Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 13:38
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit !
Eloims

Cliquez ici pour poster un message privé à Eloims

Inscrit: Mar 12, 2003
De: bievres (91)
Posté le: 29-10-2003 à 17:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 110
c est super isali, si le traitement fait effet, tu vas enfin pouvoir te rpeoser !

les pbs de sommeil, avec ce ke tu as vecu, ca m etonne pas ! j en ai eu aussi, et c est clair, c est de voir son bb dormir et pas toi !

essaye les plantes, euphyt*** ou tranqui***, si tu vois pas les medocs dont je parle, j te les deonnerais par mp ! en homeopathie t as aussi sedat** PC, et tu as les tisanes !
ds 1 1er tps, c est pas mal d essayer les methodes douces !

j espere que ca va aller mieux pour toi aussi maintenant que ta puce dort mieux !

Voir le Profil de Eloims   Email Eloims        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 29-10-2003 à 20:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 110
Eloims, en parlant de méthode douce, je suis allée voir une naturopathe aujourd'hui, j'avais déjà pris RDv depuis 10 jours et elle m'a préconisé de remettre Rose au lait de soja, le lait de vache n'étant pas adapté à nous les hommes, + la crème de riz comme épaississant + du lait d'amande au bib de 16 h + de l'homéopathie. Par contre, elle m'a presque supplié d'arrêter le médoc ne serait-ce que 48 h et de voir si ce qu'elle me donne fait effet... Je suis tentée car c'est vrai que je préfère ce genre de méthode au traitement lourd comme le mopra%, surtout pour un bébé. Je fais quoi, je tente ?
Qu'en pensez-vous ?

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 29-10-2003 à 20:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 110
tu peux peut-être déjà essayer de voir dans la journée comment Rose réagit en supprimant les PLV et ça semble lui convenir

son traitement consiste en quoi actuellement ?

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Esteban

Cliquez ici pour poster un message privé à Esteban

Inscrit: Sep 10, 2003
De: Havre, dans la Vienne bientôt !!!
Posté le: 29-10-2003 à 20:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 110
Esteban est sujet à ce genre de reflux, nous avons commencé des séance chez un ostéopathe, dans le Calvados, ça fait un bout, mais si ça marche, je suis prête à tout !

Voir le Profil de Esteban   Email Esteban        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Eloims

Posté le: 29-10-2003 à 21:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 95 / 110
isali, ca coute rien d essayer ce que t a dit de faire la naturopathe, et si ca marche, ca vaut mieux que les medicaments c est certain !

tente le coup, pis si ca ne marche pas, recommence le medoc !

Voir le Profil de Eloims   Email Eloims        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 30-10-2003 à 09:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 96 / 110
Donc hier soir tentative de lait de soja (garanti non modifié génétiquement = lait pas bourré d'hormones) + crème de riz pour épaissir, ça, un peu galère car il faut faire cuire 3 min, un coup c'était trop épais, un coup pas assez mais bon, je crois que je vais me roder rapidement, la pépète n'a pas bronché, elle a tout bu, même pas fait la grimace. J'ai dit à "c'est bien ta fille, c'est un vrai estomac sur pâte"
Le seul hic, c'est quand on va partir en ballade, si je ne peux pas faire ma cuisine... et je sais pas si je peux préparer cette crème de riz à l'avance. Je vais demander au Monsieur du mag de diètétique.
Cette nuit gros dodo et AUCUN réveil, si, si. Bon moi débout à 6 h 30 car j'ai du mal à dormir plus de 6 h d'affilés maintenant mais moi vachement contente.
Elle m'a dit de mettre aussi une minuscule pincée de bicarbonate dans le bib du matin (pour réduire l'acidité de l'estomac) et d'alterner les épaississants, crème de riz, crème de kinoa (orthographe ?), enfin des trucs sans gluten en tout cas.
Pour le bib de 16 h lait d'amande avec toujours l'epaississant et traitement homéo. Nux vom% + je sais plus quoi.
Par contre, elle est contre les 4 petites gouttes qu'on donne le matin aux bb, trop jeunes d'après elle, ça va bien d'en donner quand ils commencent à marcher, qu'est-ce que vous en pensez ? Là, je suis un peu plus septique car c'est de la vitamine D + je sais plus quoi mais bon, je donnais pas ça à Arthur.
En tout cas, cette femme est la belle-mère d'une copine qui a elevé sa file qui a 18 mois avec ses conseils et la p'tiote, elle n'a jamais été malade.
Dis Val, tu me montres une photos

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Eloims

Posté le: 30-10-2003 à 10:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 97 / 110

c est genial isali !

c est une super nouvelle, comme koi, la medecine douce, c est vraiment un truc a essayer avant d en venir aux medocs !
pour la preparation, a mon avis, doit bien y avoir moyen de faire ca a l avance pour ke vous puissiez vous ballader ...
demande vite au doc, et
ta puce est sur la bonne voie !

et pour toi, essaye les trucs k on t a dit avec les filles, et je suis sure que pour toi aussi, le sommeil reviendra vite !

bisous a toi

Esteban

Cliquez ici pour poster un message privé à Esteban

Inscrit: Sep 10, 2003
De: Havre, dans la Vienne bientôt !!!
Posté le: 30-10-2003 à 10:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 98 / 110
l'ostéo aussi m'a conseillé le lait de soja, car les problèmes de digestion et de peau d'Esteban viendraient de là, je vais donc arrêter le lait A/R. Quant au Quinoa (sûre de l'orthographe !) j'en mangeais quand j'étais enceinte, car mon gynéco m'avait interdit les viandes, car je n'avais pas eu la toxo et c'est un "légume" d'Amérique du sud riche en protéine. Une petite question : les bébés régurgitent-ils moins quand on commence à diversifier et à donner du semi-liquide ? Et à quel âge avez-vous commencé à donner des petits pots de fruits ?

