Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 17:55
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » danger de rupture d'une cicatrice de césarienne
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur danger de rupture d'une cicatrice de césarienne
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 28-10-2003 à 21:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 25
J'ai vu mon gygy ce matin et je lui ai demandé pourquoi l'autre gygy (je suis suivi par 3 gygy à la clinique de grossesse à risque) me disait que c'était préférable d'avoir une autre césarienne. Il m'avait mentionné un risque de rupture de ma précédente cicatrice. Alors, il parait que c'est la méthode de chirurgie utilisée il y a deux ans qui a produit des cicatrices plus fragiles et qui présentent un risque 6 fois plus élevé de rupture si on accouche par voie vaginale (en plus du fait que j'ai des cicatrices hypertrophiques) et en plus, si on utilisait des hormones car le travail n'avance pas, ça augmenterait encore de 6 fois les risques de ruptures. J'accepte donc la césarienne car les risques de ruptures, même si le gygy les trouves très faibles me font peur.

Vous avez entendu par des amies de près ou parenté des accouchements qui ont provoqués des ruptures. Je veux savoir si on est plusieurs qui sommes dans le même cas (qui ont peut-être subit le même protocole de chirurgie).

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 28-10-2003 à 21:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 25
tu pourras trouver un témoignage ici en attendant les intéressées

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 28-10-2003 à 21:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 25
Bonsoir starsheen
Pour ce que j'en sais, les risques du rupture de la précédente cicatrice sont très rares. Mais comme en médecine, on opte toujours pour le moindre risque, tous les gynés préfèreront refaire une césa, par principe de précaution.
Sur un utérus cicatriciel, on n'emploie pas d'ocytocine, donc pas de déclenchement possible.
J'ai eu 2 césas mais pour mon second j'ai été en travail plusieurs heures avant d'aller au bloc et ma cicatrice précédente ne m'a pas lachée mais mon gyné m'avait prévenue que pour me laisser accoucher par VB, le travail ne devrait pas durer trop longtemps.
J'ai eu moi aussi une cicatrice hypertrophique la seconde fois avec une infection, la lymphe s'écoulait entre les boursouflures j'ai pris peur quand j'ai vu ça mais bon, sachant que tu y es sujette que te dire ? peut-être que cette fois tu y échappera (moi ça m'avait pas fait ça au 1er )
Bonne chance à toi, mais ne t'en fais pas, les ruptures sont vraiment très rares. Je te souhaite que tout se passe bien pour toi

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 28-10-2003 à 22:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 25
Valérie

Oui, je me souviens de ce post. Il m'avait fait et c'est à celui-là que je pensais quand mon médecin m'a parlé de risques de rupture. C'est pour ça que je leur pose pleins de questions depuis.

chamallow

Oui, on m'a dit qu'il fallait que j'entre spontanément en travail et que bébé ne soit pas trop gros et que l'accouchement se passe bien. Mais bon, je préfère finalement prendre la césarienne (je me doute que bébé sera encore trop gros. Il ne descends pas lui non plus comme a fait ma 1ère ).

J'ai des cicatrices hypertrophiques ailleurs également. J'en fait à chaque fois, mais bon, on m'a dit qu'on couperait autour de l'ancienne et qu'on l'enlèverait. Ça fera au moins une cicatrice de moins !

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Posté le: 28-10-2003 à 22:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 25
Tu t'es renseigné pour savoir s'il n'y avait pas des méthodes pour préparer ta peau et l'aider à cicatriser ? Je pense à l'homéopathie ou l'osthéo. Après ma seconde césa, j'avais été voir un osthéo, il m'avait donné un traitement homéo et des conseils d'ordre diététiques : consommer certains compléments nutritionnels destinés à assouplir la peau et aider la cicatrisation et des huiles (de colza et d'olive, je crois) au quotidien. Mais cela aurait été plus bénéfique de faire ce traitement avant.

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Posté le: 28-10-2003 à 22:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 25
Je sais aussi qu'il est trés bon de prendre des gélules d'huile d'onagre. Une homéo m'en avais prescrit, c'est souverain contre les SPM (syndromes pré-mentruels) et en plus c'est génial pour les peaux sèches qui retrouvent de l'éclat. Je crois aussi que c'est un bon préventif anti-rides.

^léa^

Cliquez ici pour poster un message privé à ^léa^

Inscrit: Sep 29, 2003
De: Senlis
Posté le: 29-10-2003 à 13:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 25
Bonjour!

