Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:01
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » bebe de 8 mois refuse de manger
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur bebe de 8 mois refuse de manger
Mancenza

Cliquez ici pour poster un message privé à Mancenza

Inscrit: Dec 25, 2002
De: Arles (13) Bouches du Rhône
Posté le: 25-10-2003 à 13:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 20
Cenza a bientot 9 mois elle mange à la cuillère depuis plusieurs mois (depuis ses 6 mois) or depuis plus d'une semaine elle refuse de manger à la cuillère à la maison (apparemment à la creche il n'ont rien remarqué ) lorsqu'elle rentre je lui prépare ses repas "maison bien sur" et elle ne prend que une à deux cuillère après elle hurle dès que la cuillère s'approche par contre pour les desserts bizarremment aucun soucis . Alors le soir je lui mélange sa puree à du lait dans un biberon. Je m'inquiète j'ai téléphoner au pédiatre sa secretaire m'a dit que cela pouvait etre passager mais bon ca devient long je m'inquiète beaucoup...

Cette période est arrivée le lendemain ou une nuit Cenza à vomit tout son repas en deux fois (il y en avait plein le lit) la première fois elle a pleurer donc nous sommes montée lui changer ses vetements, les draps ect..... la deuxième fois elle n'a rien dit et nous ne nous en sommes rendus compte que le lendemain pffffff....

J'ai peur quelqu'un a t-il connu une expérience similaire?

Oups je viens de me rendre compte que je n'ai pas poster dans alimentation je pense que l'on va vite rectifier mon erreur merci

Voir le Profil de Mancenza   Email Mancenza      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Cliquez ici pour poster un message privé à nanie

Inscrit: Aug 24, 2002
De: BBA
Posté le: 25-10-2003 à 13:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 20
Bonjour Mancenza,

je déplace ce topic dans l'alimentation de bébé ou tu auras plus de réponses.

nanie

Voir le Profil de nanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 25-10-2003 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 20
Bonjour Mancenza,

Tu sais parfois à cet âge se sont des petits coquins qui cherchent un peu les limites de maman et papa

Si à la crèche elle mange normalement, il n'y a pas de raison qu'elle fasse des ennuis à la maison

Je pense qu'il ne faut pas se braquer...elle ne veut pas manger...c'est pas grave, elle sort de table ...si c'est l'heure de la sieste elle y va...sinon, elle fait autre chose

On dit souvent qu'un enfant ne se alisse pas mourrir de faim, et je crois que c'est vrai
Je suis sûre que si une fois tu lui fais sauter son repas...le suivant elle le prendra sans le moindre soucis

Auguste nous a fait ça une fois....je peux te dire que maintenant, il suffit de lui dire..."si tu veux pas manger...c'est pas grave, tu vas au lit...." pour qu'il dise...."non non, ze veux manger..."

En plus, si elle voit que cela t'inquiète...elle va continuer encore plus

Allez courage, tout va vite rentrer dans l'ordre

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 25-10-2003 à 14:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 20
alex m'a fait ca aussi vers 1 an,il avait decider de ne plus toucher a son assiette et me quemander le bib...
ca lui a durer a peu pres 15/20 jours apres il s'est remis a cuillere...
car si pour le dessert cela passe c k'elle te teste

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 25-10-2003 à 14:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 20
Petite manifestation d'autonomie...
As-tu essayé de la faire manger en même temps que toi et ton + ?

Souvent ce qui ne plaît pas aux enfants c'est de manger seuls des bouillies et autres purées, alors que nous autres mangeons des choses qui sentent bon, sont colorées, et nous rassemblent joyeusement autour d'une table.
Il est très possible de la laisser piocher dans une assiette à pleine main, dont tu auras pris soin d'écraser les aliments et qui serait à côté de la tienne, tandis qu'elle serait sur tes genoux et non dans sa chaise haute. Ma main à couper qu'elle retrouverait l'appétit !
Mais pense à t'équiper d'un tablier facilement lavable

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Posté le: 25-10-2003 à 19:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 20
grandma le samedi et le dimanche midi nous mangeons en famille avec mon chéri et nos deux filles cenza mange dans sa chaise haute et nous pioche dans nos assiettes ce qu'elle veut mais meme ce moment qu'elle aprecie en temps normal n'a plus l'air de l'interesser pour l'instant.

Je pense aussi que c'est un mauvais passage car le dessert passe normalement.

Je vais prendre mon mal en patience on verra je vous tiens au courant.

Merci pour vos encouragements

Voir le Profil de Mancenza   Email Mancenza      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Cliquez ici pour poster un message privé à tyara

Inscrit: Apr 16, 2002
De: St-Calixte(quebec)
Posté le: 26-10-2003 à 06:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 20
Salut Mancenza

Alex mange aussi beaucoup moins depusi quelque temsp la moitier de ce qu'il mangeais avant! Mais je ne m'inquiete pas ya asser de graisse pour survivre

Et puis cé vrai que les enfnats ne se laisse pas mourrir de faim tu as essayer de pas lui donner son dessert si elle mange pas son repas?

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Posté le: 26-10-2003 à 10:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 20
bah oui tyara elle gagne toujours à la fin elle a son dessert

A midi c'et puree d'aubergine a la sauce tomate je vous dirais ce qu'elle en a fait cuillère ou biberon

Fais de gros biyoux tout baveux a Alex de ma part

Alors prete pour ton code tyara

Mancenza

Posté le: 26-10-2003 à 12:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 20
et bien ca y'est elle a mangé à la cuillère ce midi

Je sais pas pourkoi ce midi et pas les autres en tout cas c'est cool

Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 26-10-2003 à 14:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 20
Bonjour Mancenza,

Quote:

Le 26-10-2003 à 12:21, Mancenza a écrit:
et bien ca y'est elle a mangé à la cuillère ce midi

Je sais pas pourkoi ce midi et pas les autres en tout cas c'est cool

C'est super ça....je pense qu'elle c'est dit " maman est allée voir ses cop's de BBA...j'ai intéré à me tenir à carreau..."

C'est pas gentil Cenza de faire tourner maman en bourrique

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Posté le: 26-10-2003 à 16:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 20
lol Cath ouais elle a déjà un sacré caractère ma louloute

Ce soir c'est purée carottes pommes de terres je vous raconte plus tard...

C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 27-10-2003 à 10:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 20
Moi depuis que ma fille a vomi ses biberons (allergies aux PLV), elle refuse de prendre le biberon... donc je continue à allaiter... mais bon jusqu'à quand

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Posté le: 27-10-2003 à 13:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 20
c'est génial d'allaiter j'espère que vous en profiterez toutes les deux le plus lontemps possible Celine

tyara

Cliquez ici pour poster un message privé à tyara

Inscrit: Apr 16, 2002
De: St-Calixte(quebec)
Posté le: 27-10-2003 à 18:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 20
Mancenza j'ai donner pleisn de bisous a Alex pour toi

un conseil si elle nemange pas sa purer ne lui donne pas son dessert elle va vite comprendre et un bb ne se laisse pas mourrir de faim

MOi Alex il ne mange plus rien que de la puerer sinon chaque repas je me bat avec lui! Il mange de tout mais encore de la purer quand meme, je varie entre les morceau et la purer et il adore

Je suis prete pour mon teste de conduite pas justre mon code! je crois que le code cé juste théorique non? la moi cé mon pratique que je vais faire.

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Mancenza

Posté le: 28-10-2003 à 10:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 20
c'etait juste pour voir si tu suivais tyra lol

Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » bebe de 8 mois refuse de manger Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)