Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 10:18
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Mon bébé m a mordu le sein
Auteur Mon bébé m a mordu le sein
noemie95

Cliquez ici pour poster un message privé à noemie95

Inscrit: Oct 15, 2003
Posté le: 15-10-2003 à 18:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens chercher aupres de vous conseils et reconfort.
Mon bébé a 5 mois et a deux dents du bas..
Samedi il m a mordu le sein et depuis j ai deux lesions sous mon teton droit (celui qu il prefere et celui ou il y a le + de lait, l autre etant quasiment tout le tps tari).
Je hurle a chaque fois que je suis obligée de lui donner la tétée (le matin au reveil, vers 16h et le soir avant de le coucher).. Je mets de l eosine et du bepanthéne mais rien n y fait la blessure ne guerit pas et j apprehende de trop les tetees.
Mon allaitement est devenu est un veritable cauchemar, j ai peur de mon fils!

J attends vos temoignages et vos astuces pour me sortir de cet enfer..

Merci

Voir le Profil de noemie95      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
guizotte

Cliquez ici pour poster un message privé à guizotte

Inscrit: Jun 22, 2003
Posté le: 15-10-2003 à 21:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
C'est normal que bb ait essayé de te mordre car il découvre juste ses dents, mais il ne doit pas continuer et c'est tout à fait possible qu'il arrete de mordre !

Tout d'abord, détends toi avant la tt, n'appréhende pas, choisis votre position préférée dans un endroit calme. Préviens ton bb : tu le regardes bien en face, tu lui dis fermement "attention, tu ne mords pas, ça fait mal, je te surveille, j'arreterais la tt si tu mords". Tu lui fais prendre le sein bien correctement : la bouche bien ouverte (pousse le à bien l'ouvrir, fais "ah" en même temps et appuie légèrement sur son menton au besoin) et surtout la langue sous le mamelon. Si la succion de ton bb est correcte, sa langue couvre les dents du bas, s'il mord c'est qu'il l'a déplacée et donc ne tète pas correctement.

Une fois bb au sein avec une bonne succion, tu surveilles. S'il déplace sa langue et resserre les gencives pour mordre, c'est qu'il arrete de téter correctement. Ca se fait en général en début ou fin de tt avant le gros du lait ou quand bb joue avec le sein. Si tu remarques des périodes de tétouillements sans manger ou si bb s'endort au sein, tu peux écourter ces moments.

S'il mord, tu retires le sein. Pas trop brusquement pour qu'il ne s'affole pas, il ne faut pas qu'il ait peur ou qu'il croit que tu refuses qu'il tète. Tu retires le sein en lui disant fermement "non ça fait mal, tu ne dois pas recommencer". Ne crie pas, ça pourrait l'amuser. Tu lui rends le sein au bout de quelques secondes, en le prévenant bien "attention, je t'ai à l'oeil, tu ne mords pas". Au ton de ta voix, bb comprendra qu'il a fait quelque chose qui ne te plait pas. Si ça se reproduit, tu recommences.

Pour tes plaies, pense à varier les positions, ça t'aidera à ne pas avoir mal le temps que ça guérisse.

En dehors des tt, ne le laisse pas te mordiller ton doigt par ex, qu'il comprenne que ce n'est permis avec aucune partie de ton corps (pareil pour le papa).

Ma fille a fait 2 dents en bas à 6 mois, pareil elle a mordu mais elle n'a pas recommencé sauf 1 ou 2 fois à moitié endormie. Elle en a maintenant 7, bientot 8 et elle tète toujours sans pb. Je pense donc que ça peut se résoudre très vite.

Voir le Profil de guizotte      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bee

Cliquez ici pour poster un message privé à Bee

Inscrit: Jan 30, 2003
De: Paris
Posté le: 19-10-2003 à 14:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Bonjour Noemie,

As-tu essayé les bouts de seins en silicone ?

Moi c'est ce que j'utilise pour allaiter pour eviter les crevasses. C'est trés pratique et ça permettrait à ton sein de cicatriser.
Ce n'est pas très cher et ça se vend par deux en pharmacie ou dans les boutiques de puériculture.

Je pense vraiment que ce serait la meilleure solution pour toi le temps que ton téton "se répare" !

Tiens nous au courant et bon courage.

Voir le Profil de Bee      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 21-10-2003 à 23:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Je voudrais aussi te dire que toutes les femmes ont un sein plus gros que l'autre mais ça n'a rien à voir avec le lait produit. Donne lui ce pauvre petit sein rejeté, au bout de 3 ou 4 jours, tu auras du lait aussi par là... Si tu pars en te disant :"De toute façon, celui la ne donne pas de lait" et qu'il n'est presque jamais sollicité, c'est sur qu'il ne va pas produire bcp...

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 24-10-2003 à 23:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Merci Guizotte pour tes conseils. Je souhaite allaiter encore longtps et je me demandais comment j'allais faire quand aurait des dents. Car défois elle me mords aussi (elle n'a pas encore de dents). Forcément je sursaute quand ça arrive et je lui dit "mais tu fais mal !" , à vrai dire je controle pas trop ma réaction.

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tinou

Cliquez ici pour poster un message privé à tinou

Inscrit: Jun 28, 2003
De: 58
Posté le: 25-10-2003 à 15:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
super interessant de vous lire les filles je compte allaiter aussi Merci à toi Noémie d'avoir posé la question et bienvenue ds bba

Voir le Profil de tinou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lauriane

Cliquez ici pour poster un message privé à lauriane

Inscrit: Jun 10, 2003
De: val de marne
Posté le: 29-10-2003 à 11:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
ma petite catherine a 8 mois et 8 dents et une fois elle m'a mordu, j'ai tellement crié de douleur ce jour la, en lui disant non non non tu ne fais pas ca, que depuis elle ne me mord plus, mais c'est vrai que c'est douloureux, moi j'ai eu mal 3 jours et tout est rentré dans l'ordre!

bon courage

Voir le Profil de lauriane      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Mon bébé m a mordu le sein Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)