Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 17:55
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » qui a accoucher prématurement?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur qui a accoucher prématurement?
tyara

Cliquez ici pour poster un message privé à tyara

Inscrit: Apr 16, 2002
De: St-Calixte(quebec)
Posté le: 07-10-2003 à 04:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 49
Bonjour ma belle -soeur d'a peine 17 ans viens d'accpoucher d'un petit garcon a 25 semaines de grossesse....je voulais savoir si certaine d'entre vous on vécue sa?

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pouchky

Cliquez ici pour poster un message privé à Pouchky

Inscrit: Feb 27, 2003
De: Alsace
Posté le: 07-10-2003 à 09:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 49
Moi j'ai pas vécu ça mais j'ai bossé en réa néo-natale ou on acceuille des touts petits d'a peine 500 gr, aprés j'ai bossé en néo nat ou la les enfants sont un peu plus grands et plus gros et peuvent respirer par eux mêmes, je sais pas si je peux t'aider masi que veux tu savoir ?

Voir le Profil de Pouchky   Email Pouchky   Voir le site web de Pouchky      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Cliquez ici pour poster un message privé à Mancenza

Inscrit: Dec 25, 2002
De: Arles (13) Bouches du Rhône
Posté le: 07-10-2003 à 12:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 49
chère tyara je peux pas te répondre mais je comprend aussi je viens tout juste d'apprendre qu'une amie viens d'accoucher à 6 mois et demi a la suite d'une infection du à la rupture de la poche des eaux résultat elle est à Marseille son garcon près 1kg 4 pfffffff horrible j'attend des expériences de BBA tiennes

Voir le Profil de Mancenza   Email Mancenza      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Posté le: 07-10-2003 à 13:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 49
Pouchky je veut tout savoir, les risque encourue par le bb et tout a petit et long terme et oh la la je suis toute retourner pour ma povre belle soeur je lui téléphone tout a l'heure je pourrai vous en dire plus sur le poids et tout mais hier il respirais par lui meme.

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
blandine77

Cliquez ici pour poster un message privé à blandine77

Inscrit: Jul 19, 2003
Posté le: 07-10-2003 à 14:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 49
coucou !

mon est né prématuré a à peine 6 mois de grossesse il y a 25 ans.....
pour l'époque il n'etait pas viable car pas les moyen technique de maintenant... les médecin n'on pas voulu le montrer a sa mere et il lui on dit que ct pas la peine de déclarer la naissance.... mon bo pere a voulu absolument lui donner un nom et le déclarer quand meme...
il a ete transferer sur paris par hélicoptere il rentrait dans une boite a chaussure et ne faisait pas 1 kg !
au fil des jours, il etait toujours la ! sa maman tirai tson lait pour lui apporter le maximum d'anticorps. il est rester 3 mois en couveuse.
il n'a eu aucune sequelle de sa prématurité, seulement un leger strabisme qui a ete opéré vers 2 ans.
aujourdh'ui il va bientot etre papa ! (donc sa n'atteind pas non plus la fertilité !) il est costaud, jamais malade et en pleine forme !
donc si il y a 25 ans un si petit bébé a reussi a vivre, maintenant avec les progres on peut esperer que ca se passera pareil pour ta belle soeur !

Voir le Profil de blandine77      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pouchky

Posté le: 07-10-2003 à 14:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 49
Manc', si le bb fait déjà plus de 1 kilos a ce terme c'est déjà pas mal, il n'est surement pas sorti d'affaire mais en tous cas, c'est déjà un bon gabarit

Thyara, alors, ne prend pas pour vérité tout ce que je vais te dire, je connais pas le cas, ni cet enfant donc la seule chose que je peux te dire c'est l'expèrience que je peux avoir., Je suis étonné qu'il respire par lui même mais c'est formidable, le gros pb va être l'immaturité dans son ensemble, incapacité de moduler sa température, imaturité digestive, rien que le reflexe de succion il ne doit pas l'avoir, je pense qu'on doit le gaver, immaturité neurologique aussi ainsi que respiratoire, c'est vraiment un ensemble et il y a souvent bcp de problémes a traiter en même temps.

