Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:23
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » regurgitations et coliques
Auteur regurgitations et coliques
grabouilla

Cliquez ici pour poster un message privé à grabouilla

Inscrit: Oct 17, 2003
Posté le: 17-10-2003 à 13:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 14
ma fille a 18 jours,
je l'allaite au sein, elle grossit bien mais régurgite enormement, de plusje crois qu'elle a des coliques.elle pousse énormement. le médecin m'a donné du *médicament* qu'en pensez vous ? dois je voir un osthéopathe. Quand elle pleure je pleure aussi
merci de votre aide

Voir le Profil de grabouilla   Email grabouilla      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
myabless

Cliquez ici pour poster un message privé à myabless

Inscrit: Dec 24, 2002
Posté le: 17-10-2003 à 13:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 14
Ma fille aussi a eu des coliques qui la mettait dans un état la pauvre , elle pleurait souvent surtout la nuit, et depuis qu'elle prend du lait épaissi, ça va mieux.

Voir le Profil de myabless   Email myabless        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grabouilla

Posté le: 17-10-2003 à 13:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 14
mon souci c'est que je l'allaite et que je voulais tellement l'allaiter pendant au moins 4 mois j'ai beaucoup de mal à me dire q'il va falloir passer au bib, n'y a t'il pas d'autres solutions
Comment etre sure qu'il s'agit de coliques?
Et pou rles régurgitations que faire? surtout que ma fille grossit bien

Anne maman inquiète de petite Ambre

Voir le Profil de grabouilla   Email grabouilla      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 17-10-2003 à 14:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 14
Et les filles, vous savez jusqu'à quel âge ils ont mal au ventre ? Je cherche toujours une explication aux nombreux réveils nocturnes de ma fille et comme elle fait énormément de "prout", je me dis qu'elle a peut-être encore des colliques ?

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
myabless

Cliquez ici pour poster un message privé à myabless

Inscrit: Dec 24, 2002
Posté le: 17-10-2003 à 21:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 14
Ma fille aussi, nous a fait pas mal de "prout" , mais je ne pense pas que ce soit des pb de coliques, car elle a des selles quasi normales et tout les jours.

Comment être sûre que ce sont des pb de coliques? c'est vrai que lorsque l'on explique au pédiatre que se réveille souvent la nuit, qu'il pleure, on associe souvent cela aux pb de coliques.

Voir le Profil de myabless   Email myabless        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lisenn

Cliquez ici pour poster un message privé à lisenn

Inscrit: Jan 30, 2003
De: toulouse
Posté le: 25-10-2003 à 16:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 14
Grabouilla, je ne sais pas quel médicament tu as essayé...

Nous aussi c'est une histoire ces coliques! C'est prout prout prout toute la journée et la nuit J'ai essayé de l'homéo, le sirop Calmos..e à base d'aneth, les massages du ventre, nada.

On est passé au Débrid.., j'ai l'impression que ça va un peu mieux mais bof. Dans l'arsenal, je sais qu'il reste le Polysil..e nourrisson, du julep gommeux à base de carbonate de calcium, ou... quoi?...

Y a t-il des mamans qui ont résolu le pb avec l'un de ces médicaments ou un autre?

Voir le Profil de lisenn        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 25-10-2003 à 18:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 14
Bonjour grabouilla,

Je te laisse lire cette page du site où tu trouveras pleins de conseils

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 25-10-2003 à 18:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 14
IL n'y a franchement aucune raison que le bib améliore les coliques, bien au contraire. Pire encore pour les régurgitations.

Les "coliques" sont un phénomène physiologique que la plupart des BB rencontrent et qui passent rapidement au bout de quelques semaines. Des massages, un portage ventral, et tout rentre dans l'ordre très vite

Les régurgitations peuvent être notamment dues :
- en cas de biberon, à une intolérance au lait de vache (on ne dira jamais assez que le lait en poudre, c'est du lait de vache)
- en cas d'allaitement, à un fort réflexe d'jection. Il est alors possible de tirer un peu de lait manuellement ou au tire lait pour que le premier jet sorte d'abord
- en cas d'allaitement, à une intolérance à ce que consomme la mère, et en ce cas, penser systématiquement aux laitages, surtout en quantité.
- dans les deux cas, à une immaturité du système digestif du BB (d'où l'intérêt de ne surtout pas passer au bib, beaucoup plus agressif pour ce système, qui passera avec le temps. COmme on dit parfois "les régurgitations, c'est avant tout un problème de lessive"