J'ai eu 2 césariennes, la 1ere apres 10h de travail, la 2eme sans déclenchement préalable ms car le terme était dépassé de 8 jours. Les gygy à cet époque m'avaient dit que je pouvais accoucher naturellement pour le 2eme, mais bien sur en etant suivi de tres pres. Mais c'est le BB qui ne voulait pas et donc ils ont préférés faire directement une césarienne, sans meme provoquer un accouchement, pour eviter tt risques de rupture ou autre. Hélas suite à la césarienne, j'ai fait une infection de la paroi abdominale et j'ai une cicatrice hypertrophiée.
Cette fois j'aurais encore une césarienne, la je n'ai pas le choix, ils me la feront meme quelques jours avant le terme pour etre sur que je ne commence aucun travail, et ceci pour eviter tous risques de ruptures. Ils m'ont parlé de chirurgie esthétique, pour rattraper les degats de la cicatrice précédente...

Voir le Profil de ^léa^      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 29-10-2003 à 21:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 25
Quote:

Le 28-10-2003 à 22:12, chamallow a écrit:
Tu t'es renseigné pour savoir s'il n'y avait pas des méthodes pour préparer ta peau et l'aider à cicatriser ? Je pense à l'homéopathie ou l'osthéo. Après ma seconde césa, j'avais été voir un osthéo, il m'avait donné un traitement homéo et des conseils d'ordre diététiques : consommer certains compléments nutritionnels destinés à assouplir la peau et aider la cicatrisation et des huiles (de colza et d'olive, je crois) au quotidien. Mais cela aurait été plus bénéfique de faire ce traitement avant.

Pour l'opération, les médecins ne font pas de traitements spéciaux. Je sais qu'il existe l'application d'anti-inflammatoires qui existent mais on ne les utilise qu'en chirurgie esthétique dans mon bled perdu

Mon beau-frère qui travaille au bloc opératoire me suggérait la vitamine E très concentrée à appliquer très rapidement sur la plaie.

Pour ce qui est des huiles de colza, onagre ... devrait pas y avoir de problème. Comme je ne peux pas consommer de produits laitiers et certains aliments durant l'allaitement en prévention d'allergies, je dois prendre ces suppléments pour obtenir des acides gras oméga! Ça fera d'une pierre, 2 coups!

starsheen

Posté le: 29-10-2003 à 21:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 25
Quote:

Le 29-10-2003 à 13:27, ^léa^ a écrit:
Ils m'ont parlé de chirurgie esthétique, pour rattraper les degats de la cicatrice précédente...

Moi, ils m'ont parlé de couper autour de l'ancienne cicatrice et de l'enlever. Ce qui ne m'en fera qu'une pour 2 accouchements par césarienne .

De plus, c'est pour "réparer" les erreurs de la première car à l'époque ils ont utilisé une méthode de chirurgie qui s'est avéré pas très bonne qu'on m'a dit ( a été ma réaction quand on m'a dit ça) ! C'est dont l'fun de le savoir seulement 2 ans plus tard

idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 30-10-2003 à 01:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 25
En plus, ils vont probablement te "lifter" le ventre en même temps... C'est bien, ça. Moi, je suis un peu désolée quand je vois mon ventre frippé et mon nombril déformé...

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 30-10-2003 à 02:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 25
Mais ça se replace un peu avec le temps, non?

Remarque que je venais tout juste de réussir à perdre mon petit ventre qui pendait et que je suis retombée enceinte.

Mais c'est vrai qu'on a l'impression d'être "abîmée" après une grossesse. Je ne sais pas comment elles font les actrices que l'on voit à la télé pour garder un si beau corps (certainement une visite chez monsieur le bistouri ).

idolotite

Posté le: 30-10-2003 à 17:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 25
Evident... Comme si le sport uniquement pouvait retendre la peau... Faut pas rêver quand m^me...

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Loutre34

Cliquez ici pour poster un message privé à Loutre34

Inscrit: Nov 05, 2002
De: Montpellier
Posté le: 30-10-2003 à 17:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 25
J ai demande aussi a mon gygy ce qui se passerait lors d une autre grossesse, il m a repondu pas de declenchement et il fallait que le travail aille vite pour echaper a une autre cesarienne donc j espere que numero 2 (on attend encore hein quand meme ) ne fasse pas comme le premier : declenchement car depassement du terme et travail qui n avance pas .

Voir le Profil de Loutre34   Email Loutre34      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Posté le: 30-10-2003 à 18:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 25
Oui, c'est ce qu'on m'avait dit aussi mais ma date butoir était le 7 et si rien ne s'était passé ce jour là, j'aurais été déclenchée, c'est ce qui était prévu à la base avant que je demande le déclenchement le 4 (accepté) et que BB arrive finalement tout seul le 3... (ouf!)
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas trop pour le déclenchement et surtout qu'il ne faut pas dépasser le terme... Faut voir, parce que si on va par là, alors il faut aussi supprimer la péri qui induit l'ocyto...

idolotite

Posté le: 30-10-2003 à 18:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 25
Ah oui, et puis moi aussi j'ai eu droit au laius sur la durée de l'accoucheent et sur le gros BB.
Questions : qu'est ce qu'un accouchement long et qu'est ce qu'un gros BB?

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » danger de rupture d'une cicatrice de césarienne Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)