Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 14:08
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » Rgo
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Rgo
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 27-10-2003 à 10:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 36
Voilà comme j'ai de gros doutes que ma puce souffre de RGO (reflux gastro oesopahgien), j'ouvre ce topic. Il faut savoir que le RGO peut être grave puisqu'il peut être un facteur aggravant de la mort subite du nourrisson, que le bb peut s'étouffer car le reflux fait fausse route et passe dans les poumons...
Bref, j'aimerais que les mamans qui ont ce pb ou qui pensent l'avoir puisse lister les symptômes et éventuellement les remèdes et petits trucs. Car le bébé souffre.
Il faut savoir que le RGO ne s'accompagne pas forcément de régurgitations et dans ce cas, il est plus difficile à diagnostiquer.
Voilà en ce qui concerne ma fille :
-Régurgitations même au sein qui se sont arrêtées avec le passage au lait AR
- sommeil difficile, réveil à peu près toutes les heures y compris la nuit, elle pleure dans son sommeil. Parfois, on arrive pas à la calmer mais c'est plus rare
- bave très importante
- elle essaie sans arrêt de se mettre assise quand elle est allongée
Est-ce que certaines ont entendu parler d'un test qui pourrait donner l'acidité de l'estomac et ainsi diagnostiquer le RGO ?

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 27-10-2003 à 14:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 36
Bonjour isali,

Je te laisse lire ce topic où tu trouveras des témoignages

Bonne lecture

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 27-10-2003 à 14:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 36
ça doit être la fatigue Cath tu as dû trop travailler ces derniers temps ça doit pas être le lien que tu voulais donner

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
natty

Cliquez ici pour poster un message privé à natty

Inscrit: Sep 26, 2002
De: mon petit nuage
Posté le: 27-10-2003 à 14:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 36
Incorrigible Cath ça mérite un Warning ça

Voir le Profil de natty        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 27-10-2003 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 36
ppuuufff...moquez vous...mais en attendant, vous ne le donnez même pas le lien qui va bien

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
natty

Posté le: 27-10-2003 à 14:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 36
Isali bon courage mon fils souffre aussi de RGO mais les nuits restent tranquilles

Comme toi j'ai longtemps dit à ma pédiatre et mon généraliste qu'il souffrait de reflux mais heu me disaient que ce n'était rien et que la plupart des bébés avaient des problèmes de ce type et que dans la mesure ou sa courbe de poids était très très belle y'avait pas de raison de s'inquiéter

Seulement y'a peu de temps les reflux ont empirés là ils étaient visibles (car auparavant rien ne sortait vraiment ) et il ne mangeait pas bien (oesophage irrité avec toute cette acidité )

Enfin je lui donne du Motil*** depuis quelques jours et ils remangent un peu mieux (la quantité est bonne et il a de l'avance ) et rejette moins

Pour ce qui est de l'acidité je crois que le seul examen reste faisable en hopital
mais tu peux facilement le sentir

Enfin pour ce qui est de Nikita :

- régurgitations n'importe quand entre deux bib qui ne se sont pas arrêtées avec le passage au lait plus épais (et en plus ça lui a relancé ses douleurs abdominales donc on a arrêté ! )
- sommeil difficile, réveil toutes les deux heures après les bib (la nuit juste parfois quelques chouinements )
- bave très importante
- il essaie sans arrêt de se mettre assis aussi et hurle parfois quand on le couche sans raison apparente et se calme quand on le reprend droit dans les bras

Je crois que c'est tout

Désolée pour la longueur du post

Bon courage

Voir le Profil de natty        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
natty

Posté le: 27-10-2003 à 14:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 36
Quote:

Le 27-10-2003 à 14:45, Cath a écrit:
ppuuufff...moquez vous...mais en attendant, vous ne le donnez même pas le lien qui va bien

On est pas dans ta tête on peut pas savoir à quel lien tu pensais

Cath

Posté le: 27-10-2003 à 14:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 36
Désolée isali,

C'est ici

Vous zêtes pas sympa

Valérie

Posté le: 27-10-2003 à 16:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 36
ben en fait y'en a tellement de liens que je ne voulais pas t'enlever l'honneur de donner le tien

j'ai même retrouvé un topic de Nadia qui a connu également des soucis de sommeil avec Walid peut-être nous dira-t-elle comment elle a solutionné son problème

[ Ce message a été modifié par: Valérie le 27-10-2003 à 16:35 ]

