Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 00:13
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » allaitement mixte la semaine et complet le week-end
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur allaitement mixte la semaine et complet le week-end
Bibi17

Cliquez ici pour poster un message privé à Bibi17

Inscrit: Mar 18, 2003
Posté le: 21-10-2003 à 12:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 25
Encore une question les filles !
Je reprends le boulot lundi et je voudrais continuer à allaiter. Le pb c'est que je suis en train de négocier une promotion dans mon travail, et donc je me vois mal demander 1h par jour à mon chef pour tirer mon lait.
Mon idée est donc de tirer un bib entre midi et 2, d'allaiter matin et soir, et pour le bib de 16h, faire des réserves de lait le we (ou tirer de tps en tps au boulot qd mon chef n'est pas là ), ou au pire, donner à du lait en poudre. Pensez-vous que c'est possible ? Est-ce que je ne risque pas un engorgement l'après-midi, sachant que je termine à 18h ?
Si parmis vous quelqu'un a fait ça, je suis preneuse de son expérience.

Voir le Profil de Bibi17      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Cliquez ici pour poster un message privé à olive69

Inscrit: Apr 05, 2003
De: lyon
Posté le: 22-10-2003 à 18:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 25
Bibi17, je faisais exactement ce que tu compte faire : tétée matin et soir, je tirais le lait le matin et à midi (= 1 bib pour midi) et j'avais fait des réserves pendant mon congés pour les bib de 16h.
Au début, ma puce tétait aussi à 17h30 mais plus par envie de téter que par faim.

Tu auras surement les seins un peu tendus au début mais avec la fatigue de travail, ça passe vite.

Moin d'ailleurs, je viens d'arrêté la tétée du matin donc j'ai sevré complètement

Bises

Voir le Profil de olive69      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gée

Cliquez ici pour poster un message privé à Gée

Inscrit: Aug 05, 2003
Posté le: 23-10-2003 à 12:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 25
Bibi17, je pense que c'est tout à fait possible, mais pourquoi veux-tu tirer ton lait à ton travail?
C'est ce que je pensais faire au début car j'étais persuadée que j'aurais trop de lait, mais, en sevrant ma puce en une semaine (mais en conservant les tétées du matin et du soir), la lactation avait suffisamment baissé! (pourtant je suis une vraie "vache laitière" ) Les seins ont été un peu tendus au début, mais j'ai même réussi à continuer à l'allaiter entièrement les premiers week-ends sans aucun problème.

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai repris le travail et ma puce (de bientôt 6 mois) mange des légumes et des fruits (+ bib de lait artificiel en journée car ils n'acceptent pas le lait maternel à la crèche ) et tète matin et soir.

Tu peux tirer ton lait quand tu as le temps et, surtout, quand tu n'es pas fatiguée, pour continuer à le donner à ton boutchou, mais il n'est pas nécessaire de le faire à ton travail (surtout si ça risque de te porter préjudice!) Tes seins s'adapteront!

Géraldine

Voir le Profil de Gée      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bibi17

Posté le: 23-10-2003 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 25
Merci beaucoup pour vos témoignages les filles
En ce moment j'ai beaucoup moins de lait, je crois que c'est psycho, comme je reprends le boulot lundi... Mais je vais m'accrocher parce que je veux vraiment essayer d'éviter le lait en poudre pour l'instant. J'ai réussi à tirer un bib d'avance aujourd'hui. Il faut dire qu'avant je n'ai pas fait de réserve de lait parce que je le donnais au lactarium. Mais mieux vaut tard que jamais non

Voir le Profil de Bibi17      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 23-10-2003 à 16:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 25
Je suis désolée, je vais peut-être faire une redite mais j'ai pas le temps de lire tous les posts car je vais repartir travailler.
D'abord, pour situer, mon fils a 7 mois et demi. J'ai repris le travail il y a 15 jours, 3 semaines. Je travaille en coupure(je suis chef de rang).Je commence à 9H donc le matin je tire mon lait et en même temps je donne l'autre sein à mon fils.
Le midi, il mange légumes et dessert avec la nounou. Il fait une sieste et se réveille en général vers 15H en ayant faim. La nounou lui donne un peu de lait que j'ai tiré en attendant que je rentre vers 4H. J'allaite encore tout en tirant mon lait. Le soir, repas et le reste de mon lait tiré.(Je travaille le soir)
En gros, il boit 200ml de lait tiré par jour+ 2 tétées.
Je rentre vers minuit et je retire mon lait.

J'ai un peu de lait en réserve au congélo, au cas où.
Je ne veux pas lui donner de lait artificiel et je pense que si ma lactation ne baisse pas c'est parceque je continue de tirer mon lait en plus des tétées.
Ceci étant, il faut être très motivée pour continuer l'allaitement quand on bosse... D'ailleurs, pour rester motivée, je n'achète pas de lait artificiel du tout comme ça, je suis obligée de tirer mon lait!

Bon courage et bonne chance...

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 24-10-2003 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 25
SI tu veux sevrer complètement et progressivement, le mieux est en effet de ne pas donner de TT le week-end en dehors du soir et du matin comme tu le fais en semaine.
Si ton envie est au contraire de poursuivre le plus longtemps possible, il faut au contraire donner un maximum de TT le week-end pour faire repartir la lactation sur un bon pied et éviter qu'elle ne se tarisse progressivement.

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
olive69

Posté le: 24-10-2003 à 14:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 25
Quote:
Ceci étant, il faut être très motivée pour continuer l'allaitement quand on bosse... D'ailleurs, pour rester motivée, je n'achète pas de lait artificiel du tout comme ça, je suis obligée de tirer mon lait!

Il ne faut pas que ça devienne une obligation à mon avis.
Moi, dès que j'ai senti que ça devenait une contrainte, j'ai arrêté de tirer.
Et en plus, j'ai rien pu faire contre la baisse de lair liée à la fatigue du travail .

Mais, je m'étais fixée 6 mois exclisifs et je l'ai fait avec plaisir donc je suis contente.

Courage Bibi17 pour lundi

Bises

Voir le Profil de olive69      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bibi17

Posté le: 02-11-2003 à 14:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 25
Merci Olive69
Voilà une semaine que j'ai repris le boulot et tout se passe très bien
Antoine est très bien chez la nounou, grands sourires qd je le laisse.
Je tire mon lait une seule fois par jour, entre midi et 2, et j'arrive à avoir 2*210mL d'un coup pour le lendemain, bonne laitière non ?!
Du coup mon est encore à 100% au lait maternel.
Je suis super contente d'arriver à tout faire, et donc d'autant plus motivée pour continuer.
Merci à toutes pour vos conseils, c'est en partie grâce à vous

olive69

Posté le: 02-11-2003 à 18:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 25
Super Bibi17
2 x 230 ml, c'est énorme . moi je faisais 260 mais en 2 fois.

Bravo et j'espère que la fatigue n'aura pas raison de toi comme c'est arrivé pour moi

hulotte

Cliquez ici pour poster un message privé à hulotte

Inscrit: Oct 19, 2002
Posté le: 02-11-2003 à 19:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 25
Olive69: excuse-moi de ne pas avoir vu ton post. Bibi si tu as encore des questions sur l'allaitement, n'hésite pas à aller sur BBAfamilya. Et m'envoyer un MP car je n'ai pas des masses de temps mais je ferais mon possible pour aider les mamans allaitantes (et les autres aussi )

Hulotte, maman d'Eloïse née le 11/12/2002

Voir le Profil de hulotte   Email hulotte        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » allaitement mixte la semaine et complet le week-end Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à non résolu (non-OK)