Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 14:07
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » allaitement mixte la semaine et complet le week-end
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur allaitement mixte la semaine et complet le week-end
olive69

Cliquez ici pour poster un message privé à olive69

Inscrit: Apr 05, 2003
De: lyon
Posté le: 03-10-2003 à 20:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 25
Bonjour ,
j'allaite ma fille depuis plus de 6 mois mais à cause de la reprise du travail, elle prend depuis 2 semaines des biberons de lait artificiel chez la nourrice.

Je continue les tétées du matin et du soir et je voudrais aussi l'allaiter complètement les jours où je ne travaille pas (mercredi et week-end) mais voilà, mercredi soir pour la dernière tétée, je n'avais plus assez de lait donc j'ai du lui faire un biberon.

Pour ce week-end, je me demande si je dois remplacer une tétée par un biberon pour pouvoir conserver celle du soir. Je pensais à la tétée de 15 h (les autres tétées sont à 7h, 11h et 19h).
Mais j'ai peur d'avoir de moins en moins de lait puisque mes seins seront moins stimulés.

Faut-il mieux que j'essaie de faire toutes les tétées et que je complète celle du soir si ma puce n'a pas assez ?

Comment avez-vous fait ?
Merci de vos conseils;

Bisous

Voir le Profil de olive69      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Posté le: 05-10-2003 à 19:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 25
Bon, alors personne ne peut m'aider ?

Du coup, ce week-end, j'ai donné un bib à 15h et j'ai pu faire la tétée du soir .
J'espère simplement que je pourrai garder au moins les 3 autres tétées.

Mais, même si me suis débrouillée seule, vous pouvez toujours me répondre

Voir le Profil de olive69      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zoeyann

Cliquez ici pour poster un message privé à zoeyann

Inscrit: Oct 07, 2003
Posté le: 07-10-2003 à 16:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 25
A mon avis (mais je ne suis pas experte.. loin de là), le fait de ne plus donner en journée réduit tes montées de lait. Je ne pense pas que tu puisse les stimuler pour 2 jours uniquement.
Moi par exemple, je donne un bib tous les soirs à mon bébé, et je n'ai plus demontées de lait à cette heure là.
C'est un début de sevrage.
Je pense donc que ça doit être pareil.
Je ne suis pas sûre c'est juste mon avis mais il vaut mieux lui donner le même rythme le week-end et la semaine.
Voilà Bisous

Voir le Profil de zoeyann      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
noun's

Cliquez ici pour poster un message privé à noun's

Inscrit: Nov 19, 2002
De: Rennes
Posté le: 07-10-2003 à 17:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 25
salut
A ce jour je n'allaite plus Gwendal, mais je suis passée a une allimentation mixte rapidement et pour moi aussi il y a eu une baisse de lait assez importante ... je suis restée 3 mois a lui donner une alimentation mixte et une tt ne lui suffisait pas le soir (car habituellement il avait un bibi)...la nature fait bien les choses....sinon engorgement assuré!
J'espère que tu vas trouver ton rythme d'allaitement mixte!

Voir le Profil de noun's   Email noun's      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Posté le: 07-10-2003 à 20:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 25
Merci les filles.
Effectivement, je crois que je vais supprimer une tétée le week-end et le mercredi puis deux pour sevrer progressivement.
Enfin, pas tout de suite. Je suis en vacances dans 2 semaines et je garderais encore 3 tétées par jour puis je diminuerais après.

Bisous

fab

Cliquez ici pour poster un message privé à fab

Inscrit: Jul 21, 2002
De: de mon nid d'amour
Posté le: 08-10-2003 à 13:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 25
hier après midi je suis allée à une réunion de la leche league. Je pense passer tôt ou tard à l'allaitement mixte. je leur ai demandé comment ça se passait. Elles m'ont dit de donner la tétée le matin puis le soir une en rentrant et une autre au coucher. et le weekend de ne pas donner de biberon de lait artificiel. D'après elles ça doit marcher. Passés trois mois la lactation est suffisament entretenue.

