Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:04
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Help ! bb tète 10 mns dors 10mns puis pleure !
Auteur Help ! bb tète 10 mns dors 10mns puis pleure !
caro45

Cliquez ici pour poster un message privé à caro45

Inscrit: Aug 03, 2003
Posté le: 23-10-2003 à 18:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
Voilà je suis dégoutée. Pendant tout le 1er mois de BB mon allaitement marchait plutôt bien et depuis quelques jours tout s'est déréglé. BB tète 10 mns dors 10mns puis pleure !

Ce que j'ai fait c'est essayer de le stimuler au maximum mais parfois j'ai du mal. Il s'énerve sur mon sein et me fait mal sans pour autant avaler grand chose.

J'ai essayer de lui donner l'autre sein mais j'ai l'impression que ça dérègle ma production de lait.

Comme il ne tète pas assez, il pleure mais si je le remets au sein au bout de 30 secondes il tire le téton dans tous les sens et s'énerve.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que qq a vécu la même chose ?

Voir le Profil de caro45      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 23-10-2003 à 18:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11
Bonjour caro45,

Il est tout à fait probable que ton petit soit en pleine période de croissance

Je te laisse lire cette page du site et ce topic...je suis sûre qu'après ces lectures tu seras rassurée

Bon courage, et surtout ne doute pas de toi

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 24-10-2003 à 23:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11
Oui j'ai vécu sensiblement la même chose.

Je n'ai malheureusement rien à te conseiller.

Mais je peux te dire que pour moi tout est rentré dans l'ordre et l'allaitement va nickel !

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 24-10-2003 à 23:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11
PS : par rapport à ton autre topic, moi aussi on me prend pour une extraterrestre !
qq1 a même été surpris que je ne fume pas pdt l'allaitement

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
caro45

Posté le: 27-10-2003 à 15:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11
Bon j'ai un début de solution.

J'ai acheté des bouts de seins Avent petite taille et en les mettant on dirait que ça stimule BB. Au début il fait un peu la grimace mais dès que le lait vient c'est un petit vorace.

Par contre je ne suis pas sûre que ça stimule aussi bien la lactation alors je ne le fait pas tout le temps.

Voilà je vous tiens au courant !

Voir le Profil de caro45      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 27-10-2003 à 15:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11
Bonjour caro45,

Je confirme, c'est mieux si on ne met pas de bout de sein
Mais si cela t'aide, c'est bien

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Jenalys

Cliquez ici pour poster un message privé à Jenalys

Inscrit: Dec 05, 2002
Posté le: 27-10-2003 à 18:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
Salut Caro45 !

J'ai un peu le même souci en ce moment. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution !
Mon est née le 02/10 (ils ont presque le même age)
Depuis presque une semaine, a chaque fois que je lui donne le sein, il tête à peine 10mn puis il s'endort et si je le stimule en lui frottant la joue ou le bout de pieds il se met à "jouer" avec mes seins.
C'est à dire, qu'il le prend dans sa bouche, puis il se retire puis reprend juste le bout et fais semblant de têter, on dirait qu'il essaie plutot de "machouiller" que de boire...
Ca ne me fais pas trop mal, si ça dure trop longtemps ça finit par m'irriter un peu mais j'ai surtout l'impression de perdre mon temps!
Si je le laisse dormir après la première tetée, il va se reveiller au bout de 30mn. Si je lui donne l'autre sein, il va de nouveau tetée 10mn et hop: dodo ou amusement si j'essaie de le reveiller...
Resultat j'ai l'impression de passer ma journée à lui donner le sein.
Et ça dure depuis dimanche 20/10 !

Parfois, je craque j'ai l'impression qu'il n'a pas assez à manger ., alors le soir je lui donne un biberon et celui là il le finit et s'endort pour au moins 4h...
Ca m'enerve de savoir que le biberon le cale mieux, mais j'avoue que ça me fais du bien de dormir un peu aussi , alors je laisse mon lui donner le biberon du soir, même si quelque part je sais que ça n'arrange pas les choses...