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 25-10-2003 à 19:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 14
Je confirme les dires de grandma mais parfois,ça ne suffit pas.
Je suis passée au bib aujourd'hui à regret car souffre d'un RGO très important et de nombreuses intolérances alimentaires(soja,plv,oeufs,choux,légumineuses,...).Finalement,je ne savais plus quoi manger et j'avais beau élimoner des tas de trucs ça n'allait pas mieux .J'ai donc pris un lait HA et AR(suffisant en cas d'intolérance mais pas en cas d'allergie vraie)mais si ça ne suffisait pas,on devra passer à l'hydrolysat et c'est une autre histoire.
Elle a aussi un traitement important pour son RGO
Pour les coliques,ce qui la soulage un peu c'est la bouillote(je fais ça avec un sac à glaçon car ça prend la forme de son ventre)

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Jihoo

Cliquez ici pour poster un message privé à Jihoo

Inscrit: Jan 21, 2003
De: Châtillon
Posté le: 29-10-2003 à 14:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 14
Orane a eu ce genre de problèmes de la naissance à 9 mois. Dès la mater, ils lui avaient donné du gel de Poly... mais ce qui lui a vraiment fait du bien, c'est le Débri... sur le long terme, et surtout, ne pas oublier le rot systématique après la tétée.
Je précise que je l'allaitais et que le passage au biberon à 6 mois n'a rien changé. Le lait maternel reste quand même le meilleur aliment pour bébé !

Elle faisait aussi des selles pas très fréquentes, ce qui m'inquiétait un peu, mais le pédiatre a dédramatisé en disant que tous les enfants ne sont pas pile poil dans la moyenne (leçon que j'ai retenue par la suite et qui m'a évité bien des inquiétudes). Rien que de ne plus en parler, ça a amélioré les choses !

Voir le Profil de Jihoo   Voir le site web de Jihoo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zoeyann

Cliquez ici pour poster un message privé à zoeyann

Inscrit: Oct 07, 2003
Posté le: 30-10-2003 à 10:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 14
Pareil pour mon petit ange, après avoir essayé la Calmos... et le Polys... je suis passé à l'aasortiment Polys... Motil... Debrid... et Gavis... et ca s'est calmé un peu mais pas en 2 jours... Ca a bien mis 10-15 jours a agir. Les régurgitations persistent toujours un peu, mais il ne faut surtout pas oublier le rot après les tétées c'est hyper important et ca aide beaucoup.
De plus essaye d'acheter un coussin pour son lit qui incline sa tête (c'est fait exprès pour, et ca evite les régurgitations).

Bon courage. On dit en général que ca se calme vers 3 mois pour les coliques et quand le bébé tiend assis pour les régurgitations.

Voir le Profil de zoeyann      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
s-o-s

Cliquez ici pour poster un message privé à s-o-s

Inscrit: Jul 09, 2003
Posté le: 31-10-2003 à 13:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 14
je suis comme toi nolan a depuis l age de 15jours (il a 2mois)

debridat *gavis*(ki a ete supprime car il tirait o coeur trop amer)ki a ete remplacé par le polys et *motil*!
sanc compter le lait hyppoalergenik eppaissi et le gumilk(epaissisant)

je peux vous dire que kan je prepare ces bibs le contenu c du beton

bin il a tjrs des reflux! moins important fo relativiser mais il en a kan meme.....

je suis triste il est si petit et deja gavé par des medicaments

[ Ce message a été modifié par: s-o-s le 31-10-2003 à 13:01 ]

Voir le Profil de s-o-s      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 31-10-2003 à 13:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 14
T'as essayé le lait de soja ?

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grabouilla

Posté le: 31-10-2003 à 15:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 14
Bonjour à toutes et merci pour vos messages.
Ambre a aujourd'hui 1 mois et elle ne régurgite presque plus le jour, normal elle est ou dans nos bras bien droite ou dans le transat donc relevée.Et en général, elle régurgite 1 fois la nuit. Le médecin m'a dit d'arreter le Debr.... Par contre il m'a donné du GAV..... uniquement après les tétées de la nuit. Seul souci, c'est pas bon, ça la réveille et après pour la rendormir c'est l'horreur. Vous croyez que je peux lui donner avant la tétée ?
Aujourd'hui on essaie de la mettre dans son berceau en journée (mais seulement après 1 phase rot et une phase transat) pour voir comment ça se passe.
Ce qui est sur c'est que ça va mieux, que du fait qu'elle aie passé les 1 mois sans souci, je suis beaucoup moins stressée par ces régurgitations qui passeront qauand elles voudront bien.
Maintenant je suis stressée par ses fesses. En effet l'entrée de l'anus est tout irrité et j'ai l'impression que ça s'étend. Le médecin m'a donné un savon liquide et une crème FAZ... mais j'ai pas l'impression que cela fasse effet.

Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » regurgitations et coliques Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)