois avant la visite mensuelle avec le gygy. c bien!
Pour ce qui est de le mycose, ce n'est pas dangeureux pour le BB pendant le grossesse mais ça peut être gênant au moment de l'accouchement par voix basse. Ma belle soeur en a eu une avant d'accoucher et son gygy voulait lui soigner vite avant qu'elle accouche car elle aurait pu passer des microbes au BB au moment du passage dans le vagin.

Voir le Profil de chichie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
angel.c

Cliquez ici pour poster un message privé à angel.c

Inscrit: Aug 11, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 15:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 31
oui c sur il vo mieu en avoir o debu et ca se soigne tres bien

Voir le Profil de angel.c   Email angel.c        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 30-10-2003 à 20:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 31
Quote:

Le 30-10-2003 à 13:43, chichie a écrit:

Pour ce qui est de le mycose, ce n'est pas dangeureux pour le BB pendant le grossesse mais ça peut être gênant au moment de l'accouchement par voix basse. Ma belle soeur en a eu une avant d'accoucher et son gygy voulait lui soigner vite avant qu'elle accouche car elle aurait pu passer des microbes au BB au moment du passage dans le vagin.

Moi, j'avais soigné la semaine avant l'accouchement mais sans succès. On me disait que ça pouvait surtout causer du muguet dans la bouche du bébé et ça c'est pas drôle quand il doit têter! J'ai par contre eu la chance finalement d'avoir ma fille par césarienne et la prochaine sera épargnée également car une autre césarienne

chichie

Cliquez ici pour poster un message privé à chichie

Inscrit: Oct 22, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 23:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 31
ah ok c'était pour ça... ok

Voir le Profil de chichie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » infection urinaire endébut de grossesse Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)