Le but est de le maintenir dans sa couveuse afin de reconstituer un semblant de vie intra utérine, se suit ensuite un long aprentissage, enlever le gavage, apprendre a téter....c'est pas facile et c'est trés long....

les conséquences ont ne peux pas trop les prévoir, certains enfants qu'on revoit des années plus tard n'ont aucun séquélles, d'autres n'ont pas cette chance, c'est pas simple et l'équipe médicale se trouve toujours trés réservée pour ces genres de cas.

Il faut pas hésiter a discuter avec l'équipe soignante et d'appeler quand elles veulent pour avoir des nouvelles, il y a sans doute un psy, demander a l'équipe a le voir.
Les mamans sont elles dans le même établissement ou elles ont accouchées ou non ? Sinon l'équipe de la mat va proposer trés vite d'aller voir le , y aller, lui parler, tenter d'établir une relation trés vite, mais le personnel de la réa vont les aider...

Bcp de a ces 2 bbs et mamans, c'est pas facile comme début de vie...

Voir le Profil de Pouchky   Email Pouchky   Voir le site web de Pouchky      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Posté le: 07-10-2003 à 14:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 49
merci blandine pour ton témoignage

Pouchky merci beaucoup pour tout ses renseignement Ma belle soeur est dans le meme hopital que son bb...je sais que ne connaisant pas le cas du bb cé difficile d'expliquer ce qui peut arriver, mais tout ce que tu as dit je m'en doutais un peu un si petit bb et a 25 semaines de grossesse ba il est pas pret de sortir du ventre de sa maamn hien alors! Moi j'ai vécue des contractions pré terme a 28 semaines et je paniquait alors j'imagine meme pas l'état de ma belle soeur povre chouette...

Je lui téléphone et je vous re donne des nouvelles d'elle et de son ti bb a savoir combien y pese et son etat et pis ben son nomk car mon chum lui a meme pas demander lolllll

Pouchky

Posté le: 07-10-2003 à 14:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 49
donnes nous des nouvelles de ce petit bout

Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 07-10-2003 à 15:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 49
plein de pour ce p'tit bout et pour ses parents, les semaines qui viennent vont être difficiles pour tous les 3

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Posté le: 07-10-2003 à 15:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 49
Alors voici les nouvelle du bb de ma belle-soeur qu'elle a nommer Evan il pese 772gramme et respire bien seul ce qui est une tres bonne chose et en ce moment son état général est bon alors ca va bien. Ce soir nous irons la visiter

Pouchky

Posté le: 07-10-2003 à 15:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 49
tirnds nous au courant et bisou au petit Evan

Cicile

Cliquez ici pour poster un message privé à Cicile

Inscrit: May 28, 2003
Posté le: 07-10-2003 à 15:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 49
Très joli prénom Evan!

Plein de pour ce !

Ca fait bizarre car il y a deux semaines mon pesait 567g et je me mets à la place de ta belle soeur... Ca doit etre très dur et elle doit avoir très peur!

Voir le Profil de Cicile      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 07-10-2003 à 17:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 49
gros bisous à Evan et ses parents

il y a un an Béné m'avait envoyé cet article sur la prématurité, je vous le recommande, il m'a beaucoup aidée à comprendre ce que je ressentais

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Posté le: 07-10-2003 à 17:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 49
euhhh quel article valérie?

merci a toutes de donne des message d'encouragement meme si ma belle-soeur n,est pas en mesure de les voir

Valérie

Posté le: 07-10-2003 à 17:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 49
oups pardon j'ai oublié de mettre le lien c'est ç de faire 50 choses à la fois

prématurité

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » qui a accoucher prématurement? Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)