Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:46
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
Line05

Cliquez ici pour poster un message privé à Line05

Inscrit: Dec 03, 2002
De: Hautes-Alpes
Posté le: 10-10-2003 à 15:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 110
Au fait au niveau des selles, tout va bien ?
Parce que Margot a passé 3 mauvais jours et en fait elle était constipée. C'est un petit suppo de rien du tout qui lui a rendu le sourire.
J'imagine que si c'était ça tu y aurais pensé sans moi , mais je le dis quand même (parce que le premier doc que j'ai vu pour Margot n'y a pas pensé alors que je lui ai dit qu'elle n'avait pas fait ses selles depuis 2 jours... )

Voir le Profil de Line05   Voir le site web de Line05      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
maiwenna

Cliquez ici pour poster un message privé à maiwenna

Inscrit: Sep 20, 2002
De: savoie
Posté le: 10-10-2003 à 18:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 110
re isali !

en effet, on est pas bien loin (moi chambéry), ta puce est du 23 et mon petit du 21... ça fait pas mal de point commun
je crois qu'en matière de sommeil, rien n'est acquis, et les ballades en voiture est-ce que ça marche ? (c'est bateau ce que je dit, ) mais c'est histoire que ta fille puisse commencer sa nuit puis il reste à la transférer ds son lit, enfin bon je dis ça mais je pense que t'as du tester aussi.

je te conseille aussi de faire des "infidelités" à ton médecin, des fois 2 avis valent mieux qu'un

à plus

Voir le Profil de maiwenna      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 10-10-2003 à 21:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 110
J'ai eu moi aussi ce problème (même chose que tu décris en 1er post) avec ma fille. Ça a juste passé quand je suis passée au lait Alimentum (un hydrolysat) qu'elle digérait bien par rapport aux autres laits. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'arrêter les régurgitations par des médocs si on ne connait pas la cause des régurgitations. Si elles sont dues à des brûlements d'estomac, il y aurait lieu de donner des anti-acides et si c'est dû à une intolérance ou une allergie, ça ne fera que masquer le problème jusqu'au jour où la réaction sera si forte que tu devras te rendre aux urgences très rapidement. À mon avis, il te faudrait des investigations plus poussés et ton doc semble faire la même chose que les 4 que j'ai passé avant d'en trouver un bon pour ma . Je ne sais pas si tu peux obtenir un rendez-vous avec un allergologue. En général, il peut faire passer des tests qui permettront de mieux situer le problème à savoir si ce sont des reflux, de l'intolérance ou une allergie. Il pourra peut-être mieux te conseiller, étant donné que là, pour vous, les parents, vous subissez tout ça sans vraiment en connaître la cause.

Je dis ça peut-être parce que je ne comprends pas pourquoi tant de médecins posent des diagnostiques sans passer de test et ça ressemble trop à de l'essais-erreurs alors qu'il serait si simple de passer tous les tests et de trouver le "bobo" en ensuite de donner les soins adéquats.

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 10-10-2003 à 21:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 110
Line: oui elle a des selles normales
Maiewena: sympa, on est pas loin et nos bibous sont carrément du même âge ! Elle a aucun pb pour s'endormir dans son lit, par contre, elle commence à se réveiller au milieu de la nuit.
Star: en fait, elle régurgite déjà depuis qu'elle est au lait de soja mais c'est pas venu tout de suite. Elle dort mal la nuit depuis déjà un moment et c'est pas depuis qu'on lui a donné un lait avec PLV. Par contre le lait A/R marche vachement bien car elle régurgite plus.
Je reviens de chez le médecin car j'ai emmené mon grand qui avait mal à l'aisne. Chez le médecin, il n'avait plus mal et apparemment, il a juste du s'étirer un peu l'aducteur. Elle a aussi regardé Rose qui a un tympan un peu enflammé. Je dois donc lui mettre suppo de doliprane + des gouttes. Elle a donc peut-être mal à l'oreille.
Sinon Star, j'ai arrêté le gavis* car il faut le donner après le bib et elle ne voulait pas le prendre.
Les filles vous êtes vraiment super, je me sens mieux et c'est grâce à vous

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 10-10-2003 à 21:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 110
L'important, à mon avis, c'est de bien observer les symptômes et comportements de ta puce et de consulter au besoin autant de fois que tu en as de besoin.

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
steva

Cliquez ici pour poster un message privé à steva

Inscrit: Jun 26, 2003
De: nice
Posté le: 10-10-2003 à 23:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 110
Isa

Voir le Profil de steva   Email steva      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 11-10-2003 à 08:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 110
Merci beaucoup de votre aide les filles, ce matin, ça va mieux, j'ai mieux dormi et aussi.
Bisous, bonne journée, il faut que je me sauve pour aller faire faire la prise de sang à .
Bisous, bisous

