Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:17
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Bébé a 6 mois et je veux arrêter l'allaitement
Auteur Bébé a 6 mois et je veux arrêter l'allaitement
Annajo

Cliquez ici pour poster un message privé à Annajo

Inscrit: Oct 27, 2003
Posté le: 27-10-2003 à 16:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,
Mon bébé aura 6 mois le 5 nov et je souhaite arrêter de l'allaiter car je suis très fatiguée.
Je reprends le travail ds 2 semaines et j'aurais souhaité continuer à l'allaiter matin et soir après la reprise mais là je me sens trop épuisée alors je préfère reprendre des forces.

J'ai commencé à lesevrer depuis 1 semaine et il tète encore matin et soir mais mon pb est l'heure des repas + les quantités.

En fait, il tète à 5h : très tôt et j'aimerais le décaler...
Il a 1 bib de 120 ml environ à 8h30
A midi : 1 purée de 130 + bib de 180 soit environ 310
A 16h : 1 compote de 130 + bib de 150 soit 280
et le soir il tète.
Il a donc 5 repas par jour et je souhaite passer à 4 mais je ne sais pas comment le faire patienter jusqu'à 7 heures environ.

Qu'en pensez-vous et que pensez vous des quantités ?

Merci d'avance de vos témoignages

A bientôt

Annajo

Voir le Profil de Annajo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
noun's

Cliquez ici pour poster un message privé à noun's

Inscrit: Nov 19, 2002
De: Rennes
Posté le: 27-10-2003 à 19:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
salut!
Mon fils est né le 15/05 donc a un peu près le même âge que ton bébé.
Il prend 4 repas pas jours.
- 210 de lait le matin (7h30)
- 210 a midi (120 de purée et 90 de lait)
- 210 vers 16h (60 de fruits et 150 de lait)
- 240 le soir de lait

Voili, voilou mais chaque bb est différent... a toi de voir. pour info Gwendal est d'un beau gabari (8 kg 400 pour 69.5 cm a 5 mois...)
Pour savoir combien ton bb doit prendre chaques jours il y a un calcul mais je ne sais plus...je sais seulement que Gwendal est bon au niveau quantités.
Tu a l'air de culpabiliser d'arrêter d'allaiter...faut pas
Au niveau des horaires tu vas voir que cela va se régler naturellemnt ... lorsque j'allaitais Gwendal ses horaires était totalement anarchiques et c'est venu tout seul...
bonne continuation!

Voir le Profil de noun's   Email noun's      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Annajo

Posté le: 28-10-2003 à 08:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Merci Gwendal pour ta réponse,

Auj, Tino a patienté jusqu'à 6h30 !
Ca fait plaisir ! Du coup je lui ai donné un bib de 240 mais il en laissé environ 50 donc demain je lui en ferai 1 de 210. J'ai ensuite tiré mon lait pour évaluer la qqté et il y en avait 230 environ.

En fait, je ne culpabilise pas vraiment mais ça me fait de la peine d'arrêter car ça se passe vraiment très bien et je regrette de ne pas l'allaiter + longtemps.
Si tu veux, il y a la raison du travail mais également 1 autre raison... Ma gynéco me l'a conseillée pour que mes cycles reviennent ; avant d'être enceinte de Tino, j'ai eu des soucis hormonaux donc si je veux d'autres bébés, je ne dois pas trop tarder...

Bref, je suis très heureuse de l'avoir allaité aussi longtemps tout de même.

Je vois que tu as un beau bébé ! Il est très grand !

Merci encore.

Voir le Profil de Annajo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
noun's

Cliquez ici pour poster un message privé à noun's

Inscrit: Nov 19, 2002
De: Rennes
Posté le: 28-10-2003 à 17:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
de rien et bonne continuation!

Voir le Profil de noun's   Email noun's      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Annajo

Posté le: 30-10-2003 à 16:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Je n'avais pas fait attention que Gwendal était le prénom de ton bébé...
Tu t'appelles Anne, comme moi...
mille excuses

Nado

Cliquez ici pour poster un message privé à Nado

Inscrit: May 12, 2003
Posté le: 03-11-2003 à 22:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Salut Annajo,

personnellement je ne pense pas que ce soit l'allaitement qui te fatigue mais plutôt les horaires de ton bb.

Mon 1er à TT à 3 h du mat jusqu'à 7 mois (je te dis pas la tête que j'avais...) où mon pédiatre ma dit qu'il ne devait plus manger la nuit. La nuit qui à suivi, j'ai expliqué à bb que la nuit on dormait, il à pris 2 nuits à comprendre.

Pour 2, qui n'a que 15 mois de plus, je l'ai mise assez vite au pas . A 1,5 mois elle faisait ses nuits de 19 h à 7h(il faut dire aussi qu'elle dormait bcp plus que bb 1).
A qq semaines, quelque soit l'heure à laquelle elle têtait le soir, elle se réveillait à 4 heure du matin alors je la laissais un peu râler et elle c décalée. Il y a des périodes où elle à faim plus tôt (5 h du mat au lieu de 7 h), je la fait TT et je me recouche jusqu'à 7 h où bb 1 de 2 ans vient me chercher.

Essayes de décaler bb plutôt que d'arrêter de l'allaiter, sauf si vraiment si tu souhaites stopper l'allaitement.

A 6 mois, un bb est capable de tenir 12 h de nuit sans TT. Si tête à 19 h, alors essaye de le laisser râler, pour le décaler jusqu'à 7 h du mat. Décale le par 1/2 h tous les jours, car c'est vrai que la TT de 5 h est en trop.

Bon courage.

A+

Voir le Profil de Nado   Email Nado      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » L'alimentation de bébé » » Bébé a 6 mois et je veux arrêter l'allaitement Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)