Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:29
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » danger de rupture d'une cicatrice de césarienne
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur danger de rupture d'une cicatrice de césarienne
Loutre34

Cliquez ici pour poster un message privé à Loutre34

Inscrit: Nov 05, 2002
De: Montpellier
Posté le: 30-10-2003 à 19:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 25
Quote:

Le 30-10-2003 à 18:06, idolotite a écrit:
Ah oui, et puis moi aussi j'ai eu droit au laius sur la durée de l'accoucheent et sur le gros BB.
Questions : qu'est ce qu'un accouchement long et qu'est ce qu'un gros BB?

Pour l accouchement long je pourrais pas te repondre, le mien a fini en cesarienne au bout de 6h de travail pour passer de 2 a 3 doigts , par contre pour le gros , Maxime en est un, 4kg030 et 52cm a la naissance

Voir le Profil de Loutre34   Email Loutre34      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 30-10-2003 à 21:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 25
Je ne pourrais pas te répondre car accouchement long pour les médecins qui me suivent c'est très subjectif. C'est un accouchement qui dépasse leur horaire de travail Mais sérieusement, on dit qu'un accouchement normal devrait durer autour de 12 heures et si tu as crevé les eaux, on ne doit pas dépasser 24 heures.

Pour ce qui est d'un gros bébé, je crois que c'est 4 kg et plus mais dans mon cas, ça passe pas si c'est au-dessus de 3.2 kg car bassin trop étroit! Ma 1ère avait quelques poussières sous le 4 kg mais elle y était très proche!

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 30-10-2003 à 22:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 25
Moi je pense que accouchement long, c'est dilatation qui n'avance pas. Que l'utérus subisse des heures de contraction inutiles. Si d'heure en heure, la dilation se fait on tente la VB. Moi je suis arrivé à la mater dilatée à 4 (on devais me césariser le lendemain) et 1 heure après j'étais à 6. dans ce cas c'était parti pour une VB mais si j'avais été encore à 4, 2 heures après, là ils estiment qu'il vaut mieux aller au bloc.
Enfin, si j'ai bien tout compris.

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 30-10-2003 à 22:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 25
Oui, tu veux dire un travail qui n'avance pas. C'est vrai que s'il avance pas, ça devient long

Moi, la dilatation n'a pas été un problème, ce sont les poussées qui ne donnait rien (2 heures sans faire descendre le bébé). Bébé passait pas y parait mais ils ont écrit "arrêt de travail". Je ne vois pas où était l'arrêt de travail Je crois que finalement, ça fait du pareil au même car on t'envoie en césarienne (après tentative d'ocytocine).

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 30-10-2003 à 22:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 25
Starsheen ne t'arrête surtout pas à ce qu'ils ont écrit dans le carnet de santé. Faut bien qu'il écrivent un terme médical.
Moi j'ai ruminé durant des mois le terme "échec épreuve du travail". Ce mot "échec" ça m'a fait mal longtemps
Tu n'as pas accouché par voie basse. Tu as eu une césarienne. Ce n'est pas de ta faute. Ca à l'air très bête ce que je dis ? Oui, et pourtant, nous avons tant de mal, comme si l'on devais faire un deuil. Je m'interroge sur les raisons de cette souffrance. Pourquoi les femmes césarisées ont-elle tant de mal à accepter cette intervention ? nous souffrons plus moralement que physiquement, c'est dingue. Pour ma seconde césa, je l'ai très bien accepté et aujourd'hui ça m'est égal ne n'avoir jamais eu de VB. Mais qu'est ce que j'ai souffert pour le 1er, moralement. J'ai mis du temps à digérer ça...

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
^léa^

Cliquez ici pour poster un message privé à ^léa^

Inscrit: Sep 29, 2003
De: Senlis
Posté le: 31-10-2003 à 10:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 25
C'est vrai qu'on se sent frustrée apres uen césarienne, en tous les cas moi j'ai tres mal vécu le fait qu'on me fasse une césarienne apres 10h de travail (stagnation de la dilatation ils ont dit)...je sais que c'est idiot ms sur le coup je me suis dit que je n'etais meme pas capable de mettre au monde un enfant...que si j'avais vécu des années auparavant, le bb ou moi ne serait plus de ce monde....bref je m'en suis voulue. Pour le 2eme j'ai tt fait pour accoucher naturellement, ms rien n'y a fait, j'ai dépassé le terme d'une semaine et ils n'ont aps voulu me le declencher (bb était bcp tro haut), j'ai dc eu ma 2eme césarienne. La j'avais encore espoir quelque part de mettre au monde naturellement mon enfant, mais non ce sera encore une césarienne.....mais malgré tout, je me dis aussi que j'ai la chance d'avoir des enfants, quand je pense au nombre important de femmes qui hélas ne porteront js la vie. J'ai réussi à surmonter ma frustration qd ma meilleure amie m'a annoncé que son couple ne pourrait pas avoir d'enfant. Apres des souffrances, des FC sans résultats ils ont décidés d'adopter.