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 12-10-2003 à 10:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 110
Hier, je me suis dit que j'allais quand même consulter un autre médecin: le pédiatre de la PMI que j'avais vu pour la visite du 1er mois et que j'avais trouvé . On va voir son avis, je vais tout lui raconter depuis le début.
Sinon, hier soir, on a dîné avec des amis et la femme du père de mon amie est nutritionniste et je sais plus quoi. Elle est hyper contre les produits laitiers qui pour elle ne conviennent pas du tout aux humains. Mon amie m'a dit d'aller la consulter pour voir ce qu'elle me dirait pour Rose, pour Arthur aussi qui a rhino+otites à répétition. Ma copine m'a dit aussi qu'elle lui avait dit de donner à sa fille mais à petite dose car il parait que c'est très cher, du lait de jument. Il parait que c'est le lait le plus proche du lait maternel. Du coup, elle en mets toujours un peu dans le bib de sa fille qui a 14 mois et elle n'a jamais été malade.
Star, tu connais les vertues du lait de jument ?
Sinon ma copine ne veut pas complètement arrêter les pdts laitiers car sa fille n'a pas de pb mais elle lui donne un coup des yaourts au soja, un coup au lait de chèvre, un coup au lait de brebis et elle fait un roulement, pareil pour le lait.
Le pb c'est qu'il y a un tel markéting fait autour des pdts laitiers, en tout cas en France, qu'il est difficile quand on a des enfants de passer outre (yaourt en tube, fromage en forme de bonhomme, etc...) mais bon, le lait de vache reste le plus facile à produire et le moins cher, alors...

meg

Cliquez ici pour poster un message privé à meg

Inscrit: Jun 26, 2002
De: Nice
Posté le: 15-10-2003 à 22:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 110
bonjour, je viens vous raconter mon petit temoignage.
Mathieu nous réveillait la nuit jusqu'à maintenant, toutes les heures.
Voilà presque 1 an que ça dure! et là, plus rien, depuis qu'il ne dort plus dans son lit. Il dort maintenant sur le canapé, avec une barrière (de sécurité du catalogue graine d'éveil), depuis, il ne nous a pas réveillé une seule fois.
Quand il a sommeil, il monte se couché, et quand il se reveil le matin, il descend tout seul, quand il veut!
Allez comprendre!

En gros, parfois, c'est pas médical, changer les habitudes suffit.
dormir sur un matelas par terre, ne plus lui mettre un pyjama, dormir habillé.....

Bon courage, après un an, je respire enfin

Voir le Profil de meg   Email meg        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 17-10-2003 à 08:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 110
Coucou Meg
J'avais pas vu qu'il y avait une réponse sur le topic
Je sais pas comment tu as fait pour tenir un an ...
Moi je suis une grosse marmotte, ça fait bientôt 4 mois que ça dure et j'en peux plus...
C'est qui bosse et qui se lève et lui remet sa sucette sans arrêt, cette nuit ça a commencé à 1 h 30 jusqu'à 4 h, pareil, toutes les heures elle chouine... elle ne pleure pas vraiment car on dirait qu'elle est dans un demi sommeil... j'imagine que tu as essayé toute sorte de médecine ?
Je ne sais pas trop quoi changer comme habiture car elle s'endort très bien, là dessus pas de pb. Comme nous dormons dans la même chambre qu'elle, nous avons essayé d'aller dormir au salon, ça n'a rien change sauf que pour remettre la sucette, c'était plus loin... dit qu'elle se réveille car elle perd sa sucette, je n'y crois pas trop

Eloims

Cliquez ici pour poster un message privé à Eloims

Inscrit: Mar 12, 2003
De: bievres (91)
Posté le: 19-10-2003 à 18:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 110
Isali, le coup de la sucette, c est pas forcement bete comme idee ! moi c est clair que tant k elle est pas profondement endormie, ma puce, elle se reveille des k elle perd la sucette ...

mais bon, ce ki est bizarre, c est k elle ne le faisait pas avant !

as tu consulte ton pediatre de la PMI alors ?

Voir le Profil de Eloims   Email Eloims        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 19-10-2003 à 18:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 110
Coucou Eloims,
Non finalement, je ne suis pas allée consulter le pédiatre de la PMI mais je vais aller en voir un qui est aussi allergologue. Comme ça si ma puce a éventuellement un pb avec le lait, je le saurais... Ouais c'est bizarre, elle ne faisait pas ça avant, mis à part les 2 premiers ou elle se réveillait pour manger mais ensuite elle commençait à faire des nuits de plus en plus longues... Puis un jour, elle a commencé à beaucoup de réveiller et depuis, c'est ça toutes les nuits...
C'est stressant en tout cas car comme j'expliquais dans un autre topic, ma cousine avait sa fille qui faisait ça toutes les nuits et jsuqu'à 2 ans, les médecins lui ont dit que c'était rien, des colliques puis les dents puis les terreurs noctures, puis les cauchemars, en fait c'était des crises d'épilepsie !
Bref, j'ai toujours la crainte que ce soit quelque chose de grave, qu'on est une fille hyper active ou une autre maladie neurologique.
En tout cas j'espère qu'on ne me fera pas le même discours qu'à ma cousine "ne vous inquiètez pas, c'est normal, etc..."

isali

Posté le: 20-10-2003 à 09:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 110
up

Nouchnée

Cliquez ici pour poster un message privé à Nouchnée

Inscrit: Jan 19, 2003
Posté le: 20-10-2003 à 10:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 110
isali

ma voisine avait le même pb que toi!
et bien, elle a habitué sa fille à dormir sans sucette et elle ne s'est plus réveillée
bon courage

Voir le Profil de Nouchnée      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 20-10-2003 à 10:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 110
Mon dieu, comment on habitue un bb à dormir sans sa sucette ?
Mon fils aussi pleurait de temps en temps la nuit car il se réveillait et ne retrouvait pas sa sucette seul au début mais il ne se réveillait pas parce qu'il avait perdu sa sucette et c'était une fois de temps en temps dans la nuit et pas entre 10 et 15 fois !
Bon j'ai RDV chez le pédiatre-allergologue jeudi matin, je vous en dirai plus donc jeudi...

Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit ! Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)