Je suis un peu comme toi, et malheureusement je n'ai encore pas trouvé la solution...
Si quelqu'un a un "remède miracle" je suis preneuse

Voir le Profil de Jenalys      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 27-10-2003 à 20:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11
Bonsoir Jénalys,

Il faut savoir qu'en 10 mn les bébés ont reçu quasiement toute leur ration de lait ...au delà, c'est pour le plaisir de téter....c'est la théorie, mais en pratique mon bibou téter 45mn

Sinon, je pense que tu ne devrais pas le remettre au sein au bout de 30mn...mieux vaut attendre un peu plus ....au moins 1 heure, car de toute façon, avant la prolactine n'est pas sécrétée, comme c'est expliqué ici
De plus, en dehors des poussées de croissance, il vaut mieux attendre un peu afin que bébé ait vraiment faim et qu'il tète de façon efficace

Pendant les poussées de croissance, au contraire, il faut les mettre le plus possible afin d'augmenter la production

Il faut aussi savoir que quand on est pas une "super productrice", les poussées de croissances reviennent *très* souvent

Comme tu le dis, le bib le soir, c'est pas top, mais si cela te permet de bien te reposer

allez, courage, et surtout ne doutes pas de toi

benesis

Cliquez ici pour poster un message privé à benesis

Inscrit: Apr 14, 2003
De: Dakar, Sénégal
Posté le: 30-10-2003 à 10:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11
Salut Jénalys,
Moi aussi ma petite Daya née le 2/10 me fait la même chose.
Elle "tétouille". La journée elle est sage et dort bien, mais la nuit elle réclame toutes les 1/2 heures. Alors je craque.
Finalement, j'ai choisi la même solution que toi. Mon donne un bib à minuit comme ça je peux dormir jusqu'à 5h du mat.
Au début ça m'ennuyait un peu mais finalement j'apprécie le fait de dormir un peu.
Le pédiatre m'a dit de ne jamais donner à moins de 2 heures d'intervalles pour que son estomac ne soit pas plein tout le temps.
Alors si elle pleure avant, je joue avec elle. Mais c'est crevant.
Je crois que pour tous les c'est la même chose et qu'il faut s'armer de patience.
Courage
Bénésis

Voir le Profil de benesis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 30-10-2003 à 21:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11
Bonsoir benesis,

Quote:

Le 30-10-2003 à 10:47, benesis a écrit:
Le pédiatre m'a dit de ne jamais donner à moins de 2 heures d'intervalles pour que son estomac ne soit pas plein tout le temps.
Alors si elle pleure avant, je joue avec elle. Mais c'est crevant.

En fait, ceclà est valable pour le lait en poudre, mais le lait maternel peut être digéré beaucoup plus vite...et en période de croissance, il ne faut pas hésiter à leur donner toutes les heures
De toute façon, ils arrivent très bien à se réguler seul...il faut juste leur laisser le temps

caro45

Posté le: 02-11-2003 à 17:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
Bon je ne sais plus quoi faire. J'ai fait une bétise : j'ai donné un bibi de complément en désespoir de cause et ça a empiré la situation. Ce que je fait maintenant c'est qu'une fois que BB lache le sein et ne le reprend plus (au bout de 10-15mns en général) j'arrète la tt et je le fais patienter au moins 3h (avant il tenait 4h !) pour la prochaine mais c'est usant surtout quand il hurle !

J'espère que tout va se re-réguler tout seul (il pleure de moins en moins entre les tt et tète de plus en plus longtemps même si ça ne dépasse pas 20mns). J'ai peur qu'il maigrisse mais je me dis qu'il a l'air en forme quand même et que s'il a vraiment faim il tètera plus longtemps de lui même ! J'espère que j'ai raison.

Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Help ! bb tète 10 mns dors 10mns puis pleure ! Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)