Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 11:03
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Disparition hormones de grossesse
Auteur Disparition hormones de grossesse
Dédi

Cliquez ici pour poster un message privé à Dédi

Inscrit: Jan 10, 2003
De: Québec, Canada
Posté le: 24-10-2003 à 07:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Voilà je ne sais pas si je dois poser ma question ici mais bon si ce n'est pas la bonne place je vous laisse le soin de me déplacer vers le bon topic.

Voilà j'ai accoucher le 29 août d'un magnifique garçon nommé Félix. Le 19 septembre moi et mon mari avons eu un très gros calin à 4h00 du matin et le condom a percer donc nous somme aller à la pharmacie chercher la pilule du lendemain. Je l'ai prise à 1h30 de l'après-midi malgré le fait que j'allaite mon bébé et qu'ont m'avait parler de la méthode MAMA j'ai ensuite eu mes règle le 23 septembre (À cause de la pilule je ne sait pas) je sais que la pilule du lendemain est efficace à 99% si elle est prise dans les 72 heures qui suive le raport et qu'elle est encore plus efficace si elle est prise dans les 24 heures suivant le raport donc moi je l'ai prise dans les 9h30 heures suivant le raport mais je me demande si il a un risque de grossesse quand même. J'ai peur de passer un test de grossesse et qu'il soit positif à cause des hormones de mon ancienne grossesse et quand réalité qu'il soit négatif. Au fait combien de temps cette hormones reste t'elle dans notre système après l'accouchement qui date seulement de 7.5 semaines.

Est-ce que je vais avoir mes règle quand même ce mois si?

Vous comprenez j'ai peur d'attendre mes règle pour rien vu que j'allaite. Et de stresser encore plus.

Et j'ai peur de ne pas avoir mes règles à cause d'une grossesse.

Et la cata dans tout ça c'est que je n'ai rendez-vous avec mon gynéco pour l'examen de contrôle ''d'après accouchement'' que le 1er décembre faute de place.

Je sais pas si j'ai été claire mais j'ai fait du mieux que j'ai pu et merci de ne pas me juger pour la pilule du lendemain.

Nous voulons bien d'autre enfants mais seulement lorsque Félix aura 2 ans.

Je vous remercie d'avance.

Dédi

Voir le Profil de Dédi      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 24-10-2003 à 10:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour Dédi,

Je déplace ton topic dans Accouchement et suite de couches où il a plus sa place.

Coralie, pour l'équipe de modération

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 24-10-2003 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Déjà à l'accouchement tu n'avais plus d'hormones de grossesse dans ton corps... je crois qu'elles disparaissent complètement vers le 6ème mois de grosesse

Enfin si le résultat est positif c'est que tu es enceinte...

Mais y a peu de chance... et si tu allaites complètment tu risques d'attendre tes règles encore un moment... Moi j'allaite ... et même avec la pilule j'ai pas de vrai règle... j'ai quelques saignements mais pas de véritable règle

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Dédi

Cliquez ici pour poster un message privé à Dédi

Inscrit: Jan 10, 2003
De: Québec, Canada
Posté le: 24-10-2003 à 22:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Si les hormones parte à 6 mois de grossesse alors pourquoi les femme qui font des FC et qu'elle passe un test de grossesse le mois suivant pour voir si elle sont de nouveau enceinte le test est positif même si il n'y a pas de grossesse.

Donc si je comprend bien si je ne vois pas mes règle arriver je doit passer un test de grossesse.

Mais si j'allaite il peut t'il arriver que j'ai eu mes règle seulement un mois et que je ne les ai plus le mois suivant?

Voir le Profil de Dédi      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 26-10-2003 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Oui

ET surtout fais attention pour la suite, parce que la pilule du lendemain que tu as prises à probablement mis fin à l'effet MAMA. Donc tu n'es plus protégée par l'allaitement dans les mois qui viennent.

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 27-10-2003 à 10:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Ben les femmes qui font des fausses couches les font avant 6 mois de grossesse... donc elles ont encore l'hormone de grossesse... et faut le temps qu'elle disparaisse

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Disparition hormones de grossesse Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)