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 27-10-2003 à 22:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 36
Coucou, merci pour les liens, à l'occas, il faudra me dire comment on met un lien : on fait un copier/coller avec l'adresse ? Par contre, Nadia ne dit pas si le traitement a été efficace et comment se sont déroulés les examens.
Sinon, je suis allée voir un gastro entérologue en fin d'aprem. En début d'aprem, ma copine qui est médecin est passée me faire un coucou à la maison, elle ne travaillait pas et je lui ai parlé à nouveau de Rose et de ses soucis. Je lui ai dit que j'étais à bout, crevée et ma louloute à une mine de déterrée aussi. Je lui ai demandé si on ne pouvait pas faire quelque chose pour voir l'acidité de l'estomac. Elle m'a dit que si mais que c'était assez lourd chez un bb car ça se faisait sous anesthésie générale. . Nadia en parle dans le topic dont Valérie a donné le lien.
Par contre, elle a tél tout de suite à un collègue et ami gastro entérologue qui a essayé de me trouver une place en fin d'aprem. J'y suis donc allée à 19 h 30 avec . il m'a dit qu'elle avait tous les symptômes du RGO avec sans doute une oesophagite (ce qui la fait souffrir), sauf qu'il trouve un peu étonnant qu'elle grossit normalement. Je lui ai dit toutefois que quand elle boit son bib, elle gigote beaucoup, lâche à tout bout de champ la tétine et gémit parfois... Mais elle finit le bib en général.
Traitement ! mopra%10, pendant 15 jours mais il parait que si c'est un RGO c'est efficace de suite. Alors, on a fait les pharmacie de garde, on a acheté le médic et on lui a donné ce soir.
On croise les doigts pour qu'elle dorme bien cette nuit...
Le médecin m'a dit qu'on avait vraiment l'air crevé alors que si on avait essayé plein de médic avant, il fallait passer au degré supérieur. J'ai été contente qu'il tienne compte de notre état. Avec , on ressemble à des zombies et encore, je crois qu'un zombie aurait peur de nous
Je vous tiens au courant... demain.
Salut les filles

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 28-10-2003 à 09:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 36
c'est génial, ça fait du bien d'être écouté pour une fois non

j'espère que ça va aller mieux maintenant

alors comment s'est passée la nuit ?

isali

Posté le: 28-10-2003 à 09:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 36
En ce qui concerne la nuit, pas trop mal... Un réveil à 2 h 30 et c'est qui s'est levé sinon j'ai un mal fou à me rendormir, elle toussait beaucoup (à cause de sa rhino qui traîne et dont l'origine n'est pas étrangère au RGO d'après le GE) et puis à 6 h quand est parti au travail.
Ensuite elle a redormi jusqu'à 7 h 30, bib puis vers 8 h 30, dodo et là elle dort toujours, je lui ai juste remis la sucette vers 9 h car elle s'était réveillée...
Bon, je ne crie pas victoire car ça fait tellement de nuits qu'on ne dort pas que j'ai du mal à me dire que ça va peut-être changer...
En tout cas, si c'est bien un RGO et uniquement ça, le GE m'a dit qu'en 48 h le pb était réglé... Par contre, comme elle a aussi souvent des gaz, elle a peut-être un pb intestinal.
Heureusement que j'ai pas repris le boulot, je me demande bien comment j'aurais pu assurer surtout avec mon patron hyper pas... compréhensif !
En tout cas, j'ai un peu plus le moral ce matin, il fait beau, je vais aller me balader avec ma louloute. Grand-frère est parti en vacances avec ses gd-parents et son cousin alors on est entre filles !
Et toi Valérie, comment ça va ?

PS: mis à jour du site de Rose le 28/10

stephanie

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie

Inscrit: Sep 10, 2003
Posté le: 28-10-2003 à 10:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 36
Super contente pour toi que un doc t'ai ecoute et t'a donne le medoc qui a l'air de marcher vu qu'elle a mieux dormi cette nuit je pense que Rose va beaucoup mieux aller ce matin.
Ah ces medecin ils ne nous croient jamais quand on leurs dit que notre bb souffre
Je n'ais pas retrouve le site dont je t'ais parle sur l'autre topic.
Je te souhaite plein de tres bonnes nuits et pleins de bisous a Rose.

Voir le Profil de stephanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
stephanie

Cliquez ici pour poster un message privé à stephanie

Inscrit: Sep 10, 2003
Posté le: 28-10-2003 à 10:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 36
Isali je viens de faire un tour sur le site de Rose.
Quel beau

Voir le Profil de stephanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nadia

Cliquez ici pour poster un message privé à Nadia

Inscrit: May 15, 2002
Posté le: 28-10-2003 à 13:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 36

Il a fallut un vrai entêtement de ma par pour que l'on puisse considérer que Walid avait des RGO, dés la maternité je comprenais pas qu'un bébé s'agite autant. ensuite ça a été de plus belle, je l'allaitais et comme il ne recrachait pas les doc. ne se doutait de rien, il été constipé, pleuré et s'agité bcp même pendant sont sommeil, il voulait rester dans nos bras, mais pas par caprice, car la position lui convenait mieux, c'est au bout du 5ème doc, que j'ai pu comprend ceux qu'avait mon fils, je ne savait pas ceux qu'été de RGO et elle m'a bien expliqué. Il y a effectivement des examens pour calculer les densités des acides, mais c'est trés hard à leur âge, il a bcp de traitement différent, l'un meilleur que l'autre mais tjrs plus fort jusqu'au prépuls*** et la pédiatre été inquiété qu'il prenne ce médoc, finalement à 8 mois j'ai diminué puis arrété son traitemennt puisqu'il tenait assit et mangé de la nourriture solide,

Généralement ça ce calme avec les mois, mais c'est trés lourd çà gérer

Bon courage

Voir le Profil de Nadia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » S'occuper de Bébé » » Rgo Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)