En fait, je crois qu'une femme césarisée peut remercier les progres de la médecine et ce qui importe le plus est la santé du BB. Alors meme si j'ai tres tres tres peur de la césarienne, ej n'ai pas hésité à avoir un 3eme

Voir le Profil de ^léa^      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 31-10-2003 à 15:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 25
Loutre... la mienne était plus grosse... 4 kg 300 à la naissance

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 31-10-2003 à 23:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 25
Et bien, je me suis décidée ce matin à mon rendez-vous prénatal (j'en ai un tous les mardi matin et vendredi matin pour monitoring foetal). J'ai demandé la césarienne: car je pouvais choisir la date et ça ne me tentait pas de risquer la rupture (je pense déjà à un 3e ). Et finalement non, j'ai pas pu choisir la date . Je voulais le 21 novembre et on m'a donné le 14 novembre (mais au moins c'est un vendredi et c'est ce que je voulais, un vendredi )!

Peut-être que bien des femmes trouveront que je suis "peureuse" mais bon, les risques dans mon cas étaient élevées pour la rupture, les vomissements ont repris et j'arrive plus à contrôler mon diabète (toujours en hypoglycémie, surtout la nuit) et c'était mieux de devancer la date d'accouchement et comme on ne peut pas me provoquer, c'est une césarienne obligatoire si je dois accoucher avant terme. Et mon 1er accouchement a été désastreux, bébé passait pas, baisse de tension et du pouls et hémmoragie. J'ai failli y rester, alors que là, je sais que j'irai pas en césarienne en urgence.

titi.u

Cliquez ici pour poster un message privé à titi.u

Inscrit: Oct 06, 2002
De: Bretagne
Posté le: 03-11-2003 à 14:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 25
Star, tu as pris la bonne décision
C'est moi ... la rupture d'utérus.... Si les médecins te le conseillent, il vaut mieux faire une césa ..... Aux consultations prénatales, tout le monde me disaient que je pourrai accoucher normalement et puis tu vois la catastrophe alors si on te conseille une césa, fais là !
A ma consultation post natale, le chirurgien m'a conseillé d'attendre minimum 3 ans (il me disait 2 ans avant)avant une autre grossesse..... car il m'a dit qu'il a vu mon utérus vraiment en mauvais état
Et franchement 2 césariennes en urgence précédées de longues heures de douleur pour rien, je ne le souhaite à personne
Je souhaite avoir un 3ème et le fait de savoir que j'aurai une césa sans avoir de contractions avant me soulage
En conclusion, je suis longue...., bonne décision Star:D
Je te souhaite une bonne césa !

Voir le Profil de titi.u      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Posté le: 03-11-2003 à 21:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 25
titi.u

Je ne sais pas si c'était la même procédure pour la refermeture des plaies en Europe et au Canada mais en 2001, le gygy me disait que dans les maternités, on avait utilisé une nouvelle technique de fermeture des plaies de césarienne, ce qui a produit beaucoup de cicatrices fragiles. Moi, j'ai accouché en 2001 pendant l'essai de cette nouvelle technique et voilà le résultat . Les risques de rupture sont plus élevées que les femmes ayant accouché avec les anciennes méthodes . Moi, ma gygy (celle qui m'a opéré) m'avait dit que je pouvais tomber enceinte 3 mois après la césrienne . Finalement, une chance que ça m'a pris du temps à tomber enceinte (et que j'ai fait toute ces FC), sinon j'imagine que ma cicatrice n'aurait pas tenu le coup dans les derniers mois de grossesse et je ne suis pas prête tout de suite à une hystérectomie (car ici au Québec, on ne se casse pas la tête, dans bien des cas, au lieu de réparer on enlève assez souvent l'utérus, à ce que j'ai entendu).

Moi aussi, j'en veux un 3e et là, je ne me pose pas de question. Ce sera une césrienne! Ainsi, pas d'ocytocine, d'accouchement raté avec urgences ... On arrive là détendue et on sait de toute façon ce qui nous attends après côté convalescence!

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » danger de rupture d'une cicatrice de césarienne Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)