Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 17:55
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » allaitement et règles
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur allaitement et règles
Lucia

Cliquez ici pour poster un message privé à Lucia

Inscrit: Jan 20, 2003
Posté le: 26-10-2003 à 12:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 17
Coucou !

Qui a eu ses règles pendant l'allaitement ?

Ca fait plus d'un an que j'ai pas eu mes règles et elles ne me manquent pas

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 26-10-2003 à 14:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 17
Bonjour Lucia,

Pas moi, j'ai eu mon retour de couche plus de 2 mois après le sevrage .....je commencais même à m'inquiéter....mais cela ne manquait pas non plus

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 26-10-2003 à 15:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 17
Je crois qu'on a déjà parlé de ce sujet plusieurs fois non ?
Comme je l'ai déjà écrit à cette occasion, j'ai eu mon retour de couches, pour mon troisième, à 17 mois. A partir de là les règles sont revenues normalement tous les mois.

Je n'avais pas encore eu le temps de la raconter, mais c'est grâce à cela que je me suis débarassée d'un terrain migraineux qui avait auparavant pris des proportions absolument abominables.

Je carburais à tous les médocs qui existaient sur le marché et évidemment, durant la grossesse, mais encore durant l'allaitement, j'avais dû tout arrêter. La désintoxication obligatoire (beaucoup de migraineux voient leurs migraines aggravées et multipliées à cause de la prise trop fréquentes des médicaments, un cercle vicieux...) ainsi que l'arrêt de toute règles durant plus de deux ans (la grossesse plus les 17 mois grâce à l'allaitement)ont fait que de deux à trois migraines invalidantes par semaine, je suis passée à deux ou trois migraines maximum par mois, migraines tout à fait supportables celles-là.
Je me dis qu'avec cette 4è grossesse, qui sait, je pourrais peut être guérir carrément, ou voir encore la fréquence et l'intensité de mes migraines diminuer encore ! Un sacré effet positif, s'il est indirect, de l'allaitement long !

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zam

Cliquez ici pour poster un message privé à zam

Inscrit: May 30, 2003
Posté le: 27-10-2003 à 10:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 17
J'ai allaité mon fils exclusivement au sein pendant 6 mois puis jusqu'à ces 18 mois et mon retour de couche c'est fait 2 mois après la naissance.

Voir le Profil de zam      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Posté le: 27-10-2003 à 12:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 17
Zam il s'est fait tôt ton retour de couche

Voir le Profil de Lucia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zam

Cliquez ici pour poster un message privé à zam

Inscrit: May 30, 2003
Posté le: 27-10-2003 à 16:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 17
Ben, je pensais que c'était normal.

Voir le Profil de zam      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Posté le: 27-10-2003 à 16:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 17
Disons que en général quand t'allaite le règles reviennent tard. Ma fille à bientôt 5 mois et je ne les ai pas.

grandma

Posté le: 28-10-2003 à 08:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 17
Nos ancêtres n'avaient quasiment jamais leurs règles. La nature nous a conçues pour ne pas les avoir souvent. C'est sans doute pour cette raison que l'allaitement long protège de cancers gynécologiques divers...
Elles avaient un enfant, allaitaient quelques années, puis rebelotte !
Nous ns sommes pas faites pour avoir nos règles tous les mois, peu de grossesses et des règles qui reviennent dès l'accouchement
Cette période sans règle nous protège en outre de la fatigue liée aux déperditions de fer.
Que du bon !

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nabboula

Cliquez ici pour poster un message privé à Nabboula

Inscrit: Jan 28, 2002
De: Finlande
Posté le: 28-10-2003 à 11:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 17
Bonjour Lucia,

Ah bein moi, je les ai eu de suite aprés l'accouchement et oui

Voir le Profil de Nabboula   Voir le site web de Nabboula        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Chief

Cliquez ici pour poster un message privé à Chief

Inscrit: May 11, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 28-10-2003 à 13:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 17
Bonjour,

ma Sophie aussi a eu ses règles avant le sevrage, qu'elle a fait à 3 mois.

Jérôme

Voir le Profil de Chief      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie

Inscrit: Sep 10, 2003
Posté le: 28-10-2003 à 17:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 17
Pour les 2 j'ai eu malgre un allaitement long 10 et 6 mois mon retour de couches 6 semaines apres l'accouchement et mes regles tous les mois, c'est crevant la semaine allaitement + regles surtout que pour moi mes mamalons etaient tres sensibles cette semaine la.
Mon cas est rare d'apres les medecins mais cela arrive la preuve : moi
Je vous tiendrais au courant pour le 3 allaitement ( prevu pour mai

Voir le Profil de stephanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lucia

Posté le: 28-10-2003 à 19:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 17
merci pour vos réponses

s-o-s

Cliquez ici pour poster un message privé à s-o-s

Inscrit: Jul 09, 2003
Posté le: 29-10-2003 à 05:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 17
bin apres kelkes ennuis g decide de faire une alimentation mixte a mon pti nolan

la fatigue le blues m aidant pas ......je lui donne + souvent le bib ke le sein (de + il affectionne un sein plus ke l autre)

resultat hier a ma grande surprise ct le retour de mes regles (nolan a preque 2mois)

elles sont peu abondantes mais bien la!

Voir le Profil de s-o-s      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vicki

Cliquez ici pour poster un message privé à vicki

Inscrit: Mar 09, 2003
De: St-Jérôme- Québec-CA
Posté le: 29-10-2003 à 12:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 17
J'ai lu qu'en général le retour des règles se fait
4 mois après l'accouchement...au minimum...mais a
surveiller qu'une femme peut redevenir fertile de
4 a 8 semaines avant...Alors contraception si on
a soudain l'envie de faire des calins...(Si le coeur
nous en dit... )
Mais pour qqn qui n'allaite pas ça peut arriver
immédiatement...
Avantages.....je crois bien allaiter...si j'En suis
capable...En tout cas j'ai dejà commencer a en
produire je dois mettre des compresses dans mon
soutif depuis presque 1 mois a force que ça coule...

Voir le Profil de vicki   Email vicki        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grandma

Posté le: 29-10-2003 à 16:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 17
Les 4 mois c'est ce qu'on entend souvent, mais c'est faux avec un allaitement vraiment à la demande.

Cela correspond à un constat : rares en France sont les femmes qui allaitent vraiment en condition MAMA. Espacement des TT, nuits complètes, etc. sont déjà survenus à ce stade donc en effet, less règles peuvent être revenues.

COmme je l'ai déjà écrit sur un autre topic, en conditions MAMA (v. OMS) on a 6 mois de tranquillité pour ce qui est de la conctraception (98 % de protection soit idem les micro pilules et le stérilet). Et les règles surviennent beaucoup plus tard

Lorsqu'elles reviennent avant, sauf exception, c'est qu'on n'est déjà plus en condition MAMA

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » allaitement et règles Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)