Voir le Profil de fab      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Clara.be

Cliquez ici pour poster un message privé à Clara.be

Inscrit: Mar 18, 2003
Posté le: 08-10-2003 à 14:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 25
D'après mon expérience j'aurais tendance à te dire d'allaiter en exclusif le WE pour booster ta lactation, justement. Je crois que c'est le conseil que donne généralement la Leche League (mais je dirais que la lactation est installée après 4-5 mois plutôt évidemment ça dépend des femmes).
maintenant ça se discute car le bb peut etre perturbé par ce changement de rythme (ils aiment bien leurs petites habitudes, mais bon on ne va pas bosser le WE pour leur garder le même rythme donc de toutes façons ça change), toi tu peux être trop fatiguée pour produire assez, etc (REPOS, tisanes de fenouil, galactogyl aident bien aussi), tu peux avoir envie de déléguer à certains moments (pour sortir par ex.).

Au départ moi j'ai adopté l'exclusif le WE pour plusieurs raisons
- je ne sais pas ce que c'est que de ne plus avoir de lait (c'est une chance qui nécessite au départ d'emporter son tire-lait au bureau > donc stimulation même en semaine il est vrai)
- ma fille n'acceptait pas les biberons (alors un bib donné par maman lui semblait d'une incongruité telle qu'elle en oubliait de pleurer mais qu'elle me regardait d'un air extrêmement dubitatif "elle est folle ma mère ou quoi ?"... la directrice de la crèche pensait qu'elle les accepterait mieux la semaine si je lui en donnais le WE mais que nenni)
- je suis une grosse fainéante et je trouvais l'allaitement plus pratique (pas de vaisselle)
- pas de grand-mères à qui laisser BB donc je l'emmenais partout > allaitement très pratique pour ça !

Donc pas de bibs de lait artificiel, mais par contre avec la diversification on a continué à lui donner des purées/compotes en plus de la TT les WE tout simplement parce qu'elle avait l'air d'aimer ça et d'aimer manger à la cuiller (et repeindre la cuisine avec sa petite cuiller pendant qu'on lui en enfourne une dans le bec) et actuellement (à 15 mois) c'est plutôt TT matin/soir et avant les siestes (vu que c'est un puissant somnifère ) mais plus systématiquement lié aux repas. Et y'a toujours du lait, me demande pas comment ni pourquoi

Clara & Solène

Voir le Profil de Clara.be      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bibi17

Cliquez ici pour poster un message privé à Bibi17

Posté le: 09-10-2003 à 11:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 25
Un petit "up" car ce topic m'intéresse beaucoup. Je reprends mon travail dans 2 semaines, et je voudrais tenter l'allaitement mixte.
Mon prends 4 TT/jour. Pensez-vous que si je l'allaite matin et soir, il faudra que je tire du lait dans la journée pour stimuler la lactation ?
Comme Olive69, vos témoignages m'intéressent.
Merci

Voir le Profil de Bibi17      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Posté le: 09-10-2003 à 21:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 25
En fait, pendant le mois de septembre, je tirais mon lait le matin et à midi au boulot et j'avais assez de lait les jours où je restais avec Anaëlle. J'ai aisni pu l'allaiter exclusivement pendant 6 mois .

J'ai eu une baisse de lait le WE lorsque j'ai arreté de tirer mon lait, évidement . Mais, de toute façon, je ne tirais plus grand chose (fatigue de la rentrée) et j'en avais un peu marre surtout à midi.

Bibi17, si tu veux continuer à ne donner que le sein le WE, tu as plutot intéret à tirer ton lait comme je faisais au début.
Sinon, je pense que 2 tétées par jours suffisent pour entretenir la lactation. Pour moi, ça va bien. On verra à plus long terme.

Bises

Amandine.

Cliquez ici pour poster un message privé à Amandine.

Inscrit: Feb 05, 2003
De: Groland
Posté le: 09-10-2003 à 22:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 25
coucou

j'avais pas vu ton topic...

des 4 mois de Lise à ses 8 mois, j'ai allaité a toutes les tétées, sauf les deux jours ou je bossais, et ou elle avait 2 bibs a la creche (bib de mon lait). mais bon, je l'avais 5 jours sur 7 avec moi.
a 8 mois et quelques j'ai supprimé la tétée de 16h, remplacée par deux petits suisses.
j'avais de moins en moins de lait et je voulais garder la tétée du soir, donc j'ai fais sauter celle du gouter...