Voir le Profil de Esteban   Email Esteban        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 30-10-2003 à 10:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 99 / 110
si je me fie à mon expérience avec Corentin, les régurgitations n'ont cessé que quand il a commencé à se tenir tout le temps debout donc vers 12 mois

[ Ce message a été modifié par: Valérie le 30-10-2003 à 10:49 ]

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 30-10-2003 à 10:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 100 / 110
Esteban
La diversification aide les reflux légers(mais ce n'est pas la quantitée recraché qui dit si le reflux est grave ou pas)mais peut empirer les reflux plus sévères car ça augmente l'acidité.
Demande conseil à ton pédiatre pour le choix des aliments afin d'éviter les aliments acides et attention aux jus de fruits

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 30-10-2003 à 10:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 101 / 110
Esteban, Rose a été au lait de soja de 1 mois 1/2 à 3 mois et elle s'en portais bien, j'ai arrêté car il n'en existait pas d'épaissi. Maintenant que j'ai trouvé la technique pour l'épaissir, cool... En plus j'en ai un qui non modifié génétiquement. Quand à la diversification, il y en a qui sont pour d'autres qui sont contre, certains pensent qu'effectivement ça limite le reflux mais pas forcément. La naturopathe m'a dit d'attendre 6 mois et c'est ce que je vais faire pour Rose... Je vais donc acheté aussi du Quinoa pour épaissir. En tout cas, depuis hier soir pas de régurgitations et pas de douleur de reflux... a suivre...
Je vais peut-être ouvrir un topic de "celle qui a tout essayé"

Lilou91

Cliquez ici pour poster un message privé à Lilou91

Inscrit: Feb 13, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 14:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 102 / 110
coucou isali !

Moi aussi je passe au lait de soja pour ma pupuce car rgo
Peut tu m'expliquer ce que tu veut dire par " un lait pas bourrée d'hormones " tu l'achète où en pharmacie ou en grande surface car en grande surface il n'en existe que deux marques

J'avoue que je suis un peu paumée depuis la naissance de ma fille on as du changer de lait au moins 10 fois et elle n'as que trois mois j'aimerais vraiment que le lait de soja soit LA solution

Par contre ta fille a t'elle toujours des régurgitations car la mienne en a toujours pourtant j'ai pris un lait de soja déjà épaissi

Exuse moi d'avoir été aussi longue

Bizzzzzz

Voir le Profil de Lilou91      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
laura

Cliquez ici pour poster un message privé à laura

Inscrit: Nov 14, 2002
Posté le: 30-10-2003 à 17:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 103 / 110
Contente que Rose aille mieux et toi aussi! Par contre plein de choses m'interpellent!

Bicarbonate de soude
le traitement homéo
lait de soja ( 'déjà épaissi?, quelle marque etc
quinoa (comment on le prépare?)
Bref plein de questions car D'jim a un reflux et le MO***L me gène aussi beaucoup...
Si tu prèfères me répondre en MP pour pas bloquer le topic, car sincèrement je souhaite d'autres méthodes que la méthode dure du pédiatre..en plus D'jim se réveille tjs la nuit et moi j'en peux plus.. je vais prendre la relève de ton topic Isali!

Voilà...

Voir le Profil de laura      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 31-10-2003 à 08:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 104 / 110
Coucou Laura,
Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Tout d'abord, à 1 Mois 1/2 comme elle a fait une gastro, je lui ai donné du lait de soja (gallia) et à 3 mois à cause des régurgitations et comme je ne savais pas qu'il existait des laits de soja épaissis, j'ai voulu essayer, un lait normal, aux PLV, aussi parce que j'avais entendu qu'il avait beaucoup d'hormones dans le soja. Je pense que le lait de vache n'est pas une solution pour Rose et maintenant, je lui donne à nouveau un lait au soja 1er âge, garanti non modifié génétiquement et donc pas bourré d'hormones. J'ai tenté les épaississants donné par la naturopathe (crème de riz, de Quinoa, de millet) mais c'est hyper chiant à préparer car ça doit cuire alors je mets du Gulmik.
Pour l'homéo, chaque enfant a un traitement différent alors je peux pas donner d'info, ça dépend de tellement de choses, en plus pour Rose, elle m'a donné quelque chose pour qu'elle pleure moins car elle m'a dit que c'était un petit bb un peu stressé. Je dois lui transmettre mes angoisses. Le bicarbonate a des vertus anti-acide, elle m'a dit d'en mettre une minuscule pincée dans le bib du matin mais bon, je ne veux rien conseiller car chaque cas est différent.
Visiblement pour le lait d'amande à 16 h, il y en a qui font des bonds car ce ne serait pas adapté aux bébés...
De toutes façons, il y a toujours des choses à prendre et à laisser mais bon si je peux me passer d'un traitement assez lourd pour une puce de 4 mois et ben je ne vais pas me gêner.
N'hésitez ps à me poser des questions si j'ai oublié quelque chose.
La puce dort toujours et il est 8 h 30

isali

Posté le: 31-10-2003 à 08:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 105 / 110
Le lait de soja que j'achète, c'est prosobée mais il n'en existe pas d'épaissi.

Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » J'en peux plus : bébé ne dort plus la nuit ! Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)