Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 11:04
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Epaissir le bibi du soir ?
Auteur Epaissir le bibi du soir ?
Candyneige

Cliquez ici pour poster un message privé à Candyneige

Inscrit: Jul 23, 2003
De: Strasbourg - france
Posté le: 27-10-2003 à 13:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
Mon p'tit bonhomme pèse maintenant 4,100 kilos, et il a 1 mois. Il dort généralement de 20 h à 1 h du matin, puis prend un bibi de 150 g, puis après, réclame toutes les 2 h 30, mais ne prend que 100 g.

J'aimerais avoir votre avis pour épaissir ses bibis. Quel produit utiliser, et à partir de quel âge peut-on le faire. J'ai RV avec le pédiatre le 13 novembre, mais je suis sur les rotules, et j'aimerais dormir plus que 4 h par nuit. (je ne me rendors jamais qua,d je me lève après 1 h du mat...)

Voir le Profil de Candyneige   Voir le site web de Candyneige      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikou63

Cliquez ici pour poster un message privé à kikou63

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Clermont Ferrand
Posté le: 27-10-2003 à 14:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
Selon moi ton bébé est encore un peu petit (enfin je ne sais pas son âge mais vu son poids il ne doit pas être bien vieux )pour faire ses nuits. C'est sûr que c'est dur mais c'est aussi ça être maman, savoir prendre son mal en patience c'est tout ce qu'il y a à faire.
Le lait épaissi est préconisé pour les bébés goulu mais en revanche il n'est pas la solution miracle pour qu'un bébé fasse ses nuits.

Enfin quoi qu'il en soit pour épaissir le lait il faut prendre des céréales sans gluten. Mais vaut mieux que tu tel à ton médecin avant de lui en donner pour être sur que cela peut convenir à ton enfant.

En attendant bon courage.

[ Ce message a été modifié par: kikou63 le 27-10-2003 à 14:07 ]

Voir le Profil de kikou63      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Cliquez ici pour poster un message privé à Cath

Inscrit: Dec 09, 2001
Posté le: 27-10-2003 à 14:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10
Bonjour Candyneige,

Je te dirais comme kikou

Ce n'est pas parce que tu vas "gaver" ton petit qu'il dormira mieux
Je sias que c'est pas facile de devoir se lever la nuit ...mais cela fait parti de pack

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
caro45

Cliquez ici pour poster un message privé à caro45

Inscrit: Aug 03, 2003
Posté le: 27-10-2003 à 15:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
Je n'y connais pas grand chose en bibi car j'allaite mais peut-être pourrais-tu laisser "pleurer" ton BB quelques minutes à 1h pour qu'il se "jette" davantage sur le bibi et prenne plus que 100g ? Je sais que ce n'est pas évident de le laisser pleurer mais bon ...

Voir le Profil de caro45      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Candyneige

Cliquez ici pour poster un message privé à Candyneige

Inscrit: Jul 23, 2003
De: Strasbourg - france
Posté le: 27-10-2003 à 19:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10
Merci les filles ! Je vais prendre mon mal en patience. De toutes façons, je n'aurais rien donné à mon petit choupinet sans l'avis du pédiatre. Je voulais me renseigner. Le papa prend la relève de temps en temps pour le bibi, mais comme il bosse beaucoup, je n'aime pas trop l'embèter la nuit.

Voir le Profil de Candyneige   Voir le site web de Candyneige      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 27-10-2003 à 20:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
Bonsoir Candyneige,

Ce que tu n'as qu'à faire...c'est que c'est toi qui gère la semaine, et le WE, c'est le papa
Car c'est sûr que quand ils travaillent, c'est dur pour eux de se lever la nuit...alors que nous, nous sommes à la maison

Voir le Profil de Cath      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Chief

Cliquez ici pour poster un message privé à Chief

Inscrit: May 11, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 27-10-2003 à 20:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
Bonsoir Candyneige,

je suis du même avis que Kikou et Cath : le gaver peut le faire grossir , mais ne l'aidera pas à faire ses nuits. Ca viendra tout seul , patience .
Ma Delphine a fait ses nuits (de minuit à 7-8h) à 5 semaines, mais c'était très précoce.

Voir le Profil de Chief      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cath

Posté le: 27-10-2003 à 20:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10
Quote:

Le 27-10-2003 à 20:05, Chief a écrit:
Bonsoir Candyneige,

Ma Delphine a fait ses nuits (de minuit à 7-8h) à 5 semaines, mais c'était très précoce.

Quelle chance

kikou63

Cliquez ici pour poster un message privé à kikou63

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Clermont Ferrand
Posté le: 27-10-2003 à 20:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10
Pleins de courage à toi Les premiers temps quand il faut se lever on est plutôt en forme donc ça va on arrive à bien gérer mais c'est vrai que au bout de quelques semaines on aimerait vite qu'ils fassent leur nuit ou au moins qu'ils nous laisse dormir plus de 6h d'affilé mais bon ils n'en font vraiment qu'à leur tête nos petits bouts.
En tout cas dis toi qu'il vaut mieux qu'il fasse ses nuit une bonne fois pour toute un peu plus tard que dés maintenant mais que aprés hop rebelotte il se re-réveille la nuit car pour le coup cette "régression" chez nos bébés est souvent bien plus dur à assumer pour nous les parents qui avons vite réussi à reprendre le pli de faire des bonnes nuits et que tout d'un coup il faut se relever, là c'est vraiment crevant (autant moralement que physiquement)

Bisous à ton loulou.

Voir le Profil de kikou63      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nado

Cliquez ici pour poster un message privé à Nado

Inscrit: May 12, 2003
Posté le: 03-11-2003 à 23:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10
Bonjour les filles ,

je vais faire court.
BB 1, allaité 8 mois, à fait ses nuits à 7 mois.
BB 2, a 10 mois est toujours allaitée et est diversifiée depuis 15 jours; à fait ses nuits à 1,5 mois.

Je pense qu'il ne faut pas gâver les bb avec des farines pour qu'il fassent leur nuits (en général c pas ç qui fait changer les choses ou c un hazard); chacun est différent et chaque chose vient en son temps.
Un mois c petit pour faire 12 h de nuit et c rare.
Prend ton mal en patience et essayes de te reposer la journée en même tps que BB.
Dans un mois, ç devrait dj aller mieux.

Mais surtout pas de farine pour BB, il est trop petit; parole de Diététicienne.

courage on y arrive .

A+

Voir le Profil de Nado   Email Nado      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Epaissir le bibi du soir ? Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)