Je pensais faire sauter celle de midi vers les 9 mois de Lise, et c'est la qu'elle a décidé que de toutes facons, c'etait fini.

C'est vrai que je n'avais pas une production gigantesque mais elle semblait avoir suffisament qd meme...

Je pense que d'attendre les vacances, c'est une bonne idée, mais en meme temps, si tu sens que tu as une baisse de lait importante, ce n'est pas la peine de re-stimuler ta lactation pour l'arreter apres...
si tu veux etre tranquille point de vue "debordements" eventuels les jours de classe, je te conseillerai de plutot passer a deux tétées par jours au cours des vacances... comme ca, tu seras pas genée devant parents ou eleves...
remarque, ca caille, donc tu dois etre en pull plutot qu'en teeShirt..

a bientot
PS : conseil de cycle agité hier grace a ma chere collegue que j'aime...

la webcam de la famille.. y'a aussi des photos et des petites vidéos..

Voir le Profil de Amandine.   Email Amandine.   Voir le site web de Amandine.        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bibi17

Cliquez ici pour poster un message privé à Bibi17

Posté le: 10-10-2003 à 15:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 25
Merci pour les conseils Olive69
Je vais tenter le coup, et voir comment ce se passe, au feeling

Voir le Profil de Bibi17      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Posté le: 11-10-2003 à 16:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 25
Quote:
Je pense que d'attendre les vacances, c'est une bonne idée, mais en meme temps, si tu sens que tu as une baisse de lait importante, ce n'est pas la peine de re-stimuler ta lactation pour l'arreter apres...

C'est ce que je pense faire. Même ce week-end, je ne fais plus que 2 tétées et ça me va bien. Je peux plus facilement laisser Anaëlle à garder. Et, elle, elle s'en fiche du momoent qu'elle mange

Quote:
remarque, ca caille, donc tu dois etre en pull plutot qu'en teeShirt..

Non, non, dans la classe, il fait chaud

Quote:
PS : conseil de cycle agité hier grace a ma chere collegue que j'aime...

C'est hors sujet mais raconte moi ça dans un mail.

Bises

Bibi17, tiens moi au courant. Le feeling marche toujours bien

india

Cliquez ici pour poster un message privé à india

Inscrit: Sep 01, 2002
De: toulouse
Posté le: 11-10-2003 à 21:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 25
je suis egalement très interressée par ce sujet. Mon bb a 4 mois et je viens de commencer l'allaitement mixte, il boit un bib à 16h et je garde les 3 autres TT pour le moment mais dans 2 semaines je pars à un mariage ou on ne peut pas l'emmener (trop de chanboulements pour lui) et j'aimerais quand meme garder l'allaitement le matin et le soir, alors j'ai préparé des reserves de mon lait au congel pour tout le week end pour le matin et le soir et je pensais me tirer le lait pour maintenir la lactation aux memes moments. Pensez vous que c'est possible? pourrais je continuer après? j'espère vraiment!

Voir le Profil de india      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Posté le: 12-10-2003 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 25
India, je pense que c'est tout à fait possible mais prévois bien de tirer ton lait le week-end du mariage sinon tu risque un engorgement .

Clara.be

Cliquez ici pour poster un message privé à Clara.be

Posté le: 14-10-2003 à 13:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 25
india, je n'ai jamais laissé ma fille un WE (trop fusionnelle, OK ) mais je connais des mères qui l'ont fait, à condition de tirer le lait +/- aux heures des TT (ne serait-ce que pour ton confort personnel, sinon tu risque en effet les engorgement ou les fuites sur ta robe de soirée ) il n'y a aucun problème pour continuer d'allaiter après. Surtout après mois la lactation est bien installée, comme on dit, et même si le TL stimule un peu moins, il entretient des TT "virtuelles".

Le risque c'est plutôt que ton BB s'habitue au bib qui coule plus facilement et rechigne à reprendre le sein ensuite, mais s'il a l'habitude d'avoir un bib par jour et que ça ne l'empêche pas de téter aux autres moments, ça ne devait pas être un problème.

Clara & Solène 15 mois

Voir le Profil de Clara.be      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » allaitement mixte la semaine et complet le week-end Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à non résolu (non-OK)