Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:03
Forum Bébé arrive ! » » Conception » » Boire et concevoir
Auteur Boire et concevoir
Pilou

Cliquez ici pour poster un message privé à Pilou

Inscrit: Oct 02, 2003
Posté le: 26-10-2003 à 20:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
j'avais deux petites questions par rapport aux boissons et leurs influences sur la fécondité,

hier, je suis allée au resto et j'ai pris deux verres de vin sur toute la soirée, est ce que ça peut jouer ? d'habitude , je ne bois pas du tout sauf beaucoup d'eau et du thé (environ 2 litres / jour ) je voulais savoir si là aussi , ça pouvait jouer et etre un obstacle à la conception ?

Un tout grand merci de vos réponse

Voir le Profil de Pilou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne2587

Cliquez ici pour poster un message privé à anne2587

Inscrit: Feb 11, 2003
Posté le: 26-10-2003 à 20:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
pense pas. J'ai mis 7 mois a tomber enceinte la premiere fois en buvant modérément. Je l'ai perdu celui là et apres j'ai mis 2 mois pour retomber enceinte en picolant beaucoup car c'etait l'été et on sortait toutes les semaines.

Alors, je pense pas que ca joue.
En plus 2 verres c'est vraiment rien du tout

[ Ce message a été modifié par: anne2587 le 26-10-2003 à 20:56 ]

Voir le Profil de anne2587   Voir le site web de anne2587      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pilou

Posté le: 26-10-2003 à 21:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10
merci anne !

est ce que tu penses que c'est nefaste de boire bcp d'eau, thé et autres tisanes ? j'adore ça mais je ne sais pas si c'est mauvais d'en prendre beaucoup...

Voir le Profil de Pilou      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne2587

Cliquez ici pour poster un message privé à anne2587

Inscrit: Feb 11, 2003
Posté le: 27-10-2003 à 08:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
de l'eau surement pas.
Le thé je sais pas. le café est deconseillé quand tu es enceinte mais je ne connais rien qui freine la conception.
Continue a vivre normalement, il sera bien temps de te priver quand tu seras enceinte.

Voir le Profil de anne2587   Voir le site web de anne2587      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
esperanda

Cliquez ici pour poster un message privé à esperanda

Inscrit: Aug 13, 2003
Posté le: 27-10-2003 à 11:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10
J'ai lu dans un topic dans la section blabla que les femmes qui consommait du vin occasionnellement étaient plus fertiles que les autres.
Je ne sais pas si c'est la vérité mais en tous cas ça ne crée pas d'infertilité donc ne t'inquiète pas.
Moi aussi je suis tombée enceinte le mois où je suis souvent sortie en boite (donc whisky coca à gogo !). J'ai même bu au tout début de ma grossesse sans savoir que j'étais enceinte puisque j'étais certaine que ce ne serait pas pour ce cycle. Comme la nature est bien faite je n'ai pas pu avaler grand-chose, après quatre verres j'ai couru aux toilettes et j'ai été malade avec de l'alcool pour la toute première fois alors que d'habitude je bois plus sans problème.
Mon corps a sans doute voulu protéger bébé

Ne t'inquiète donc pas autant, tu verras comment les choses se dérouleront...

Voir le Profil de esperanda      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pilou

Posté le: 27-10-2003 à 16:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
Un tout grand merci Anne et Esperanda !

Esperanda, j'espére que tout va bien pour toi

Pilou

Jennii

Cliquez ici pour poster un message privé à Jennii

Inscrit: Oct 17, 2002
De: Seine et Marne
Posté le: 28-10-2003 à 07:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
Et moi pareil pendant 12 mois je faisais attention, et la j'ai bien bu... meme au tt debut de ma grossesse comme Esperanda, ce qui m'a un peu traumatisée c'est vrai que j'ai pris peur, mé a la mater on m'a dit qu au tt debut ce n'est pas grave du tt.

Par contre du thé ou café ce n'est pas bien quand on est enceinte car ce sont des excitants..

BIsousss

Voir le Profil de Jennii      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pilou

Posté le: 28-10-2003 à 08:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10
Merci Jennii !

Pilou

Jennii

Cliquez ici pour poster un message privé à Jennii

Inscrit: Oct 17, 2002
De: Seine et Marne
Posté le: 28-10-2003 à 10:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10
De rien Pilou.... et

Voir le Profil de Jennii      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
fanja

Cliquez ici pour poster un message privé à fanja

Inscrit: Aug 09, 2002
Posté le: 30-10-2003 à 10:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10
En ce qui concerne la fertilité liée au vin,je suis tombée enceinte à notre premier essai et je bois du vin peut-être 2 fois par an (aux fêtes de fin d'année).Par contre,c'est vrai que j'avais beaucoup bu autour du 20 juin 2002 parce que je me suis mariée et on a beaucoup fait la fête!Je suis tombée enceinte le 17 juillet!Alors qui sait?

Voir le Profil de fanja      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Conception » » Boire et concevoir Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)